| Antivol, tente, duvet, réchaud... les questions clefs! Skwiz77 · 9 décembre 2013 à 1:38 31 messages · 16 participants · 9 241 affichages | | | | À: Skwiz77 · 12 décembre 2013 à 21:52 Re: Antivol, tente, duvet, réchaud... les questions clefs! Message 21 de 31 · Page 2 de 2 · 1 373 affichages · Partager [citationQuels rechauds permettent le multi carburants liquide ainsi que le gaz ? c'est possible avec les MSR ? ]
toutes les infos sur "monréchaud.com" | | | À: Skwiz77 · 12 décembre 2013 à 22:01 Re: Antivol, tente, duvet, réchaud... les questions clefs! Message 22 de 31 · Page 2 de 2 · 1 368 affichages · Partager Quels rechauds permettent le multi carburants liquide ainsi que le gaz ?
j'ai le très classique Primus Omnifuel qui fait ça. Il existe un petit frère allégé en titane, qui allège également beaucoup le porte-monnaie... MSR a sorti un modèle concurrent, le Whisperlite Universal. Et je vois à l'instant que Primus a aussi créé une variante gaz + essence de son modèle Gravity. | | | À: Meg2 · 13 décembre 2013 à 15:05 Re: Antivol, tente, duvet, réchaud... les questions clefs! Message 23 de 31 · Page 2 de 2 · 1 319 affichages · Partager Hello !
Moi jutilise aussi un cadenas avec alarme est cest vrai que cest efficace quand ca sonne..
Pourvu d 'une sensibilité au choc donc attention au vent dans un camping la nuit.. Je dit ca car cela mest deja arrivé et ca la fout mal quand tu entend " Mais qui quest cqui sonne comme ca dans le camping " Ca peut reveiller tout le quartier !
Voila ce que jutilise
www.google.fr/...sp=55&ved=1t:429 , r:5, s:0, i:98&tx=86&ty=102
Donc efficace mais voir sur la durabilité sur long court car sil ne marche plus..Cela te fait un antivol de pacotille ! | | | À: Nikos40 · 13 décembre 2013 à 20:07 Re: Antivol, tente, duvet, réchaud... les questions clefs! Message 24 de 31 · Page 2 de 2 · 1 283 affichages · Partager Je ne connaissais pas cette antivol, ca a l'air pas mal du tout...........merci pour l'info | | | À: Thinley · 13 décembre 2013 à 20:43 Re: Antivol, tente, duvet, réchaud... les questions clefs! Message 25 de 31 · Page 2 de 2 · 1 272 affichages · Partager Je l'ai acheter sur lecyclocom
| | | À: Skwiz77 · 14 décembre 2013 à 18:20 Re: Antivol, tente, duvet, réchaud... les questions clefs! Message 27 de 31 · Page 2 de 2 · 1 190 affichages · Partager Bonjour Les réponses sont variées, parce qu'on voyage tous un peu différemment... Alors... moi
le duvet : Je préfère de LOIN la plume au synthétique, plus cher mais beaucoup plus comfortable, cela prend nettement moins de place et beaucoup plus leger que le synthétique. Par contre nous on est avec du -5 (enfin... il y'a 10ans... maintenant cela doit faire du +10... ;-). Mais ce qu'on fait dans les climats froid c'est qu'on achète tout betement une couverture, qu'on offre à quelqu'un une fois qu'on en a plus besoin.
Le rechaud : i Bon... nous on est très faché avec primus, par contre MSR rien à redire. Le dragonfly est top. Mais ce que je préfère c'est le réchaud alcool, de Trangia. Tu peut cuisiner sur ton lit dans ta chambre d'hotel, partout, silencieux, propre, increvable, tu le laisse faire tout seul pendant que tu monte ta tente... TOP
l'antivol:... je dois dire qu'on cadenasse tres rarement... on se cache, ou on campe dans un jardin? donc un bête cadenas...
La tente : On les voit pas beaucoup en France, mais mes Wechsel, sont très chouette, bon rapport qualité prix, et l'équipe répond au moindre soucis. Tres bien La Hilleberg est évidement la Rolls de la tente, mais... il faut pouvoir la payer
Bon voyage!!!! | | | À: Skwiz77 · 20 décembre 2013 à 8:41 Re: Antivol, tente, duvet, réchaud... les questions clefs! Message 28 de 31 · Page 2 de 2 · 1 072 affichages · Partager Bonjour Une réponse pour la tente une ferrino 4 saisons, 3 kg 2 facile à monter 300 euros seul inconvénient elle est rouge donc pas discret. GAPOU05 | | | À: Skwiz77 · 22 décembre 2013 à 3:04 Re: Antivol, tente, duvet, réchaud... les questions clefs! Message 29 de 31 · Page 2 de 2 · 970 affichages · Partager Pour avoir fait près de 20 000 km en cyclo les trois dernières années, Europe, Scandinavie, Canada, voici mes commentaires: Oui, un duvet de moins 5 est préférable (trois saisons) avec le sac doublure en soie si possible (extrêmement confortable). La tente doit pouvoir recevoir les sacoches, un sous plancher est nécessaire pour la tente et le vestibule. Oui, on peut se faire surprendre par des vents violents accompagnés de pluie, alors il faut une tente à tout épreuves dans laquelle on pourrait devoir passer trois jours en cas de fortes pluies et forts vents. Un très bonne tente est essentielle. Pour le réchaud, le Jetboil est super, on peut se procurer les bombonnes partout et il est plus facile a ranger. Pour l'antivol, le modèle à câble, 2 mètres est parfait. Il peut prendre les deux roues et un arbre moyen. Un bon antivol fait déja le boulot à 99.9%, l'idéal n'est pas nécessaire. Salutations Marc Du Canada | | | À: Vertforest · 22 décembre 2013 à 9:06 Re: Antivol, tente, duvet, réchaud... les questions clefs! Message 30 de 31 · Page 2 de 2 · 951 affichages · Partager il y a quand même des affirmations à nuancer...
une duvet 5 ° en Europe/ canada etc, en été, est préférable, car sur l'alti plano à -15 ° (voir pire) c'est largement insuffisant, et le thermolite est plus léger et plus performant que la soie (et plus facile à laver) comme sac dans le duvet. Tout dépend donc du parcours envisagé par le cyclo....la formulation du post de départ est TDM (tour du monde) et là...la question se pose : chaud, très chaud, pas chaud le duvet ? ce qui est valable pour les vacances d'été ne le sera peut être pas en Patagonie, dans le desert d'Atacama, ou à la frontière vietnamienne.
De même que les cartouches de gaz que l'on trouve partout... (dans les grandes villes Canadienne, Scandinave et européenne) mais pour un TDM ? pour avoir roulé au Canada et tombé en panne de gaz j'ai du attendre la ville suivante pour chercher et... rien qu'a Chicoutimi j'ai du faire toute la ville pour dégoter une cartouche qui m'a coûtée 10 fois le prix d'un gallon d'essence que j'aurai trouvée sans difficulté. (depuis j'ai dit le gaz c'est fini). Rien que par chez nous si tu traverses la France il est peu probable qu'en dehors des grosses agglomération tu trouves une bonbonne de gaz facilement. ne parlons pas d'un parcours dans un pays moins " industrialisé ", voir moins occidentale ou cela devient un vrai challenge de trouver du gaz. Alors du gaz pour un voyage au long cours, oui sur un multifuel peut etre.
Enfin, un seul antivol sur le vélo, perso...ça me fait peur  , surtout sur un vélo à 1500 euros. Après chacun son choix et son appréciation du risque en fonction du pays traversé.
il ne faut que quelques secondes pour ouvrir un antivol de moto, alors en vélo ? en moto quand je la pose dans la rue la nuit, il m'arrive de mettre 3 antivols dessus, 3 systèmes distincts bien différents, qui nécessite peut être trois méthodes / outillage de casse différentes etc alors pour mon vélo, je fais un peu pareil.
Et comme nous sommes 2 nous avons 3 antivols en tout, les deux vélos sont alors bien coincé, mais je connais des cyclos qui en ont plus sur leur propre vélo, mais voyageant pour longtemps, il ne peuvent se permettre de perdre la monture 
www.apicy.fr/...ols-que-choisir1.pdf
Laurent | | | À: Vertforest · 22 décembre 2013 à 15:07 Re: Antivol, tente, duvet, réchaud... les questions clefs! Message 31 de 31 · Page 2 de 2 · 937 affichages · Partager La tente doit pouvoir recevoir les sacoches
Je confirme. Pour en avoir revendu une à cause de ça, mieux vaut éviter les tentes de rando 1 place et considérer les 3, 4 ou 5 sacoches comme une personne à part entière.
Sinon, les petits antivols cable avec alarme, ça sert à rien. Au coupe boulon, c'est l'affaire de 2 ou 3 secondes une fois l'outil posé dessus. | Trouvez des offres de séjours uniques avec nos partenaires Tous les droits réservés © 2026 MyAtlas Group | 46 077 visiteurs en ligne depuis une heure! |