|  |  |
 | | | | Argent, carte bancaire et chèque de voyage pour l'Italie? Sandrew · 5 avril 2009 à 18:34 19 messages · 7 participants · 7 263 affichages | | | | 5 avril 2009 à 18:34 Argent, carte bancaire et chèque de voyage pour l' Italie? Message 1 de 19 · 7 166 affichages · Partager Bonjour,
je pars en Italie 3 sem à la fin du mois d'avril ( rome, sorrento, toscane et venise). Est-ce que quelqu'un peut me conseillé sur la meilleure façon pour voyager versus l'argent. Est-ce préférable de passer souvent à la banque afin de retirer de l'argent, devons-nous passer au guichet ou au comptoir? Est-ce préférable d'utiliser Visa ou Carte de guichet Desjardin? Y-at-il des limites par jour? Chèque de voyage?
Par exemple, j'imagine que les cartes ne sont pas acceptées partout?!? resto-moyen de transport???
Bref qu'en pensez-vous?
De plus le taux de change, est-ce préférable de changer nos $ canadien en Euro avant de quitter le Québec ou une fois rendu en Italie?
merci bcp!!! | | | À: Sandrew · 5 avril 2009 à 18:38 Re: Argent, carte bancaire et chèque de voyage pour l' Italie? Message 2 de 19 · 7 140 affichages · Partager Bonjour,
Par exemple, j'imagine que les cartes ne sont pas acceptées partout?!?
J'ignore ce qu'est une " Carte de guichet Desjardin" mais la Visa est acceptée pratiquement partout.
Je ne vois pas non plus trop la différence entre un guichet et un comptoir (j'imagine que le premier est le distributeur automatique et le second... le guichet, mais bon...) : vous avez des distributeurs automatiques (bancomat) partout, pas la peine de vous ennuyer à aller faire la queue au guichet (ou peut-être au comptoir) aux heures d'ouverture des banques.
Catherine | | | À: Sandrew · 5 avril 2009 à 18:47 Re: Argent, carte bancaire et chèque de voyage pour l' Italie? Message 3 de 19 · 7 053 affichages · Partager Visa et ta carte de guichet. Ne t'embête pas avec des chèques de voyages, ces derniers coutes trop cher a l'achat et a la vente. Visa le plus souvent et ta carte desjardins pour obtenir un cash via un guichet automatique. Attention aux frais avec ta carte de guichet. Demande à ta caisse croc un forfait qui te permet de retirer en europe snas frais 2 ou 3 fois par mois et retire une spmme pour une semaine. Ha oui, avise ta caisse de ton s.jour en Italie pour éviter des maivaises surprises.
Je n'achete plus d'euro ici. ca ne vaut as la peinne. | | | À: Skadi · 5 avril 2009 à 18:48 Re: Argent, carte bancaire et chèque de voyage pour l' Italie? Message 4 de 19 · 7 051 affichages · Partager " Ha oui, avise ta caisse de ton s.jour en Italie pour éviter des maivaises surprises. "
Du genre ?
Michel | | | À: Tatra · 5 avril 2009 à 18:57 Re: Argent, carte bancaire et chèque de voyage pour l' Italie? Message 5 de 19 · 7 034 affichages · Partager Merci!!!
Après réflexion; j'ai avisé Visa de mon séjour en Italie, je changerai un petit montant avant de partir afin d'avoir quelques euro sur moi à l'arrivée (ex: 200$ canadien...), là bas, je payerai tout ce que je peux sur visa, mais je passerai au guichet à chaque 3-4 jours pour retirer des euros (avec ma visa, je déposerai de l'argent dessus via internet avec accès D afin d'éviter les frais associé à une avance de fond, de cette façon, je payerai seulement les frais de 1, 8% du retrait). La limite de retrait avec visa or par jour, est de 5000$ can par jour...selon le préposé chez Visa:)
merci | | | À: Sandrew · 5 avril 2009 à 18:59 Re: Argent, carte bancaire et chèque de voyage pour l' Italie? Message 6 de 19 · 7 031 affichages · Partager Je ne comprends pas trop votre texte, mais si c'est bien calculé c'est certainement bien ! 
Michel | | | À: Tatra · 5 avril 2009 à 19:05 Re: Argent, carte bancaire et chèque de voyage pour l' Italie? Message 7 de 19 · 7 019 affichages · Partager héhé
c'est parce que mon texte fait référence à des termes communs au québec en lien avec la carte de guichet Desjardin...nous pouvons avec Desjardin se faire des virements de fond via Accès D (plate forme informatique sur internet) qui consiste à prendre de l'argent dans notre compte de banque et le mettre sur notre visa, de cette façon il ne s'agit pas d'avance de fond, donc pas d'intérêt, tandis que si nous retirons de l'argent sur notre carte de crébit Visa, on tombe dans le moins, et des frais de 18% s'applique automatiquement:)
En espérant être plus claire:)
merci | | | À: Sandrew · 5 avril 2009 à 19:07 Re: Argent, carte bancaire et chèque de voyage pour l' Italie? Message 8 de 19 · 7 018 affichages · Partager Non, je suis coulé....  
Votre système est trop différent du nôtre...
Michel | | | À: Tatra · 5 avril 2009 à 19:35 Re: Argent, carte bancaire et chèque de voyage pour l' Italie? Message 9 de 19 · 7 011 affichages · Partager Tout simplement pour éviter de te faire bloquer ta carte un samedi... en vacance
Nos institutions financières sont passées maitres dans le profilage. Dès que l'utilisation des ta carte de crédit ne correspond plus à ton patern de dépense, hop elle bloque ta carte. Au canada, les banques sont responsable de toutes utilisations frauduleuse des cartes de crédit. Une banque ne prend plus de chance si elle pense qu'une transaction en courts est frauduleuse. Ici, un message apparait sur le terminal de point de vente demandant au client de contacter sa banque et de s'identifier. | | | À: Skadi · 5 avril 2009 à 19:36 Re: Argent, carte bancaire et chèque de voyage pour l' Italie? Message 10 de 19 · 7 010 affichages · Partager Re...
"Dès que l'utilisation des ta carte de crédit ne correspond plus à ton patern de dépense, hop elle bloque ta carte."
C'est absolument inacceptable. La banque qui me fait ça, j'en change.....
Michel | | | À: Tatra · 5 avril 2009 à 19:51 Re: Argent, carte bancaire et chèque de voyage pour l' Italie? Message 11 de 19 · 6 802 affichages · Partager Et pourquoi c'est inacceptable?
Étant donné que les banques sont RESPONSABLES à 100% des pertes découlant de l'utilisation frauduleuse des carters de crédit, dès qu'elles doutent, ellent bloquent la carte. C'est le prix à payer pour que le consommateur ne soit pas responsable des fraudes par cartes de crédit. Bon, rien ne t'oblige à avoir une carte de crédit. | | | À: Skadi · 5 avril 2009 à 20:20 Re: Argent, carte bancaire et chèque de voyage pour l' Italie? Message 12 de 19 · 6 801 affichages · Partager Re....
"Étant donné que les banques sont RESPONSABLES à 100% des pertes découlant de l'utilisation frauduleuse des carters de crédit, dès qu'elles doutent, ellent bloquent la carte"
C'est totalement inacceptable parce que tu paies une cotisation pour un service, qui n'a pas à être interrompu parce que la banque ne veut pas assumer les responsabilités qui lui incombent.
En France aussi quelques banques se permettent cela - rares ; en ce qui me concerne j'ai fait savoir à la mienne avec le sourire qu'une telle manoeuvre aurait des conséquences commerciales immédiates. Elle m'a assuré ne jamais agir sans prévenir ; d'ailleurs il peut arriver qu'elle envoie un email pour demander de confirmer que ce sont bien mes opérations.
Michel | | | À: Tatra · 5 avril 2009 à 21:23 Re: Argent, carte bancaire et chèque de voyage pour l' Italie? Message 13 de 19 · 6 789 affichages · Partager Re....
En France aussi quelques banques se permettent cela - rares ; en ce qui me concerne j'ai fait savoir à la mienne avec le sourire qu'une telle manoeuvre aurait des conséquences commerciales immédiates. Michel
Hé bien voilà...c'est un peu la même chose ici. Il ne suffit que de les avertir avant et il n'y aura pas de problème.
Ma carte a été bloquée à Londres il y a deux ans. Par mesure de sécurité (Je n'avais pas averti ma banque), mais je n'ai eu qu'a les contacter pour m'identifier, en deux minutes c'était règlé. | | | À: Martin19 · 5 avril 2009 à 21:32 Re: Argent, carte bancaire et chèque de voyage pour l' Italie? Message 14 de 19 · 6 787 affichages · Partager "Hé bien voilà...c'est un peu la même chose ici. Il ne suffit que de les avertir avant et il n'y aura pas de problème. "
En ce qui me concerne, j'estime ne pas avoir à rendre des comptes à ma banque de mes déplacements, et je crois qu'ils seraient bien ennuyés si je les appelais à chaque fois que je change de pays  . Les banques veulent le beurre et l'argent du beurre ; elles ont des responsabilités, qu'elles les assument. Il est hors de question que je leur communique mes déplacements.
Michel | | | À: Tatra · 6 avril 2009 à 3:27 Re: Argent, carte bancaire et chèque de voyage pour l' Italie? Message 15 de 19 · 6 762 affichages · Partager " Hé bien voilà...c'est un peu la même chose ici. Il ne suffit que de les avertir avant et il n'y aura pas de problème. "
En ce qui me concerne, j'estime ne pas avoir à rendre des comptes à ma banque de mes déplacements, et je crois qu'ils seraient bien ennuyés si je les appelais à chaque fois que je change de pays  . Les banques veulent le beurre et l'argent du beurre ; elles ont des responsabilités, qu'elles les assument. Il est hors de question que je leur communique mes déplacements.
Michel
Pendant que vous changé de pays, nous on change de province.Votre pays entre six fois dans notre province | | | À: Tatra · 6 avril 2009 à 3:32 Re: Argent, carte bancaire et chèque de voyage pour l' Italie? Message 16 de 19 · 6 736 affichages · Partager " Hé bien voilà...c'est un peu la même chose ici. Il ne suffit que de les avertir avant et il n'y aura pas de problème. "
En ce qui me concerne, j'estime ne pas avoir à rendre des comptes à ma banque de mes déplacements, et je crois qu'ils seraient bien ennuyés si je les appelais à chaque fois que je change de pays  .
Qui a parlé de rendre des comptes à votre banque de vos déplacements et de les appeler chaque vois que voyagez?
Il s'agit en fait des les aviser une seule fois, lorsque vous recevez votre première carte de crédit, qu'il sera normal que des transactions soit faites à l'extérieur de votre pays. Je ne vois rien de gênant la-dedans | | | À: Martin19 · 6 avril 2009 à 8:45 Re: Argent, carte bancaire et chèque de voyage pour l' Italie? Message 17 de 19 · 6 720 affichages · Partager Bonjour,
"Il s'agit en fait des les aviser une seule fois, lorsque vous recevez votre première carte de crédit, qu'il sera normal que des transactions soit faites à l'extérieur de votre pays. Je ne vois rien de gênant la-dedans"
Donc on paie une carte de crédit internationale, et il faudrait qu'on signale qu'on va effectivement s'en servir.  Je trouve que c'est une bien curieuse idée.
Michel | | | À: Turbide · 6 avril 2009 à 8:46 Re: Argent, carte bancaire et chèque de voyage pour l' Italie? Message 18 de 19 · 6 720 affichages · Partager Bonjour,
" Pendant que vous changé de pays, nous on change de province.Votre pays entre six fois dans notre province"
Et ?
Michel | | | À: Tatra · 21 avril 2009 à 1:05 Re: Argent, carte bancaire et chèque de voyage pour l' Italie? Message 19 de 19 · 6 535 affichages · Partager Allo Juste un petit mot, de toute facon moi je paie tous avec ma carte de Visa Odysse alors veut veut pas il me suivent partout dans le monde :) | Discussions similaires sur l'Italie: Tous les droits réservés © 2026 MyAtlas Group | 3 627 visiteurs en ligne depuis une heure! | |  |
 | |  |