|  |  |
 | | | | | L’Antarctique, une autre planète AvousdeVoir · 25 août 2015 à 10:13 · 236 photos 161 messages · 23 participants · 21 338 affichages | | | | À: Scaloune · 6 octobre 2015 à 11:39 Re: L’Antarctique, une autre planète Message 121 de 161 · Page 7 de 9 · 1 458 affichages · Partager Il m'est bien difficile de répondre à ta question car nous ne pouvons pas tout voir en une seule fois et bien sûr c'est ce qu'on voudrait. Pour nous c'était un rêve de toujours. Nous avions tellement adoré cette croisière que nous avions recassée la tirelire une seconde fois pour voir la Géorgie du Sud et revoir la Péninsule Antarctique. A mon avis si on ne pense aller qu'une fois en Antarctique, je ferai la boucle Ushuaia- Georgie du Sud- Péninsule Antarctique j'usqu'au détroit de Gerlache c'est très diversifié, seul inconvénient tu ne passes beaucoup de temps dans la Péninsule. A vous de voir ce que vous voulez privilégier.La lecture des différents récits devrait vous aider à choisir.
Liliane | | | Annonce · Sponsorisé | | | À: Lilevis · 6 octobre 2015 à 14:10 Re: L’Antarctique, une autre planète Message 122 de 161 · Page 7 de 9 · 1 438 affichages · Partager Je suis aussi de l'avis de Liliane, si vous n'y allez qu'une seule fois je conseille vraiment de choisir un trajet qui passe par la Géorgie du Sud en plus de la Péninsule Antarctique (et éventuellement les Malouines, qui sont aussi très intéressantes, mais très différentes) et ça fait un voyage de tous les superlatifs. Ponant, il me semble, a des trajets qui couvrent bien la Géorgie du Sud avec des escales assez originales, mais avec l'inconvénient que ces voyages passent en général peu de temps sur la Péninsule.
Personnellement je suis allée deux fois en Antarctique, et comme Paul c'était avec la compagnie norvégienne Hurtigruten (bateau MS Fram). Mon premier voyage était une expédition le long de la Péninsule jusqu'au Cercle Polaire, le deuxième était une boucle Malouines/Géorgie du Sud/ Péninsule Antarctique où nous avons passé 6 jours, et j'ai trouvé ce programme très bien équilibré (et le résultat en vrai absolument magique, si bien que j'y retourne fin 2016 sur le même programme). Plus largement si vous parlez anglais il y a de nombreuses compagnies qui proposent l'Antarctique sur des croisières de type "expédition" (avec débarquement) mais si le français est une priorité pour vous alors Ponant est une excellente option.
Si vous voulez voir mes récits de voyage ils sont sur mon blog (le lien est dans ma signature). | | | À: AvousdeVoir · 6 octobre 2015 à 19:23 Re: L’Antarctique, une autre planète Message 123 de 161 · Page 7 de 9 · 1 418 affichages · Partager Bonsoir Jean-Claude
J'avais apprécié ton récit avant notre départ, tu y es donc pour quelque-chose!
Ravie que tu ais apprécié mon récit et que celui-ci t'ai donné l'envie d'aller en Antarctique. Merci pour le petit mot. Liliane | | | À: Sarnia · 7 octobre 2015 à 10:19 · Modifié le 7 oct. 2015 à 11:01 Re: L’Antarctique, une autre planète Message 124 de 161 · Page 7 de 9 · 1 384 affichages · Partager Bonjour,
A propos de navigation dans le Grand Sud, je suis en... train [!] d'écouter The rime of the ancient mariner par The Tiger Lillies à
albatros, iceberg, tempête.... | | | À: AvousdeVoir · 8 octobre 2015 à 9:15 Re: L’Antarctique, une autre planète Message 125 de 161 · Page 7 de 9 · 1 334 affichages · Partager La mer de Weddell avec quelques tabulaires,
| | | À: AvousdeVoir · 8 octobre 2015 à 20:03 Re: L’Antarctique, une autre planète Message 126 de 161 · Page 7 de 9 · 1 295 affichages · Partager Bonsoir, Merci pour ce magnifique voyage par procuration que j'espère réaliser un jour (je suis pour l'instant "coincée" par mes vacances scolaires !). Je suivrai avec attention les futurs voyageurs de novembre... Catherine | | | À: AvousdeVoir · 11 octobre 2015 à 10:44 Re: L’Antarctique, une autre planète Message 127 de 161 · Page 7 de 9 · 1 250 affichages · Partager Terminons comme j'ai commencer avec des images de glaces, celles de la banquise en mer de Weddell dans la lumière éclatante de la mi-journée,
| | | À: AvousdeVoir · 11 octobre 2015 à 12:37 Re: L’Antarctique, une autre planète Message 128 de 161 · Page 7 de 9 · 1 229 affichages · Partager | | | À: Lilevis · 12 octobre 2015 à 9:11 Re: L’Antarctique, une autre planète Message 129 de 161 · Page 7 de 9 · 1 196 affichages · Partager Bonjour, Encore merci pour vos bons conseils, vos belles photos et vos récits de voyage... Nous avons décidé de partir avec le Ponant et puisqu'il faut casser sa tirelire autant en profiter pour faire un voyage le plus complet possible avec les iles Malouines/Géorgie du Sud/ Péninsule Antarctique.... J'ai déjà pris contact avec le Ponant.. mais malheureusement mon voyage ne pourra se faire qu'en novembre 2016 donc dans un an... j'ai le temps de m'y préparer....
Je vous tiendrai au courant.... et n'hésitez pas à m'écrire | | | À: Scaloune · 12 octobre 2015 à 16:47 Re: L’Antarctique, une autre planète Message 130 de 161 · Page 7 de 9 · 1 162 affichages · Partager Bonjour Pascale Superbe voyage que vous allez faire.
mais malheureusement mon voyage ne pourra se faire qu'en novembre 2016 donc dans un an... j'ai le temps de m'y préparer....
cela te permettra, comme tu le dis le temps de te préparer et de rêver. Tu pourras peut être nous faire un petit compte-rendu à ton retour. Liliane | | | À: Spoutnikette · 13 octobre 2015 à 9:25 Re: L’Antarctique, une autre planète Message 131 de 161 · Page 7 de 9 · 1 130 affichages · Partager Merci de votre commentaire,
Si un jour... c'est tellement mieux en vrai !
| | | À: Scaloune · 13 octobre 2015 à 9:34 Re: L’Antarctique, une autre planète Message 132 de 161 · Page 7 de 9 · 1 126 affichages · Partager Oui, il a fallu s'y prendre un an à l'avance pour nous aussi.
Mais c'est effectivement un voyage qui se savoure, avant et après!
Notre ultime vision du Le Soleal sur l'horizon de Montevideo:
| | | À: AvousdeVoir · 13 octobre 2015 à 9:45 Re: L’Antarctique, une autre planète Message 133 de 161 · Page 7 de 9 · 1 120 affichages · Partager Merci pour ce superbe carnet de voyage qui nous emmène en Antarctique comme dans un rêve. Toutes mes félicitations ! | | | À: Lilevis · 13 octobre 2015 à 11:48 Re: L’Antarctique, une autre planète Message 134 de 161 · Page 7 de 9 · 1 097 affichages · Partager Bonjour, Je n'y manquerai pas ! En tout cas merci pour vos bons conseils et si j'ai besoin je sais à qui m'adresser 
Pascale | | | À: Scaloune · 17 octobre 2015 à 16:13 Re: L’Antarctique, une autre planète Message 135 de 161 · Page 7 de 9 · 1 051 affichages · Partager Vous ne serez pas déçu mais effectivement avec le Ponant, il faut s'y prendre à l'avance, pour nous ce sera celui de Noel 2016 Il faut se dire que ça laisse le tmeps de rêver et de bien prépare r | | | À: Lanouche44 · 19 octobre 2015 à 8:54 Re: L’Antarctique, une autre planète Message 136 de 161 · Page 7 de 9 · 1 011 affichages · Partager Bonjour Lanouche 44
Peut être qu'on se verra car je penche de plus en plus à faire ce magnifique voyage du côté de Noël 2016..... qui sait..... on reste en contact 
Bonne journée | | | À: AvousdeVoir · 19 octobre 2015 à 9:10 Re: L’Antarctique, une autre planète Message 137 de 161 · Page 7 de 9 · 1 005 affichages · Partager Les photos sont EPOUSTOUFLANTES ! cela fait vraiment envie... mais je crois que je vais commencer par le groenland... avec Grands Espaces ou 66° Nord; on verra après si j'attrape le virus. Mon problème comme je l'ecrivais est qu'au Ponant et chez Hurtigruten on ne peut pas partager de cabine avec une inconnue.... | | | À: AvousdeVoir · 19 octobre 2015 à 9:19 Re: L’Antarctique, une autre planète Message 139 de 161 · Page 7 de 9 · 1 001 affichages · Partager | | | À: Amarante63 · 19 octobre 2015 à 11:05 Re: L’Antarctique, une autre planète Message 140 de 161 · Page 7 de 9 · 983 affichages · Partager Merci pour tes commentaires.
Pour ce qui est du virus, il est très très contagieux, attention...
Pour ce qui est de Plancius, il se trouve que c'est la seule rencontre qui nous avons faite loin sur l'horizon, au petit matin (à l'entrée de la mer de Weddell), mais je n'en sais pas plus.
Je suis un piètre cinéaste, mais voici notre dernière vision de l'antarctique près d'Elephant Island entouré de dizaines et de dizaines de baleines et de milliers d'oiseaux et surtout à la fin vous pourrez juger de l'enthousiasme de notre "Très cher commandant"; qu'il soit encore remercié ici.
| Discussions similaires sur l'Antarctique: Trouvez des offres de séjours uniques avec nos partenaires Tous les droits réservés © 2026 MyAtlas Group | 4 384 visiteurs en ligne depuis une heure! | |  |
 | |  |