| Appel à témoignage pour TourMagazine.fr - Compagnies aériennes et hausse du prix du pétrole PierreCorona · 8 juillet 2011 à 11:36 8 messages · 6 participants · 1 509 affichages | | | | 8 juillet 2011 à 11:36 Appel à témoignage pour TourMagazine.fr - Compagnies aériennes et hausse du prix du pétrole Message 1 de 8 · 1 509 affichages · Partager Bonjour,
Je suis journaliste pour le compte des sites Internet TourMagazine.fr et TourMag.com .
Dans le cadre d'une enquête que je mène sur les pratiques des compagnies aériennes, je lance un appel à témoin. Je cherche des personnes à qui il est arrivé de se voir appliquer une surtaxe due à l'augmentation du prix du pétrole alors qu'ils avaient acheté un vol "sec" auprès d'une compagnie aérienne et que leur billet était déjà imprimé. Je cherche également des personnes qui ont signé un contrat avec une compagnie aérienne qui comportait une clause spécifiant la possibilité de l'application d'une surtaxe due à l'augmentation du prix du pétrole.
Si vous souhaitez témoigner, laissez moi un mail sur pierre@tourmagazine.fr
Merci ! | | | Annonce · Sponsorisé | | | À: PierreCorona · 8 juillet 2011 à 11:43 Re: Appel à témoignage pour TourMagazine.fr - Compagnies aériennes et hausse du prix du pétrole Message 2 de 8 · 1 497 affichages · Partager quand on a acheté un vol sec, on ne peut pas appliquer une surcharge apres. 
d'ailleurs le billet ne s'imprime pas puisque c'est e-ticket | | | À: PierreCorona · 8 juillet 2011 à 11:50 Re: Appel à témoignage pour TourMagazine.fr - Compagnies aériennes et hausse du prix du pétrole Message 3 de 8 · 1 491 affichages · Partager Bonjour,
Je cherche des personnes à qui il est arrivé de se voir appliquer une surtaxe due à l'augmentation du prix du pétrole alors qu'ils avaient acheté un vol "sec" auprès d'une compagnie aérienne et que leur billet était déjà imprimé.
Vous n'en trouverez pas ; et on n'"imprime" pas les billets.
Michel | | | À: Nemo1001 · 8 juillet 2011 à 12:39 Re: Appel à témoignage pour TourMagazine.fr - Compagnies aériennes et hausse du prix du pétrole Message 4 de 8 · 1 462 affichages · Partager quand on a acheté un vol sec, on ne peut pas appliquer une surcharge apres. 
d'ailleurs le billet ne s'imprime pas puisque c'est e-ticket 
....+1..............
Next question : "mais pourquoi tout ces suppléments avec les compagnies low cost ?"
Encore bravo..... | | | À: Nemo1001 · 8 juillet 2011 à 13:41 Re: Appel à témoignage pour TourMagazine.fr - Compagnies aériennes et hausse du prix du pétrole Message 5 de 8 · 1 442 affichages · Partager quand on a acheté un vol sec, on ne peut pas appliquer une surcharge apres.
Eh bien si, la mésaventure m'est arrivée en 2009 avec un billet Air France, au tarif Tempo Challenge : je l'avais relatée ici sur le forum Flyertalk. | | | À: Airborne · 8 juillet 2011 à 14:00 Re: Appel à témoignage pour TourMagazine.fr - Compagnies aériennes et hausse du prix du pétrole Message 6 de 8 · 1 422 affichages · Partager dans ton cas tu as voulu modifier, dans ce cas la il faudrait regarder les conditions tarifaires de ton billet.
mais si on ne modifie pas son billet, il n y a rien a payer.
Pour certaines cies, le fait de modifier les dates il y a un réajustement du tarif en plus de payer les frais de modification. | | | À: Nemo1001 · 8 juillet 2011 à 15:06 Re: Appel à témoignage pour TourMagazine.fr - Compagnies aériennes et hausse du prix du pétrole Message 7 de 8 · 1 399 affichages · Partager Justement le tarif Tempo Challenge était vendu comme étant pleinement flexible: modifiable et remboursable sans frais. Mais il n'était pas précisé que la modification impliquait une réémission du billet, et donc un réajustement des taxes et surcharges. Donc en vérité seul le montant du billet hors taxes et surcharges était garanti, ce que j'avais trouvé abusif compte tenu du fait que les surcharges sont fixées par la seule compagnie aérienne. | | | À: Airborne · 9 juillet 2011 à 22:25 Re: Appel à témoignage pour TourMagazine.fr - Compagnies aériennes et hausse du prix du pétrole Message 8 de 8 · 1 308 affichages · Partager Ah les subtilités des tarifs aériens ! Encore plus pointues que je ne le pensais. | Trouvez des offres de séjours uniques avec nos partenaires Tous les droits réservés © 2026 MyAtlas Group |