Bonsoir,
Merci beaucoup pour vos réponses. Je suis ravie de voir que les passagers "bafoués" du vol TX 541 Air Caraïbes se mobilisent...
Je n'ai toujours pas reçu de réponse à ma demande, mais j'imagine donc recevoir la même que vous.
C'est inadmissible! Souvenons nous de la manière dont nous avons tout de même été traités pendant plus de 24h par cette compagnie, notamment sans aucune proposition d'hébergement (les passagers, dont des enfants, des personnes âgées et des personnes malades ont tout de même dormi à même le sol) et sans aucun ravitaillement! Nous avons été laissés pour compte, dans le plus grand mépris!
De plus, le directeur de la compagnie, en personne, s'est tout de même engagé à ce que l'on soit intégralement remboursé!
Personnellement, au vu des informations de la DGAC (
www.aviation-civile.gouv.fr/...vice/regl_europe...
), j'ai demandé le remboursement de mes frais (ravitaillement et correspondance ratée) mais aussi une indemnisation forfaitaire de 600 € par personne, comme prévue en cas d'annulation de vol pour une destination au delà de 3.500 km. J'ai également citée la jurisprudence de la CJCE du 19 novembre 2009 qui spécifie qu'un retard de plus de 3 heures ouvre droit à une indemnisation au même titre qu'une annulation de vol.
Il est bien spécifié sur le site de la DGAC que le transporteur doit rembourser le passager en espèces ou par tout autre moyen, un remboursement sous forme de bons de voyage ou d'avoir ne pouvant se faire qu'avec l'accord écrit du passager.
Alors certes, nous avons pu voyager sur un autre vol... mais la compagnie ne nous a absolument pas laissé le choix et ne nous a délivré aucune information sur le sujet.
Dès que je recevrai la réponse d'Air Caraïbes, je transmettrai également une réclamation à la DGAC à l'aide du formulaire.
Espérons que nous serons plusieurs à ne pas nous laisser faire...