Salut Javi,
Je te renvoie le message en public pour que d'autres forumeurs puissent te donner leur avis.
Voici les infos que Flavio, le gérant de terrace lodge, m'a communiqué en mars. C'est à cette période que j'ai réservé: hébergement +excursion.
Le plus simple pour savoir si c'est possible c'est de le contacter par le lien que je t'ai fourni. Tout son lodge est non fumeur, et lui même ne fume pas.
1) visit to parks Surire (4,300) + Isluga (3,800) with arrival to
Iquique (500km): departure From 14 h (day 1) till 19:30 h (day 2).
One night spent at CONAF shelter, Salar de Surire. Price: 290.000 CLP for 2 people. It includes “Las Vicuñas Nat. Reserve”, giant cactus around Colchane or Puchuldiza thermal baths and geysers. On the way to
Iquique It includes a visit to Cerro Unita’s Geoglyphs (Gigante de
Atacama) and “Humberston” (ghost town). The tour ends in
Iquique, in the afternoon.
2) Transfer & tour from
Arica to Putre (3,600) or vice versa (150km) Depends by the time of arrival or departure to
Arica.
Price: Min. 70.000 CLP Max. 90.000 for 2 people.The tour depends on the time you arrive to the airport and if you only ask for a transfer or prefer a tour which can include some stops* on the way to Putre or vice versa. Ask to get a quote. *
Arica city tour; archaeological museum at San Miguel de Azapa; geoglyphs at Azapa Valley and/or Lluta Valley; Church and cemetery at Poconchile; Cactus Candelabro at Quebrada Cardones; Pueblo Mallku; Pukara de Copaquilla; Tambo de Zapahuira; Putre’s viewpoint.
Il y a de fortes chances que tu puisses trouver des agences à
Arica qui te proposent quelque chose de moins cher, en groupes ou pour vous 2. Moi je n'ai pas cherché ailleurs, car j'allais être hébergée au terrace lodge, et je n'avais pas envie de me prendre la tête.
Je me demande donc maintenant si après la visite du salar d’
Uyuni, il vaut mieux retourner à SPA pour prendre un bus vers
Salta ou rejoindre
Salta directement après la visite sans repasser par SPA.
Quel est l’itinéraire le moins long ?
Très honnêtement je n'en sais rien.
Voici un lien vers le site d'un passager qui a pris le bus de SPA pour
Salta: depart 9 heures et arrivée à 18h45, avec des arrêts. Les commentaires qu'il marquent sont intéressants.
viaje2011.over-blog.com/...-salta-88015497.html
Pour
tupiza salta voici un autre lien. Ce qui est important selon moi, ce sont aussi les commentaires.
voyageforum.com/..._argentine_D1389784/
Bonne réflexion. Bonne préparation.