6 septembre 2011 à 10:10 Argent, "amour", voyage... etc Message 1 de 4 · 3 035 affichages · Partager Je lance une réflexion, pêut-être évidente, ou pas, qui est bien sûr personnelle; Même si le voyage relève bien plus d'un choix personnel, que de l'avis ou refus des autres, contrairement à d'autres choses, comme l'amour, l'amitié etc, car on peut partir avec peu de moyens, seul aussi, je crois que le voyage, reste souvent comme le reste, un "privilège" ou une chance qui n'est pas accordé à tous ou possible pour tous. Hormis le vagabondage ou l'errance, qui justement peut souvent être une fuite d'un homme ou d'une femme solitaire, ou un choix ne dependant que de soi, le voyage dans son sens touristique découle souvent de différents paramètres : déjà l'argent (si pas de boulot, pas d'argent en général, donc pas de voyage possible, à moins de partir à l'arrache, la santé (si pas la santé ça peut aussi devenir difficile de s'en aller) et aussi parfois ou souvent "l'amour", ou l'amitié : des hommes seuls (moins souvent des femmes à mon avis) souvent par défaut, donc assez isolés et qui dans cette situation, ne trouvent donc pas toujours ni la motivation, ni l'occasion ou autre de voyager. C'est souvent une suite logique : pas de travail ou pas la santé donne : pas d'amour ou d'amitiés parfois, donne pas d'argent, donne pas de voyages etc. De même qu'il y a des pauvres et des riches, il y des gens "aimés", acceptés, et d'autres malaimés, rejettés, des gens qui voyagent donc facilement (souvent en couple ou famille) et d'autres qui restent seuls et ne partent pas. Pas toujours de justice dans la vie ! voire jamais ;) Bien sûr il y a aussi des voyageurs solitaires, par choix ou pas, mais mon impression est qu'en majorité, les gens ayant l'opportunité de voyager sont souvent des gens qui ont trouvé "travail, santé, qui sont "acceptés", ou aimés, ou qui ont réussi à s'adapter au système, à la société etc) Pour les autres, c'est "démerdez vous" ! |