| Appel à la grève chez Air France du 4 au 8 novembre 2008 Tequiiila · 30 octobre 2008 à 22:24 91 messages · 37 participants · 10 206 affichages | | | | À: Iledereve · 31 octobre 2008 à 18:42 Re: Appel à la grève chez Air France du 4 au 8 novembre 2008 Message 41 de 91 · Page 3 de 5 · 1 152 affichages · Partager Je pense personnellement qu'une négociation réalisée dans un esprit constructif aurait du avoir lieu AVANT le dépôt de l'amendement par des députés. De mon point de vue, ce sont les personnels d'Air France qui sont mis au pied du mur et n'ont eu d'autre choix que de recourir à une menace de grève. | | | Annonce · Sponsorisé | | | À: Iledereve · 31 octobre 2008 à 19:33 Re: Appel à la grève chez Air France du 4 au 8 novembre 2008 Message 42 de 91 · Page 3 de 5 · 1 117 affichages · Partager Pour ma part, même si je comprends que la demande faite par les députés de vous faire travailler 5 ou 10 ans de plus sans vous concerter n'est pas admissible, mais avant de prendre ne otage les clients, la négociation est de mise. Et c'est ce point là sur lequel je ne suis pas d'accord, c'est qu'au lieu de faire pression sur les députés, vous prenez en otage les clients qui eux aussi se font berner par les députés. Chacun a ses contraintes sur le boulot qu'il fait et qu'il a a priori choisi, donc, je pense pas que vous PNC/CDC soyez plus mal lotis que les autres. Car même avec 1700€ en commençant et en étant basé à Paris, avec les frais que vous ne payez pas comme le remboursement du nettoyage des vêtements, les impots que vous ne payez pratiquement pas avec des frais professionnels ou des déclarations de plus de 6 mois hors de France... J'en passe d'autres et des meilleures... Donc, cessez de vous plaindre, négociez si vous voulez, mais ne prenez pas en otage les clients!
Et comment fait on pression sur les députés autre que par la grève ??? Déclaré plus de 6 mois hors de France ??? : faut être domicilié à l'étranger, avoir un temps alterné d'au moins 66% si on veut réussir à comptabiliser 180 jours hors de France, c'est ridicule y'a peut être 10 personnes dans ce cas à Air France. On ne paye pratiquement pas d'impôts ??? La plupart choississe de déclarer les frais réels ce qui est légèrement avantageux, j'ai gagné exactement (divisé sur 12 mois) 2635 € net/mois l'année dernière car je suis passé chef de cabine en juin. Je paierai 1927€ cette année d'impôt sur le revenu. Ok c'est pas un salaire entier d'impôt mais bon c'est pas non plus un avantage extraordinaire. On entend toujours les mêmes conneries des ignorants. | | | À: Jouy31 · 31 octobre 2008 à 19:37 Re: Appel à la grève chez Air France du 4 au 8 novembre 2008 Message 43 de 91 · Page 3 de 5 · 1 109 affichages · Partager Le SNPL en rajoute une couche, appel a la greve 14/17 novembre, a toutes les Cies françaises afp.google.com/...B7TG-Bp2zBbk_K3WKbvA | | | À: Leadership · 31 octobre 2008 à 19:43 Re: Appel à la grève chez Air France du 4 au 8 novembre 2008 Message 44 de 91 · Page 3 de 5 · 1 104 affichages · Partager Vous avez raison, le probleme est avec les députés.
Pour revenir au raison de leur grève, on leur demande de travailler 5 ans de plus jusqu'a 65 ans et non plus 60 ans, mais comme la réglementation europeenne autorise deja de voler jusqu'a 65 ans, et puisque le droit européen prevaut sur le droit Français il n'y a aucun moyen pour les PN de garder le droit de travailler que jusqu'a 60 ans.
En faite cet ammendement permet de s'uniformiser avec le reste de l'europe, il n'a donc rien de discutable, a moins que l'on admet une reglementation à 2 vitesses au sein meme de l'europe avec cette fameuse "exception française"...
Une grève donc TOTALEMENT injustifié...
Eh bien puisque les lois européennes sont supranationales, à quoi sert d'engraisser des députés et des sénateurs qui ne sont finalement là que pour entériner la législation européenne ?   Ce sont eux (et tous leurs avantages scandaleux) qu'on devrait mettre en premier lieu au chomage : que d'économie en perspective  Voilà ce qui serait justifié 
De tout coeur avec le personnel des compagnies aériennes et tant pis si à titre personnel cela m'emm.... | | | À: Nasdarovie · 31 octobre 2008 à 19:47 Re: Appel à la grève chez Air France du 4 au 8 novembre 2008 Message 45 de 91 · Page 3 de 5 · 1 098 affichages · Partager  bonjour chere collegue, ils nous aiment pas et c est toujour A.Fceci A.F cela et gnia gnia!et les G.P et tralala et ils savent tout.Et apres c est les bagagistes et les C.D.B c est des alcooliques et patati et petata...Bref fait comme moi regarde et rigole c est marrant....Remarque tant qu ils s occupe de nous le taigneux passe toutes ses reformes...Amities cheres collegues cela ne vol pas haut... | | | À: LAgentSecret · 31 octobre 2008 à 19:47 Re: Appel à la grève chez Air France du 4 au 8 novembre 2008 Message 46 de 91 · Page 3 de 5 · 1 099 affichages · Partager Eh bien puisque les lois européennes sont supranationales, à quoi sert d'engraisser des députés et des sénateurs qui ne sont finalement là que pour entériner la législation européenne ?
Dans tous les pays de l'UE les directives européennes doivent etre transcrites dans le droit national et la France est le plus mauvais elève ! il y en a des dizaines qui trainent ! | | | À: Michelzen · 31 octobre 2008 à 19:49 Re: Appel à la grève chez Air France du 4 au 8 novembre 2008 Message 47 de 91 · Page 3 de 5 · 1 096 affichages · Partager Air France : les syndicats se réunissent samedi pour décider d'une éventuelle suspension de la grève... A suivre ! | | | À: Photinias · 31 octobre 2008 à 19:55 Re: Appel à la grève chez Air France du 4 au 8 novembre 2008 Message 48 de 91 · Page 3 de 5 · 1 089 affichages · Partager  bonjour chere collegue, ils nous aiment pas et c est toujour A.Fceci A.F cela et gnia gnia!et les G.P et tralala et ils savent tout.Et apres c est les bagagistes et les C.D.B c est des alcooliques et patati et petata...Bref fait comme moi regarde et rigole c est marrant....Remarque tant qu ils s occupe de nous le taigneux passe toutes ses reformes...Amities cheres collegues cela ne vol pas haut...
T'as raison, au bout d'un moment y'a plus rien à dire, il faut laisser parler, c'est comme à bord, y'a des passagers formidables et des cons de chez con. Amitiés | | | À: Nasdarovie · 31 octobre 2008 à 20:00 Re: Appel à la grève chez Air France du 4 au 8 novembre 2008 Message 49 de 91 · Page 3 de 5 · 1 387 affichages · Partager Quand tu dis ignorant, je crois que tu ne me connait pas puisque j'ai fréquenté une hotesse de l'air et même un stewart qui m'ont bien expliqué les avantages... | | | À: Nasdarovie · 31 octobre 2008 à 20:04 Re: Appel à la grève chez Air France du 4 au 8 novembre 2008 Message 50 de 91 · Page 3 de 5 · 1 383 affichages · Partager T'as raison, au bout d'un moment y'a plus rien à dire, il faut laisser parler, c'est comme à bord, y'a des passagers formidables et des cons de chez con. Amitiés
Je crois que ça s'appelle l'ouverture d'esprit, et l'acceptation de la critique, visiblement, on ne peut rien vous dire sans que vous réagissiez comme les cons dans les avions que je n'apprécie pas non plus quand je voyage... Donc, le mot con, tu le gfardes pour les autres, mais pas pour moi!! | | | À: Iledereve · 31 octobre 2008 à 20:10 Re: Appel à la grève chez Air France du 4 au 8 novembre 2008 Message 51 de 91 · Page 3 de 5 · 1 379 affichages · Partager Où là là... vous êtes lourds les gars... STOP !!
Et pour tout ceux qui trouvent qu'il y a tant d'avantages que ça en bossant chez AF, ils n'ont qu'à y aller et puis c'est tout !! | | | À: Iledereve · 31 octobre 2008 à 20:29 · Modifié le 31 oct. 2008 à 20:46 Re: Appel à la grève chez Air France du 4 au 8 novembre 2008 Message 52 de 91 · Page 3 de 5 · 1 365 affichages · Partager Lol je ne visais personne, je répondais juste à mon collègue. Tu t'es sentis toi même visé. Effectivement ça vole pas haut !!! Pour réussir à ne pas être imposable, faut vraiment être en bas de la grille des salaires ou exagérer ses frais à ses risques et périls auprès de l'administration fiscale. Après t'as toujours les vantards qui vont dire qu'ils ne payent pas d'impôt juste pour embêter les autres et mettre en valeur leurs conditions, mais c'est aberrant de croire qu'on ne paye pas d'impôts. Cela avait déjà crée une polémique denoncée à la radio sur Europe 1 chez Morandini.
T'as raison, au bout d'un moment y'a plus rien à dire, il faut laisser parler, c'est comme à bord, y'a des passagers formidables et des cons de chez con. Amitiés
Je crois que ça s'appelle l'ouverture d'esprit, et l'acceptation de la critique, visiblement, on ne peut rien vous dire sans que vous réagissiez comme les cons dans les avions que je n'apprécie pas non plus quand je voyage... Donc, le mot con, tu le gfardes pour les autres, mais pas pour moi!! | | | À: LAgentSecret · 31 octobre 2008 à 20:47 Re: Appel à la grève chez Air France du 4 au 8 novembre 2008 Message 53 de 91 · Page 3 de 5 · 1 350 affichages · Partager Eh bien puisque les lois européennes sont supranationales, à quoi sert d'engraisser des députés et des sénateurs qui ne sont finalement là que pour entériner la législation européenne ?   Ce sont eux (et tous leurs avantages scandaleux) qu'on devrait mettre en premier lieu au chomage : que d'économie en perspective  Voilà ce qui serait justifié 
De tout coeur avec le personnel des compagnies aériennes et tant pis si à titre personnel cela m'emm.... 
En effet les avantages des députés et senateurs sont absolument scandaleux, avec dans ce milieu plus de thermometre que de trous du cul (c'est jolie comme métaphore ).
Pour revenir au sujet, on en sait maintenant un peu plus sur cette amendement, il ne concerne pas comme je l'ai dit l'obligation de cotiser 5 ou 10 ans de plus, mais d'offrire la possibilité aux volontaires de travailler jusqu'a 65 ans.
Et sur ce point je suis de tout coeur contre les PN gréviste de la semaine prochaine...BORDEL, soyez un peu responsable surtout avec l'annonce des mauvais résultat d'AF et de la crise. | | | À: Nasdarovie · 31 octobre 2008 à 20:58 Re: Appel à la grève chez Air France du 4 au 8 novembre 2008 Message 54 de 91 · Page 3 de 5 · 1 339 affichages · Partager Est-ce qu'à 60 ans un PNC n'est plus capable de travailler ? Peut-être pas comme PNC mais il peut sûrement occuper un autre emploi, dans un bureau par exemple. On ne va pas me faire croire qu'il n'existe pas de formations chez AF. L'allongement de la durée du travail, ce doit être pour tout le monde. | | | À: Iledereve · 31 octobre 2008 à 21:00 Re: Appel à la grève chez Air France du 4 au 8 novembre 2008 Message 55 de 91 · Page 3 de 5 · 1 337 affichages · Partager Cool faites comme moi ne voyager qu'avec des compagnies qui ne font jamais la grève comme Air Médoc ou Franche-Comté-Airlines  C est la seule solution et en plus que les autres fassent grève "qu'est-ce qu'on nen na à foutre"... | | | À: Leadership · 31 octobre 2008 à 21:02 Re: Appel à la grève chez Air France du 4 au 8 novembre 2008 Message 56 de 91 · Page 3 de 5 · 1 335 affichages · Partager
En effet les avantages des députés et senateurs sont absolument scandaleux, avec dans ce milieu plus de thermometre que de trous du cul (c'est jolie comme métaphore).
Pour revenir au sujet, on en sait maintenant un peu plus sur cette amendement, il ne concerne pas comme je l'ai dit l'obligation de cotiser 5 ou 10 ans de plus, mais d'offrire la possibilité aux volontaires de travailler jusqu'a 65 ans.
Et sur ce point je suis de tout coeur contre les PN gréviste de la semaine prochaine...BORDEL, soyez un peu responsable surtout avec l'annonce des mauvais résultat d'AF et de la crise.
Les concurrents de AF vont se régaler de cette grève... LH/LX avec FRA/MUC/ZRH et BA/IB avec LHR/MAD. Mais j'oublie que KL est là avec AMS pour sauver AF. | | | À: Leadership · 31 octobre 2008 à 22:12 Re: Appel à la grève chez Air France du 4 au 8 novembre 2008 Message 57 de 91 · Page 3 de 5 · 1 299 affichages · Partager Salut;
J'ai également un vol Régional le 8 novembre de MLH a LYS sur embraer 135 a 6H35.
Je me demandais sur quoi ce base les opérations pour attribuer les équipages et décider d'opérer un vol ou de l'annuler.
Je le sens mal pour mon vol car il n'est pas très rempli, pas très lucratif et pas au départ d'un HUB.
Il y a certainement des critères de priorités.Si vous avez des tuyaux je suis preneur.
Combien de temps avant le départ peut on savoir si le vol est annulé? | | | À: Necuidaz · 31 octobre 2008 à 22:19 Re: Appel à la grève chez Air France du 4 au 8 novembre 2008 Message 58 de 91 · Page 3 de 5 · 1 297 affichages · Partager Malheureusement je n'ai pas de tuyau, mon vol est également à 6h35 mais de CFE à CDG sur Régional, puis le soir même un CDG > NCE (en propre AF).
Je pense que cette grève si elle est suivi jusqu'au 8 (car elle peu très bien s'arreter avant) ne touchera probablement que les "vrais" AF et non pas les filiales, enfin j'ose l'esperer...
PS: j'aime bien ERJ135/145 petit mais rapide, particulierement les sieges A, d'ailleur j'en prend un dimanche soir en pleine tempête  . | | | À: Nasdarovie · 31 octobre 2008 à 23:17 Re: Appel à la grève chez Air France du 4 au 8 novembre 2008 Message 59 de 91 · Page 3 de 5 · 1 277 affichages · Partager C'est clair qu'entre les anneries de certains et les moqueries des autres, le débat n'avance pas beaucoup et vole bien bas, ce qui est un doux euphémisme pour une compagnie aérienne! Donc, puisque vous êtes meilleur que nous autre, simple passagers qui demandent juste à faire leur vol dans les meilleures conditions, faites nous partager votre colère! | | | À: Iledereve · 1 novembre 2008 à 0:56 Re: Appel à la grève chez Air France du 4 au 8 novembre 2008 Message 60 de 91 · Page 3 de 5 · 1 239 affichages · Partager bjr je vais mettre mon grain de sel dans cette discussion, il y a un an j'ai été confronté à une grèves des pnc AF qui à débuté le 25/10/2007 je suis parti avec un jour de retard, depuis je suis reparti en juin cette année mais j'ai changé de compagnie et je ne le regrette absolument pas ! je repars en mars l'an prochain mais toujours pas avec AF, pour moir AF c'est fini, certe je ne suis qu'un petit client mais y'en a marre d'etre toujours pris pour des c.ns alors désormais vous n'aurez plus mon fric !! et vous qui dites travailler durement sachez qu'en france il y a bien des catégories professionnelles où les gens travaillent aussi durement voir plus que vous et avec des salaires bien moins élevés, alors les revendications oui d'accord mais les prises d'otages y'en a marre et ceci concerne également les moyens de transport terrestres !! juste pour rire départ de mon voyage greve air france et au retour j'arrive a roissy et là pas de rer pas de train bref le bordel !! | Trouvez des offres de séjours uniques avec nos partenaires Tous les droits réservés © 2026 MyAtlas Group | 24 233 visiteurs en ligne depuis une heure! |