Salut Jonathan,
Alors pour te répondre, il n'y a pas besoin d'être un marcheur chevronné. Du côté argentin, j'ai fait 2 petits trek: 2 jours autour de
El Chalten et 3 jours dans le
parc Nahuel Huapi, près de
Bariloche.
Du coté d'
El Chalten, tu peux faire des randonnées à la journée et revenir au village le soir (moi j'avais preféré camper). Comme tu seras la-bas en saison, ca peut être utile de réserver une guesthouse car l'endroit est quand meme bien touristique (moi je l'avais fait, mais juste 2 jours a l'avance, dès que tu sais quand tu vas arriver). Les 2 itinéraires proposés à partir d'
El Chalten (un pour s'approcher du Fitz Roy, l'autre pour le Cerro Torre) sont relativement faciles et comme je disais, tu peux faire l'aller-retour dans la journée sans problèmes et rentrer au village le soir.
Dans le
parc Nahuel Huapi, j'ai passé 3 jours: je suis allé de
Villa Catedral au Refugio Frey la premiere journée. Ensuite, j'ai continué sur le Refugio San Martin. La, il faut quand meme dire que ca fait une grosse journée de marche avec pas mal de dénivelé (il y a 2 cols a passer). Ensuite, retour a
Colonia Suiza pour prendre le bus et rentrer a
Bariloche. Tu peux dormir aux refuges sans problèmes, il n'y a meme pas besoin de reserver !
Je ne pense pas qu'il soit nécessaire de prendre une tente avec toi, car au pire, tu pourras toujours en louer une sur place si tu as envie de camper ! Voila, je crois que pour l'instant, c'est tout ce que je peux te dire, car ce sont les 2 seuls endroits ou je suis allé marcher un peu du cote argentin. N'hésites pas si tu as d'autres questions, j'essaierai d'y répondre !
Bonne préparation de voyage
Guillaume