|  |  |
 | | | | | Appel à la grève chez Air France du 4 au 8 novembre 2008 Tequiiila · 30 octobre 2008 à 22:24 91 messages · 37 participants · 10 209 affichages | | | | À: Carthago47 · 2 novembre 2008 à 22:21 · Modifié le 2 nov. 2008 à 22:56 Re: Appel à la grève chez Air France du 4 au 8 novembre 2008 Message 81 de 91 · Page 5 de 5 · 971 affichages · Partager Comment un quelconque salarié en France peut accepter que l'age de sa retraite soit prolongé de 10 ans du jour au lendemain sans concertation ??? 10 ans ou 5 ans 10 ans pour le personnel navigant commercial Soi disant pour permettre à ceux qui le souhaitent de continuer jusqu'à 65 ans !!! mais ça existe déja.... NON LA LIMITE EST 55 ans aujourd'hui
Je suis curieux de connaitre le pourcentage des PNC qui souhaitent continuer à vivre sans horloge interne, en passant des nuits blanches et en subissant des décalages horaires jusqu'à 65 ans !!!! Ce n'est même pas une question de volonté, c'est tout simplement que physiologiquement le CORPS NE SUIVRA PAS, plus on vieillit plus il est difficile de subir ces contraintes. pauvre chou....... 80 % des hôtesses et stewards ressentent une grande fatigue. 73 % dénoncent le rythme des rotations devenu particulièrement pénible. (SONDAGE COMMANDITE PAR AF SUR POPULATION PNC SUITE GREVE DE L'ANNEE DERNIERE)
j'ai pris ma retraite à 55 ans ET TU VIENS LA RAMENER POUR QU'ON BOSSE JUSQU'A 65 !!par volonté perso... air canada et air France. les seuls soucis mineurs de dos sont ceux des appontages et catapultages quand j'etais dans l'aéronavale. et pas de problemes physiques apres ni encore..... et pourtant j'ai comme vous subi les longs voyages de jour ou de nuit, les déclinaisons horaires etc.... et je ne me sens pas fatigué comme vous le dites. T'AS PASSE TA CARRIERE ASSIS DANS LE COCKPIT, T'AS QUAND MEME REMARQUE QUE T'AVAIS DES PNC SUR TON AVION QUI FAISAIENT DES KILOMETRES A PIED EN CABINE PENDANT TON VOL, ET JUSQU'A L'ARRIVEE DE CHRISTIAN BLANC C'ETAIT RELAX DE BOSSER A AIR FRANCE. C'EST PLUS LE CAS !! apres, le seul problème pour certains, c'est dans la tête robotisée par les syndicats preneurs d'otages.
la loi ne vous dit pas de travailler j'usqu'a 65 ans;;.. Elle vous en donne la possibilité c'est tout. ET QUELLES CONDITIONS POUR CEUX QUI PARTENT A 55 DANS L'AVENIR ????? SONDAGE EN LIGNE SUR UN FORUM PNC 71, 3% veulent arrêter à 55 ans, 22, 7% à 60 ans, 2, 5% à 65. De plus Air France n'a aucun intêret à avoir du PNC agé et cher à bord de ses avions, avec des réflexes peut être plus limités pour procéder à une évacuation comme à Toronto. Un reclassement au sol est utopique, tout est de plus en plus automatisé, du personnel sol est formé pour devenir PNC.
ensuite, a force de faire subir vos fantasmes aux clients d'air France MES FANTASMES JE LES FAIS SUBIR A QUELQU'UN D'AUTRE MON CHOU, vous savez ceux qui vous paient quand meme;;;;; car plus de clients, vous prendrez la retraite plus tot Comprends pas ton équation ?? pour ma part, en tant que professionnel de l'aéronautique, je n'ai jamais compris ce genre de chose et de toute ma vie je n'ai participé a aucune manifestation, les jugeant déplacées... MOI JE NE SUIS PAS SYNDIQUE MAIS LA JE SUIS PRET A ME BATTRE JUSQU'AU BOUT POUR NEGOCIER LE MEILLEUR COMPROMIS COMME L'ENSEMBLE DE MES COLLEGUES, ET SUR CE POINT ON PLAISANTE PAS. ET C'EST PAS PARCE QUE C'EST PLUS DUR DE BOSSER A L'HOPITAL QUE JE VAIS M'ABSTENIR DE LE FAIRE. ON VA PAS DIRE AMEN A SARKOZY ET A SA CLIQUE SANS REAGIR. LA GREVE CA EMMERDE NOS CLIENTS ET NOS COLLEGUES DU SOL, CA NOUS FAIT PERDRE DU FRIC ET CA BLOQUE DES EQUIPAGES EN ESCALE, MAIS Y'A PAS D'AUTRES SOLUTIONS.
je suis content d'avoir quitté ce milieu qui empire d'années en années ALORS TU COMPRENDS POURQUOI ON VEUT PARTIR A 55!!!et bon nombre de mes amis encore en activité pensent faire de meme.... je vous donne un petit exemple. Air lib, donné a un syndicaliste (ex pilote air France)je le connaissais eh bien on a vu le resultat, les syndicats sont bornés et preferent couler une entreprise plutot que d'arranger la sauce...... A moins qu'il n'ait été mandaté pour ça ?? that is the question ! MOI JE CROIS QUE C'EST PLUTOT NOS PARLEMENTAIRES QUI SONT BORNES!!!!!!
| | | Annonce · Sponsorisé | | | À: Nasdarovie · 2 novembre 2008 à 23:58 Re: Appel à la grève chez Air France du 4 au 8 novembre 2008 Message 82 de 91 · Page 5 de 5 · 951 affichages · Partager | | | À: Photinias · 3 novembre 2008 à 21:47 Re: Appel à la grève chez Air France du 4 au 8 novembre 2008 Message 83 de 91 · Page 5 de 5 · 915 affichages · Partager
Profitez plutôt de votre retraite pour apprendre à alligner deux mots en français !!! | | | À: Nasdarovie · 3 novembre 2008 à 22:13 Re: Appel à la grève chez Air France du 4 au 8 novembre 2008 Message 84 de 91 · Page 5 de 5 · 906 affichages · Partager MOI JE NE SUIS PAS SYNDIQUE MAIS LA JE SUIS PRET A ME BATTRE JUSQU'AU BOUT POUR NEGOCIER LE MEILLEUR COMPROMIS COMME L'ENSEMBLE DE MES COLLEGUES, ET SUR CE POINT ON PLAISANTE PAS. ET C'EST PAS PARCE QUE C'EST PLUS DUR DE BOSSER A L'HOPITAL QUE JE VAIS M'ABSTENIR DE LE FAIRE. ON VA PAS DIRE AMEN A SARKOZY ET A SA CLIQUE SANS REAGIR. LA GREVE CA EMMERDE NOS CLIENTS ET NOS COLLEGUES DU SOL, CA NOUS FAIT PERDRE DU FRIC ET CA BLOQUE DES EQUIPAGES EN ESCALE, MAIS Y'A PAS D'AUTRES SOLUTIONS.
Moi je ne vois pas de prob à la retraite à 55ans mais il faudrait voir à mourir plus vite.... Car aujourd'hui l'espérance de vie d'une femme en France c'est 84 ans... (4 ans de plus qu'il y a 15 ans), et en ce moment, vous passez autant de temps dans votre vie à travailler qu'à la retraite. Je me demande juste comment cela peut être économiquement viable vu que la croissance de la population n'est pas exponentielle, ou alors chacun d'entre vous bosse pour qu'un autre soit à la retraite (ne vous plaignez donc pas de la baisse du pouvoir d'achat). Comment voulez-vous que cela puisse perdurer à l'infinie? C'est un peu comme un jeu de l'avion les retraites en ce moment. Donc pas de problème à ce que vous continuiez de partir à la retraite à 55ans mais engagez-vous à mourir 10ans plus tôt comme lorsque ces ages de départ ont été définis... | | | À: Leadership · 3 novembre 2008 à 22:25 Re: Appel à la grève chez Air France du 4 au 8 novembre 2008 Message 85 de 91 · Page 5 de 5 · 902 affichages · Partager  ha tiens c est une exellente idee  !!!desaule poure les phautent mes a l ecaule j etest toujourre prait de la phennerte l ete et lhivert prait du chauffage et a seize ans on ma remerciait..  j rigole.pas de soucis j accepte la critique;mais pourquoi dans ce pays faut il toujour avoir le plus mauvais et non le bon..une retraite a 55 ans c est quand meme pas la fin du monde...je sais que sur le topic quand on touche au petit taigneux ca en froissent certains mais j en est autant pour becassine... gauche droite kif kif (cest de l arabe)ils mangent en sembles sortes des memes ecoles bref...pour la greve tous mes collegues en sont concient, que cela est un gene pour beaucoups d entre vous, des vacances prevus un voyage...mais dans notre pays le dialogue n existe pas dommage cela eviterait d embeter les gens comme cela est souvent le cas.au depart ils disent pour ceux qu il veulent 65 ans ok mais l annee prochaine privees et autre hop 70ans....en ce qui me concerne et par experience je ne fait confiance a personne.a j oubliai j suis pas en retraite dommage car les vigneaux j y pense....yallah le bled aussi....aujourd hui je repondai a leadership avec humour.demain aussi meme si le propos est agressif a mon egard pas grave on est en democratie enfin j crois.slema..... | | | À: Nasdarovie · 3 novembre 2008 à 22:34 Re: Appel à la grève chez Air France du 4 au 8 novembre 2008 Message 86 de 91 · Page 5 de 5 · 898 affichages · Partager Sans vouloir en rajouter car cela a deja ete aborde, personne ne vous obligera a travailler jusqu'a 65 ans avec cette nouvelle loi. Elle vous offre la possibilite de le faire si vous etes volontaire. Celui qui souhaite partir a 55 ans pourra toujours le faire. D'ou ma question? Pourquoi cette greve? L'age de retraite n'est pas remis en cause. Il s'agit simplement d'introduire un peu de flexibilite dans un systeme qui est loin d'avoir montre son efficacite.
Personne ne doute non plus de la penibilite du travail des PNC. Je rejoins d'ailleurs certaines reflexions sur la pertinence de recourir a des PNC de 60 ans et + a bord des appareils. Pour voyager regulierement sur les cies americaines, je suis assez effare de voir certains vols assures par une equipe de vieilles matronnes au bord de la retraite. Mais il me semble que c'est plus une demande des pilotes que du personnel navigant (?).
J'entends deja les cris d'offrai de certains criant qu'on ouvre la porte a tous les abus, a une potentielle hypothetique remise en cause de l'age de la retraite en France. C'est vrai que nous avons souvent (toujours?) tendance a faire greve sur des potentielles futures probables et a ce jour virtuelles mesures qui seraient eventuellement prises par un gouvernement quelconque. C'est notre esprit visionnaire, toujours en avance d'une greve!
Bon vol les amis
PS: mon dernier vol sur AF etait simplement exceptionnel avec un service a bord irreprochable (AF022 du 28 Oct). Merci aux PNC de ce vol. | | | À: Replay · 3 novembre 2008 à 22:40 Re: Appel à la grève chez Air France du 4 au 8 novembre 2008 Message 87 de 91 · Page 5 de 5 · 895 affichages · Partager a une potentielle hypothetique remise en cause de l'age de la retraite en France. C'est vrai que nous avons souvent (toujours?) tendance a faire greve sur des potentielles futures probables et a ce jour virtuelles mesures qui seraient eventuellement prises par un gouvernement quelconque. C'est notre esprit visionnaire, toujours en avance d'une greve!
J'adore | | | À: Replay · 4 novembre 2008 à 6:48 Re: Appel à la grève chez Air France du 4 au 8 novembre 2008 Message 88 de 91 · Page 5 de 5 · 871 affichages · Partager Bonjour,
' personne ne vous obligera a travailler jusqu'a 65 ans avec cette nouvelle loi. Elle vous offre la possibilite de le faire si vous etes volontaire. Celui qui souhaite partir a 55 ans pourra toujours le faire.'
Je vous trouve d'une naivete confondante... Moi je suis pour les systemes flexibles, pour la retraite a 25 ans pour ceux qui veulent et a 80 pour ceux qui veulent ; mais je sais bien que le volontariat, en matiere d'emploi, ce n'est pas serieux... La moindre justification economique ou financiere conduira a rendre les retraites prises avant 65 ans trop faibles pour vivre. Alors je suis pour la retraite a 75 ans, voir 85... A deux conditions : les annuites cessent de compter de toutes facons apres 60, et le salaire ne peut etre superieur a ce que serait la retraite si elle avait ete prise. Ainsi les grands travailleurs passionnes ne seront pas prives de leur activite, et les effets nefastes inexistants. 
Michel | | | À: Photinias · 4 novembre 2008 à 11:26 · Modifié le 4 nov. 2008 à 11:42 Re: Appel à la grève chez Air France du 4 au 8 novembre 2008 Message 89 de 91 · Page 5 de 5 · 852 affichages · Partager De toutes façons avec notre pouvoir d'achat quand on aura 70 ans, on ira tous vivre au bled chez toi !!!! Déferlement de français qui ne peuvent plus vivre en France au Magrehb !!! En tous cas c'est ce que je ferai à 55 ans, mais probablement en Amérique latine. Au plaisir de te voir à Orly mais je fais peu de vol COI.
Enfin, je vois que nos députés ne se préoccupent pas que des navigants, 70 ans pour les autres travailleurs qui le souhaitent !!!! C'est vraiment l'argument pour faire passer la pilule !!!
Merci Replay pour ton mot sympa sur ton vol New York. C'est vrai que les PNC français disent qu'ils ne veulent pas ressembler à des équipages américains LOL Le souci n'est pas la retraite à 65 ans pour ceux qui le souhaitent mais les conditions pour ceux qui partiront avant !!
 ha tiens c est une exellente idee  !!!desaule poure les phautent mes a l ecaule j etest toujourre prait de la phennerte l ete et lhivert prait du chauffage et a seize ans on ma remerciait..  j rigole.pas de soucis j accepte la critique;mais pourquoi dans ce pays faut il toujour avoir le plus mauvais et non le bon..une retraite a 55 ans c est quand meme pas la fin du monde...je sais que sur le topic quand on touche au petit taigneux ca en froissent certains mais j en est autant pour becassine... gauche droite kif kif (cest de l arabe)ils mangent en sembles sortes des memes ecoles bref...pour la greve tous mes collegues en sont concient, que cela est un gene pour beaucoups d entre vous, des vacances prevus un voyage...mais dans notre pays le dialogue n existe pas dommage cela eviterait d embeter les gens comme cela est souvent le cas.au depart ils disent pour ceux qu il veulent 65 ans ok mais l annee prochaine privees et autre hop 70ans....en ce qui me concerne et par experience je ne fait confiance a personne.a j oubliai j suis pas en retraite dommage car les vigneaux j y pense....yallah le bled aussi....aujourd hui je repondai a leadership avec humour.demain aussi meme si le propos est agressif a mon egard pas grave on est en democratie enfin j crois.slema..... | | | À: Tatra · 4 novembre 2008 à 18:09 Re: Appel à la grève chez Air France du 4 au 8 novembre 2008 Message 90 de 91 · Page 5 de 5 · 816 affichages · Partager
Je vous trouve d'une naivete confondante...
Je vous trouve d'une condescendance confondante mais je ne vous en veux pas  .
mais je sais bien que le volontariat, en matiere d'emploi, ce n'est pas serieux...
Il suffirait peut-etre de laisser les mentalites evoluer au lieu de freiner des 4 pieds et avoir la tete systematiquement tournee vers le passe. Flexibilite n'est pas un gros mot. S'arcbouter sur des acquis archaiques sous pretexte que par le passe il a ete avere que ceci ou que cela, est a mon humble avis une position tres dangereuse pour une societe qui souhaite evoluer.
J'ai peut-etre la naivete de croire qu'il est utile de combattre quand il y a matiere a. Sinon, cela peut passer pour de l'agitation et inutilement preempter la legitimite des combats futurs. Il suffit de voir l'etat du syndicalisme en France aujourd'hui pour s'en convaincre...
La moindre justification economique ou financiere conduira a rendre les retraites prises avant 65 ans trop faibles pour vivre.
Illustration parfaite de mon propos: sur la base d'une eventualite dont la probabilite d'occurence est totalement inconnue, vous remettez en cause un projet de loi dont le contenu actuel (c'est objectif) n'aura pas pour consequence ce que vous decrivez. Vous auriez pu au moins utiliser le conditionnel  .
Toujours un plaisir de debattre avec vous
Jerome | | | À: Replay · 4 novembre 2008 à 18:18 Re: Appel à la grève chez Air France du 4 au 8 novembre 2008 Message 91 de 91 · Page 5 de 5 · 811 affichages · Partager Bonsoir,
'S'arcbouter sur des acquis archaiques sous pretexte que par le passe il a ete avere que ceci ou que cela, est a mon humble avis une position tres dangereuse pour une societe qui souhaite evoluer.'
Mouais... Vous les faites commencer et finir ou les acquis archaiques ? Qu'un heritage du passe ne soit plus adapte, je veux bien ; mais ca ne veut pas dire pour autant que tout est a jeter parce que c'est du passe.
' Sinon, cela peut passer pour de l'agitation et inutilement preempter la legitimite des combats futurs. Il suffit de voir l'etat du syndicalisme en France aujourd'hui pour s'en convaincre... '
Je ne pense pas que l'etat du syndicalisme en France ait a voir avec des combats qui aurient ete illegitimes... Vous pensez a quoi ? On peut aussi dire que ne pas reagir aujourd'hui est se mettre en position de faiblesse dans les combats futurs, que vous semblez deviner legitimes... Au fait, vous pensez a quels combats ?
' Vous auriez pu au moins utiliser le conditionnel. '
Non non.... Ce n'est pas une simple eventualite, c'est une certitude. Le liberalisme a outrance a cause une forte degradation des conditions de vie en Grande Bretagne, une degradation des conditions d'enseignement et de sante... Ce ne sont pas des eventualites. 
Michel | Trouvez des offres de séjours uniques avec nos partenaires Tous les droits réservés © 2026 MyAtlas Group | 8 256 visiteurs en ligne depuis une heure! | |  |
 | |  |