|  |  |
 | | | | Les appareils électroniques déchargés interdits à bord des avions pour les États-Unis VoyageForum · 6 juillet 2014 à 23:14 121 messages · 35 participants · 15 004 affichages | | | | À: Chatokay · 3 août 2014 à 7:38 Re: Les appareils électroniques déchargés interdits à bord des avions pour les États-Unis Message 101 de 121 · Page 6 de 7 · 1 529 affichages · Partager de toute façon, si on te dit de venir avec les appareils chargés, c'est qu'ils ont de bonnes raisons. et même si les raisons sont mauvaises, soit on veut partir, soit pas. si on veut partir, on ferme son clapet, on s'exécute. point barre. sinon tu restes à la maison. tout est une question de choix.
donc querelles, dépenses d'énergie, inutiles. | | | À: Olivier30130 · 3 août 2014 à 10:45 Re: Les appareils électroniques déchargés interdits à bord des avions pour les États-Unis Message 102 de 121 · Page 6 de 7 · 1 493 affichages · Partager de toute façon, si on te dit de venir avec les appareils chargés, c'est qu'ils ont de bonnes raisons. et même si les raisons sont mauvaises, soit on veut partir, soit pas. si on veut partir, on ferme son clapet, on s'exécute. point barre. sinon tu restes à la maison. tout est une question de choix.
100% d'accord avec ça et bien rare sont ceux qui partent avec du matos à plat.
Mais là n'est pas la discussion car puisque nous sommes tranquillement assis devant nos écrans et qu'on peut se permettre de discuter sur des hypothèses, il est quand même intéressant de savoir ce qui arrivera dans la réalité si, à la suite d'un concours de circonstance regrettable ton portable s'est vidé dans la nuit. Parce qu'entre jeter un ciseau à ongle dans une poubelle et abandonner un PC à 500/1000€ ou faire complètement capoter un voyage familial en restant à l'aeroport alors que le reste de la famille part... ca change tout...
Pour ta réponse d'hier sur le fait d'avoir passe tout l'electronique dans un panier spécifique, ca fait un moment que c'est comme ça donc de ce coté pas de changement... | | | À: LeTigre · 3 août 2014 à 11:48 Re: Les appareils électroniques déchargés interdits à bord des avions pour les États-Unis Message 103 de 121 · Page 6 de 7 · 1 473 affichages · Partager De plus, on sait que les Etats-Unis sont devenus les plus "paranos" en ce qui concerne la sécurité donc bon, c'est une règle à laquelle il faut savoir s'adapter :s
Si dans d'autre pays il faut faire tel ou tel vaccin pour s'y rendre, dans d'autres comme les USA il faut avoir les batteries pleines ^^ Cela fait partit des contraintes de voyages ! Je peux comprendre que ça peut être chiant mais bon, on recharge tout la nuit, on éteint jusqu’à l'aéroport et voilà... Après tout quelques heures sans le numérique ne peux pas faire de mal ^^ Et puis... Si ça peut aider à ma sécurité alors pourquoi pas ! | | | À: WildWildWest · 3 août 2014 à 11:52 Re: Les appareils électroniques déchargés interdits à bord des avions pour les États-Unis Message 104 de 121 · Page 6 de 7 · 1 469 affichages · Partager De plus, on sait que les Etats-Unis sont devenus les plus "paranos" en ce qui concerne la sécurité donc bon, c'est une règle à laquelle il faut savoir s'adapter :s
Si dans d'autre pays il faut faire tel ou tel vaccin pour s'y rendre, dans d'autres comme les USA il faut avoir les batteries pleines ^^ Cela fait partit des contraintes de voyages ! Je peux comprendre que ça peut être chiant mais bon, on recharge tout la nuit, on éteint jusqu’à l'aéroport et voilà... Après tout quelques heures sans le numérique ne peux pas faire de mal ^^ Et puis... Si ça peut aider à ma sécurité alors pourquoi pas !
En fait, il ne faut pas avoir les batteries pleines, mais elles doivent être suffisamment chargées pour allumer l'appareil. Donc, 5-10 mn de charge suffisent pour cela. | | | À: Fexon · 4 août 2014 à 10:00 Re: Les appareils électroniques déchargés interdits à bord des avions pour les États-Unis Message 105 de 121 · Page 6 de 7 · 1 408 affichages · Partager LOL 
Voilà le genre d'incidents que cette mesure risque de provoquer si les appareils doivent être chargés:
Stockholm ( Suède) - Un avion de la compagnie aérienne scandinave SAS a été le cadre d'un événement très gênant pour une jeune passagère sur l'aéroport international de Stockholm ( Suède) lorsque le sex-toy qu'elle transportait dans sa valise s'est mis à vibrer tout seul au moment du passage au contrôle de sécurité.
La confusion a été certaine pendant un moment jusqu'à ce qu'une vérification ait permis de prouver qu'elle avait raison. Amanda a alors enlevé les piles de l'appareil sous les remarques acerbes des autres passagers présents qui lui reprochaient de mettre le vol en retard par sa faute. Finalement, elle a été autorisée à embarquer | | | À: THVincent · 11 août 2014 à 13:53 Re: Les appareils électroniques déchargés interdits à bord des avions pour les États-Unis Message 106 de 121 · Page 6 de 7 · 1 328 affichages · Partager Quid des batteries de rechange?
Il faudra les inserer dans un appareil? On n'en a pas fini avec les manipulations... | | | À: THVincent · 11 août 2014 à 16:13 Re: Les appareils électroniques déchargés interdits à bord des avions pour les États-Unis Message 107 de 121 · Page 6 de 7 · 1 291 affichages · Partager LOL 
Voilà le genre d'incidents que cette mesure risque de provoquer si les appareils doivent être chargés:
Stockholm ( Suède) - Un avion de la compagnie aérienne scandinave SAS a été le cadre d'un événement très gênant pour une jeune passagère sur l'aéroport international de Stockholm ( Suède) lorsque le sex-toy qu'elle transportait dans sa valise s'est mis à vibrer tout seul au moment du passage au contrôle de sécurité.
La confusion a été certaine pendant un moment jusqu'à ce qu'une vérification ait permis de prouver qu'elle avait raison. Amanda a alors enlevé les piles de l'appareil sous les remarques acerbes des autres passagers présents qui lui reprochaient de mettre le vol en retard par sa faute. Finalement, elle a été autorisée à embarquer
    55555 | | | À: Pierrepier · 11 août 2014 à 19:15 Re: Les appareils électroniques déchargés interdits à bord des avions pour les États-Unis Message 108 de 121 · Page 6 de 7 · 1 261 affichages · Partager Quid des batteries de rechange?
Il faudra les inserer dans un appareil? On n'en a pas fini avec les manipulations...
Non, je ne pense pas puisque le soucis est ce que peux contenir un faux ordinateur portable pas les batteries... | | | À: Pierrepier · 15 août 2014 à 12:15 Re: Les appareils électroniques déchargés interdits à bord des avions pour les États-Unis Message 109 de 121 · Page 6 de 7 · 1 159 affichages · Partager Bonjour à tous!
Je me pose la même question que Pierrepier : pour les batteries de rechange, est ce qu'il faut aussi prouver qu'elles fonctionnent? Dans ce cas, est ce que cela n'est pas mieux de mettre toutes les batteries/piles en soute? En fait, j'ai lu pas mal d'échanges sur des forums, mais je n'arrive pas à trouver des directives 'officielles'. Je n'ai rien vu non plus sur les sites des compagnies aériennes...  Est ce que quelqu'un est parti aux Etats Unis depuis le mois de Juillet et a vu des consignes différentes s'appliquer?
Bonne journée à tous ! | | | À: Iset2012 · 15 août 2014 à 13:05 Re: Les appareils électroniques déchargés interdits à bord des avions pour les États-Unis Message 110 de 121 · Page 6 de 7 · 1 149 affichages · Partager bon jour
je suis parti le 9 juillet, direction l' AlaskaLA SEULE chose qui n'ait été demandée, de sortir TOUS mes appareils de la vallise. j avais 3 boitiers Canon avec les batteries, une GOPRO avec sa batterie ET 2 batteries de rechange, 1 caméscope avec sa batterie et une batterie de rechange.
il n'y a pas de règle et encore moins de règle absolue.. c'est du contrôle au faciès, de l'humeur du contrôleur, du sourire, un rien qui va faire basculer dans un sens ou un autre............... | | | À: Olivier30130 · 15 août 2014 à 13:35 Re: Les appareils électroniques déchargés interdits à bord des avions pour les États-Unis Message 111 de 121 · Page 6 de 7 · 1 136 affichages · Partager bon jour
je suis parti le 9 juillet, direction l' AlaskaLA SEULE chose qui n'ait été demandée, de sortir TOUS mes appareils de la vallise. j avais 3 boitiers Canon avec les batteries, une GOPRO avec sa batterie ET 2 batteries de rechange, 1 caméscope avec sa batterie et une batterie de rechange.
Vous avez du les sortir du sac et les mettre directement dans leur "bassine" pour passer le contrôle ? Ou est-ce qu'il est possible de les laisser dans le sac à dos ? Je demande car j'ai moi même deux boitiers et plusieurs objectifs, batteries, etc. | | | À: Virginie24jb · 15 août 2014 à 13:58 Re: Les appareils électroniques déchargés interdits à bord des avions pour les États-Unis Message 112 de 121 · Page 6 de 7 · 1 124 affichages · Partager comme je l'ai déjà dit antérieurement.. vous faites ce que l'on vous dit. y a pas à discuter. le dilemme est le suivant soit j'obéis bêtement (je me soumets aux désidérata n'en déplaise à certains) et je sors tout | | | À: Olivier30130 · 15 août 2014 à 14:02 Re: Les appareils électroniques déchargés interdits à bord des avions pour les États-Unis Message 113 de 121 · Page 6 de 7 · 1 122 affichages · Partager Merci beaucoup Olivier30130! Il n'y a donc pas vraiment de directives officielles si je comprends bien. Du coup, pour plus de tranquillité, je vais peut être mettre mes batteries de rechange en soute! | | | À: Iset2012 · 15 août 2014 à 14:47 Re: Les appareils électroniques déchargés interdits à bord des avions pour les États-Unis Message 114 de 121 · Page 6 de 7 · 1 112 affichages · Partager si quand même il faut que tes appareils soient capables de démontrer qu'ils sont de véritables appareils et pas factices | | | À: Olivier30130 · 15 août 2014 à 15:02 Re: Les appareils électroniques déchargés interdits à bord des avions pour les États-Unis Message 115 de 121 · Page 6 de 7 · 1 108 affichages · Partager comme je l'ai déjà dit antérieurement.. vous faites ce que l'on vous dit. y a pas à discuter. le dilemme est le suivant soit j'obéis bêtement (je me soumets aux désidérata n'en déplaise à certains) et je sors tout
Oui, ça je comprends bien et ne vous inquiétez pas pour moi, je ferai ce que l'on me dit. Rien à faire s'il faut les allumer un par un. Je veux même bien leur mettre chaque batterie dedans s'il le faut. Je repose donc ma question : avez-vous du mettre vos appareils directement dans leur bassine pour qu'ils passent à la sécurité ou étiez-vous obliger de les sortir simplement pour leur montrer et qu'ils les contrôlent avant de tout remettre dans le sac pour passer la sécurité ? | | | À: LeTigre · 15 août 2014 à 15:17 Re: Les appareils électroniques déchargés interdits à bord des avions pour les États-Unis Message 116 de 121 · Page 6 de 7 · 1 097 affichages · Partager Quid des batteries de rechange?
Il faudra les inserer dans un appareil? On n'en a pas fini avec les manipulations...
J'avais aussi un sac plein avec 2 boitiers et 4 objectifs ainsi qu'un batterie supplémentaire. Après le passage du sac, ils ont juste voulu que je sorte la batterie du sac qui n'était pas dans le boitier. Ils l'ont regardée 2 secondes et me l'ont rendue. Le reste l'ordi portable, l'ipad et les apn ils s'en foutaient. | | | À: Virginie24jb · 15 août 2014 à 15:18 Re: Les appareils électroniques déchargés interdits à bord des avions pour les États-Unis Message 117 de 121 · Page 6 de 7 · 1 094 affichages · Partager mettre dans les bassines. aucune aucune autre vérification. lors de mon passage | | | À: Sofad · 15 août 2014 à 15:22 Re: Les appareils électroniques déchargés interdits à bord des avions pour les États-Unis Message 118 de 121 · Page 6 de 7 · 1 092 affichages · Partager comme quoi tout dépend du contrôleur (se), du lieu de départ, de destination, de la compagnie, etc etc. un coup du sors, un coup tu ne sors pas. comme la lumière du phare.. un coup tu la vois, un coup tu ne la vois pas... | | | À: Iset2012 · 15 août 2014 à 16:35 Re: Les appareils électroniques déchargés interdits à bord des avions pour les États-Unis Message 119 de 121 · Page 6 de 7 · 1 066 affichages · Partager Bonjour Stéphanie,
je vais peut être mettre mes batteries de rechange en soute!
Si ce sont des batteries lithium, mauvaise idée si on en croit Air- France ; voir le pdf ici . | | | À: Isap29 · 15 août 2014 à 19:19 Re: Les appareils électroniques déchargés interdits à bord des avions pour les États-Unis Message 120 de 121 · Page 6 de 7 · 1 086 affichages · Partager Aie  en effet... merci pour l'article! du coup je vais tout garder sur moi en espérant que je ne tombe pas sur un agent de sécurité trop zélé! | Discussions similaires sur les États-Unis: Trouvez des offres de séjours uniques avec nos partenaires Tous les droits réservés © 2026 MyAtlas Group | 9 143 visiteurs en ligne depuis une heure! | |  |
 | |  |