|  |  |
 | | | | | Appel à voyageurs ayant visité ou allant visiter le Gujarat prochainement Marien33 · 13 novembre 2018 à 7:35 · 11 photos 29 messages · 8 participants · 1 315 affichages | | | | À: Bijoliane · 19 novembre 2018 à 16:10 Re: Appel à voyageurs ayant visité ou allant visiter le Gujarat prochainement Message 21 de 29 · Page 2 de 2 · 263 affichages · Partager un chauffeur de taxi sur place chaque fois mais qui ne comprendra pas forcément qu'on veut aller là où personne ne va...
Voilà, c'est exactement ça que je voulais dire, car nos centres d'intérêts perso peuvent être très différents de ce que souhaitent la majorité des touristes. Et surtout des touristes indiens. Je me faisais la remarque une fois en observant, dans une même ville, une sorte de ségrégation des quartiers : les Indiens d'un côté et les Occidentaux de l'autre. Tout simplement parce que ce qui intéressaient les uns n'intéressaient pas du tout les autres.
Je voyage beaucoup en Inde et en transports en commun et en transport personnel et je ne fais pas beaucoup de différence au niveau des rencontres.
Je rebondis sur cette remarque aussi parce qu'on lit souvent qu'en voyageant en voiture on s'isole. Ce qui est inexact car on peut de la même façon faire de belles rencontres. Ne serait-ce qu'avec le chauffeur avec qui l'on partage beaucoup de choses une fois le contact établi. On lit aussi très souvent que pour " aller vers la population", il ne faut surtout pas prendre des 2AC ou 3AC mais des sleepers ou des "general class". Là non plus je ne suis pas d'accord. Je dirais même que dans les "upper class" on fait des rencontres beaucoup plus authentiques, je veux dire plus conformes à la réalité parce que dans ces classes-là, la plupart des gens ont un minimum de standing, d'instruction, d'éducation, et donc... Ils parlent anglais et on peut effectivement échanger. Tandis que dans les autres classes dites "inférieures", je ne dénie pas la chaleur de la rencontre éphémère, mais on n'y apprendra RIEN vraiment RIEN sur l' Inde et la vie de ces compagnons de voyage, 1/ Parce que les gens ne parlent pas anglais et l'échange sera limité à des sourires ou des échanges de gâteaux, 2/ Parce que les Indiens sont fiers et ne raconteront jamais les difficultés réelles de leur quotidien, surtout à un étranger. Certains petits commerçants chercheront à apitoyer en parlant de leurs difficultés pour mieux inciter à ce qu'on paie plus cher ou qu'on donne un TIP. Et ce qu'ils raconteront ne sera pas forcément la vérité. | | | À: Marien33 · 19 novembre 2018 à 17:01 Re: Appel à voyageurs ayant visité ou allant visiter le Gujarat prochainement Message 22 de 29 · Page 2 de 2 · 258 affichages · Partager salut, je trouve que tu exagères, y a des gens qui parle anglais partout, et c'est pas des classes inférieures de train pour des classes sociales inférieures! n'importe qui va en sleeper, en tout cas c'est mon expérience. | | | À: Pachyderme · 19 novembre 2018 à 17:16 · Modifié le 19 nov. 2018 à 18:06 Re: Appel à voyageurs ayant visité ou allant visiter le Gujarat prochainement Message 23 de 29 · Page 2 de 2 · 254 affichages · Partager Ça je savais que ça allait monter aux créneaux... Mais tu as raison... J'en connais aussi des Indiens qui parlent anglais et qui voyagent en sleeper. Mea Culpa Suffit de tomber sur les bonnes personnes. Mais admets aussi qu'il n'y a pas qu'en voyageant en sleeper ou en general class qu'on peut faire des rencontres authentiques. De même qu'on n'est pas obligé de bouffer dans des gargotes infâmes ou coucher dans des hôtels taudis pour découvrir une Inde authentique. En effet j'ai exagéré, oui, tu as raison, parce que j'en ai marre d'entendre dire qu'un "vrai" voyage en Inde pour connaître sa réalité, nécessite de voyager dans les pires conditions de confort et de qualité. | | | À: Marien33 · 19 novembre 2018 à 21:18 Re: Appel à voyageurs ayant visité ou allant visiter le Gujarat prochainement Message 24 de 29 · Page 2 de 2 · 237 affichages · Partager Ça je savais que ça allait monter aux créneaux... Mais tu as raison... J'en connais aussi des Indiens qui parlent anglais et qui voyagent en sleeper. Mea Culpa Suffit de tomber sur les bonnes personnes. Mais admets aussi qu'il n'y a pas qu'en voyageant en sleeper ou en general class qu'on peut faire des rencontres authentiques. De même qu'on n'est pas obligé de bouffer dans des gargotes infâmes ou coucher dans des hôtels taudis pour découvrir une Inde authentique. En effet j'ai exagéré, oui, tu as raison, parce que j'en ai marre d'entendre dire qu'un "vrai" voyage en Inde pour connaître sa réalité, nécessite de voyager dans les pires conditions de confort et de qualité.
Bonsoir, ["j'en ai marre d'entendre dire qu'un "vrai" voyage en Inde pour connaître sa réalité, nécessite de voyager dans les pires conditions de confort et de qualité"./citation]
Je partage ce point de vue. Cela permettra au mieux de connaître un aspect de l' Inde et encore...
L'intérêt du voyage est de rencontrer toutes sortes de personnes issues de catégories sociales différentes. Je crois aussi qu'il ne faut pas être dupe et qu'il est bien difficile de prétendre connaître un pays, surtout l' Inde. Plus je vais en Inde, plus je constate à quel point ma méconnaissance du pays est grande. D'ailleurs, je me fais parfois la même remarque pour mon pays d'origine où j'habite... A la prochaine. | | | À: Bijoliane · 19 novembre 2018 à 21:38 Re: Appel à voyageurs ayant visité ou allant visiter le Gujarat prochainement Message 25 de 29 · Page 2 de 2 · 236 affichages · Partager Bonsoir, Je ne voulais pas dire que le moyen de transport est absolument déterminant dans les rencontres que l'on peut faire. Toutes les rencontres dépendent de sa propre personnalité, de son humeur du jour, de celles des personnes que l'on peut croiser, de différentes circonstances. Bref, c'est souvent en grande partie lié au hasard. Je n'ai rien "contre" le voyage plus facile, plus confortable en véhicule particulier. Mais il est vrai que j'ai une préférence pour les transports en commun qui m'ont certainement fait louper de belles occasions de découvrir des lieux intéressants faute de ne pas avoir pu les repérer ou de ne pas avoir pu m'arrêter! Je vais revoir mon point de vue sur la question. Merci pour la belle photo. A un de ces jours. | | | À: Marien33 · 19 novembre 2018 à 22:31 Re: Appel à voyageurs ayant visité ou allant visiter le Gujarat prochainement Message 26 de 29 · Page 2 de 2 · 232 affichages · Partager salut, mes chers amis, cette discussion : qui prefere quoi - un transport en commun ou en voiture est inutile, pas possible de convaincre tel ou tel, surtout quand il s'agit de personnes qui notoirement ont envie de contredire. Je suis pour, surtout contre... Echanger de l'info utile : oui, lancer des piques, non.
Je suis absolument d'accord avec toi Jean-Marie, les belles rencontres existent partout, mais, avec des personnes interessantes. Sinon, 90% c'est le contact avec ceux qui vivent grace au tourisme, interesses surtout/uniquement par notre fric. Malheuresement, AC3 ou plutot sleeper, je ne conseille plus à personne, sauf les "romantiques" (j'essaye d'etre elegant), ça me rapelle cette marquise qui voulait se meler aux gueux avec tant d'enthousiasme et exitation. Bon, bref - si on a de sous, ne se priver de ce luxe d'avoir une voiture qui nous emmene LA ou nous voulons et QUAND nous le voulons, a condition de savoir s'imposer au chauffeur, capable de pourrir notre voyage (tres cher et c'est pas tous les jours!) De toute façon, y'en aura toujours quelqu'un pour me contredire, chacun sa route...
Mark | | | À: Marien33 · 19 novembre 2018 à 22:54 Re: Appel à voyageurs ayant visité ou allant visiter le Gujarat prochainement Message 27 de 29 · Page 2 de 2 · 228 affichages · Partager ba non c'est pas pour te contredire on voyage comme on veut et si j'ai besoin de confort parce que j'en ai marre et que ça rentre dans mon budget je vais chercher plus cher; je vais pas repartir sur les grands bateaux de découvrir l' Inde authentique hihi c'est juste que tu semblais opposer des classes sociales c'est pour ça que j'ai réagi et j'habite pas là bas donc oui j’admets j'en suis à l'odeur de l' Inde pas a des lassitudes d'habitant bonne soirée | | | À: Marcomarco · 19 novembre 2018 à 23:33 Re: Appel à voyageurs ayant visité ou allant visiter le Gujarat prochainement Message 28 de 29 · Page 2 de 2 · 220 affichages · Partager Ce n'est pas pour le plaisir de te contredire mais ce n'est pas une question d'être romantique et de vouloir se mêler aux gueux pour plus de sensations. Personnellement, je préfère largement voyager en train et en bus qu'avec chauffeur. Et avec les bus locaux, et s'il le faut en marchant un peu (voir en faisant du stop), on arrive tout aussi bien à aller où on veut. J'ai plutôt l'impression que c'est toi qui contredit par anticipation ceux qui ne voyagent pas comme toi... Sans rancune | | | À: Pagaljavab · 20 novembre 2018 à 1:28 Re: Appel à voyageurs ayant visité ou allant visiter le Gujarat prochainement Message 29 de 29 · Page 2 de 2 · 214 affichages · Partager mon cher Pagal,
juste pour te signaler qu'en 20 ans de voyages a travers l' Inde j'ai pris le taxi DEUX fois - une fois une semaine, une autre fois au Gujarat pendant 11-12 jours... Les bus locaux, bus de nuit, trains toutes les categories, inom-bra-bles...
J'ai commencé a 40 ans, aujoudhui j'ai fais deja 60 voyages autour du Soleil et je commence a moins supporter le coté folklorique  . Et, je continue toujours a voyager "sac a dos". Je mange le plus souvent le "street food", jamais a l'hotel, l'hotel le + cher que je me suis payé (aucun autre choix) etait a 2250 rps... Et, je ne me plains jamais.
c'etait dans la lignée : "moi, personellement" | Discussions similaires sur l'Inde: Trouvez des offres de séjours uniques avec nos partenaires Tous les droits réservés © 2026 MyAtlas Group | 3 719 visiteurs en ligne depuis une heure! | |  |
 | |  |