|  |  |
 | | | | Les appareils électroniques déchargés interdits à bord des avions pour les États-Unis VoyageForum · 6 juillet 2014 à 23:14 121 messages · 35 participants · 15 012 affichages | | | | À: Fexon · 7 juillet 2014 à 15:53 Re: Les appareils électroniques déchargés interdits à bord des avions pour les États-Unis Message 21 de 121 · Page 2 de 7 · 2 029 affichages · Partager Il ne s'agit pas de regarder les données des passagers, aucune utilité pour détecter une bombe et trop long....... | | | À: Branch · 7 juillet 2014 à 15:53 Re: Les appareils électroniques déchargés interdits à bord des avions pour les États-Unis Message 22 de 121 · Page 2 de 7 · 2 024 affichages · Partager Alors Aple devra revoir la qualité de ses batteries car un iPhone ne tiendra pas pour la durée d'un vol Montréal/ Tokyo !
Il n'y a pas de vol direct entre Montréal et Tokyo, juste pour dire... | | | À: Fexon · 7 juillet 2014 à 16:06 Re: Les appareils électroniques déchargés interdits à bord des avions pour les États-Unis Message 23 de 121 · Page 2 de 7 · 2 011 affichages · Partager Maintenant, avec les appareils en état de marche... Vu que maintenant il y a des "consignes" bien précises et "claires" ne pensez-vous pas que c'est le bon prétexte de fouiller dans les "données"?
Non, et je m'explique.
Je prends des exemples:
J'ai un appareil photo: la personne chargée du contrôle va regarder l'état de marche en visionnant quelques photos...
Retirer la carte mémoire de l'appareil, allumer le.
J'ai un téléphone portable: elle va regarder l'activité des mes communications et jeter un coup d'oeil au contenu du téléphone...
Allumer le téléphone, ne pas taper son code PIN.
J'ai un ordinateur: il va voir si sur mon bureau je n'ai pas de logiciels ou programmes dont je n'ai pas payé la license...
Allumer son ordinateur, ne pas rentrer son mot de passe.
Il faut simplement démontrer que l'appareil fonctionne, le mettre sous tension suffit donc. Aucune crainte à avoir concernant la vie privée.
J'espère que j'ai pu vous rassurer ? | | | À: Chatokay · 7 juillet 2014 à 16:14 Re: Les appareils électroniques déchargés interdits à bord des avions pour les États-Unis Message 24 de 121 · Page 2 de 7 · 2 005 affichages · Partager Maintenant, avec les appareils en état de marche... Vu que maintenant il y a des "consignes" bien précises et "claires" ne pensez-vous pas que c'est le bon prétexte de fouiller dans les "données"?
Non, et je m'explique.
Je prends des exemples:
J'ai un appareil photo: la personne chargée du contrôle va regarder l'état de marche en visionnant quelques photos...
Retirer la carte mémoire de l'appareil, allumer le.
J'ai un téléphone portable: elle va regarder l'activité des mes communications et jeter un coup d'oeil au contenu du téléphone...
Allumer le téléphone, ne pas taper son code PIN.
J'ai un ordinateur: il va voir si sur mon bureau je n'ai pas de logiciels ou programmes dont je n'ai pas payé la license...
Allumer son ordinateur, ne pas rentrer son mot de passe.
Il faut simplement démontrer que l'appareil fonctionne, le mettre sous tension suffit donc. Aucune crainte à avoir concernant la vie privée.
J'espère que j'ai pu vous rassurer ?
+1 Encore une fois, un immense merci Chatokay de nous avoir démontré que ces mesures sont justifiées pour la sécurité des passagers.
coridalement. | | | À: Fexon · 7 juillet 2014 à 16:21 Re: Les appareils électroniques déchargés interdits à bord des avions pour les États-Unis Message 25 de 121 · Page 2 de 7 · 1 998 affichages · Partager En fouillant sur un moteur de recherche pour savoir un peu plus de ce qu'il en était actuellement de la détection d'explosifs dans les aéroports... A savoir s'il existait des machines performantes qui qui pouvait en déceler des traces... Je suis tombé sur cet article...
Info ou intox ?? (cet article date de 2009)
<<< Cliquez ici >>>>
Si c'est véridique et si on va dans le sens de la "prévention"... : Comment ça se fait que la fouille anale n'a pas été généralisée dans les aéroports du monde entier?     
Cordialement  | | | À: Electra06 · 7 juillet 2014 à 17:27 Re: Les appareils électroniques déchargés interdits à bord des avions pour les États-Unis Message 26 de 121 · Page 2 de 7 · 1 961 affichages · Partager D'accord avec toi, excès de zèle d'un côté et totale incohérence de l'autre 
J'ai voyagé aux US avec ma maman en mai dernier. Sous prétexte qu'elle est Senior, a l'aéroport elle n'avait pas à enlever ses chaussures et elle ne passait pas le scan complet comme un voyageur lambda.
Ceci signifie-t'il donc qu'il suffit d'avoir des cheveux blancs pour être définitivement et indiscutablement inoffensif ?! | | | À: Stratele52 · 7 juillet 2014 à 17:44 Re: Les appareils électroniques déchargés interdits à bord des avions pour les États-Unis Message 27 de 121 · Page 2 de 7 · 1 952 affichages · Partager En effet.
Et je ne vois pas pourquoi ça découragerais les voyages, ce seras plus sécuritaire tout simplement.
Tout a fait d'accord avec vous, on ne fait jamais TROP de contrôles | | | À: Verhaeghevi · 7 juillet 2014 à 19:28 Re: Les appareils électroniques déchargés interdits à bord des avions pour les États-Unis Message 28 de 121 · Page 2 de 7 · 1 920 affichages · Partager Plus ou moins nouveau, on m'a demandé de mettre le contact sur mon appareil photo, il y a 22 ans, au Canada. | | | À: Electra06 · 8 juillet 2014 à 3:09 Re: Les appareils électroniques déchargés interdits à bord des avions pour les États-Unis Message 29 de 121 · Page 2 de 7 · 1 866 affichages · Partager Et a Marseille et Nice il n y a jamais de fusillades ???
(Electra devrait balayer devant sa porte au lieu d ecrire de telles inepties) | | | À: FDB · 8 juillet 2014 à 8:31 Re: Les appareils électroniques déchargés interdits à bord des avions pour les États-Unis Message 30 de 121 · Page 2 de 7 · 1 833 affichages · Partager Il y a quelque mois les contrôles TSA avaient été assoupli avec le système "PreCheck" on avait plus à enlever son ordinateur et autre tablettes du sac ainsi que les chaussures. C'était réservé à un nombre restreint de passagers.
Maintenant il ne faut pas confondre contrôle des bagages à main et contrôle plus poussé aux frontières. Si les autorités d'un pays (Américaines, Françaises ou autres) veulent savoir ce qu'il y a dans vos appareils électronique ils vous placent dans la ligne du contrôle approfondi et la ils regardent toutes les données contenues dans vos appareils électronique.
Comme je l'ai dit plus haut, il y a quelques années à Singapore on devait allumer son ordinateur après le contrôle bagages à main.Donc pour moi rien de nouveau. De même qu'à LHR il y a un contrôle aléatoire juste avant d'entrée dans l'avion pour les vols à destination des US. | | | À: VoyageForum · 10 juillet 2014 à 10:01 Re: Les appareils électroniques déchargés interdits à bord des avions pour les États-Unis Message 31 de 121 · Page 2 de 7 · 1 689 affichages · Partager Plus largement, le gouvernement britannique interdit maintenant l'embarquement à bord de tout appareil électronique déchargé quelle que soit les destinations. Lire la suite... | | | À: Protege · 10 juillet 2014 à 13:12 Re: Les appareils électroniques déchargés interdits à bord des avions pour les États-Unis Message 32 de 121 · Page 2 de 7 · 1 636 affichages · Partager | | | À: Protege · 10 juillet 2014 à 14:28 Re: Les appareils électroniques déchargés interdits à bord des avions pour les États-Unis Message 33 de 121 · Page 2 de 7 · 1 600 affichages · Partager je te réponds mais il s'agit d'une réponse collégiale.
En France, je ne me pronnonce pas pour les autres pays, pour avori le droit de regarder ce qu'il y a dans un appareil quel qu'il soit il faut une réquisition juduciaire, sinon ce n'est pas légal et vous n'avez à montrer ce qu'il y a à l'intérieur juste de montrer qu'il est opérationnel. | | | À: Leeloo75 · 10 juillet 2014 à 15:30 Re: Les appareils électroniques déchargés interdits à bord des avions pour les États-Unis Message 34 de 121 · Page 2 de 7 · 1 578 affichages · Partager Je pensai aux contrôles douaniers pour la France | | | À: Leeloo75 · 11 juillet 2014 à 11:30 Re: Les appareils électroniques déchargés interdits à bord des avions pour les États-Unis Message 35 de 121 · Page 2 de 7 · 1 516 affichages · Partager Bonjour,
le contrôle en question ne consiste pas à fouiller dans vos donner mais à vous demander d'allumer votre appareil jusqu'à apparition de l'écran d'accueil, c'est tout.
Par ailleurs, la plupart d'entre vous, lecteurs et contributeurs de ce forum, embarqueront sur des vols à destination des USA sans avoir à le faire. Sachez juste que c'est une possibilité de contrôle et non un contrôle de 100% des appareils électroniques transportés en cabine.
Bons vols. | | | À: Aerogusz · 11 juillet 2014 à 12:22 Re: Les appareils électroniques déchargés interdits à bord des avions pour les États-Unis Message 36 de 121 · Page 2 de 7 · 1 493 affichages · Partager merci pour votre précision, c'était bien le sens de ma réponse par rapport aux posts précédents qui parlaient d'atteinte à la vie privé. | | | À: Aerogusz · 11 juillet 2014 à 12:31 Re: Les appareils électroniques déchargés interdits à bord des avions pour les États-Unis Message 37 de 121 · Page 2 de 7 · 1 488 affichages · Partager Bonjour,
Quel sera la procédure à suivre s’il y a contrôle et que l'appareil est déchargé ? Seconde question, à quel moment dans le cheminement ce contrôle sera fait ? | | | À: Aerogusz · 11 juillet 2014 à 12:36 Re: Les appareils électroniques déchargés interdits à bord des avions pour les États-Unis Message 38 de 121 · Page 2 de 7 · 1 484 affichages · Partager le contrôle en question ne consiste pas à fouiller dans vos donner mais à vous demander d'allumer votre appareil jusqu'à apparition de l'écran d'accueil, c'est tout.
Par ailleurs, la plupart d'entre vous, lecteurs et contributeurs de ce forum, embarqueront sur des vols à destination des USA sans avoir à le faire. Sachez juste que c'est une possibilité de contrôle et non un contrôle de 100% des appareils électroniques transportés en cabine. Bons vols.
Bonjour Guillaume et merci pour vos précisions...
Au fait, qu'est-ce qui change par rapport à avant? Jusqu'à maintenant il avaient parfaitement le droit d'allumer l'appareil... (d'ailleurs divers témoignages comme celui du membre Etrefal ou le témoignage du membre Protege vont dans ce sens là...) D'après comme ils nous ont présenté la nouvelle directive, c'est comme si tout le monde devait allumer ses appareils, un peu comme si tout le monde devait jeter sa bouteille d'eau avant de passer la sécurité...
Connaissez-vous les sanctions au cas où il ne serait pas possible d'allumer un appareil quand on vous le demande? (amende, confiscation, rien du tout...?)
Cordialement | | | À: Frwstar2 · 11 juillet 2014 à 14:00 Re: Les appareils électroniques déchargés interdits à bord des avions pour les États-Unis Message 39 de 121 · Page 2 de 7 · 1 464 affichages · Partager Bonjour,
Quel sera la procédure à suivre s’il y a contrôle et que l'appareil est déchargé ?
Trouver une prise et le recharger suffisamment est la meilleure solution. Après, du moins sur BA (lu sur leur site), vous avez le choix, entre autres, demander à être rebooker sur un prochain vol, le laisser sur place au service client de BA, qui le conservera jusqu'à votre retour ou le fera suivre à l'adresse de votre choix.
We have in place a range of options if customers are not able to comply, when requested, with the new UK and US Government regulations. Customers can choose one of the following:
- Customers can ask to be rebooked on to a later service. If you wish to carry on the item as part of you hand luggage, you will need to ensure that the device can be charged ahead of your rebooked flight.
- Customers are able to leave the device behind and hand it to a member of British Airways' customer service team. You will be asked to complete a form and the item can be collected on your return or forwarded to an address of your choice.
Je suppose que la plupart des compagnies proposeront des solutions similaires. | | | À: Fexon · 11 juillet 2014 à 15:33 Re: Les appareils électroniques déchargés interdits à bord des avions pour les États-Unis Message 40 de 121 · Page 2 de 7 · 1 439 affichages · Partager Je n'ai pas le souvenir d'avoir vu les agents de sûreté demander à allumer un appareil avant cette mesure. Mais je n'ai peut-être pas fait attention. Là, on parle des agents de sûreté dédiés aux vols vers les US, qui effectuent des contrôles en porte d'embarquement, avant la montée dans l'avion. Si vous n'êtes pas en mesure, lors de ce contrôle, d'allumer votre appareil, il vous sera demandé d'aller vite effectuer une charge mini nécessaire pour l'allumer (à supposer que la Cie ait le temps, bien sur) : si vous êtes dans les derniers passagers à embarquer, vous n'aurez pas le temps de le faire, et serez alors débarqué et rebooké sur un autre vol. Idem si votre appareil refuse de s'allumer pour x raison. Il n'y a pas "d'amende" ou de confiscation. Pour AF, il n'est pas prévu que vous puissiez embarquer en laissant votre appareil aux soins de la Cie jusqu'à votre retour. Donc vous débarquez, vous le rechargez et vous prenez un vol plus tard. | Discussions similaires sur les États-Unis: Trouvez des offres de séjours uniques avec nos partenaires Tous les droits réservés © 2026 MyAtlas Group | 4 485 visiteurs en ligne depuis une heure! | |  |
 | |  |