Flajeul · 2 juin 2012 à 23:25 · 3 photos 153 messages · 36 participants · 45 324 affichages | | | | À: Kate · 29 septembre 2013 à 18:25 Message 121 de 153 · Page 7 de 8 · 1 755 affichages · Partager Chacun voit sa route depuis sa porte, mais sachez qu'aux souks pour 20€ on mange pour le mois au Maroc, il y a des endroits spécifiques pour les locaux ! De plus comme vous dites il n'a pas d'employés donc c'est tout bénéf pour lui ! | | | Annonce · Sponsorisé | | | À: Antoine84 · 29 septembre 2013 à 19:23 Message 122 de 153 · Page 7 de 8 · 1 733 affichages · Partager lol, effectivement, ce n'est pas très loin... Attention, je n'ai pas dis qu'elle accordait des ristournes mais qu'on lui en demandait....tout dépend aussi des marges, elles ne sont pas les même suivant les secteurs | | | À: Kate · 29 septembre 2013 à 19:27 Message 123 de 153 · Page 7 de 8 · 1 730 affichages · Partager Lol, j'allais répondre comme toi, j'avais pas vu...
Sabrina semble n'avoir pas appris à l'école la différence entre chiffre d'affaire et marge...
quelqu'un pour l'aider?
Moi j'y renonce, je n'ai pas assez d’expérience dans le social | | | À: Olivebazou · 29 septembre 2013 à 19:36 Message 124 de 153 · Page 7 de 8 · 1 721 affichages · Partager Merci Olive, mais je sais encore calculer que ce commerçant gagne sa vie grâce au guide qui lui apporte des toursites; et si il fait 150€ de CA dans la journée x 21 jours admettons pour respecter un repos de 10 jours dans le mois= 3150€ par mois alors même si il a la moitié de marge, ça fait quand même du 1575€ par mois quand on sait que le smig marocain est de 234€ calculé sur la base de 6 jours de travail semaine et 44h de travail; je pense que son ami gagne mieux sa vie que la plupart des autres marocains et grâce au guide www.mariage-franco-marocain.net/...raire-119287... | | | À: Brina24 · 29 septembre 2013 à 20:18 Message 125 de 153 · Page 7 de 8 · 1 706 affichages · Partager Bon, c'est officiel, je suis un menteur, j'ai dis que je ne te répondrais plus et j'ai craqué...que le bon dieu me ferme pas le paradis pour ça  ...
2 choses...
Le mot locaux, je le trouve super dégradant...les voyages sont censé donné une ouverture au gens, j'espère qu'un jour dans ta vie tu auras la chance de faire un 1er voyage... J'espère que dans le 24, les locales ne sont pas toutes comme toi... Je ne me pose pas la question de savoir si tu as déjà entendu parlé du protectorat, je te vois plutôt branché télé réalité que culture, enfin bref, juste pour te dire que ce ne sont plus nos jouets, on dit pas local, on dit les gens, les marocains, les marrakchis si tu veux, j'espère que tu auras la décence de t'excuser, car perso, ça me choque un peu ce mot tellement péjoratif...
20€ tu sais que ça représente grosso modo 220 dirhams?
Bon on va essayer...on prend un mois moyen soit 30,5 jours par mois soit 7,2 dhs par jour....y a 3 repas par jour, (tu m'arrêtes surtout si je me trompe)...Alors, ça donne 2,4 dhs par repas...
Pour boire, l'eau de la fontaine suffira, tu le sais bien t'as du le lire dans ta collection de marie higgins clark, vivre d'amour et d'eau fraiche hein  ...
bon, le pain c'est la base de l’alimentation...un pain moyen allez on dit 1,20 dhs...
Pas besoin de beurre, c'est pas bon pour le cœur, et la viande c'est pas écolo et faut les garder pour l'aïd....du pain sec c'est bien...alors quoi mettre dans le pain pour 1,2dhs... ah si, les vaches qui rit 1er prix, ça marche du tonnerre ça en +...1 dh la portion en boutique, pour le calcium c'est réglé..et bien ils nous restent 0.2 dh par repas soit = 4 dhs par semaine, yallah...un jus d'orange sur jemma el fna le vendredi après la prière histoire de pas mourir du scorbut...
bon je n'ai pas parlé des calories, car là on doit approcher les 500 calories par jour...l'idéal pour un local en pleine fleur de l'âge hein...  ..
Mais c'est vrai, tu connais bien le Maroc et ses indigènes...ah ça aide d'avoir un mari du coin hein  ....
Tu m'étonnes que ta belle famille te laisse à marmara... | | | À: Brina24 · 29 septembre 2013 à 20:28 Message 126 de 153 · Page 7 de 8 · 1 696 affichages · Partager zut, je suis tombé sur le prix Nobel d'économie, c'est pas ma veine...
Mais c'est clair, c'est si limpide maintenant...et encore, là t'as été sympa, t'as prix l'exemple d'un type qui feignante...s'il se pousse un peu le derch, il peut devenir millionnaire vite fait....
Nan la sérieux, je suis fan, vraiment....bon, on te la fait pas à toi hein, t'es une championne, je m'avoue vaincu... | | | À: Olivebazou · 29 septembre 2013 à 20:31 Message 127 de 153 · Page 7 de 8 · 1 694 affichages · Partager Olive, tu as oublié quelque chose  C'est inadmissible de ta part... Et l'harira hein ? Keske t'en fais de l'harira ? C'est pas cher et ça cale  , pas besoin d'autre chose pour survivre ! (Et les locaux peuvent y tremper leur pain) | | | À: Kate · 29 septembre 2013 à 20:35 Message 128 de 153 · Page 7 de 8 · 1 690 affichages · Partager j'y ai pensé, elle coute 3 dhs sur la place le petit bol de 250 ml...mais ça aurait demandé de péter le budget et bon, après prêt bancaire, etc...mais les années bissextiles...il peut le 29 février manger une petite harira..ça j'aurais du le préciser
Ah je modifie, tu pensais à juste une harira et rien d'autres,....Mouai.... si si c'est possible mais il lui faudra zappé le jus d'orange par contre... bon avec de la bonne volonté, t'as vu on a déjà trouvé 2 menus variés...un mois sur deux et hop, la pleine santé
après le régime ducan, le régime sabrina....manger moins pour payer moins | | | À: Olivebazou · 29 septembre 2013 à 20:39 Message 129 de 153 · Page 7 de 8 · 1 684 affichages · Partager MDR ben écoute c'est moi qui va arrêter là en tout cas avec mon mari on a bien rigolé surtout pour les locaux, prends un dictionnaire, tu verras que ça n'a rien de péjoratif, d'ailleurs eux également s'appellent comme ça devant les touristes: locaux: relatif à un lieu, à une région !
Et pour ma belle famille pas de soucis à te faire, c'est nous qui choisissons Marmara par respect pour eux car nous vivons à la française, sinon on va dans la famille quand on veut, désolée de te déçevoir, je conçois qu'il soit difficile d'admettre pour toi que les Marocains bénéficient du tourisme de masse apportait par les TO et qui dépensent sans compter !
Sur ce bonne continuation ;) | | | À: Brina24 · 29 septembre 2013 à 20:42 Message 130 de 153 · Page 7 de 8 · 1 679 affichages · Partager MDR ben écoute c'est moi qui va arrêter là
C'est tout ce qu'on te demande, ni + ni -....
prends un dictionnaire, tu verras que ça n'a rien de péjoratif,
J'ai regardé à autiste dans le dico, imbécile, idiot, naif c'est pas marqué que c'était péjoratif
Allez bonjour à la famille, au chéri, à marmara et aux télétubbies, tant mieux si t'as bien rigolé...car moi, cela ne m'a pas amusé.... bye | | | À: Olivebazou · 29 septembre 2013 à 21:03 Message 131 de 153 · Page 7 de 8 · 1 924 affichages · Partager Salut Olivier, pour employer la formule un peu concon, je dirais que c'est à la fois plus simple et plus compliqué : D'abord il faut savoir (et ça va mettre tout le monde d'accord) que dans tous les pays dits « tiers et quart-monde », les réceptionnistes n'ont pas de guide attitré. Ils n'ont pas de guide salarié de leur petite agence, si celle-ci existe. Je ne veux pas dire que certaines grandes enseignes n’ont pas de correspondants sérieux dans les destinations stratégiques. Mais il y a tous les autres (l'immense majorité) qui ont beaucoup de réceptionnistes indépendants et qui n'ont pas tous une boutique sur rue, ils travaillent souvent de chez eux, de leur appartement, bref, des bricoleurs ! En général ce sont des mini structures composées de trois pelés, deux rasés et un tondu et qui ne sont pas tous clean-clean avec la loi du pays et aucun n’a d’assurance. Mais le tour-opérateur s'en fout complètement. La seule chose qui l'intéresse c'est d'avoir un correspondant à peu près fiable, qui se démerde (excuse le mot approprié) de tout sur place, et qui ne pèse pas sur sa structure. Ça se passe de la façon suivante : j'organise un circuit pour des groupes de touristes dans le Chaco et le Pantanal. Je fais mon programme que je veux le plus intéressant possible, sinon invendable. Ensuite je propose mon circuit (pour moi circuit aventure est découverte) aux différents tour-opérateurs qui sont d'accord ou pas pour le mettre en catalogue. Le TO réunit les clients intéressés et s’occupe de tout ce qui est de l'administratif. Une fois les clients rendus ici, c'est moi qui ai tout en charge, de l'hébergement aux locations des 4X4, de la bouffe, et de tout le tintouin, le tour-opérateur ne s'occupe de rien sur ce plan. Il m'attribue une somme âprement négociée et je dois faire avec. De mon côté, je trouve un guide, et c'est à lui de se débrouiller pour « faire son beurre » avec son groupe de touristes, par tous les moyens possibles et inimaginables. À partir de la, on commence à comprendre beaucoup de choses. En général les touristes qui ont payé leur séjour clé en main ont la réputation d'être assez radins quand il faut rajouter quelque chose d'imprévu. Et c'est bien là que le bât blesse, car le guide obtiendra la partie la plus importante de l'argent qu’il peut se faire sur le groupe des touristes à partir des imprévus. Je réponds donc à ta question, Olivier, savoir si on m’a détaillé ce que je devais faire ou ne pas faire... Le guide doit respecter le programme vendu par le tour-opérateur, mais il doit se débrouiller pour « appeler » l'imprévu, sans que ça ne se voie. Alors comment fait-il ? Autour d'une table, avec son groupe, il va engager une conversation plus ou moins historique ou culturelle pour amener la discussion, par exemple le safran puisque nous sommes à Marrakech. Note que nous pourrions prendre l’eau de rose si à proximité de la vallée du Dades, ou bien parler des oasis et de la vie dans les oasis si nous sommes à proximité du désert. Puis il va dire « ceux que ça intéresse, ils peuvent acheter du safran pour une poignée de clous » en général ça intéresse tout le monde. Idem pour l’eau de rose. Et hop, on fait un petit détour et tout le groupe va acheter son safran ou son eau de rose, dans le lieu qui était initialement prévu. Mais vu que ça a été intelligemment amené, comme ça dans une discussion à la bonne franquette, tout le monde a l'impression que ce n'était pas prévu. Idem pour les bivouacs dans le désert. L’idée d’aller passer une nuit en plein désert à dos de dromadaire nait toujours dans un moment de détente autour d’une boisson. Ici, c’est la chasse au crocodile, ou au crotale, le serpent à sornettes... Mais ne vous y trompez pas, tout est parfaitement prévu à l’avance...y compris les commissions | | | À: Jcamericasur · 29 septembre 2013 à 21:15 Message 132 de 153 · Page 7 de 8 · 1 908 affichages · Partager Merci de ta réponse jean claude, ça c'est de la réponse  ...c'est tout à fait ce que je voulais savoir | | | À: Olivebazou · 29 septembre 2013 à 21:42 Message 133 de 153 · Page 7 de 8 · 1 894 affichages · Partager Ben alors, je suis content ! | | | À: Brina24 · 30 septembre 2013 à 10:24 Message 134 de 153 · Page 7 de 8 · 1 867 affichages · Partager Chacun voit sa route depuis sa porte, mais sachez qu'aux souks pour 20€ on mange pour le mois au Maroc, il y a des endroits spécifiques pour les locaux !
Je réitère ma question d'un autre jour: Je souhaiterais, et tous les Marocains que je connais le souhaitent aussi, savoir ce que tu achètes au souk pour 220 dhs et qui te permet de manger pendant un mois.... Je suis impatiente de connaître tes bons plans! | | | À: Viléna · 30 septembre 2013 à 11:05 Message 135 de 153 · Page 7 de 8 · 1 858 affichages · Partager Je vous laisse chercher par vous-même ! Un petit indice il y a les souks à touristes et il y a les autres ! | | | À: Brina24 · 30 septembre 2013 à 13:17 Message 136 de 153 · Page 7 de 8 · 1 840 affichages · Partager Bon, t'avais pas dit que tu t'arrêterais là??? 
Tu commences à gonfler tout le monde avec tes âneries...   
Deux fois une semaine au Maroc et une fois en Turquie avec marmara dans des clubs pour blondes et tu nous prend tous pour des imbéciles et tu te prends pour Christophe Colomb...
Mais tu prends conscience ou quoi qu'on est en train de se moquer de toi?
Vas y, donne nous des preuves, les gens à qui tu parles connaissent sûrement mieux la ville que toi et ton loulou...on ira vérifier avec plaisir...
Allez sois sympa, va raconter tes bêtises ailleurs...tu deviens vraiment lourdes là. | | | À: Brina24 · 1 octobre 2013 à 10:21 Message 137 de 153 · Page 7 de 8 · 1 758 affichages · Partager Chacun voit sa route depuis sa porte, mais sachez qu'aux souks pour 20€ on mange pour le mois au Maroc, il y a des endroits spécifiques pour les locaux ! De plus comme vous dites il n'a pas d'employés donc c'est tout bénéf pour lui !
Bon, on s'était quasiment promis de ne plus répondre à de telles conneries....notre volonté vient de nous jouer un mauvais tour..... Donc.....20€ pour 1 mois.... mais oui bien sûr.....
Après il est vrai que les vendeurs offrent des parts gratuitement aux défavorisés par coutume....tu t'es peut-être trompée en te mettant dans la file....?....

Bon allez, on va faire des courses pour la semaine... donc on a droit à 55 dirhams....pfiouuuu, va falloir serrer.... (heuuuu....en fait....on vit au Maroc depuis bientôt 10 ans, dans un quartier authentique, sans aucun français aux alentours, donc les souks pour les "locaux" comme tu dis, on les fréquente!)
Bon, on te laisse à tes poupées Barbie avec ton Ken.... | | | À: Maramulem · 1 octobre 2013 à 13:43 Message 138 de 153 · Page 7 de 8 · 1 723 affichages · Partager Trop fort !  Avant de lire ta réponse je voulais justement poster la phrase suivante, tellement à propos : Et la marmotte met le chocolat....
Olive, ne nous quitte pas si vite !   On rigolait bien non ? | | | À: Kate · 1 octobre 2013 à 15:04 Message 139 de 153 · Page 7 de 8 · 1 684 affichages · Partager Olive, ne nous quitte pas si vite !   On rigolait bien non ?
Moi qui suis un gros déconneur (encore pardon) je serais plutôt d'accord, finalement c'est bien sympa cette petite joute, et puis je trouve Olivier tout autant sympa que Sabrina ! Se charrier un peu gentiment, ça fait du bien et ça ne fait du mal à personne. | | | À: Jcamericasur · 1 octobre 2013 à 15:07 Message 140 de 153 · Page 7 de 8 · 1 681 affichages · Partager Coucou,
J'ai envoyé un mp à Olivier, histoire de faire la paix si il le veut bien; Pour ma part je ne participerai plus à cette discussion et j'ai demandé à la modération de supprimer mes messages histoire de ne pas déranger... Voilà, bonne continuation à vous tous | Discussions similaires sur le Maroc: Trouvez des offres de séjours uniques avec nos partenaires Tous les droits réservés © 2026 MyAtlas Group | 2 463 visiteurs en ligne depuis une heure! |