| L’Antarctique, une autre planète AvousdeVoir · 25 août 2015 à 10:13 · 236 photos 161 messages · 23 participants · 21 339 affichages | | | | À: AvousdeVoir · 30 août 2015 à 18:16 Re: L’Antarctique, une autre planète Message 61 de 161 · Page 4 de 9 · 1 381 affichages · Partager Merci pour ton appréciation, J'ai adopté depuis le début la même position quant aux partages de photos. NB : " Notre Cher Commandant " vous a gâté avec les 2. Nous, nous avions eu seulement- si j'ose dire - Baily Head à 5 heures de matin débarquement sur cette plage et depuis ici :
et la traversé vers Whalers bay (Telefon bay n'était pas encore autorisé). Je crois que nous avons été le seul navire de la saison à débarquer à Baily head. Notre "Cher Commandant" entre à cette heure-ci même dans le détroit de Bellot avec probablement beaucoup de glace autour : Qu'ils doivent se régaler si la météo est favorable !! BàT | | | Annonce · Sponsorisé | | | À: AvousdeVoir · 30 août 2015 à 18:40 Re: L’Antarctique, une autre planète Message 62 de 161 · Page 4 de 9 · 1 369 affichages · Partager Bonsoir,
Pourquoi pas?../... Port Charcot et la baie de la Salpêtrière (cimetière d'icebergs)
c'est intentionnel ? ;) superbes photos :)
les navigations au ras de l'eau entre les icebergs échoués dans un "cimetière" font partie de mes souvenirs favoris des hautes latitudes... même sous le crachin... et quand c'est dans le Røde Fjord (fjord rouge)... :)
textures...
quand passent les guillemots
| | | À: Toilapol · 1 septembre 2015 à 10:22 Re: L’Antarctique, une autre planète Message 63 de 161 · Page 4 de 9 · 1 322 affichages · Partager A ton avis?
Les lumières de tes photos me confirment que je n'ai pas complètement rêver!
Je reviendrai à ces nuances, mais aujourd'hui j'en viens à des lumières éclatantes et plus 'classiques"; Elles font quand même toujours impression.
5, 6 heures du matin, entrée dans Paradise à l'aube d'une journée radieuse. Le bateau glisse à petite vitesse, pas un bruit, "très chers passagers", nous sommes encore au lit et regardons défiler le paysage... doucement... comme le jour se lève très lentement sous ces latitudes...
| | | À: AvousdeVoir · 1 septembre 2015 à 14:16 Re: L’Antarctique, une autre planète Message 64 de 161 · Page 4 de 9 · 1 302 affichages · Partager Juste magnifique | | | À: AvousdeVoir · 2 septembre 2015 à 10:05 Re: L’Antarctique, une autre planète Message 65 de 161 · Page 4 de 9 · 1 268 affichages · Partager le soleil plus haut une autre lumière, une ballade en Zodiac comme chaque jour...
| | | À: AvousdeVoir · 2 septembre 2015 à 10:11 Re: L’Antarctique, une autre planète Message 66 de 161 · Page 4 de 9 · 1 261 affichages · Partager Belle balade au paradis, Jean Claude | | | À: AvousdeVoir · 2 septembre 2015 à 11:09 Re: L’Antarctique, une autre planète Message 67 de 161 · Page 4 de 9 · 1 241 affichages · Partager Pour votre plaisir: panorama et sous un autre angle en hauteur du cadre général de votre ballade en zodiac 
| | | À: Joska · 2 septembre 2015 à 15:47 Re: L’Antarctique, une autre planète Message 68 de 161 · Page 4 de 9 · 1 212 affichages · Partager Il me semblait bien l'avoir delà vue quelque-part, celle là! Merci Jo
Je poursuis la balade. L'incroyable proximité avec les bestioles participe au caractère unique de ce continent. Impossible de ne pas s'identifier aux bestioles que l'on rencontre. C'est aussi fascinant que les couleurs des glaces. A ce propos, nul besoin de longues focales, lourdes et incommodes à l'ouverture souvent médiocre sauf à les rendre encore moins maniables. J'ai très vite abandonné mon bon vieux EOS reflex et son 700 pour n'utiliser que mon Lumix FZ1000 et son excellent 25-400 Leica associé à un très bon capteur 1 pouce APS de 22 méga. La qualité du capteur me parait être le premier critère de choix depuis la généralisation de l'électronique; (comme la qualité de la pellicule l'était avant) Celui-ci m'a permis de conserver de bonnes nuances même en lumière contrastée. Ceci m'a permis de tenter de traiter les bestioles non en mode "safari" mais en mode "portrait", ce qui me semble mieux les respecter.
Fin de la balade, c'est l'heure de la sieste. | | | À: AvousdeVoir · 3 septembre 2015 à 14:48 Re: L’Antarctique, une autre planète Message 69 de 161 · Page 4 de 9 · 1 171 affichages · Partager L'après midi de cette même journée fût consacré à Nekko Harbourg, un autre must. Lumière progressivement décroissante passant de l'argent à des reflets dorés:
| | | À: AvousdeVoir · 3 septembre 2015 à 16:34 Re: L’Antarctique, une autre planète Message 70 de 161 · Page 4 de 9 · 1 151 affichages · Partager Superbes photos! | | | À: Lilevis · 4 septembre 2015 à 17:59 Re: L’Antarctique, une autre planète Message 71 de 161 · Page 4 de 9 · 1 107 affichages · Partager Merci,
C'est maintenant le soir, le bateau glisse doucement, en silence, le soleil descend comme il est monté, lentement...
| | | À: Joska · 4 septembre 2015 à 18:05 Re: L’Antarctique, une autre planète Message 72 de 161 · Page 4 de 9 · 1 104 affichages · Partager "Notre "Cher Commandant" entre à cette heure-ci même dans le détroit de Bellot avec probablement beaucoup de glace autour : Qu'ils doivent se régaler si la météo est favorable !! "
Jo, je suppose que tu le suis sur "Marine Trafic" version satellite, continue de nous donner des nouvelles du passage du nord-ouest, stp... | | | À: AvousdeVoir · 5 septembre 2015 à 9:06 Re: L’Antarctique, une autre planète Message 74 de 161 · Page 4 de 9 · 1 050 affichages · Partager Mais tous les jours ne se ressemblent pas.
| | | À: AvousdeVoir · 5 septembre 2015 à 9:50 Re: L’Antarctique, une autre planète Message 75 de 161 · Page 4 de 9 · 1 042 affichages · Partager Bonjour à Tous, Pour répondre à
Jo, je suppose que tu le suis sur "Marine Trafic" version satellite, continue de nous donner des nouvelles du passage du nord-ouest, stp... 
Voici la situation PNO ce samedi matin : Le Boréal (Commandant Garcia avec les Américains) descend le détroit du Prince de Galles- à l'ouest de l'ile Victoria-, son PNO terminé après être passé à Gjoa Haven. Je crois que le Boréal profite bien du "réchauffement climatique " car ce détroit entre les iles Banks et Victoria était inaccessible les années passés -Je pense que c'est aussi une première qu'un navire de croisière parvient à remonter si haut dans le détroit du Prince de Galles !
Le Soléal (Commandant Marchesseau avec mon Ami François C et avec les francophones), lui se trouve de l'autre côté : à l' Est de l'île Victoria et descend le détroit de Victoria vers Cambridge bay - Lui ne semble pas être passé à Gjoa Haven. A noter qu'il me semble -d'après mes relevés - qu'aucun des deux n' a du recourir à l'assistance d'un brise-glace Canadiens cette année, alors qu'en 2014 c'était le cas. (Sous réserve des infos de navigation transmises par MT)
Et pour Paul  : Le Fram lui prend du bon temps à Kong Oscar fjord 
Bon week end à Tous | | | À: Joska · 5 septembre 2015 à 11:52 Re: L’Antarctique, une autre planète Message 76 de 161 · Page 4 de 9 · 1 027 affichages · Partager Super! | | | À: Joska · 5 septembre 2015 à 12:08 Re: L’Antarctique, une autre planète Message 77 de 161 · Page 4 de 9 · 1 021 affichages · Partager Bonjour Jo,
Et pour Paul  : Le Fram lui prend du bon temps à Kong Oscar fjord 
merci ;) je le suis plusieurs fois par jour dans cette région du Groenland NE d'autant plus que pour moi, ma balade ici à bord du G. Mikheev est mon plus beau voyage sous les hautes latitudes... souvenirs, souvenirs... Il y avait nettement moins [pas, en fait] de banquise à l'entrée des fjords en 2008 que cette année... l'année dernière aussi. Compare polarview.met.no/..._strait_20150904.png et polarview.met.no/..._strait_20140904.png d'où le détour du Fram par Kong Oscar fjord pour aller jusqu'à Teufelsschloss et Blomsterbukta plutôt que la route directe par Kejzer Franz Josef fjord bien bouchonné à... l'embouchure
As-tu lu les "racontars arctiques" de Jørn Riel qui conte les aventures épiques des trappeurs norvégiens / danois dans cette région dans les années 30, région d'ailleurs revendiquée par la Norvège, bien plus présente que le Danemark, à cette époque ? | | | À: Toilapol · 5 septembre 2015 à 12:39 Re: L’Antarctique, une autre planète Message 78 de 161 · Page 4 de 9 · 1 010 affichages · Partager As-tu lu les "racontars arctiques" de Jørn Riel qui conte les aventures épiques des trappeurs norvégiens
 Oui! je ne peux que conseiller à tous de lire çà, C'est réellement truculent!. remarques que je n'ai nulle envie de déguster le commandant Garcia en steak, ce serai injuste et dommage, vraiment! 
Comme ce pingouin qui se fait boulotter par une orque 
| | | À: AvousdeVoir · 5 septembre 2015 à 18:00 Re: L’Antarctique, une autre planète Message 79 de 161 · Page 4 de 9 · 971 affichages · Partager | | | À: Joska · 5 septembre 2015 à 18:53 Re: L’Antarctique, une autre planète Message 80 de 161 · Page 4 de 9 · 953 affichages · Partager Je n'ai jamais pu me faire à cette appellation mensongère de "manchot"   , alors je continuerai de les appeler "pingouins", parce que, quand j'étais petit, ma maman me parlait de "pingouins"; Na!; Sinon tu as bien sur raison Jo! 
Cela dit quelques secondes plus tard c'est vraiment un manchot auquel on a à faire | Discussions similaires sur l'Antarctique: Trouvez des offres de séjours uniques avec nos partenaires Tous les droits réservés © 2026 MyAtlas Group | 4 384 visiteurs en ligne depuis une heure! |