Les appareils électroniques déchargés interdits à bord des avions pour les États-Unis VoyageForum · 6 juillet 2014 à 23:14 121 messages · 35 participants · 15 006 affichages | | | | À: Aerogusz · 11 juillet 2014 à 16:02 Re: Les appareils électroniques déchargés interdits à bord des avions pour les États-Unis Message 41 de 121 · Page 3 de 7 · 1 345 affichages · Partager Pour AF, il n'est pas prévu que vous puissiez embarquer en laissant votre appareil aux soins de la Cie jusqu'à votre retour. Donc vous débarquez, vous le rechargez et vous prenez un vol plus tard.
Ok donc. Quoi qu'il en soit, l'information la plus importante est que l'on ne risque pas de faire une croix soit sur son billet soit sur son ordinateur. | | | À: Aerogusz · 11 juillet 2014 à 16:02 Re: Les appareils électroniques déchargés interdits à bord des avions pour les États-Unis Message 42 de 121 · Page 3 de 7 · 1 343 affichages · Partager Je n'ai pas le souvenir d'avoir vu les agents de sûreté demander à allumer un appareil avant cette mesure. Mais je n'ai peut-être pas fait attention. Là, on parle des agents de sûreté dédiés aux vols vers les US, qui effectuent des contrôles en porte d'embarquement, avant la montée dans l'avion. Si vous n'êtes pas en mesure, lors de ce contrôle, d'allumer votre appareil, il vous sera demandé d'aller vite effectuer une charge mini nécessaire pour l'allumer (à supposer que la Cie ait le temps, bien sur) : si vous êtes dans les derniers passagers à embarquer, vous n'aurez pas le temps de le faire, et serez alors débarqué et rebooké sur un autre vol. Idem si votre appareil refuse de s'allumer pour x raison. Il n'y a pas "d'amende" ou de confiscation. Pour AF, il n'est pas prévu que vous puissiez embarquer en laissant votre appareil aux soins de la Cie jusqu'à votre retour. Donc vous débarquez, vous le rechargez et vous prenez un vol plus tard.
Bonjour Guillaume, .. et encore merci beaucoup pour vos explications... Donc pour éviter toutes tracasseries (on ne sait jamais, moi par exemple je voyage avec un vieux laptop dont son autonomie ne dépasse guère les 10 minutes) de prendre dans son bagage à main son câble secteur au cas où...
Cordialement. | | | À: Fexon · 11 juillet 2014 à 17:02 Re: Les appareils électroniques déchargés interdits à bord des avions pour les États-Unis Message 43 de 121 · Page 3 de 7 · 1 309 affichages · Partager Bonjour Fex,
autonomie ne dépasse guère les 10 minutes
donc largement le temps de l'allumer  maintenant que tu es prévenu  .
vieux laptop... de prendre dans son bagage à main son câble secteur au cas où...
De toute façon, toujours recommandé au cas où les bagages n'arrivent pas  et surtout sur les vieux modèles (pas forcément évident de trouver le bon chargeur). J'ai toujours le chargeur&cable idoine dans la sacoche correspondant, même chez moi. | | | À: Isap29 · 12 juillet 2014 à 23:23 Re: Les appareils électroniques déchargés interdits à bord des avions pour les États-Unis Message 44 de 121 · Page 3 de 7 · 1 151 affichages · Partager De toute façon, toujours recommandé au cas où les bagages n'arrivent pas  et surtout sur les vieux modèles (pas forcément évident de trouver le bon chargeur). J'ai toujours le chargeur&cable idoine dans la sacoche correspondant, même chez moi.
+1
tout ce qui a de la valeur (tel, netbook, appareil photo) + leur chargeur respectif toujours avec moi, c'est plus prudent. | | | À: FDB · 13 juillet 2014 à 4:54 Re: Les appareils électroniques déchargés interdits à bord des avions pour les États-Unis Message 45 de 121 · Page 3 de 7 · 1 130 affichages · Partager Sncore faut il trouver une prise de courant !
C'est souvent un casse tete, voir mission impossible dans certains aéroport ! | | | À: Isap29 · 13 juillet 2014 à 10:39 · Modifié le 13 juil. 2014 à 12:08 Re: Les appareils électroniques déchargés interdits à bord des avions pour les États-Unis Message 46 de 121 · Page 3 de 7 · 1 088 affichages · Partager Comme il faut bien cliquer sur quelqu'un j'ai cliqué ISAP mais c'est bien sur une réponse globale :
Charger et allumer ses accessoires électronique est une chose bien infime si ça peut empécher la personne assise dans le siège derrière vous d'embarquer de l'explosif... | | | À: Bluemesa · 13 juillet 2014 à 10:47 Re: Les appareils électroniques déchargés interdits à bord des avions pour les États-Unis Message 47 de 121 · Page 3 de 7 · 1 086 affichages · Partager (Electra devrait balayer devant sa porte au lieu d ecrire de telles inepties)
C'est souvent le cas il faudrait se renseigner avant de répondre... mais ici en l’occurrence ce que dis Elektra n'est pas faux mais juste très imcomplet... désolé Blue, tu vis là vas, on aime les US puisqu'on y est fourré le plus souvent possible mais ça n'empêche pas d'avoir une vision réaliste de la situation... :
Depuis l'assassinat de Robert F. Kennedy en 1968, les armes à feu ont fait 1.384.171 victimes aux Etats-Unis. C’est plus que l’ensemble des guerres menées par le pays depuis 1775 qui ont fait 1.171.177 morts.
Source : www.slate.fr/...sa-crise-humanitaire | | | À: LeTigre · 13 juillet 2014 à 11:00 Re: Les appareils électroniques déchargés interdits à bord des avions pour les États-Unis Message 48 de 121 · Page 3 de 7 · 1 079 affichages · Partager - Qu'adviendrait-il d'un appareil déchargé, non admis à bord ?
A ce jour, aucune information spécifique n'est délivrée aux passagers aériens au départ des aéroports qui pourraient être concernés. A supposer que la nouvelle mesure de sécurité soit appliquée en France , les appareils électroniques déchargés pourraient subir le même traitement que tout objet saisi par un agent de sûreté. Bouteilles d'eau, aiguilles à tricoter , boîtes de conserve, objets contondants ainsi que munitions pour armes de sport ou de chasse sont interdits en cabine et sont confisqués lors du contrôle de bagages. Si les aéroports états-uniens stockent les objets saisis pour les revendre , les aéroports français disent les stocker pour les envoyer vers des décharges, où ils sont détruits sans exception. | | | À: LeTigre · 13 juillet 2014 à 11:49 Re: Les appareils électroniques déchargés interdits à bord des avions pour les États-Unis Message 49 de 121 · Page 3 de 7 · 1 064 affichages · Partager Charger et allumer ses accessoires électronique est une chose bien infime si ça peut empécher la personne assise dans le sièfe derrière vous d'embarquer de l'explosif...
Bonjour Patrick...et vous avez bien raison... Tout cela n'est pas bien grave que de veillez à ce que le telephone ou l'Ipad où autre, soit bien chargé...le principal est de pouvoir embarquer et partir en vacances dans ce pays que nous aimons bien... Bonne journée à tous | | | À: LeTigre · 13 juillet 2014 à 11:56 Re: Les appareils électroniques déchargés interdits à bord des avions pour les États-Unis Message 50 de 121 · Page 3 de 7 · 1 060 affichages · Partager - Qu'adviendrait-il d'un appareil déchargé, non admis à bord ?
A ce jour, aucune information spécifique n'est délivrée aux passagers aériens au départ des aéroports qui pourraient être concernés. A supposer que la nouvelle mesure de sécurité soit appliquée en France , les appareils électroniques déchargés pourraient subir le même traitement que tout objet saisi par un agent de sûreté. Bouteilles d'eau, aiguilles à tricoter , boîtes de conserve, objets contondants ainsi que munitions pour armes de sport ou de chasse sont interdits en cabine et sont confisqués lors du contrôle de bagages. Si les aéroports états-uniens stockent les objets saisis pour les revendre , les aéroports français disent les stocker pour les envoyer vers des décharges, où ils sont détruits sans exception.
Faux. BA reprotège le PAX sur un prochain vol, lui laissant le temps de recharger son appareil, ou lui offre la possibilité de laisser son appareil au service client de BA qui le conservera jusqu'à son retour ou l'enverra à une adresse de son choix. AF reprotège le PAX sur un prochain vol, lui laissant le temps de recharger son appareil. | | | À: LeTigre · 13 juillet 2014 à 12:02 Re: Les appareils électroniques déchargés interdits à bord des avions pour les États-Unis Message 51 de 121 · Page 3 de 7 · 1 058 affichages · Partager Ah, et à propos, lorsque to copie-colle un article de journal tu pourrais indiquer les sources (en l'occurrence Le Monde) plutôt que de faire croire que c'est de toi. | | | À: Chatokay · 13 juillet 2014 à 12:10 · Modifié le 13 juil. 2014 à 12:30 Re: Les appareils électroniques déchargés interdits à bord des avions pour les États-Unis Message 52 de 121 · Page 3 de 7 · 1 052 affichages · Partager plutôt que de faire croire que c'est de toi.
Ha, ha, ha la bonne blague !!!     toujours autant de rigolos sur VF | | | À: Chatokay · 13 juillet 2014 à 12:13 · Modifié le 13 juil. 2014 à 12:38 Re: Les appareils électroniques déchargés interdits à bord des avions pour les États-Unis Message 53 de 121 · Page 3 de 7 · 1 049 affichages · Partager Faux. BA reprotège le PAX sur un prochain vol, lui laissant le temps de recharger son appareil, ou lui offre la possibilité de laisser son appareil au service client de BA qui le conservera jusqu'à son retour ou l'enverra à une adresse de son choix. AF reprotège le PAX sur un prochain vol, lui laissant le temps de recharger son appareil.
Tu es tres afirmatif, et mis à part que je veux bien que tu m'explique le sens du mot " reprotège" peux tu citer tes sources s'il te plait ? parce que la je vois bien que ces phrases sont de toi et j'aimerais avoir quelque chose d'un peu plus officiel... | | | À: LeTigre · 13 juillet 2014 à 13:49 Re: Les appareils électroniques déchargés interdits à bord des avions pour les États-Unis Message 54 de 121 · Page 3 de 7 · 1 015 affichages · Partager Apparement tu ne sais pas tres bien lire, je n ai jamais nier ces chiffres !!!..... (et j ai une vision des Etats-Unis bien plus realiste que le touriste lambda que tu es) | | | À: LeTigre · 13 juillet 2014 à 14:04 Re: Les appareils électroniques déchargés interdits à bord des avions pour les États-Unis Message 55 de 121 · Page 3 de 7 · 1 010 affichages · Partager Bonjour Patrick,
Comme il faut bien cliquer sur quelqu'un j'ai cliqué ISAP
Pas de lézard     . | | | À: Bluemesa · 13 juillet 2014 à 14:19 Re: Les appareils électroniques déchargés interdits à bord des avions pour les États-Unis Message 56 de 121 · Page 3 de 7 · 998 affichages · Partager Apparement tu ne sais pas tres bien lire, je n ai jamais nier ces chiffres !!!..... (et j ai une vision des Etats-Unis bien plus realiste que le touriste lambda que tu es)
Ah lalalalalala savoir lire, savoir écrire, bien s'exprimer, s'exprimer clairement... tout un débat !
Pour ta vision des choses, on se contentera de dire que tu as une vision différente... | | | À: LeTigre · 13 juillet 2014 à 14:36 Re: Les appareils électroniques déchargés interdits à bord des avions pour les États-Unis Message 57 de 121 · Page 3 de 7 · 990 affichages · Partager Article original prouvant que tu as fait un simple copier-coller, t'attribuant les dire d'autrui.
www.lemonde.fr/...4452348_1653095.html | | | À: LeTigre · 13 juillet 2014 à 14:45 Re: Les appareils électroniques déchargés interdits à bord des avions pour les États-Unis Message 58 de 121 · Page 3 de 7 · 987 affichages · Partager Faux. BA reprotège le PAX sur un prochain vol, lui laissant le temps de recharger son appareil, ou lui offre la possibilité de laisser son appareil au service client de BA qui le conservera jusqu'à son retour ou l'enverra à une adresse de son choix. AF reprotège le PAX sur un prochain vol, lui laissant le temps de recharger son appareil.
Tu es tres afirmatif, et mis à part que je veux bien que tu m'explique le sens du mot " reprotège" peux tu citer tes sources s'il te plait ? parce que la je vois bien que ces phrases sont de toi et j'aimerais avoir quelque chose d'un peu plus officiel...
Reprotègé : mis sur un vol ultérieur.
BA: www.britishairways.com/...hp_disruption_banner
We have in place a range of options if customers are not able to comply, when requested, with the new UK and US Government regulations.
Customers can choose one of the following:
- Customers can ask to be rebooked on to a later service. If you wish to carry on the item as part of you hand luggage, you will need to ensure that the device can be charged ahead of your rebooked flight.
- Customers are able to leave the device behind and hand it to a member of British Airways' customer service team. You will be asked to complete a form and the item can be collected on your return or forwarded to an address of your choice.
AF: www.airfrance.fr/...erien-air-france.htm Il semble qu'ils aient changés leur politiques, mais il y a la possibilité de recharger en salle d'embarquement.
Nous vous recommandons également de garder vos chargeurs de batterie dans votre bagage cabine. Le rechargement de vos équipements est possible en salle d'embarquement. Ceci doit être réalisé au plus tard jusqu'à la fin de l'embarquement de votre vol.
Quoi qu'il en soit, les informations sont données. | | | À: Chatokay · 13 juillet 2014 à 15:18 Re: Les appareils électroniques déchargés interdits à bord des avions pour les États-Unis Message 59 de 121 · Page 3 de 7 · 973 affichages · Partager Article original prouvant que tu as fait un simple copier-coller, t'attribuant les dire d'autrui.
www.lemonde.fr/...4452348_1653095.html
Qu'essst ce qu'il ce passe... Tu est en colère ? Il y a des choses qui ne vont pas bien dans ta vie ?? La météo de ce mois de juillet ne te convient pas et du coup tu es bougon et tu as en envie de manger tout le monde ???
Respire calmement par le nez mon petit chaton... voilaaaaaaaaaa ça va bien ce passer... A y est ? Bon, alors fait attention je vais t'expliquer doucement d'accord ? On y va, soit attentif...
Un des premiers participant de ce sujet s'interrogeait sur les conséquences d'avoir des appareils non chargés. Comme il n'y avait pas de réponses à ce sujet puisque tu ne nous avait pas encore fait profiter des tes lumières, j'ai amené des éléments de réponse que personne à part qqun de très très inattentif - ou de très, très, trés mauvaise foi - ne pouvait prendre pour mes propos étant donné la mise en page du texte (titre en retrait) et le liens de tout un tas de mots clés vers "Le Monde"... De plus étant donné qu'un passage d'article qui commence par " A ce jour aucune information spécifique n'est délivré aux passagers " qui se poursuit en utilisant le conditionnel à tire larigot n'est pas vraiment un modèle de rigueur journalistique, j'ai estimé que par bonté d'äme envers "Le Monde" il n'était pas franchement impératif de les citer... (Contrairement à l'article sur les morts par arme à feu ou là, j'ai pris soins de mettre le lien vers l'article original de Slate... ce qui ne t'auras pas échappé, j'en suis sur...) De plus je me suis dit que si quelqu'un voulait embêter un peu les drosophiles il n'aurait qu'a copier une phrase dans Google pour immédiatement tomber sur la totalité de l'article original puisque je n'en ai pas modifié une virgule.... C'est ce que TU as fait ! Bravo je te félicite ! You're the BEST !! | | | À: Chatokay · 13 juillet 2014 à 15:41 Re: Les appareils électroniques déchargés interdits à bord des avions pour les États-Unis Message 60 de 121 · Page 3 de 7 · 966 affichages · Partager Reprotègé : mis sur un vol ultérieur.
Ah... Le sens donné au terme est surprenant et tu devrais renseigner Wikipedia puisqu'il ne connait pas non plus... ou tout au moins pas dans ce sens :
fr.wiktionary.org/wiki/reprot%C3%A9ger
Oulaaaaa, sur quelque chose d'aussi précis qui peut découler sur un gros mec balaise de la sécu qui te dit "Monsieur comme vous ne pouvez pas allumez votre ordinateur je ne vous laisse pas embarquer ou alors vous le jetez à la poubelle avec votre bouteille d'eau " je préférerais lire du français... (En plus VF est franco francophone...)
Ah... Bon, lisons ensemble quand même ATTENTION LE TEXTE QUI SUIT N'EST PAS DE MOI (LE TIGRE) MAIS PROVIENT DU SITE D'AIR FRANCE OU JE SUIS ARRIVE PAR LE LIEN DONNE CI DESSUS PAR CHATOKAY :
Tous vos équipements électroniques (téléphones, tablettes, ordinateurs, e-livres, consoles de jeux, appareils photo, caméscopes...), prévus en bagage cabine, doivent être présentés chargés et en état de fonctionnement lors de votre embarquement à l' aéroport de Roissy Charles de Gaulle.
Ok, ok, ok ca c'est clair...
En cas de contrôle, si votre appareil est déchargé ou défectueux, nous serons amenés à refuser votre embarquement sur le vol avec cet appareil.
Ah et... euh... il est ou le passage ou il est écrit noir sur blanc que je vais être " reprotégé"... et embarquer sur le vol suivant... ou celui d'aprés si le suivant est complet... ou celui d'aprés... Ou sur celui d'aprés.... Chato, je ne suis probablement pas doué mais je ne le vois pas... hors, là on parle quand même de chose importante et qui peuvent sacrément perturber le déroulement d'un voyage aussi pourrais tu me donner le lien PRECIS ou Air France écrit ce que TU avances (ou avançait avec beaucoup de conviction) ???
Il semble qu'ils aient changés leur politiques,
Oh zut alors, c'est trop trop bête...
mais il y a la possibilité de recharger en salle d'embarquement.
Ah oui bien sur il y a quelques prises dans la salle d'embarquement... et chez moi aussi il y a la possibilité de recharger mais bon, faut quand même admettre que ça change un peu tout par rapport à ce que tu avancais précédemment... | Discussions similaires sur les États-Unis: Trouvez des offres de séjours uniques avec nos partenaires Tous les droits réservés © 2026 MyAtlas Group | 8 196 visiteurs en ligne depuis une heure! |