Les excursions à ne pas rater : d'abord (parce que j'aime la nature sauvage !) la Peninsula Valdes ce
Puerto Madryn. Extraordinaire ! D'ailleurs la complète est tellement appréciée qu'elle n'existait plus à bord! Nous l'avions réservée avant le départ. L'inconvénient c'est que très peu d'excursions sont en français. Donc certains se regroupent et prennent un taxi (là aussi, c'est en anglais ou en espagnol !) Mais généralement ça vous coûte moins cher. Le risque c'est que vous tombiez en panne.... L'Infinity ne vous attendra pas...
A
Ushuaïa, il ne faut pas rater la balade en bateau dans le
canal de Beagle : là aussi, c'est magnifique. Mais couvrez vous bien à cause du vent même si le temps est superbe. Inutile de prendre l'excursion à bord (elle coûte 2 fois plus cher que si vous choisissez un bateau à quai, dès la sortie de la gare maritime. Je vérifierai le nom du bateau que nous avions choisi. Il rasait les îlots couverts d'animaux marins. Quel souvenir ! Pendant plusieurs heures. Ensuite vous avez le temps de vous balader à
Ushuaïa.
J'espère que vous longerez les glaciers chiliens avant la tombée de la nuit. C'est une merveille. Laissez tomber le repas (ou prenez le au self ce soir là ! Et profitez-en car, comme les glaciers du Spitzberg et du
Groenland ils ont déjà beaucoup fondu.
Je continuerai plus tard. Pour Punta del Este en
Uruguay, faites la promenade seuls à pied (malgré les sollicitations des taxis (à toutes les escales d'ailleurs). Le tour de la presqu'île se fait très facilement et il n'y a pas grand chose à voir : le port, la grande plage avec son immense statue " La Mano " la rue principale avec ses boutiques et ses terrasses.... Et ses immeubles modernes sans grand intérêt pour nous. Par contre ne ratez pas la visite de
Montevideo. Nous avions une guide très intéressante qui parlait français....
A bientôt, en espérant vous apporter quelques renseignements utiles