Bonsoir Astredargent
Je te remercie de m'avoir répondu (même si mon message remonte à fin 2004!

) mais surtout de nous faire partager ton expérience.
Je ne vais pas faire de polémique mais pour te répondre ; saches que j'ai commencé à travailler (pendant les vacances scolaires) alors que je n'avais pas encore 14 ans qui plus est sur des commandes numériques et sur les chantiers. J'ai aussi bosser pendant des semaines pour être payé 0 à la fin (quelle joie les stages!). Tout ça pour te dire que même si je suis issu d'une famille relativement aisée, je connais la valeur du travail et de l'argent (p-e pas dans les mêmes proportion que toi, je te l'accorde).
Et quand je dis que l'argent ne fait le bonheur mais qu'il y contribue, je pèse mes mots. Confidence pour confidence, mes parents se sont séparés car mon pére a passé son temps à travailler pour que nous manquions de rien (matériellement parlant). Le résultat c'est qu'après 20 ans il a passé plus de temps au travail qu'avec nous alors ne viens pas me dire que l'argent fait le bonheur. C'est une solution à de nombreux pbs mais pas tous.
Ma phrase fétiche : je ne sais pas ce que je veux mais je sais ce que je ne veux pas !
et jusqu'à maintenant ça me réussit plutôt bien.
Cela fait un an que je suis parti travailler à
Marseille, je finis d'ailleurs le 19 décembre.
Aujourd'hui j'ai suffissement d'argent pour partir 1 an et il m'en restera encore pour en faire profiter ceux que j'aime.
Tout ça pour te dire que lorsque j'ai posté ce message, je ne m'attendais pas à une solution miracle mais juste une solution que je n'avais pas envisagé.pfiou ca fait du bien de vider un peu son sac!!!--
Merci encore pour ton message et encore chapeau de t'en être tiré de cette façon car je connais de nombreuses personnes qui ont chutées et qui ne se sont jamais relevées.
Au plaisir de (re)discuter avec toi.