Je pense qu'il est temps aujourd'hui d'aborder le sujet de la GRIPPE PORCINE. Après la vache folle, la tremblante du mouton (en parenthèse, en 2006, j'ai vu (je vis en
tunisie!) un ami de ma belle famille, amener un mouton malade, à un boucher, qui lui a achété au tiers du prix! Mais le mouton a été comme tous les autres débité et en virine!) et la grippe aviaire, voici venue la grippe porcine!
Triste reflet de ce que nous avons tous favorisé et encourgé, la sur consommation et la sur production!
Il ya 4 ans et demi, quand j'ai décidé de rejoindre mon futur mari (qui ne voulait pas quitter ses oliviers pour l'europe) j'avais fait ce qui s'appelle une prise en conscience et la société dans laquelle je vivais ne me correspondait plus vraiment!
mon discours de simplicité et d'authenticité, n'interressait pas grand monde !
Aujourd'hui les français (que dis-je, les européens) étudient une chose qu'ils ont ignorée durant des décénnies, comment économiser et faire plus simple!
J'ai dit dans un précédent message, que les arabes en générale ont un sens de la vie plus profond et plus humble. Ils ont gradé des valeurs que nous avons oublié depuis des lustres! (Je suis française) Pour tout cela, j'aime ce peuple profondément et je me sens des leurs!
Voici que ce propage un virus nommé porcin, qui semble t'il (L'OMS le dit) menace l'humanité! Ils annoncent officiellement aujourd'hui, que la moitié de L'HUMANITE va être touchée; les plus résistants s'en sortiront et les plus faibles en mouront! Sommes nous forts ou faibles??? Bonne chance!!!
Et oui, ce virus voyage dans tous les pays au frais des compagnie aériens, puisque les amoureux du
mexique, l'ont acheminé jusqu'à nous et même pas dans leurs bagages! Un simple postillon voir, même moins que ça, suffit à nous condanner (pour certains!)
Alors on s'affole, on pleure, on dit mon Dieu quelle horreur! Mais on oublie ou on refuse de penser que tout cela, nous l'avons engendré!Nous y avons participé et laissé faire! Pour consommer plus, on a été capable de faire manger à des vaches leurs semblables réduites en poudre!!! Et on viendrait s'étonner d'une conséquence gravissime?
J'ai moi-même parfois honte d'avoir été si lasxiste en un temps! Depuis 5 ans (et même plus) je fais des gestes au quotidien pour ne pas souiller notre terre (et oui, la première a être tomber malade de nos excès est bel et bein notre planète !) je fais mes plats avec mes légumes et tous aliments frais (que j'achète au souk frais de
Hamamet centre!). J'ai un sac en toile de parachute que j'ai fait faire, qui se lave en 2 secondes! J'y mets directement mes légumes et j'évite ainsi les sacs plastiques! mais plus que tout, j'ai diminué au tiers (voire plus) ma consommation de viande et je me sens beaucoup plus alerte! Sans faire de régime j'ai perdu 13 kilos en 4 ans, s'en m'en rendre compte!!!
Maman (86 ans en pleine forme) me dit : Mais pourquoi manger tant de viande? On en mangeait 1 fois par semaine autrefois! (Mes grands mères ont gardé une forme incroyable jusqu'au dernier jour! Elles étaient autonomes et sont décédées (en 1978 et 80) à 92 et 96 ans!!! (longue et très belle vie! Hamdullah!)
La vie est le plus beau cadeau de DIeu, prenons en soin et profitons-en!
Protègez-vous, vous protégerez les autres!
amicalement à tous
Asléma