Rach79 · 23 février 2008 à 17:22 · 3 photos 329 messages · 71 participants · 116 758 affichages | | | | À: Lucie55 · 10 juillet 2008 à 16:51 Re: Arnaque des Françaises en Tunisie Message 141 de 329 · Page 8 de 17 · 3 262 affichages · Partager slt,
comme je l'ai dis je ne te juge pas, car c'est pas a moi que c'est arrivée donc finalement ca me regarde pas, sauf que ici a cause de cette situation tu ne peux plus te balader seule sans te faire abordée et donc c'est tres tres desagreable surtout quand tu veux aller seule a la plage car ton mari travail et donc adios la tranquillité.
mais effectivement je sait ce que c'est souvent dut a la solitude, mon papa etait tout seul et lui aussi c'est fait avoir par une femme plus jeune qui en voulais a sa retraite, mais grace a moi il n'est pas tombé dans le piege car a un moment donné faut ouvrir les yeux aux gens et quand il y a quelqu'un qui te demandes meme sans le dire quelques choses je pense qu'il faut ce dire que c'est pas normal, et attention mon pere etait en france et pas en vacance donc ca peux arriver n'importe ou et a n'importe quelle moment de sa vie. pour ma part je suis quelqu'un qui a la tete sur les epaules et donc non ca je ne risque pas de vivre une affaire pareil donc effectivement je ne peux pas juger car je n'ai pas connue la situation par moi meme mais je peux au moin dire aux gens "faite attention danger" et si c'est pour faire des dons pour aider faite le via des associations c'est plus sur. | | | À: Slayersx · 10 juillet 2008 à 17:07 Re: Arnaque des Françaises en Tunisie Message 142 de 329 · Page 8 de 17 · 3 256 affichages · Partager slt, je vais vous dire encore un truc.
quant on est dans la misère généralement on a honte de sa situation donc on risque pas d'en parler aux autres, amis ou famille, et encore moin a des inconnus car on est humain et on tous sa fierté. donc quand quelqu'un vient vous voir et vous racontes qu'il est "cosette", dites vous que si vous etiez a sa place est-ce que vous en parleriez a un inconnu alors qu'il est déjà très dur de le dire a sa famille ou a des proches ?
pour ma part la réponse est, non je n'en parlerai pas donc je ne risque pas de me faire avoir. | | | À: Slayersx · 10 juillet 2008 à 23:12 Re: Arnaque des Françaises en Tunisie Message 143 de 329 · Page 8 de 17 · 3 239 affichages · Partager Je suis trés heureuse de vous lire toutes et tous.
J'étais jusqu'à ce jour trés désespérée.
Je vous avoue que porter ses 60 ans ce n'est pas facile tous les jours. Personnellement cela ne me dérange pas du tout de donner un peu de ma retraite à un jeune homme si ce dernier peut en échange m'apporter un peu de présence même si ce n'est pas quotidien.
Ici en Auvergne, on ne trouve pas un jeune homme sous le sabot de la première vache qui passe. Alors après vous avoir lu, je pense avoir trouvé ma prochaîne destination et j'en suis déjà toute frétillante.
Encore merci VF pour vos astuces de voyage.
Bon WE à toutes et tous. | | | À: Toukoul · 11 juillet 2008 à 0:42 Re: Arnaque des Françaises en Tunisie Message 144 de 329 · Page 8 de 17 · 3 398 affichages · Partager Bonsoir Madame Toukoul,
Et dans quel pays perdîtes-vous ce pauvre Monsieur Toukoul ? 
N'y avait-il donc point de jeunes éphèbes pour vous apporter quelque consolation ?
Danielle | | | À: Slayersx · 11 juillet 2008 à 18:41 Re: Arnaque des Françaises en Tunisie Message 145 de 329 · Page 8 de 17 · 3 364 affichages · Partager  entièrement d'accord avec toi, les dons aux associations en vêtements, médicaments, crayons, livres, cahiers sont plus utiles que donner de l'argent et plein de choses aux familles. Elles s'habituent, et ensuite se contentent de quémander pour vivre. Quel est le taux de chômage en Tunisie? quel est le niveau de vie en général? Et se mettent-ils au travail quand il y en a, au lieu de mendier et d'attendre le pigeon de touriste, où la pauvre oie blanche qui garnira leur portefeuille quoique, si la personne est vieille et moche, celà représente un effort tout de même pour assurer, donc, argent mérité. Non, celà est simplement de la prostitution. Et tous les pays pauvres font la même chose. Et en France, il y a aussi des gigolos. L'attrait de l'argent facile. | | | À: Toukoul · 11 juillet 2008 à 18:54 Re: Arnaque des Françaises en Tunisie Message 146 de 329 · Page 8 de 17 · 3 360 affichages · Partager  intrigué par ton message que je trouve très amusant, je suis allé visiter ton profil. Alors là, MDR............... Je te conseillerai la Rep Dom, pour les mâles vigoureux, mélange métissé, tu iras danser le meringué, avant d'aller dans la case bambou, pour batifoler, bravo, quelle santé malgré tes 60 ans................ Et puis, à ton âge, tu ne risques pas au moins de faire un enfant...... Je crois que pour Katmandou, tu aurais dû mettre ton affiche en 68, avec les peace and love, trop tard maintenant, ils en sont tous revenus. Continue, et au retour n'oublie surtout pas de nous faire des commentaires sur tes aventures, et tu dois bien avoir quelques copines des salons de thé qui pourront t'accompagner, pour draguer, on se sent moins seule. Alors, les mamies, en avant, A l'abordage.... | | | À: SeniorCH · 15 juillet 2008 à 9:11 Re: Arnaque des Françaises en Tunisie Message 147 de 329 · Page 8 de 17 · 3 320 affichages · Partager Bonsoir Madame Toukoul,
Et dans quel pays perdîtes-vous ce pauvre Monsieur Toukoul ? 
N'y avait-il donc point de jeunes éphèbes pour vous apporter quelque consolation ?
Danielle
Bonjour,
Vous me mettez dans une situation douloureuse où vous m'obliger à faire appel à des souvenirs enfouis.
Mr. Toukoul Ier est parti il y a quelques mois suite à des échanges sévères et stériles entre le Tibet et la Chine. Aussi, non pas que je sois inconsolable mais n'ayant enfin de compte que trés peu vécu seule et ayant retrouvé l'appétit depuis, j'ai une fin de louve.
D'où ma réponse suivante concernant les jeunes agneaux.
Voyez-vous ma chère, j'en ai marre... : Recevoir, préparer le Dîner, Mettre la table, Allumer le cigare et verser l'Armagnac, Et faire leur " éducation "...
De plus pour certain, garnir leur petite bourse, afin qu'ils aillent faire le Coq.
C'est pourquoi, ce Sujet sonne comme un rayon de soleil africain :
"...Du soleil comme s'il en pleuvait... "
Enfin, à mon tour de ne rien faire (bouger un minimum, cependant...selon le convive à dîner) et fini les dépenses à fond perdu.
Sinon, je profite de mon inscription pour demander une info pour mon amie Anne-Soph de la Roseraie que je revois cette après-midi au Tea-Time : Elle voudrait savoir s'il existe encore des places publiques en ce monde où il serait possible de faire son " marché " car il lui serait déjà arrivé de se faire avoir quand à la " prestation "... (faut dire aussi, qu'elle est un peu Prout-Prout, difficile et radine. D'ailleurs, je ne vais jamais avec elle à la Guinguette, elle attire les soucis)
Bonne journée. | | | À: Toukoul · 15 juillet 2008 à 23:39 Re: Arnaque des Françaises en Tunisie Message 148 de 329 · Page 8 de 17 · 3 292 affichages · Partager Chère Madame Toukoul,
Sans doute avez-vous de beaux restes pour vous offrir ainsi en pâture...
Hélas, trois fois hélas, ce n'est pas mon cas et je le regrette.
Je m'en voudrais de remuer de si douloureux souvenirs, mais si vous deviez un jour recroiser M. Toukoul, faites-lui donc part de mon profond désarrroi de ne plus le lire. Ne pourrait-il considérer quelque éphémère réapparition ?
N'y voyez point là une quelconque désapprobation à votre égard, chère Madame, mais vous m'apparaissez trop sage pour faire oublier votre illustre époux.
Danielle | | | À: SeniorCH · 15 juillet 2008 à 23:53 Re: Arnaque des Françaises en Tunisie Message 149 de 329 · Page 8 de 17 · 3 290 affichages · Partager ...faites-lui donc part de mon profond désarrroi de ne plus le lire. Ne pourrait-il considérer quelque éphémère réapparition ?...
Bonsoir,
Comme par hasard, il se trouve là ce soir (Esope reste ici et se repose) au-dessus de mon épaule et transmet ses cordiales amitiés de la nuit.
| | | À: Toukoul · 17 juillet 2008 à 10:34 Re: Arnaque des Françaises en Tunisie Message 150 de 329 · Page 8 de 17 · 3 288 affichages · Partager  Serait-ce la fin de la louve??????? ou la faim de la louve????? Je dois être en quarantaine ici, personne ne me répond. Tant pis, je vais voir ailleurs si l'herbe est plus verte. | | | À: Arrawak · 17 juillet 2008 à 11:23 Re: Arnaque des Françaises en Tunisie Message 151 de 329 · Page 8 de 17 · 3 282 affichages · Partager ...Je dois être en quarantaine ici, personne ne me répond. Tant pis, je vais voir ailleurs si l'herbe est plus verte.
Bonjour,
patience mon ami 
Je vois au loin une brebis égarée qui ne demande qu'à être mise sur le droit chemin.
Wait and Read. | | | À: Toukoul · 17 juillet 2008 à 16:52 Re: Arnaque des Françaises en Tunisie Message 152 de 329 · Page 8 de 17 · 3 267 affichages · Partager  Ouf, me voici rassuré, je pensais être devenu transparent.................. Merci pour la réponse. En tous cas, ce dialogue avec la dame Suisse, a au moins le mérite de m'avoir bien fait rire, et j'espère qu'il en a été ainsi pour les autres lecteurs, qui semblent endormis. Continuez mesdames, au moins, avec vous, on ne s'ennuie pas........... Mes amitiés à monsieur Toukoul si vous le rencontrez, sait-on jamais | | | À: Arrawak · 21 juillet 2008 à 18:01 Re: Arnaque des Françaises en Tunisie Message 153 de 329 · Page 8 de 17 · 3 231 affichages · Partager  Ouf, me voici rassuré, je pensais être devenu transparent.................. Merci pour la réponse. En tous cas, ce dialogue avec la dame Suisse, a au moins le mérite de m'avoir bien fait rire, et j'espère qu'il en a été ainsi pour les autres lecteurs, qui semblent endormis. Continuez mesdames, au moins, avec vous, on ne s'ennuie pas........... Mes amitiés à monsieur Toukoul si vous le rencontrez, sait-on jamais
Me voici également rassurée, cette discussion était devenue un échange d'accusations d'intentions!
Merci à celles et à ceux qui ont des propos plus modérés et qui savent rire même face à des sujets sérieux, ça fait du bien!
J'ai pas mal laissé le sujet aux mains de mes détracteurs, leur entêtement à se répéter m'a finalement découragée, s'ils n'ont pas trouvé de réponse à leurs arguments, qu'ils relisent l'intégralité de la conversation, je n'ai pas envie d'en faire un combat vital, mais d'éclairer les personnes qui ignorent ces pratiques... Et de lire les compléments intéressants que nombre d'entre vous ont apportés et apporteront encore, et aussi sourire à la lecture de certains de vos messages... 
A bientôt, amicalement. | | | À: Toukoul · 21 juillet 2008 à 19:31 Re: Arnaque des Françaises en Tunisie Message 154 de 329 · Page 8 de 17 · 3 227 affichages · Partager Bonjour Je reviens de djerba sans rien j'ai envoyé en mai 2008 un mandat western union de 1800euro pour la location d'un appartement a mon arriver impossible d'obtenir un contrat de location pour cette appart. Je suis passé par un certain nabil à midoun. si vous avait rencontré ce genre de probleme repondez moi!! Merci | | | À: Chelba · 22 juillet 2008 à 11:44 Re: Arnaque des Françaises en Tunisie Message 155 de 329 · Page 8 de 17 · 3 194 affichages · Partager  vraîment désolée pour toi, mais il fallait s'y attendre. Ne jamais envoyer de mandat western union, qui reste dans l'anonymat, en général, toutes les arnaques à la nigériane se font par ce biais. Ils sont aussi quelquefois faux voyagistes, donc attention. Merci de nous l'avoir signalé, et que celà serve d'exemple, mais ce Nabil changera de pseudo et d'identité. Tu l'as rencontré où? Pour ce prix, tu aurais eu du tout compris en hôtel, à djerba en luxe. par un tour opérator Bon, je ne vais pas remuer le couteau dans la plaie; il faut bien comprendre que les touristes sont considérés comme des vaches à lait. En tous cas, il va avoir de quoi se payer du bon temps ton Nabil, avec ton argent................ Essaye quand même de le retrouver, demande à Western Union, tu dois avoir le reçu, il y a le n° de téléphone indiqué. Je sais qu'à ta place, je serais super hargneux et ferais tout pour le retrouver; bonne chance | | | À: Arrawak · 22 juillet 2008 à 18:41 Re: Arnaque des Françaises en Tunisie Message 156 de 329 · Page 8 de 17 · 3 181 affichages · Partager ce nabil moi et mon frere l avons rencontre au mois de mars il travail au souck de son pere dapparence a l air correct !!!! mais malhereusement cest faux!!!! son identitee est correct jai vue ses papiers et le mandat est a son non jai effectivement la preuve de mon envoie a present je me pose encore la question deposer une plainte ou non je suis meme pas certaine quil y aura une suite!!! il parle tres bien surtout le bla bla bla je trouve ca tres domage pour djerba et a present je comprend mieux la raison des reunion dans les hotels encore merci d avoir repondu !!! es tu deja parti a djerba????? si oui combien de fois ?? | | | À: Chelba · 23 juillet 2008 à 10:29 Re: Arnaque des Françaises en Tunisie Message 157 de 329 · Page 8 de 17 · 3 169 affichages · Partager  Je suis allé en tunisie, mais pour visiter le pays, jusqu'au sud à Tozeur, par un TO circuit. Je n'avais jamais vu le désert, c'est magique; J'ai trouvé ce pays magnifique, mais ne suis pas allé à Djerba. Les maisons troglodytes, super propres, tu y mangerais à même le sol, la corbeille de Nefta, superbe oasis. Nous avions un guide super, qui nous a bien fait rire, à la frontière de l' Algérie, nous marchions un peu vite, il nous a arrêtés, et avec beaucoup d'humour, nous a dit, attention, vous allez trop loin, les Algériens chez nous, c'est comme les Corses chez vous, font tout péter. On nous a emmené au zoo, où le dromadaire qui a tourné dans le film avec Coluche est à la retraite, et il continue à boire du coca cola, apparemment celà lui réussit, il rote toujours aussi fort, et est en super forme. Les Tunisiens ont le sens de l'hospitalité, Leur culture de danses orientales, d'artisanat local de gastronomie, tout celà fait leur charme. Je te souhaite de rentrer dans tes frais, et, plus tard d'y retourner. Evite les endroits touristiques comme Djerba, fais comme moi, un circuit pour voir l'essentiel de ce pays, il ne faut pas rester sur une mauvaise aventure. Tout comme en France, lorsque des touristes se font détrousser, ce sont des malfrats qui agissent, pas la majorité de la population de gens honnêtes. | | | À: Arrawak · 23 juillet 2008 à 13:06 Re: Arnaque des Françaises en Tunisie Message 158 de 329 · Page 8 de 17 · 3 158 affichages · Partager retourner en tunisie pour moi cest sur jaime beaucoup ce pays mais en faisant plus attention !!!! | | | À: Chelba · 25 juillet 2008 à 18:22 Re: Arnaque des Françaises en Tunisie Message 159 de 329 · Page 8 de 17 · 3 120 affichages · Partager  alors? tu en es où dans tes démarches pour récupérer la mise? As-tu contacté le commissariat de police de Djerba? Tu as assez de données personnelles pour attaquer. Afin que celà n'arrive pas aux autres trop crédules. | | | À: Toukoul · 29 juillet 2008 à 8:14 Re: Arnaque des Françaises en Tunisie Message 160 de 329 · Page 8 de 17 · 3 062 affichages · Partager un sex toy c'est pas mal non plus:pas cherpas besoin de garnir sa bourse ni de lui faire la bouffey dit jamais nony parle pasy coute pas cher en voyageil est pas jaloux | Discussions similaires sur la Tunisie: Trouvez des offres de séjours uniques avec nos partenaires Tous les droits réservés © 2026 MyAtlas Group | 8 270 visiteurs en ligne depuis une heure! |