Bonjour faire cette croisiere dans un sens ou dans l'autre c'est la meme chose car c'est au milieu de ces cailloux que l'on passe en témoigne ces 3 photos prises sur le bateau qui montre le parcours au jour le jour du trajet dans les fjords chiliens J'ai fait le trajet en partant de
Valparaiso et je trouve que c'est plus cool car le passage de
Puerto Montt entrée des fjords demande pas mal de temps sur le pont pour ceux que le paysage interesse et ce tot le matin et tard le soir jusqu'au passage du Cap Horn ce qui fait qu'aprés on peut avoir un peu plus de temps pour coincer la bulle!!!!!
Quand on prévoit 2 jours avant ou aprés on peut prendre u vol sec pris par votre agence pour des pri plus interessant c'est ce que j'avais fait
Je pense que vous n'avez pas beaucoup visité
Valparaiso (patrimoine mondial de l'UNESCO)maison de Pablo Neruda Bref j'ai passé 2 jours entre
Vina del Mar (6 kms) et
Valparaiso c'est magnifique je dirais meme plus interessant que
Santiago mais tous les gouts sont dans la nature
Pour le
Chili et l'
Argentine le passeport est valide 90 jours avant le départ et pas de visa pour les Français
Pour les excursions lointaines (peninsule de Valdes) pensez que vous etes au bout du monde et qu'en cas de pépins mécaniques vous risquez si vous ne prenez pas une excursion du bord d'aller retrouver votre bateau à l'escale suivante à vos frais
Pour Celebrity qui appartient à Royal Caribbean c (est du 5 étoiles Le seul petit probleme c'est d'avoir queques rudiments d'Anglais sinon on loupe les explications di Pacha dans les fjords chiliens et canaux de Patagonie
A puert Montt j'avais fait l'excursion aux chutes Perohue et volcan enneigé osorno Bonne croisiere
Images attachées:
Photo postée par le membre
Jackimo.
Jackimo.
Jackimo.
Jackimo.
Jackimo.