Exact, rien de vraiment nouveau, cette possibilité de faire fonctionner les appareils existe depuis longtemps.
Bonjour Louis, bonjour le forum...
Ce qui est nouveau c'est que c'est dit explicitement...
J'imagine volontiers avec ce nouveau "prétexte" de rendre "normal" ce qui pourrait être considéré comme du "zèle" selon certains d'entre nous dont moi y compris...
Je voyais déjà du "zèle" concernant la règle des 100ml par contenant... Le membre Chatokay (si ma mémoire est bonne) nous avait démontré sur une autre discussion, y a quelque temps déjà, le bon fondement de cette règle.
Maintenant, avec les appareils en état de marche... Vu que maintenant il y a des "consignes" bien précises et "claires" ne pensez-vous pas que c'est le bon prétexte de fouiller dans les "données"?
Je prends des exemples:
J'ai un appareil photo: la personne chargée du contrôle va regarder l'état de marche en visionnant quelques photos...
J'ai un téléphone portable: elle va regarder l'activité des mes communications et jeter un coup d'oeil au contenu du téléphone...
J'ai un ordinateur: il va voir si sur mon bureau je n'ai pas de logiciels ou programmes dont je n'ai pas payé la license...
Mais bon... ce n'est pas nouveau tout cela, ça existait avant et cela a été édicté comme une "obligation" dorénavant... sous peine de "confiscation" de l'appareil c'est ça?
La question pertinente serait de savoir "Est-ce que dorénavant il y un contrôle systématique de tous les appareils de tous les passagers." comme l'on fait pour les liquides dans les bagages en cabine? Et est-ce qu'on aura à craindre concernant notre "privacy" ?
Cordialement