Bien sûr que beaucoup de femmes ne vont pas en
Tunisie dans un but sexuel, et que de vrais arnaques existent.
Bien entendu qu'une jeune fille sans expérience peut se faire plus vite piéger mais il faut vraiment qu'elle soit d"'une famille très aisée qui, de plus, acceptera d'être garante pour un éventuel visa (ces jeunes filles n'ont pas de ressources propres et ne peuvent signer de certificat de prise en charge) pour intéresser un vrai "bezness", croyez-moi.
Il ne faut généraliser en rien, ni du côté des escrocs ni du côté des victimes, je le maintiens..
Mais une femme de 30, 40 ou 45 ans qui, au bout d'un seul séjour de 8 jours, voire avant, aeccepte de tout payer, d''envoyer de l'argent régulièrement à un jeune amant n'est pas souvent aussi naïve qu'une jeune femme sans expérience.
Et si souvent elle n'est pas allée "pour ces relations", elle les a acceptées (elle n'a pas été violée) et doit donc être PRUDENTE simplement dès qu'une "demande d'aide " lui est faite.
Et que dire de ces femmes qui acceptent de se marier après 3 mois ou 6 mois de relation et deux séjours de 15 jours au soleil seulement ! Elmles protestent sur les forums parce que le rendez-vous pour le certificat de capacité de mariage (pour la
France) n'est fixé que 6 mois plus tard après leur demande et ne veulent absolument pas entendre parler d'un délai de réflexion...!
Je reçois aussi bon nombre de messages privés, suite à mes messages de mise en garde sur les forums, de femmes qui veulent me convaincre que je me trompe si je leur dit que l'envoi de 2000 € pour éviter le service militaire, ça n'existe pas (l'affectation personnelle individuelle, prévue par la loi, se paie par mois et par prélèvement sur le salaire), que plutôt que de donner de l'argent pour payer le médecin ou des médicaments, il vaut mieux proposer d'aller acheter les médicaments...avec l'ordonnance du médecin (qui n'existera pas si la grand mère ou la mère va très bien) ou d'accompagner la personne malade chez le médecin (en lui payant éventuellement le taxi: la visite, elle, est remboursée par la sécurité sociale tunisienne)
mais c'est pourtant APRES avoir demandé ces avis, et lu des tas de messages en ce sens, qu'elles paient quand même et retournent voir leur ami en ne "voulant pas y croire".
je peux les plaindre d'avoir ensuite une désilusion sentimentale mais je n'en fait pas des victimes pour autant.
On peut être fragile psychologiquement, ne pas avoir été en
Tunisie "pour des relations sexuelles" mais si on se pose ces questions là sans vouloir entendre les réponses...
Il y en a donc qui tressent la corde pour se pendre et j'avoue que je suis un peu agacée lorsque je les retrouve ensuite sur un forum traiter tous les tunisiens d'arnaqueurs, en les "mettant tous dans le même sac"
Je le répète, si le message de départ de cette discussion, et la disccussion elle-même, ne met en garde qu'une femme ou deux contre une prochaine rencontre de ce genre, et lui ouvre les yeux sur la prudence élémentauiire à avoir, Bravo !
Je vous signale aussi un message de ce matin sur le forum du Routard d'un homme qui, lui, s'est fait piéger par une animatrice musulmane: son histoire est éloquente.
Ls "profiteurs", ça se conjuge aussi au féminin ! (et en Europe aussi d'ailleurs)
Donc, partez en
Tunisie en gardant l'esprit ouvert, en appréciant les paysages et le formidable accueil des tunisiens, appréciez la culture, la philosophie de vie de certains (que nous avons malheureusement perdue) mais ne mêlez pas votre portefeuille à vos relmlations affectives, jamais !
Si vous le faites, pas de problème, ça vous regarde, mais ne vous mentez pas à vous-même: vous faites alors des "cadeaux" en toute connaissance de cause et pas de la philanthropie.
Si, devant votre refus de payer, votre ami(e) vous quitte ou menace de le faire, vous aurez compris... et si, comme certaines, vous "cédez", pour éviter de le voir partir, il faudra prendre vos responsabilités quand votre histoire sera finie (en ne gardant que les beaux souvenirs, pas en allant mettre tous les tunisiens "dans le même sac" sur un forum de voyage ou autre)
Bravo à celles qui font la part des choses et acceptent de reconnaître leurs erreurs. Nous ne sommes pas des superwoman et avons le droit de nous tromper et surtout...de nous pardonner à nous-même nos erreurs.
Bonne soirée