|  |  |
 | | | | Flajeul · 2 juin 2012 à 23:25 · 3 photos 153 messages · 36 participants · 45 326 affichages | | | | À: Colchicine · 26 avril 2013 à 23:45 Message 41 de 153 · Page 3 de 8 · 1 951 affichages · Partager Ta carte bancaire est-elle débitée ou bien as-tu une carte à débit différé en fin de mois ? Si c'est le cas et que tu n'es pas encore débitée, tu fais opposition au paiement auprès de ta banque. Le fournisseur n'a absolument aucun recours d'aucune sorte. C'est l'avantage du débit différé et c'est la grosse crainte de ceux qui vendent avec un paiement par carte. Il y a une seule carte qui refuse la mise en opposition d'un paiement, c'est l'American Express | | | Annonce · Sponsorisé | | | À: Colchicine · 27 avril 2013 à 0:04 Message 42 de 153 · Page 3 de 8 · 1 941 affichages · Partager Le meilleur conseil que l'on puisse vous donner, c'est de suivre les conseils de Jcamericasur. En espérant que vous avez une carte bleue à paiement différé | | | À: Jcamericasur · 27 avril 2013 à 0:09 Message 43 de 153 · Page 3 de 8 · 1 935 affichages · Partager Bonsoir et merci pour votre aide. Hélas, oui, elle a été débitée.J'en suis malade! Je vais porter plainte pour fraude. Cordialement | | | À: Colchicine · 27 avril 2013 à 0:13 Message 44 de 153 · Page 3 de 8 · 1 928 affichages · Partager Débitée depuis combien de temps ? Parce qu'un ou deux jours ça passe ! | | | À: Jcamericasur · 27 avril 2013 à 0:26 Message 45 de 153 · Page 3 de 8 · 1 925 affichages · Partager Débitée avant hier????Que dois-je faire???Merci | | | À: Colchicine · 27 avril 2013 à 0:43 Message 46 de 153 · Page 3 de 8 · 1 922 affichages · Partager Tu fonces à ta banque demain si c'est ouvert, à la première heure lundi sinon et tu demandes le directeur d'agence, surtout pas un sous-fifre qui n'osera pas se mouiller, car il ne saura même pas que c'est possible surtout il ne voudra pas se compliquer la vie et passer pour une bille. Si ton relevé a été débité avant hier, il y a beaucoup de chances qu'ils n'aient pas encore envoyé l'argent au bénéficiaire. Tant que l'argent n'est pas parti, tout est possible. Tu leur demandes de faire opposition par tous les moyens. J'ai eu le cas à la HSBC où mon relevé mensuel de cartes était passé depuis 4 jours, ils m'ont annulé l'écriture. Le "fraudeur" n'a même pas insisté. | | | À: Colchicine · 27 avril 2013 à 1:04 Message 47 de 153 · Page 3 de 8 · 1 921 affichages · Partager invitées par Oasys fly pour 1 semaine, hébergement offert sauf participation de 89 euros/personne
Bonsoir,
Et comment as tu été invitée par Oasisfly ? Cela ne t'avait pas déjà mis la puce à l'oreille, une invitation comme celle là ? Une semaine offerte sans contrepartie commerciale ?
Tu fais bien de déposer plainte, ça ne mange pas de pain, mais je suis pessimiste sur l'aboutissement de celle ci... C'est une escroquerie, pas un usage frauduleux. Et ce n'est pas en France ! | | | À: Jcamericasur · 27 avril 2013 à 10:14 Message 48 de 153 · Page 3 de 8 · 1 891 affichages · Partager Merci,
Je vais déposer plainte et ai un RV avec mon banquier mardi après midi (banque fermée lundi). Je vais aussi contacter la direction générale des fraudes. Cordialement | | | À: Lacalo · 27 avril 2013 à 10:21 Message 49 de 153 · Page 3 de 8 · 1 890 affichages · Partager Bonjour,
J'ai été démarchée par téléphone et m'attendais quand même à une petie contrepartie mais là.....enfermées dans un bureau avec ma fille pendant 7 heures sans pouvoir s'absenter pour déjeuner et réfléchir, j'ai craqué! Leur technique est plus que rodée. Naive????Certainement finalement! Bonne journée | | | À: Colchicine · 27 avril 2013 à 10:47 Message 50 de 153 · Page 3 de 8 · 1 889 affichages · Partager Ah, leur technique est bien rodée...ça c'est sûr ! Là, ils sont allés fort quand même... J'espère que tu vas pouvoir obtenir une annulation de ton achat... | | | À: Colchicine · 27 avril 2013 à 23:46 Message 51 de 153 · Page 3 de 8 · 1 806 affichages · Partager Bonsoir, C'est une honte ! Mais qu'est-ce qui nous empêche de nous lever et partir ? De nous révolter ? La bonne éducation ? L'impression d'être redevable ? Soyez aussi tenace qu'eux, ne lâchez pas. | | | À: Lacalo · 28 avril 2013 à 11:34 Message 52 de 153 · Page 3 de 8 · 1 780 affichages · Partager Bonjour, Oui, j'espère et suis bien décidée à "m'accrocher"! 3500 euros, ce n'est pas rien mais je lis beaucoup de choses dans les forums et arrive à la conclusion que tout est permis apparemment par la loi marocaine????Alors????
Bon dimanche | | | À: Athanazia · 28 avril 2013 à 11:43 Message 53 de 153 · Page 3 de 8 · 1 771 affichages · Partager Je pense effectivement qu'il y a un mélange de tout celà.Je me suis sentie comme "obligée", il y avait, je dois dire, de la courtoisie de part et d'autre, mais..."bloquée" 7 heures dans un bureau en compagnie de ma fille sans pouvoir aller se restaurer afin de réfléchir, ces 2 messieurs savent y faire. Hélas! En plus, nous étions 2 femmes....!!!! Je ne dors plus, celà me prend vraiment aux tripes.J'espère que je vais récupérer mes 3500 euros.
Cordialement | | | À: Colchicine · 28 avril 2013 à 17:22 Message 54 de 153 · Page 3 de 8 · 1 720 affichages · Partager Si le "vendeur" est une entreprise européenne (a aun moment une entreprise espagnole sevissit au Maroc) contacter eventuellement le centre europeen de la consomation pour avoir leur avis www.cec-zev.eu/....php?id=1727&L=2 | | | À: Michelzen · 28 avril 2013 à 17:43 Message 55 de 153 · Page 3 de 8 · 1 710 affichages · Partager Bonjour Michelzen Début 2012, une entreprise dont le siège se trouve aux iles Baléares pratiquait ce genre d'arnaque (j'en parle en connaissance de cause, je me suis fait avoir). Cette entreprise est d'ailleurs gérée par des Français et elle s'appuie sur de petites structures Marocaines qui profitent elles aussi impunément de cette manne. Il n'y a, à mon avis, aucune raison que ces "entreprises" aient cessé leur activité et je pense qu'elles sévissent toujours à la même adresse que le société dont a été victime notre amie Colchicine. | | | À: Antoine84 · 28 avril 2013 à 19:36 Message 56 de 153 · Page 3 de 8 · 1 678 affichages · Partager Bonsoir,
La peur m'envahit car, depuis mon arrivée à mon domicile, j'ai déjà eu, 2 fois, le chargé de clientèle et son patron au téléphone pour me rassurer sur le "bien fondé" de leur société et qu'il ne fallait surtout pas croire qu'ils faisaient partie des "Arnaqueurs de Marrakech".Ils m'ont proposé un "lien provisoire" pour consulter le fameux site où les voyages sont, soit disant, à moins 70%, mais à ce jour, toujours pas de lien!Si je ne paie pas en totalité la fameuse carte, je peux être poursuivie par les tribunaux marocains???J'ai signé des papiers et leur système a l'air bien ficelé! Angoisse+++ Cordialement | | | À: Colchicine · 28 avril 2013 à 19:57 Message 57 de 153 · Page 3 de 8 · 1 672 affichages · Partager Bonsoir, Pensez-vous qu'un commerçant honnête, sûr de son droit, contacterait ses clients pour les rassurer ? Ce sont eux qui craignent un revirement de votre part... Ne vous laissez pas impressionner, tenez bon ! Ils jouent encore à l'influence.... Relisez votre contrat, la mention "en cas de litige" vous verrez de quels tribunaux dépend cette "société", France ? Maroc ? ou encore pas cette mention s'il ne s'agit pas d'une société enregistrée.... Cordialement. | | | À: Colchicine · 28 avril 2013 à 20:26 · Modifié le 28 avr. 2013 à 21:34 Message 58 de 153 · Page 3 de 8 · 1 667 affichages · Partager Si je ne paie pas en totalité la fameuse carte, je peux être poursuivie par les tribunaux marocains???
Il ne manquerait plus que ça ! Mais non, rassure toi, tu ne risques rien de ce côté là. C'est comme si avais versé un acompte pour un achat. Si tu ne paies pas le solde, l'acompte est perdu et l'achat n'est pas concrétisé. Mais là maintenant, toi tu es sûre qu'il ne sera pas concrétisé... même si tu paies. Alors surtout ne leur verse plus rien !
Le problème, c'est que ces sociétés vendent du time share, ce qui n'est pas illégal. Et c'est pour cela qu'elle ne sont pas poursuivies. Ce qui est malhonnête, c'est leur méthode pour trouver de nouveaux adhérents, en embobinant les gens et en ne laissant aucun délai de réflexion. Et puis après, les séjours proposés à prix réduit ne sont jamais disponibles aux semaines que vous souhaitez. Les gens se trouvent donc acculés à devoir choisir des destinations qui ne les tentent pas. Bref, une très mauvaise affaire ! | | | À: Colchicine · 28 avril 2013 à 20:32 Message 59 de 153 · Page 3 de 8 · 1 666 affichages · Partager Si je ne paie pas en totalité la fameuse carte, je peux être poursuivie par les tribunaux marocains???
C'est du n'importe quoi, celui qui t'a dit ça ne connait rien, ou bien t'a dit cela pour t'intimider. il n'y a un droit international, et une arnaque est une arnaque pour tous les pays du monde. | | | À: Athanazia · 28 avril 2013 à 22:30 Message 60 de 153 · Page 3 de 8 · 1 632 affichages · Partager Et si, elle est enregistrée et j'ai le numéro de RC; En cas de litige, c'est le tribunal au Maroc! Je leur ai pourtant dit que j'avais contacté mon assurance juridique, cà n'a pas l'air de les effrayer, d'où mon angoisse. Bonne soirée | Discussions similaires sur le Maroc: Trouvez des offres de séjours uniques avec nos partenaires Tous les droits réservés © 2026 MyAtlas Group | 2 463 visiteurs en ligne depuis une heure! | |  |
 | |  |