|  |  |
 | | | | Les appareils électroniques déchargés interdits à bord des avions pour les États-Unis VoyageForum · 6 juillet 2014 à 23:14 121 messages · 35 participants · 15 005 affichages | | | | À: Zitounet · 2 août 2014 à 13:27 Re: Les appareils électroniques déchargés interdits à bord des avions pour les États-Unis Message 81 de 121 · Page 5 de 7 · 1 069 affichages · Partager et ne tiens pas compte des commentaires de ceux qui parlent du texte et pas du vécu Bern
Mauvaise idée. TRÈS mauvaise idée même. En se basant sur le vécu des personnes, qui disent que dans la plupart des cas il n'y a pas de contrôle, et donc en partant avec les appareils déchargés, on risque de devoir les laisser ou de ne pas embarquer si justement contrôle il y a. Il vaut maintes fois mieux tenir compte du texte et avoir ses appareils chargés quite à ce que l'on ne soit pas contrôler que l'inverse. | | | À: Chatokay · 2 août 2014 à 13:33 Re: Les appareils électroniques déchargés interdits à bord des avions pour les États-Unis Message 82 de 121 · Page 5 de 7 · 1 061 affichages · Partager Tu as parfaitement raison.
Et puis se fier au vécu de qui ? Et de combien de personne ?
C'est pas sérieux.
J'ajouterais que c'est comme dire que j'ai roulé à 100 kms dans Paris et je n'ai pas eu de contravention 
Tu le ferais toi ? | | | À: Chatokay · 2 août 2014 à 13:35 Re: Les appareils électroniques déchargés interdits à bord des avions pour les États-Unis Message 83 de 121 · Page 5 de 7 · 1 059 affichages · Partager Hi ça c'est ton avis, moi j’attends de savoir que quelqu'un a été contrôlé, où quand et comment.
Bien sûr que dans 1 mois, je partirai avec mes appareils chargés, mais j'aimerais savoir à quoi m'attendre au contrôle.
Bern | | | À: Zitounet · 2 août 2014 à 13:38 Re: Les appareils électroniques déchargés interdits à bord des avions pour les États-Unis Message 84 de 121 · Page 5 de 7 · 1 055 affichages · Partager Hi ça c'est ton avis, moi j’attends de savoir que quelqu'un a été contrôlé, où quand et comment.
Bien sûr que dans 1 mois, je partirai avec mes appareils chargés, mais j'aimerais savoir à quoi m'attendre au contrôle.
Bern
Pas de contrôle ; tu passes Un contrôle ; Svp démarrer vos appareils monsieur....... Merci tout est en règle, bon voyage. | | | À: Stratele52 · 2 août 2014 à 13:41 Re: Les appareils électroniques déchargés interdits à bord des avions pour les États-Unis Message 85 de 121 · Page 5 de 7 · 1 048 affichages · Partager Tu as parfaitement raison.
Et puis se fier au vécu de qui ? Et de combien de personne ?
C'est pas sérieux.
J'ajouterais que c'est comme dire que j'ai roulé à 100 kms dans Paris et je n'ai pas eu de contravention 
Tu le ferais toi ?
Même si je le voulais, 100km/h à vélo... | | | À: Chatokay · 2 août 2014 à 13:44 Re: Les appareils électroniques déchargés interdits à bord des avions pour les États-Unis Message 86 de 121 · Page 5 de 7 · 1 042 affichages · Partager A vélo ou en courant si tu veux mais moi je me contenterais de la voiture | | | À: Chatokay · 2 août 2014 à 16:05 Re: Les appareils électroniques déchargés interdits à bord des avions pour les États-Unis Message 87 de 121 · Page 5 de 7 · 1 000 affichages · Partager Bonjour Olivier,
Mauvaise idée. TRÈS mauvaise idée même.
C'est sûr, mieux vaut se fier à ceux qui non rien vu, c'est bien connu  . | | | À: Isap29 · 2 août 2014 à 16:08 Re: Les appareils électroniques déchargés interdits à bord des avions pour les États-Unis Message 88 de 121 · Page 5 de 7 · 998 affichages · Partager Bonjour Olivier,
Mauvaise idée. TRÈS mauvaise idée même.
C'est sûr, mieux vaut se fier à ceux qui non rien vu, c'est bien connu  .
j'ai du mal à saisir le sens de ton message là, tu peux nous l'expliquer ? | | | À: Zitounet · 2 août 2014 à 17:39 Re: Les appareils électroniques déchargés interdits à bord des avions pour les États-Unis Message 89 de 121 · Page 5 de 7 · 956 affichages · Partager Salut Bern,
Tout pareil. Je suis assez peu sur VF, tu n'as pas vu passer de message de gens disant AVOIR été contrôlé ? | | | À: Zitounet · 2 août 2014 à 17:45 Re: Les appareils électroniques déchargés interdits à bord des avions pour les États-Unis Message 90 de 121 · Page 5 de 7 · 953 affichages · Partager Départ le 9 juillet de CDG à destination d' Anchorage, via Reykjavik (compagnie Icelandair). 1 bagage cabine avec différents APN, camescope, gopro, laptop, etc etc. On m'a juste demandé de TOUT sortir du bagage. C'est tout..Pas de mise en route... Retour le 24 juillet aucun controle particulier à Anchorage. tout est resté dans le bagage. | | | À: Olivier30130 · 2 août 2014 à 17:48 Re: Les appareils électroniques déchargés interdits à bord des avions pour les États-Unis Message 91 de 121 · Page 5 de 7 · 952 affichages · Partager Salut,
ils t'ont tout fait sortir pour le mettre dans un panier différent du reste ? | | | À: LeTigre · 2 août 2014 à 17:58 Re: Les appareils électroniques déchargés interdits à bord des avions pour les États-Unis Message 92 de 121 · Page 5 de 7 · 945 affichages · Partager a l'aller affirmatif tout dans des paniers différents | | | À: Zitounet · 2 août 2014 à 19:40 Re: Les appareils électroniques déchargés interdits à bord des avions pour les États-Unis Message 93 de 121 · Page 5 de 7 · 912 affichages · Partager Bonjour Je rentre a l'instant des USA (je suis d'ailleurs encore en transit à Marseille) Nous n'avons eu aucun contrôle, ni lors des vols internationaux ni lors du vol interne SFO/NY. De plus les appareils restent dans les sacs Cordialement Francoise | | | À: Olivier30130 · 2 août 2014 à 19:41 Re: Les appareils électroniques déchargés interdits à bord des avions pour les États-Unis Message 94 de 121 · Page 5 de 7 · 912 affichages · Partager Départ le 9 juillet de CDG à destination d' Anchorage, via Reykjavik (compagnie Icelandair). 1 bagage cabine avec différents APN, camescope, gopro, laptop, etc etc. On m'a juste demandé de TOUT sortir du bagage. C'est tout..Pas de mise en route... Retour le 24 juillet aucun controle particulier à Anchorage. tout est resté dans le bagage.
C'est pas mal ce que j'observe et subit lors de mes voyages vers État-Unis depuis......quelques années. | | | À: Chatokay · 2 août 2014 à 20:48 Re: Les appareils électroniques déchargés interdits à bord des avions pour les États-Unis Message 95 de 121 · Page 5 de 7 · 882 affichages · Partager Bonsoir Olivier,
j'ai du mal à saisir le sens de ton message là, tu peux nous l'expliquer ?
Pas de soucis  , il suffit de lire les messages. La question de Bern était on ne peut plus claire. Si toi et Louis ne comprenez pas, désolé pour vous. Moi, je préfère toujours avoir des réponses de personnes qui ont "vu" plutôt que de ceux qui ont "lu".
Après, j'ai autre chose à faire ! | | | À: Isap29 · 2 août 2014 à 20:59 Re: Les appareils électroniques déchargés interdits à bord des avions pour les États-Unis Message 96 de 121 · Page 5 de 7 · 879 affichages · Partager Bonsoir Olivier,
j'ai du mal à saisir le sens de ton message là, tu peux nous l'expliquer ?
Pas de soucis  , il suffit de lire les messages. La question de Bern était on ne peut plus claire. Si toi et Louis ne comprenez pas, désolé pour vous. Moi, je préfère toujours avoir des réponses de personnes qui ont "vu" plutôt que de ceux qui ont "lu".
Après, j'ai autre chose à faire !
je vois... donc laisse moi te poser une question. Tu vas à l'aéroport sans charger tes appareils, puisque tu as "lu" que les personnes ne se sont pas faites contrôler. Manque de chance pour toi, ce jour là un contrôle a lieu et ça tombe sur toi. Avion près à partir, pas le temps de trouver une prise... tu fais quoi ?
La question de Bern est peut-être claire, mais les conseils que certains lui donnent sont de nature à lui faire perdre son vol et de l'argent. Il l'a d'ailleurs bien compris, disant qu'il ira à l'aéroport avec ses appareils CHARGÉS. | | | À: Zitounet · 2 août 2014 à 21:00 Re: Les appareils électroniques déchargés interdits à bord des avions pour les États-Unis Message 97 de 121 · Page 5 de 7 · 878 affichages · Partager LHR, fouille bagages après contrôle des BPs et en même temps contrôle des appareils. | | | À: Chatokay · 2 août 2014 à 21:49 Re: Les appareils électroniques déchargés interdits à bord des avions pour les États-Unis Message 98 de 121 · Page 5 de 7 · 868 affichages · Partager Excellente réponse
__
J'ajouterais qu'a la question de Bern qui est, je le cite ;
Bonjour
Fis des discussions inutiles,
J'aimerais surtout savoir quel contrôle ont eu ceux qui ont embarqué récemment vers les USA et au retour sur quel matériel (micro, photo, téléphone, GPS...) et comment.
Bern
Pour répondre a sa manière, en voilà un belle demande inutile car de savoir qui a été contrôlé ou pas ne changera rien a son comportement. | | | À: Stratele52 · 2 août 2014 à 22:43 Re: Les appareils électroniques déchargés interdits à bord des avions pour les États-Unis Message 99 de 121 · Page 5 de 7 · 855 affichages · Partager Mon vieux Louis
tu ne sais plus lire ?
J'ai demandé " quel contrôle" et non pas "qui a été contrôlé"
Maintenant, si tu peux arrêter de polluer cette discussion, cela pourrait intéresser ceux quii suivent
Bern | | | À: Zitounet · 3 août 2014 à 0:32 · Modifié le 3 août 2014 à 1:29 Re: Les appareils électroniques déchargés interdits à bord des avions pour les États-Unis Message 100 de 121 · Page 5 de 7 · 840 affichages · Partager Poser des questions sur un forum comporte le risque d'avoir des réponses qui ne nous plaisent pas.
| Discussions similaires sur les États-Unis: Trouvez des offres de séjours uniques avec nos partenaires Tous les droits réservés © 2026 MyAtlas Group | 9 425 visiteurs en ligne depuis une heure! | |  |
 | |  |