Bonjour !
Certainement est-il un peu tard pour répondre à toutes les questions posées mais comme j’étais dans le coin cette 1ère 15aine de décembre je complète tout de même si cela peut être utile à d’autres...

Pas ou très peu de neige actuellement sur les sentiers les plus arpentées (que ce soit sur les A/R traditionnels de
El Chalten vers le Fitz, ou sur le W du
Torres Del Paine) et nous avons eu droit à une météo plutôt très clémente pour le coin avec des records de chaleur (on ne s’y attendait pas !).
Mais attention tout de même de prévoir au cas où...
Et plus particulièrement si vous sortez des sentiers les plus battus : si comme nous vous vous lancez par exemple dans la vallée Eléctrico pour tenter d’apercevoir la face nord du Fitz vous risquez d’affronter la tempête de neige et de vent dans les environs du Lago Eléctrico (assez impressionnant !

).... De même si vous faites le grand tour du Torres (le "Q" et pas seulement le "W") vous devrez passer un col à plus de 1200m d’altitude et il y reste de bons névés (on était content d’être vêtu montagne avec nos pantalon équipés de guêtres intégrés !!!

).
Sinon je confirme ce que dit
rando06 : il faut absolument prévoir d’être autonome pour ce qui est nourriture lors des randos dans les parcs car on n’y trouve pratiquement rien !
Mais attention si comme nous vous venez d’
Argentine et allez directement au
Torres Del Paine au
Chili sans passer par la case "ravitaillement" de
Puerto Natales (je sais, c’est rare mais ça peut se faire, la preuve !)... méfiez-vous du passage à la douane car tout ce qui est fruit et légume frais sans parler de la viande est confisqué !

Et oui... nous on se régalait d’avance de nos beaux saucissons-bien-bon achetés à
El Calafate mais on n’en n’a pas eu le loisir et on a du se contenter du reste et du pain sec (heureusement le jambon cuit et le fromage passent sans encombre !).
Par contre attention : là où je ne suis pas d’accord avec
rando06 c’est qu’on ne peut pas faire ce que l’on veut au point de vu bivouac !

Et oui, que ce soit autours du Fitz Roy ou au Torres il est interdit de camper en dehors des aires prévues à cet effet !!
Autant respecter cela car c’est pour la préservation des lieux : étant donné la fréquentation on comprend mieux pourquoi, et je dois reconnaître qu’il est agréable de profiter de cette nature encore sauvegardée !
D’autant plus que ce n’est pas tellement contraignant (sauf qu’il y a un peu de monde sur les tronçons les plus touristiques bien sûr) et souvent gratuit : partout dans le massif du Fitz (sauf dans la vallée Eléctrico pour le camping accolé au refuge Piedra Del Fraile qui est privé) et pour environ la moitié des campings (ou aires de campement !) du Torres.
Reste plus qu'a vous souhaiter une bonne découverte de ces régions magnifiques !