|  |  |
 | | | | | Arnaque de portable sur la côte Adriatique italienne Mamlan · 23 juillet 2015 à 17:00 23 messages · 17 participants · 3 475 affichages | | | | 23 juillet 2015 à 17:00 Arnaque de portable sur la côte Adriatique italienne Message 1 de 23 · Page 1 de 2 · 2 768 affichages · Partager MEFIEZ VOUS-VOUS ARNAQUE DE PORTABLE SUR LA COTE ADRIATIQUE ITALIENNE (Rimini, Cesenatico, Ravena....)
J’ai passé mes vacances début juillet à Cesenatico dans un camping.
Un matin en allant en ville une voiture s’arrête et un Italien me propose des portables de dernier cri à vendre en me disant que c’est le surplus de la commande faite par son chef qu’il doit liquider rapidement. Il y avait un Iphone 6, un Galexy S 6 et Galaxy note 4. Il m’a laissé vérifier les portables: en aucun cas ce n’était des faux.
Il m’a proposé 500 € pour les 3 portables, je lui ai dit que je ne pouvais pas. Après il a dit les 3 pour 300 €, j’ai dit non. Ensuite les 3 pour 200 €, c’est là que je lui ai répondu que j’avais 85 € dans mon porte monnaie. Il m’a alors dit: je vous les donne. Il a fermé le petit sac bleu genre trousse de toilette où se trouvait les portables, je lui ai donné les 85 € et il m’a remis le sac puis est parti. Quand j’ai ouvert le sac qui était très dur à ouvrir et que j’ai déchiré avec un couteau, il y avait 3 jus de fruits à la place des portables. Il a échangé rapidement les sacs sans que je m’en rende compte.
J’ai porté plainte à la police: au début je m’étais dit que c’était une perte de temps, mais je me suis dit: plus les gens en parlent et moins d’autres personnes se feront avoir comme moi.
S’il vous est arrivé ce genre d’arnaque, n’ayez surtout pas honte: n’hésitez pas à porter plainte, les policiers sont très sympathiques avec les touristes. Soyez prudents et surtout évitez tout achat avec des vendeurs ambulants.
Bonnes vacances à tous ! | | | À: Mamlan · 23 juillet 2015 à 17:48 Re: Arnaque de portable sur la côte Adriatique italienne Message 2 de 23 · Page 1 de 2 · 2 742 affichages · Partager Bonjour, Et le Père Noël, vous y croyez??? 3 portables à 85 E vendus à la sauvette, comment n'y aurait-il pas une arnaque??? | | | À: Sissi57 · 23 juillet 2015 à 18:18 Re: Arnaque de portable sur la côte Adriatique italienne Message 3 de 23 · Page 1 de 2 · 2 736 affichages · Partager Moi ce que j'adore c'est l'argument imparable... 
des portables de dernier cri à vendre en me disant que c’est le surplus de la commande faite par son chef qu’il doit liquider rapidement.
Je savais que le commerce fonctionnait de façon bizarre en Italie parfois, mais pas à ce point... Bon, en tout cas ça donne un gout amer au jus de fruit.... La prochaine fois, hein, réfléchir un peu avant ;) | | | À: Mamlan · 23 juillet 2015 à 19:27 Re: Arnaque de portable sur la côte Adriatique italienne Message 4 de 23 · Page 1 de 2 · 2 721 affichages · Partager Excuse-moi, mais je pense que, tel que tu le décris, c'est tellement énorme qu'il n'y a pas vraiment à mettre en garde d'autres personnes : je pense que tu es le seul gogo qui aurait pu tomber dans le panneau...
En effet, visiblement, il y en a à qui on a oublié d'expliquer que le Père-Noël n'existait pas (je sais, ça fait mal de l'apprendre  ...). | | | À: Kujila · 23 juillet 2015 à 19:46 Re: Arnaque de portable sur la côte Adriatique italienne Message 5 de 23 · Page 1 de 2 · 2 715 affichages · Partager je pense que tu es le seul gogo qui aurait pu tomber dans le panneau...
Oh que non, quand on voit les arnaques vraiment "basiques" de chez basique et qui fonctionnent sur le net, rien d'étonnant... D'ailleurs leur arnaque semble bien rodée, preuve que d'autres s'y laissent prendre... | | | À: Mamlan · 24 juillet 2015 à 8:22 Re: Arnaque de portable sur la côte Adriatique italienne Message 7 de 23 · Page 1 de 2 · 2 652 affichages · Partager Bonjour, Rien de nouveau à l'horizon... depuis que je vis en Italie, + de 40 ans, régulièrement on entend de ces faits divers, vente à la sauvette sur les aires d'autoroute ou ailleurs. Dommage pour les personnes crédules qui pensent faire une affaire... en fait c'est tjs l'autre personne qui la fait Perso je n'aurai jamais l'idée d'acheter un portable/computer/ montre dans la rue, mais dans un magasin au moins pour avoir un reçu et une garantie Comme le jeu des 3 cartes, où l'on double la mise si on devine la reine de coeur... pour mettre en bouche on vous laisse gagner au début et puis perte sèche au final, car très rapide pour changer la bonne carte de place et le pigeon perd tout...Vous n'ètes pas la première et ne serez pas la dernière! CG | | | À: Mamlan · 24 juillet 2015 à 12:35 Re: Arnaque de portable sur la côte Adriatique italienne Message 8 de 23 · Page 1 de 2 · 2 613 affichages · Partager Merci vraiment parce que grace à votre commentaire, hier en ville, une personne a voulu me vendre un iPhone à 70 euros et je me suis rappelé votre message et je me suis dit tiens c'est p-e une arnaque
C'est normal que régulièrement dans le post arnaque, les gens ont 1 message et ensuite ne revienne plus jamais. | | | À: Mamlan · 24 juillet 2015 à 19:04 Re: Arnaque de portable sur la côte Adriatique italienne Message 9 de 23 · Page 1 de 2 · 2 547 affichages · Partager Si tu t'es fait arnaqué, franchement il faut t'en prendre qu'à toi même | | | À: Mamlan · 24 juillet 2015 à 19:17 Re: Arnaque de portable sur la côte Adriatique italienne Message 10 de 23 · Page 1 de 2 · 2 538 affichages · Partager Désolée pour cette mésaventure, mais sur ce coup là tu as été très naive...  Le positif de l'histoire c'est que ce ne sont "que" 85 Eur. | | | À: FDB · 24 juillet 2015 à 19:42 Re: Arnaque de portable sur la côte Adriatique italienne Message 11 de 23 · Page 1 de 2 · 2 525 affichages · Partager Discussion sans interet  . Si il fallait ouvrir des discussions de ce type, alors pas de soucis, j'en crée une vingtaine. Mais quand meme, acheter un portable dans la rue !!! Si j'avais de l'argent en trop, en tant que touriste, ce serait : resto, virées en mer, et j'en passe. | | | À: Tortue84 · 24 juillet 2015 à 21:26 Re: Arnaque de portable sur la côte Adriatique italienne Message 12 de 23 · Page 1 de 2 · 2 503 affichages · Partager Malheureusement bcp de personnes n'ont pas encore compris que "le bon marché est toujours trop cher". | | | À: Mamlan · 25 juillet 2015 à 9:11 Re: Arnaque de portable sur la côte Adriatique italienne Message 13 de 23 · Page 1 de 2 · 2 449 affichages · Partager Des Iphones vendus à la sauvette, la proposition semblait déjà louche au départ. Les flics ont quand même dû se marrer.
Il y a toujours eu en Italie ce genre de "vendeurs", j'en ai déjà vu un sur une aire d'autoroute qui sortait des "montres de contrebande" de son slip | | | À: Chrousseaud · 25 juillet 2015 à 9:51 Re: Arnaque de portable sur la côte Adriatique italienne Message 14 de 23 · Page 1 de 2 · 2 446 affichages · Partager des "montres de contre bande" de son slip
Et c'est aussi efficace que le bromure ??? | | | À: Aginum · 25 juillet 2015 à 12:06 Re: Arnaque de portable sur la côte Adriatique italienne Message 15 de 23 · Page 1 de 2 · 2 427 affichages · Partager J'avais écrit "contrebande" en un seul mot........
pour compléter l'anecdote, c'était sur une aire dans le nord, pas très loin de la Suisse. Le type devait jouer sur son physique : genre Aldo Maccionne, pas rasé de 3 jours, prenant des airs de conspirateur, regardant à droite et à gauche avant de proposer sa camelote. Je l'ai observé ensuite, il faisait le même cinéma à chaque fois. Quand j'en ai parlé ensuite à des amis italiens, ils m'ont dit qu'en fait ces gars là sont dans la légalité, qu'ils ont une licence pour exercer leur commerce ambulant (mais peut être pas sur les autoroutes) et qu'ils jouent sur la corde contrebande pour faire croire à la bonne affaire et vendre cher des montres à deux balles
Moi j'aime bien, ça me fait penser aux combines qu'on voit dans des films italiens comme "Le pigeon" | | | À: Aginum · 25 juillet 2015 à 17:35 Re: Arnaque de portable sur la côte Adriatique italienne Message 16 de 23 · Page 1 de 2 · 2 379 affichages · Partager Bonjour Charlie, Le bromure, je sais pas, si on considère son effet négatif connu, mais planquer les montres dans son slip, c'est inciter la grande aiguille... Bonne fin de journée | | | À: Mamlan · 25 juillet 2015 à 18:34 Re: Arnaque de portable sur la côte Adriatique italienne Message 17 de 23 · Page 1 de 2 · 2 350 affichages · Partager Chère Ireine Vous avez très bien fait de vous inscrire pour dénoncer ce crime éhonté (et honteux), à propos duquel je ne dirai qu’une chose : C’EST VRAIMENT TROP INJUSTE ! | | | À: Mamlan · 26 juillet 2015 à 16:23 Re: Arnaque de portable sur la côte Adriatique italienne Message 18 de 23 · Page 1 de 2 · 2 252 affichages · Partager Plus naïf que ça, ça se peut ? | | | À: Mamlan · 26 juillet 2015 à 17:01 Re: Arnaque de portable sur la côte Adriatique italienne Message 19 de 23 · Page 1 de 2 · 2 234 affichages · Partager  Encore plus forts qu'à Vintimille !!! | | | À: Stratele52 · 26 juillet 2015 à 17:16 Re: Arnaque de portable sur la côte Adriatique italienne Message 20 de 23 · Page 1 de 2 · 2 223 affichages · Partager Plus naïf que ça, ça se peut ?
Ben la preuve que oui, mais à sa décharge les jus de fruits sont vachement cher dans ce bled ! C’EST TROP INJUSTE !Hi-hi-hi ! | Discussions similaires sur l'Italie: Trouvez des offres de séjours uniques avec nos partenaires Tous les droits réservés © 2026 MyAtlas Group | 9 352 visiteurs en ligne depuis une heure! | |  |
 | |  |