| L'argent ne fait pas le bonheur mais il y contribue... Berhane · 29 novembre 2004 à 13:08 45 messages · 19 participants · 13 833 affichages | | | | À: Pili21 · 29 novembre 2004 à 21:20 Re: L'argent ne fait pas le bonheur mais il y contribue... Message 21 de 45 · Page 2 de 3 · 7 074 affichages · Partager Ma petite contribution...
Je bosse dans le social (ce qui apporte beaucoup au niveau humain mais pas vraiment le top au niveau "pepetes")...toute l'année. Je fais des horaires extras qui me donne droit non pas à une rémunération supp mais bien à des jours de boni que je cummule avec mes jours dit légaux de congés.
Donc je bosse, j'économise et je rogne sur le reste : les fringues (ça je m'en tape complètement!  ) - le matos du dernier cri (la seule folie faite dernièrement consitait en équipement photo pour le voyage bien sur) - les sorties... Je suis à l'affut des bonnes affaires (billet d'avion promo etc...avec parfois quelques surprises  comme dernièrement avec Sénégal Airways)...j'essaie de me dégoter des contacts sur place qui me permettent de découvrir le pays façon budget modéré et au plus proche de la vie locale comme elle s'y déroule...
J'ai toujours pas ma propre maison (comme tant d'amis autour de moi). Parfois j'y pense mais entre un crédit qui me foutrait la corde au cou (et un bien qui me figerait à un endroit) et la liberté de voyager...aujourd'hui j'ai choisi. Je ne sais pas de quoi sera fait demain mais c'est ce qui me convient actuellement (au gd désespoir de certains de mes proches qui pensent que je plâne et ne rentre pas dans le moule)
Je bosse donc..."j'investi" en voyageant et je rentre toujours à sec!  | | | Annonce · Sponsorisé | | | À: Simba · 29 novembre 2004 à 21:50 Re: L'argent ne fait pas le bonheur mais il y contribue... Message 22 de 45 · Page 2 de 3 · 7 065 affichages · Partager salut simba
j ai une question qui interressera surement tout le monde. ou peux tu te faire des contacts du monde entier à part sur voyage forum (et bien sur à part voyager! ca serait trop facile  )
merci pour la réponse
bons vents et bons voyages | | | À: Berhane · 29 novembre 2004 à 22:28 Re: L'argent ne fait pas le bonheur mais il y contribue... Message 23 de 45 · Page 2 de 3 · 7 058 affichages · Partager "ou peux tu te faire des contacts du monde entier à part sur voyage forum (et bien sur à part voyager! ca serait trop facile  ) "
A des rencontres VF, mais encore à des manif', des concerts de zik du monde, des expos, des conférences, cours de yoga, de thailandais, de salsa.......... Etc etc...
(ah soupir, si j'économisais pas comme une malade...  ) | | | À: Parvat · 29 novembre 2004 à 22:38 Re: L'argent ne fait pas le bonheur mais il y contribue... Message 24 de 45 · Page 2 de 3 · 7 057 affichages · Partager merci pour les infos j y avais pas pensé  !
non serieusement les expos, les festival et tout le tout tim c bien pour discuter mais pour entretenir une correspondance faut trouver autre chose.
Et bonsoir à la belgique au fait | | | À: Berhane · 29 novembre 2004 à 22:50 Re: L'argent ne fait pas le bonheur mais il y contribue... Message 25 de 45 · Page 2 de 3 · 2 829 affichages · Partager "De mon temps" d'avant le net  , il y avait des clubs de correspondance, avec des enveloppes, timbres, lettres ou cartes postales... Ou encore des clubs d'esperanto, la langue Internationale (ou ma mère à rencontré mon beau père). Sinon qqun revenait de voyage, donnait des adresses de gens rencontrés sur la route et qui voulait correspondre avec des occidentaux... Tu peux aussi correspondre avec des gens rencontrés aux concerts, cours ou expos? Perso je voulais pas correspondre, j'voulais y aller à tout prix!!! | | | À: Parvat · 29 novembre 2004 à 23:06 Re: L'argent ne fait pas le bonheur mais il y contribue... Message 26 de 45 · Page 2 de 3 · 2 823 affichages · Partager bah je sais ce qui me reste a faire alors!! 
tu parles l'esperanto? pcq j ai commencé à apprendre et j avoue que c'est une langue très attirante. | | | À: Berhane · 29 novembre 2004 à 23:11 Re: L'argent ne fait pas le bonheur mais il y contribue... Message 27 de 45 · Page 2 de 3 · 2 823 affichages · Partager Saluton! Mi ne paroli esperanto, c'est tout ce que je sais dire quasi, mais il y a un forum là dessus dans vf... (en haut à droite "rehercher des messages"  ) | | | À: Parvat · 30 novembre 2004 à 14:09 Re: L'argent ne fait pas le bonheur mais il y contribue... Message 28 de 45 · Page 2 de 3 · 2 793 affichages · Partager Bonjour a tous (et aussi a toi Parvat)
J ai trouve le sujet interressant.... mais en fait assez triste quand on y pense vraiment. Vivre en France ou en Europe (ou survivre disent certains d entre vous) en se serrant la ceinture pendant tout un an pour pouvoir ensuite partir un mois et se sentir "riche". Mais ne croyez vous pas que finalement c est prendre le probleme a l envers ? je m'explique.....pourquoi ne pas vivre (et non survivre) 11 mois dans un pays "pauvre" pour ensuite partir 1 mois dans un pays "developpe" ?
Au lieu de survivre mal 11 mois, vous vivrez 11 mois bien.
En fait, vous vous privez de tout dans un pays ou il a justement de tout (en Europe), pour ensuite depenser et vivre 1 mois de votre vie dans un pays ou il est suposé qu il n y ait rien puisque pauvre. Interressant non ?
Le bresilien survit dans les favelas pendant 11 mois et s'eclate au Carnaval.
L'europeen survit dans sa chambre de bonne 11 mois et s'eclate chez le bresilen.
La seule difference c est que le bresilien ne connait que sa favela, vous, vous avez de "l'instruction". Vous connaissez "ailleurs" vous savez que l on peux vivre differemment mais pourtant vous continuez a vivre dans votre chambre de bonne en vous "serrant la ceinture" alors ! Pourquoi ?
Bises a tous !
Herge !
deja 100 messages huy ! | | | À: Herge · 30 novembre 2004 à 22:29 Re: L'argent ne fait pas le bonheur mais il y contribue... Message 29 de 45 · Page 2 de 3 · 2 773 affichages · Partager Je m'adresse a toi Herge mais pas vraiment a toi tu t'en doutes.
Je me greffe sur cette discussion pour un a parte : hier j'ai profite d'un agreable diner ici a Bs As et... cette discussion me rappelle un point que mon convive et moi avons vaguement aborde. A savoir qu'il y a une facheuse tendance, apparemment comment un virus qui a une predilection pour les francais, et qui fait que ces derniers des qu'ils commencent a voyager croient avoir acces a une sorte d'omniscience. Et ce sera "moi j'ai voyage dans ce pays 4 mois 13 jours et 11 heures et donc j'en sais plus que toi qui est reste dans ce pays 2 mois 23 jours et 2 heures" ou bien "non la tu n'as pas compris ce que MOI j'ai compris de ce pays"... c'est ininteressat et ca frise (pour ne pas dire que ca va en plein) dans le ridicule.
Si le voyage ne contribue pas a rendre ou apprendre un peu de modestie c'est fort dommage.
Bon Francois, tu ne vas pas me tirer les oreilles a cause d'un "hors sujet" j'espere | | | À: Herge · 1 décembre 2004 à 15:25 Re: L'argent ne fait pas le bonheur mais il y contribue... Message 30 de 45 · Page 2 de 3 · 2 741 affichages · Partager J'abonde dans ton sens complètement Hergé, cette haute reflexion va en faire réfléchir plus d'un désormais !!!  
La question est existentialiste !!
La qualité de vie est elle plus importante ?? la caissière a carrefour prte d'auteuil
n'en sait plus rien, la pauvre est entre le marteau et l'enclûme !!
il y a des gens visionnaires et d'autres beaucoup moins !
c'est de cette diversité que vient ce sujet a dévelloper !
a plus | | | À: Smarty · 1 décembre 2004 à 19:03 Re: L'argent ne fait pas le bonheur mais il y contribue... Message 31 de 45 · Page 2 de 3 · 2 702 affichages · Partager Merci de ce bonjour particulier RG :) Bonjour à tous
Je pense que pour beaucoup d'entre nous, si on avait le choix entre vivre 11 mois par an ici et 11 mois par an sous les tropiques, beaucoup choisirait les tropiques...
Chachapoya parlait d'étudier une discipline qui permet de voyager, autre débat intéressant... mais on sera toujours le con de qqun, et on ne peux pas être bon dans toutes les disciplines, tout connaître sur tout...
Cher Herge, on est beaucoup sur ce site, perso c'est rare quand je ne pars qu'un mois. Maintenant je suis en train de tout liquider, (ce n'est que la 4eme fois que je connais ca) mon appart', mes décorations-souvenirs de voyages (des pays ou je vais retourner, et qques p'tites choses sont déjà parties) j'vais récupérer ma garantie, toucher ma prime de fin d'année, mes congés payés, je bosse comme une malade, et hop! Dieu seul sait quand je reviendrai, dans 6 mois ou dans 5 ans... Jeanique m’hébergera encore, Pili me filera à nouveau un fauteuil, une table ou télé, et petit à petit on se reconstruit...
Pour être expatrié et vivre à l'aise dans un pays tropical, il vaut mieux avoir une qualification spécifique, ca rejoint le débat des bénévoles et des ong...
Freeman tu veux mon secret? La débrouille! J'suis arrivée au Cambodge avec 50 $ en poche, (et pas de ticket retour, j'ai un grain je sais) une semaine après je bossais! (une traduction) Ensuite rebelotte, il me restait 17 $ en poche, j'ai papoté avec un expat' dans un bar, ou je m'offrais un café à 1$ (...) et le lendemain, je commençais comme gérante de son pub irlandais... 800$ par mois) Ou encore arrivée à Sydney avec 40€ un vendredi midi, (j'étais en Australie qques mois déjà) le mardi midi je commençais à bosser dans un salon de thé. En Egypte, j'ai commencé à bosser comme réceptionniste dans un centre de plongée ensuite j'ai grimpé les échelons, et je peux à présent me présenter dans des centres de plongée dans le monde, et parfois je ne dois pas payer pour plonger :o) C'est un chouette secteur la plongée sous marine pour bosser au soleil...
J'ai plein de choses à dire sur ce sujet... Je pense à Marsu qui a commencé des études d'infirmière à quasi 30 ans, avec le but de partir au soleil tout en ayant un métier tourné vers les autres... Je lui tire mon chapeau.
Je pense aussi à ce couple d'amis, expat' à Delhi qui bossaient à l'ambassade de France. Parfois ils envoyaient leur chauffeur me chercher. J'étais installée dans ce 4X4 blanc bien propre, et à un carrefour, les toc toc d'un unijambiste sur une planche à roulette, en train de mendier, ne m'ont pas mis à l'aise du tout... Alors vivre bien confortable dans un pays pauvre, euh... Je n'aimerais pas avoir à ma disposition une voiture avec chauffeur, pas du tout.
Pourquoi survivre ici? Parce qu'une expatriation, ca se prépare... J'en ai marre de la débrouille, les années passent et on pense différemment. Titiana, je suis d’accord avec toi aussi, chacun à sa vision de voir, le tout est de le débattre dans le respect. C'est pas toujours facile, mais si tout le monde essaie, la vie est plus jolie, non?
Bon j’arrête ici, j’ai été assez longue comme ça, désolée... | | | À: Parvat · 1 décembre 2004 à 20:29 Re: L'argent ne fait pas le bonheur mais il y contribue... Message 32 de 45 · Page 2 de 3 · 2 692 affichages · Partager Parvat, je vais pas te refiler une télé chaque fois que tu reviens fauchée! 
Pour répondre à Herge:
pourquoi ne pas vivre (et non survivre) 11 mois dans un pays "pauvre" pour ensuite partir 1 mois dans un pays "developpe" ?
Simplement parcequ'on a aucun moyen de vivre dans un pays "pauvre", vu qu'il n'y a pas de boulot, vu qu'il est "pauvre".
En fait, vous vous privez de tout dans un pays ou il a justement de tout (en Europe), pour ensuite depenser et vivre 1 mois de votre vie dans un pays ou il est suposé qu il n y ait rien puisque pauvre
Se priver est un luxe qu'on ne peut pas se permettre partout. Faire des économies itou. C'est l'inverse qui serait illogique, se priver dans un pays où il n'y a rien me semble pléonasmique...
Pili | | | À: Pili21 · 1 décembre 2004 à 22:19 Re: L'argent ne fait pas le bonheur mais il y contribue... Message 33 de 45 · Page 2 de 3 · 2 677 affichages · Partager hergé préconise 11 mois et 1 mois !! 
ca fait 24 mois que je suis là et je crois que ca ferra 36 et........etc..........
je n'ai pas l'impression de me priver mais de mieux vivre car je relativise !!
si je gagne 1 000 reais/mois (= env 300 EURS) je suis content ! (même si ca ne paye pas un billet d'avion pour Paris)
si je gagne 500 eurs en france a mi-temps, l'Européen de par sa civilisation n'accepte pas !!
et que trouve t'on de plus en plus en france ?? des emplois mais en Roumanie !! | | | À: Smarty · 3 décembre 2004 à 9:37 Re: L'argent ne fait pas le bonheur mais il y contribue... Message 34 de 45 · Page 2 de 3 · 2 644 affichages · Partager je viens de parcourir les differentes discussions, je me balade sur le site parce quà presque 40 ans dont dont 24 au boulot je pars ds quelques semaines pour mon premier voyage... ça on peut dire que j'en ai revé..et c'est aujourd'hui seulement que mes finances me le permettent, génial. Je comprend vos désirs à tous etc etc mais je me dis que quand méme si on est la à discuter c'est que l'on tous au moins l'electricité et un ordinateur certainement de quoi manger tous les jours et enfin bref tellement de choses encore n'est on pas heureux, le reste c'est du bonus, pour une vie meilleure mon truc à moi c'est d'étre heureuse et d'apprecier ce qui m'appartiens et aussi l'amour et l'affection de mes proches
pas de méprise rien à voir avec une leçon de morale c'est pas du tout mon genre c'est juste que je voudrais toujours que les gens soient heureux, j'suis peut etre un peu béte ou alors une trop petite téte bonne journée à tous
ps j'suis trop jeune pour etre une ex 68 | | | À: Ska · 3 décembre 2004 à 17:41 Re: L'argent ne fait pas le bonheur mais il y contribue... Message 35 de 45 · Page 2 de 3 · 2 627 affichages · Partager Félicitations pour ton premier voyage, profites-en bien, rien qu'en lisant tes quelques lignes, je suis sûr que tu le mérites, et ceci que ce soit dans un club Med ou à Machu Pichu. Et tu ne me sembles pas bête du tout, on a tous besoin d'une leçon de morale de temps en temps pour nous rappeler que ce qui compte dans la vie c'est de profiter de ce que l'on a, surtout d'essayer d'être heureux auprès de ses amis et de sa famille, et de rendre les autres heureux par nos actions quotidiennes. Ce n'est pas le nombre de fois que l'on part en voyage qui compte, loin de là, même si des fois, quand on lis certains messages sur VF, on a l'impression d'ëtre dans une compétition ou c'est celui qui a "fait" le plus grand nombres de pays, et qui y a séjourné le plus longtemps, qui gagne. Pardon si j'offusque quelques uns mais je crois qu'ils se gourrent, et ceux pour qui le voyage est bien plus que des chiffres, ils comprendront ce que je dis. Je connais des gens que j'admire mais qui ont passé leur vie sans jamais sortir de leur coin, ça ne les rends pas plus idiots pour ça. En fait, après réflexion, je crois que les gens de mon (le mien, je ne généralise pas pour tout le monde) entourage qui n'ont jamais voyagé sont plus équilibrés que ceux de mes amis qui passent leur temps (comme moi!) à planifier leur prochain voyage avant même de terminer celui qu'ils font. Un voyage intérieur, ou passer son temps libre à faire du bénévolat avec les vieux ou les enfants défavorisés de son quartier, c'est moins visible ou exotique qu'une virée en Inde ou en Terre de Feu (en clamant haut et fort qu'on est pas des touristes mais des voyageurs ou en y collant l'adjectif 'humanitaire") mais c'est peut-être -qu'est-ce que je dis?- sûrement, aussi valable.
Bon, allez, y faut qu'jy aille, je dois planifier mon voyage au Mexique | | | À: Parvat · 28 novembre 2005 à 10:17 Re: L'argent ne fait pas le bonheur mais il y contribue... Message 36 de 45 · Page 2 de 3 · 2 326 affichages · Partager Bonjour,
Je te rejoinds tout à fait c'est dure de nos jours de faire des économies surtout quand on est smicard et encore moi je ne vis que de CDD c'est pas rose tous les jours Les voyages me font rêver j'essaie bien d'économiser mais quand le frigo est vide je suis bien obliger d'aller chercher dans mes économies que j'avais pour voyager et voila que je recule mon voyage tant pis un jour viendra. Vraiment c'est injuste mais bon c'est la vie | | | À: Berhane · 28 novembre 2005 à 15:23 Re: L'argent ne fait pas le bonheur mais il y contribue... Message 37 de 45 · Page 2 de 3 · 2 306 affichages · Partager bonjour si on n'est pas trop exigent:se debarrasser de la notion luxe, confort...etre près à changer les habitudes quotidiennes, apprendre à economiser un peu, on peut bien reailser notre reve celui de voir l'autre monde, d'autres cultures, d'autres mentalités, d'autres traditions.bref decourir autrui dans d'autres pays.....exemple simple : un français peut voyager au maroc en prenant le bus à partir de n'importe quelle ville en france pour aller jusqu'au sud du Maroc à 100euros..c'est pas cher mais à condition d'avoir la volenté à supporter la fatigue de la route et avoir du temps...puis une fois au Maroc ne cherche pas des hotels du lux..tu trouveras des auberges, des pensions à 7euros....c'ewt une demarche à suivre si vraiment voyager est pour vous decouvrir le lieu visité, etre en directe avec la population... | | | À: Isabelia · 28 novembre 2005 à 17:31 Re: L'argent ne fait pas le bonheur mais il y contribue... Message 38 de 45 · Page 2 de 3 · 2 297 affichages · Partager Isabelia, la dernière fois avant que je ne parte, c'est une amie qui s'occupait de mon compte épargne voyage, comme ca même si mon frigo était vide, j'y touchais pas. Qques noodle soup en sachet à 20 cent avec des biscottes et je tenais encore qques jours...  Je préfère être serrée chez moi qu'en voyage... Mais je pensais differemment avant... Je préfèrais être en voyage, serrée ou confortable peu importe du moment que j'étais le soleil! Tu partiras Isabelia, courage, ton voyage n'en sera que plus beau à force de bosser comme une malade pour le vouloir! | | | À: Parvat · 28 novembre 2005 à 17:37 Re: L'argent ne fait pas le bonheur mais il y contribue... Message 39 de 45 · Page 2 de 3 · 2 294 affichages · Partager Bonjour ca me derange pas de manger des soupes a 20 cts c'est ce que je fais pour moi mais les enfants je peux pas leur infliger une diete mais bon je vais quand meme essayer de revoir mes dépenses en esperant que les recettes seront un peu plus élevées Mais c'est vrai que je devrais travailler encore des heures et des heures et si on veut bien de moi pour bosser car pour l'instant le boulot ca coure pas les rues mais bon je garde espoir A bientot | | | À: Berhane · 29 novembre 2005 à 9:41 · Modifié le 29 nov. 2005 à 10:18 Re: L'argent ne fait pas le bonheur mais il y contribue... Message 40 de 45 · Page 2 de 3 · 2 256 affichages · Partager Tu as dit: qq un a-t-il un tuyau pour s'en faire rapidement, il va sans dire que je suis preneur de toutes suggestions même les plus folles à part le sponsoring et autres parainnages.
Mon cher Dam, Les gens aujourd'hui ne veulent plus souffrir. Il veulent tout, tout de suite et nous vivons une société d'assistés. Un Roumain me disait l'autre jour avec son accent roumain et en roulant les Rrrr: Chief, c'est beau la Frrrance; Chomage, RMI, congés payés, sécourité sociale, trrribounal, prrrudhomme... Il a raison ce ptit gars...
Mon papa m'a toujours mis sur le chemin du travail, des économies et des investissements divers. Je me souviens de ce premier appartement qu'il m'a fait acheter de force avec l'appui de ma mère. J'avais 20 ans et bien d'autres préoccupations à l'époque. J'étais encore un toupetipeu influençable. Mais j'ai acheté, et je ne regrette pas tu verras pourquoi plus bas. J'en ai aujourd'hui acheté beaucoup d'autres et au bout d'un moment, quand ils sont remboursés, tu as de l'argent. Tu en as pas autant que tu voudrais car si tu perçois un loyer de 600 euros de tes locataires, tu peux et tu dois considérer qu'il ne t'en reste que la moitié, déduction faite des charges diverses que je n'énumèrerai pas là, ce n'est pas l'objet.
Aujourd'hui, vous, la plupart des jeunes vous ne savez pas attendre, vous voulez prendre votre sac à dos et tout vivre, tout de suite avec du fric gagné très vite pour satisfaire vos envies immédiates. Aujourd'hui les gens adorent les histoires au dénouement rapide ne s'encombrent plus de soucis. La vie est trop courte semble t-il, faut la vivre vite...Il faudra pourtant travailler jusqu'à 67 ans très bientôt.
C'est pas ça la vie. j'ai connu le dépot de bilan de ma boite. Il m'a couté 600000 euros que j'ai du payer car j'étais le seul à être caution des prêts. Je te passe les détails des saisies, des avis à tiers détenteur, du fisc et autres organismes de bienfaisance prêts à te prendre tout ce qui te reste. J'ai vendu tous mes biens immobiliers avant qu'ils ne soient saisis et en 10 ans j'ai rembousé 500000 euros en travaillant jour et nuit. (veilleur de nuit, chef de chantier et des petis boulots les samedi et dimanche). Il m'est arrivé de coucher des mois dans ma voiture, j'allais me doucher dans les stations service parce que je ne voulais pas faire supporter tout ça à ma fille qui n'en sait encore rien aujourd'hui. Je faisais les déchetteries où je récupérais tout ce qui pouvait encore servir moyennant quelques réparations après nettoyage. J'allais vendre tout ça dans les déballages, vide greniers les week-ends.J'avais mis des annonces dans le journal G-TOUT, c'est gratuit. Tout ce que je récupérais et que je ne pouvais transporter, je le déposais dans les trocantes, troc de l'ill. Ca se vendait tout seul et je récupérais ma thune pour payer mes dettes et acheter ma saucisse journalière.
Ceci ne m'a pas enpèché de me reconstruire et de voyager deux fois par an, de racheter des logements et j'en ai à nouveau beaucoup. On dit que les banquiers ne prètent qu'aux riches?. C'est en partie vrai mais en partie seulement. Le banquier est une personne physique, avec sa sensibilité. S'il a à faire à un trou du c.. il ne lui fera pas confiance mais si cette personne a un projet, la niaque, il sait apprécier aussi et c'est ce qui s'est passé avec moi. Dans 10 ans mes appartements seront remboursés et j'aurai gagné mon pari de me reconstruire tout en voyageant car c'est cela qui me fait vivre.. Ma devise est: On ne me relève pas!. En alsace, y a tellement de boulot que tu pourrais travailler 24h/24 et te faire du fric sans aucun problème à partir du moment ou tu es sérieux et que tu livres un travail bien fait. Tu devrais lire ce livre: "La passion de l'excellence" et t'en inspirer. Je voyage deux fois par an en moyenne depuis 5 ans et j'arrive même à aider certains membres de ma famille qui ont besoin de moi alors qu'ils m'avaient oublié à un moment ou j'avais besoin qu'on s'intéresse à moi. Je n'en veut à personne car je ne suis pas rancunier, mais j'ai appris une chose importante; Il faut construire et laisser une trace de son passage. Nous voulons tous vivre vite et notre planète est entrain de nous rappeler à l'ordre. J'ai aujourd'hui 52 ans et je travaille toujours jour et nuit pour vivre, voyager ponctuellement et finir de rembourser le passif de ma boite. il me reste 8500 euros à rembourser et je voit le bout du tunnel.
Alors il te faut être sérieux et patient. Il faut avoir un objectif sain et mériter ce que tu gagnes. "qq un a-t-il un tuyau pour s'en faire rapidement". Tu dois être fier de dépenser l'argent que tu as gagné. Dans ma détresse, j'ai acquis les qualifications d'électricien, de carreleur, d'installateur sanitaire et je suis très demandé aujourd'hui. J'arrive même à sous traiter une bonne partie de mon boulot. Je suis devenu un manuel, moi qui avais une entreprise de 70 personnes que je gérais assis à mon bureau.
L'argent ne fait pas le bonheur?. Si il fait le bonheur!. C'est pas la peine de me dire que quand on est malade l'argent ne sert plus à rien si ce n'est à payer les frais médicaux. Ca c'est valable pour tous les humains et nous sommes mortels. Combien de couples se séparent parce qu'ils sont désargentés, qu'ils ne se fixent pas d'objectif, parce qu'ils manquent de volonté et surtout qu'ils ne veulent plus se donner la peine de se rappeler ce qu'ils ont promis devant monsieur le curé. (pour le meilleur et pour le pire).
Je ne sais rien de tes qualifications professionnelles, de ce que tu es capable de faire, de ce que tu as envie de faire. Mais l'argent est un truc sérieux, je sais de quoi je parle. Il faut le mériter... Ca se gagne pas en un instant à moins d'être boursicoteur et dans ce cas, les vacances c'est pas pour toi car il faut suivre cela au jour le jour...
Bonne chance et courage, je suis de tout coeur avec toi... cordialement | Trouvez des offres de séjours uniques avec nos partenaires Tous les droits réservés © 2026 MyAtlas Group | 3 591 visiteurs en ligne depuis une heure! |