|  |  |
 | | | | | Appareil photo pour long voyage? Subothai · 21 janvier 2010 à 14:36 16 messages · 8 participants · 3 084 affichages | | | | 21 janvier 2010 à 14:36 Appareil photo pour long voyage? Message 1 de 16 · 3 030 affichages · Partager Bonjour à tous. J'envisage un voyage au long court vers septembre 2010. Pour tirer quelques clichés de ce voyage je cherche un appareil photographique pour un apprenti photographe (moi). Appareil photo que je souhaiterai acquérir assez vite pour me familiarisé avec. Je pense qu'il est utile pour mon utilisation qu'il soit: à pile dans les 10mega je pense que c'est suffisant avec grand angle pour les paysages Solide avec une coque de préférence (voyage en sac à dos: sable neige, pluie, froid humidité...) compact dans un budget idéal de 300 euros je peu monter jusqu'à 500 mais j'ai peur de mettre trop si on me le vole ou si je le casse se serai dommage. Je pense partir avec deux trois cartes mémoires et un lecteur de carte et stoker mes photographies sur flikr bonne idée? faut-il un boitier étanche? je vous remercie d'avance des suggestions que vous pourrez me proposer. | | | À: Subothai · 23 janvier 2010 à 9:35 Re: Appareil photo pour long voyage? Message 2 de 16 · 2 980 affichages · Partager | | | À: Subothai · 23 janvier 2010 à 9:35 Re: Appareil photo pour long voyage? Message 3 de 16 · 2 979 affichages · Partager je ne suis pas photographe, juste amateur. je voyage avec un alpha 200, c'est un modele basic d'utilisation facile. pour l'instant il resiste au sac a dos mais c'est sur qu'il n'a pas la solidite d'un nikon. par contre si tu craint pour le vol tu peux assurer tout ton matos photos meme un notebook chez pixel assur (en ligne) pour 94€ par ans | | | À: Jasonbourne · 23 janvier 2010 à 11:28 Re: Appareil photo pour long voyage? Message 4 de 16 · 2 965 affichages · Partager Merci pour vos réponses. Vous pensez que pour un long trajet il vaut mieux prendre un appareil photo de bonne qualité et qui prend de la place comme ceux que vous m'avez proposer ou deux appareils photo de moindre qualité qui pourrait tenir dans la poche et un second dans le sac à dos en cas de casse? Est ce que le fait d'avoir un appareil de qualité qui sera donc dans le sac à dos ne va pas me faire rater des photos que je pourrai realiser avec un appareil qui serait dans ma poche? Je ne sais pas si un haute gamme compact comme le canon g11ne serait pas parfait pur mon utilisation. | | | À: Subothai · 23 janvier 2010 à 12:30 Re: Appareil photo pour long voyage? Message 5 de 16 · 2 960 affichages · Partager Bonjour,
j'aime la photo (si possible de qualité) mais aussi de voyager léger, le G11 peut être un bon choix, pour ma part un ptit compact Fuji finepix comme secours éventuel et un reflex olympus. Je viens de changer mon olympus e-400 pour le e-620 (stabilisateur+écran amovible). Mon sac : 1 kg (le boitier+ 2 objectifs)
Bon voyage | | | À: Subothai · 23 janvier 2010 à 12:34 Re: Appareil photo pour long voyage? Message 6 de 16 · 2 959 affichages · Partager Sans les piles, mais dans ton budget et dans ce qu'il y a de mieux niveau qualité en ce moment (hors catégorie réflex qui serait forcément mieux, mais plus lourd et cher) : - La série G chez canon, ce sont les compacts avec le plus de modes manuels, donc le plus de liberté pour le photographe qui souhaite faire ses réglages lui-même. - La série TZ (avec un bon zoom) ou LX (+ orienté grand angle) est vraiment sympa aussi chez panasonic. J'avais un TZ5 lors de mon dernier trek au Népal et c'était nickel vu sa taille et son poids...
Je ne comprends pas ta question sur le fait d'emmener deux appareils identiques, si par malchance tu casses ton apn tu pourras toujours en acheter un autre là où tu seras (à moins que tu n'ailles dans des coins du monde tellement reculés qu'aucun magasin photo n'existe dans le pays, ce dont je doute) | | | À: Subothai · 23 janvier 2010 à 13:13 Re: Appareil photo pour long voyage? Message 7 de 16 · 2 949 affichages · Partager Salut, Je pars avec ma copine en août pour une année. Nous prenons avec nous un boîtier Nikon D90 et un Canon PowerShot G10. Pour répondre à toutes tes exigences, poussière, humidité, etc., je te conseille le Pentax K7 mais son prix explosera ton budget. Le PowerShot G11 devrait faire l'affaire, mais ça reste un appareil assez délicat au chocs. A+ Mickaël | | | À: Lozane · 23 janvier 2010 à 15:22 Re: Appareil photo pour long voyage? Message 8 de 16 · 2 924 affichages · Partager Merci pour toutes vos informations. Il ne reste plus qu'a faire un choix. Que pensez vous des siegma? Je n'ai jamais réalisé de voyage assez long ou assez de photos pour avoir des problèmes de stockage est ce que un lecteur de carte et stoker sur flikr est une bonne idée? | | | À: Subothai · 24 janvier 2010 à 14:15 Re: Appareil photo pour long voyage? Message 9 de 16 · 2 895 affichages · Partager Pour le sigema aucune idée...
Pour le stockage de nos photos en RAW nous avons analysé plusieurs options et pour finir nous partirons avec un Archos 5 (DD de 250G) bien moins lourd qu'un mini laptop. Et nous enverrons régulièrement des cartes de 4 ou 8 GB achetées sur place par DHL... en copie de secours.
D'après les infos trouvées sur le net, notre expérience et le feedback récent d'amis, les serveurs online sont à déconseiller à cause du manque de constance (Wifi) et de qualité des bandes passantes hors grandes villes.
Prenez ce commentaire avec le recul nécessaire, comme nous partons en août... ce n'est que de la théorie ;-) | | | À: Lozane · 24 janvier 2010 à 14:17 Re: Appareil photo pour long voyage? Message 10 de 16 · 2 894 affichages · Partager Oupsss, Sigma | | | À: Subothai · 24 janvier 2010 à 17:14 Re: Appareil photo pour long voyage? Message 11 de 16 · 2 833 affichages · Partager Le Lumix (Panasonic) DMC - FT1 est un compact tout terrain.voir:
www.lesnumeriques.com/...cle-322-4999-60.html
Une amie a fait la Patagonie pendant deux mois avec cet APN. Aucun problème.
Ce n'est pas ni un bridge, ni un réflex tropicalisé mais c'est un APN tout-terrain, un vrai baroudeur.
Pour ma part, j'ai un réflex PENTAX K2OO boitier tropicalisé, très bon appareil mais ce modèle n'est plus vendu. Il est devenu pratiquement introuvable en dehors de certains sites sur internet mais ces sites sont-ils fiables?
Bon voyage
www.lesnumeriques.com/...cle-322-4999-60.html | | | À: Patmalou · 24 janvier 2010 à 18:52 Re: Appareil photo pour long voyage? Message 12 de 16 · 2 822 affichages · Partager Bonsoir, Je vois que tu as un e-620...premières impressions? | | | À: Khunfred · 24 janvier 2010 à 22:26 Re: Appareil photo pour long voyage? Message 13 de 16 · 2 815 affichages · Partager Bonjour, premières impressions:    j'ai lu beaucoup avant de me décider: "Chasseur d'Images", "Réponses Photo"...tests pas négatifs mais pas totalement + reproches: bruits à + de 800 ISO, pas vidéo, il faut aimer le format 4/3... Je n'ai aucun regrets : premiers tirages 30x40, certains retravaillés (lightroom), impecs même sous faible éclairage. Avec un 9-18 (= 18-38mm argentique) Zuiko Digital : super pour le paysage. Je rêve de compléter avec oblectif "pancake" 50 mm (1cm épaisseur), il doit entrer dans la poche! Discret, compact, léger, stabilisé et ECRAN ARTICULE live view, prix raisonnable : tt ce que je veux. Je recommande | | | À: Patmalou · 25 janvier 2010 à 8:02 Re: Appareil photo pour long voyage? Message 14 de 16 · 2 799 affichages · Partager bonjour, En effet, les optiques zuiko sont irréprochables, c'est ce qui me fait encore hésiter entre divers boîtiers. Et au niveau de l'interface, le e620 dont j'ai vu la video sur focus-numerique n'est pas trop "usine à gaz"?... | | | À: Khunfred · 25 janvier 2010 à 15:38 Re: Appareil photo pour long voyage? Message 15 de 16 · 2 779 affichages · Partager Bonjour, "usine à gaz"? Membre d'un club photo, j'ai pu manipuler les classiques Nikon et Canon, pas sur qu'ils soient plus intuitifs, sauf pour un "nikoniste" ou un "canoniste"  Un réflex n'est pas un compact et le mode d'emploi sera toujours costaud!  Venant du e-400, la mise en route a été très rapide, question d'habitude..?  Pour résumer : la critique ne semble pas justifiée. | | | À: Patmalou · 25 janvier 2010 à 18:12 Re: Appareil photo pour long voyage? Message 16 de 16 · 2 759 affichages · Partager Bonsoir, Ok, merci! | Trouvez des offres de séjours uniques avec nos partenaires Tous les droits réservés © 2026 MyAtlas Group | 2 627 visiteurs en ligne depuis une heure! | |  |
 | |  |