Yolapin · 3 février 2005 à 8:33 263 messages · 86 participants · 83 495 affichages | | | | À: GregParis · 11 mars 2005 à 11:48 Message 41 de 263 · Page 3 de 14 · 5 326 affichages · Partager scandaleux!!un bien grand mot..
quand j'ai ecrit ce message c'etait dans le but de prevenir les prochains "routard" qui passerait par ce lieu.m'a tu vu pour dire que je ralais???me semble t-il que non..certe j'etais pas content, mais ou que ce soit, me faire arnaquer me plait pas.5, 10, 20..euros on s'en fout c'est le principe qui compte!!!et c'est pas parce que c'est un pays pauvre que l'on doit accepter.
yo | | | À: Yolapin · 11 mars 2005 à 12:01 Message 42 de 263 · Page 3 de 14 · 5 322 affichages · Partager Bonjour.je suis nouvelle sur ce forum..
et je connais bien le vietnam! j'y voyage seule..et j'ai + de 40 ans!!
alors là bas c'est pas dificile pour y vivre
1- tu t'habilles comme eux et tu manges avec eux..pas d'arnaque !! et super bon et pas cher!! premier jour tu payes le prix touriste 2ème jour touristes sympa et après prix local!! tu dors dans les hotels extérieurs au quartier touriste les VN n'ont pas l'air mais ils te regardent et si il voit que tu aimes leur pays pas de problème tu fais partie de la famille!!
2- dors avec ton fric, ton passeport, tes billets avions et ton appareil photo!! que ce soit dans le bus (moi je prends les bus locaux!!) ou dans le train a moins de te faire viloer..tu te feras pas voler!!
ensuite partir avec quelques dollards et retirer des sous (dongs) a la carte bleue là pas d'harnaque
faites gaffe a pas perdre la carte bleue!! a la banque le coup des sous qui manquent c'est couleur local!! ils n'aiment pas le touriste qui vient changer les travellers chèques ils disent que c'est le touriste riche!!
payes avec des dongs tu verras tout d'un coup le prix est moins cher!!
3- ne jamais payer l'hotel la veille au soir..toujours le matin en partant..
2- les bus toujours payer au chauffeur pas a un mec qui passe par là... et puis ne sortir que le minimum de billet les touriste qui montrent qu'ils ont plus de 200 US se font plumer !!
moi j'ai jamais de sous !! et je paye tout en dongs!! ils ralent!!mais ça passe..
bon autrement c'est un pays où il fait bon vivre et les gens sont supers moi j'adore le nord
PS dans vos ballade vous oubliez le Tonkin et le lac Ba Bé magnifique !!les Alpes avec des rizieres!!
Voilà et comme dis je sais plus qui "on est pas plus en sécurité chez soit" moi je me ballade seule a Hanoi..
je le ferais pas a Marseille! bon voyage a vous !! | | | À: André1 · 12 mars 2005 à 12:11 Message 43 de 263 · Page 3 de 14 · 5 302 affichages · Partager Mes pensées vous accompagnent !!!
Transformer un cours séjour, quelques mésaventures désagréables...les voyous n'ont pas de frontières ils sont présents sur terre... et généraliser une population entière...
André1, je vous rejoins dans vos propos ! | | | À: Yolapin · 12 mars 2005 à 16:01 Message 44 de 263 · Page 3 de 14 · 5 295 affichages · Partager Bonjour,
Et oui vous n'êtes pas le seul, même nous avec ma femme Vietnamienne, ils essaient d'arnaquer. En effet, à l'aéroprt de Saigon guichet Vietcom Bank, tentative. Comme nous le parlons nous avons tout de suite remarquer le manège. Une étrangère a faillit se faire avoir.
Il faut savoir que ce sont la plupart des fonctionnaires qui essaient d'arnaquer et d'arrondir leur fin de mois. Nous luttons tous les jours en leur expliquant que ils ne font que renforcer l'idée des touristes à leurs encontres.
N'oublions pas que les gens de la rue sont extraordinaires mais en Asie
Les Vietnamiens sont des purs français
A bientôt
Serge | | | À: Lotusbleue · 16 mars 2005 à 12:13 Message 45 de 263 · Page 3 de 14 · 5 263 affichages · Partager Merci pour ces propos et arretons de généraliser. Nous sommes aller 3 semaines au Vietnam il y a 2 ans et ce fut un voyage merveilleux... Oh bien sûr, quelques arnaques (un hotel un hoi an par exemple) mais pas de quoi être scandalisés. Il y a un minimum de précaution à prendre comme partout (surtout en tant que touristes). Mais tant de belles rencontres et payasages magnifiques ! J'avoue être quelque peu attristé en lisant certains messages | | | À: Yolapin · 16 mars 2005 à 18:12 Message 46 de 263 · Page 3 de 14 · 5 253 affichages · Partager J'ai eu exactement le meme sentiment. Une déception relative (j'en ai quand meme un bon souvenir dans l'ensemble) et le harcelement permanent et pénible et les tentatives d'arnaque que je n'ai jamais connu ailleurs. Surtout je n'ai pas trouvé les vietnamiens ters sympas alors que partout ailleurs j'ai un souvenir tres positif des différents peuples rencontrés. j'ai voyagé dans pas mal de pays, y compris aussi un peu en asie et c'est le seul et unique pays ou j'ai ressenti ça. Des amis à moi qui eux aussi voyagent pas mal et en indépendants ont ressenti la meme chose donc ce n'est pas seulement moi qui me fais des films ou qui a eu une mauvaise experience. | | | À: Pattsi · 17 mars 2005 à 1:21 Message 47 de 263 · Page 3 de 14 · 5 239 affichages · Partager Bonsoir, que tu atterisse à SAIGON où HANOI, tu pourrais prendre un ticket de bus auprès d'un Sinhcafé.Arrivée à Danang tu pourras (au moins pour la première nuit trouver une chambre (env 10 usd la nuit) par le réseau Sihn café) Après, ce sera à toi de trouver mieux une fois sur place.
Tiens moi au courant de tes projets.
Bon courage Recherche d'un paradis à partir de Singapour [ Citer | Répondre Les îles malaises de la Mer de Chine ! Tioman, une île magnifique que l'on peut rejoindre en avion (Berjaya Air) depuis Singapour, par un hypothétique Ferry qui était en réparation en juillet dernier, ou par un bus+bateau en passant par Mersing (compter 1/2 journée entre le départ de Singapour, et le posage de fesses sur une belle plage). Les Perhentian, d'autres îles, plus au nord, en face de Kota Barhu, vraiment paradisiaques ! On peut prendre l'avion jusqu'à Kota Bharu (je pense que c'est possible depuis Singapour ou sinon via Kuala Lumpur), puis on se fait déposer en taxi à la jetty pour prendre un bateau rapide vers les îles (situées à une vingtaine de km de la côte).
Sur ces îles il y en a pour tous les goûts (de luxe, ou pas) et tous les prix. Juillet, est une bonne saison pour y aller. pas trop de monde et le climat et clément.
baboulette France
15 mars 2005 à 7:53
Message 3 de 19 Consulté 126 fois Copier l'adresse du message Citer | Répondre J'ai adoré la birmanie, mais je ne connais pas les plages
il y a aussi sumatra proche
Baboulette groups.msn.com/Europevoyages groups.msn.com/ThailandeCambodge danyfr lyon, France
15 mars 2005 à 9:53
Message 4 de 19 Consulté 117 fois Copier l'adresse du message Citer | Répondre Bonjour,
evites Tioman, je suis allée l'année dernière et ça ne vaut plus le coup, je suis allée il y a 15 ans et là c'était tranquille, maintenant c'est envahi par des hordes des singapouriens...
Besar en Malaisie c'est bien pour la mer, tout depand ce que tu recherches...
On peut acheter un lit, mais pas le sommeil! lepiaf Nantes, France
15 mars 2005 à 10:08
Message 5 de 19 Consulté 114 fois Copier l'adresse du message Citer | Répondre "besar" en malais signifie "grand". Je suppose que le Besar en question est la plus grande des 2 îles des Perhentian, pulau besar (la grande île), pulau kecil étant la petite île.
N'alimentez pas le troll (copyright Shangaïpat) gege32 Yangon, Union de Myanmar
15 mars 2005 à 13:18
Message 6 de 19 Consulté 95 fois Copier l'adresse du message Citer | Répondre Salut
Il y a de superbes plages en Birmanie, mais tu peux les oublier au mois de juillet. C'est le plus fort de la mousson.
Anahé Suisse
15 mars 2005 à 15:11
Message 7 de 19 Consulté 83 fois Copier l'adresse du message Citer | Répondre Super, merci pour les conseils ! Je note donc les propositions, avec la Malaisie en ligne de mire... On m'y conseillé la côte est, avec un climat plus clément à cette époque... Votre avis ?
Si vous avez d'autres conseils, pas d'hésitation !! 
lepiaf Nantes, France
15 mars 2005 à 15:14
Message 8 de 19 Consulté 81 fois Copier l'adresse du message Citer | Répondre D'un coup d'avion, tu peux aller à Bali. Ambiance différente de celle de la Malaisie.
N'alimentez pas le troll (copyright Shangaïpat) Anahé Suisse
15 mars 2005 à 15:20
Message 9 de 19 Consulté 78 fois Copier l'adresse du message Citer | Répondre J'ai un peu peur de l'affluence touristique à Bali. On a envie d'un coin de plage désert (on est très optimistes !) pour faire de la plongée, des ballades et beaucoup de farniente. Avec un hôtel tout confort voire assez chic, bref, les vacances qui bullent !
lepiaf Nantes, France
15 mars 2005 à 15:26
Message 10 de 19 Consulté 75 fois Copier l'adresse du message Citer | Répondre Amed à l'est de Bali. Hôtel Hidden Paradise. www.hiddenparadise-bali.com/firstenglish.htm
Salle à manger ouverte donnant sur la plage. Snorkeling direct. Plongée à tulamben à 15 mn. Grands bungalows élégants avec ou sans AC. Belle piscine ombragée.
N'alimentez pas le troll (copyright Shangaïpat) Alan Alpes Maritimes, France
15 mars 2005 à 15:31
Message 11 de 19 Consulté 71 fois Copier l'adresse du message Citer | Répondre ...... alors juste à côté de Bali, l'île de Lombok avec au sud les immenses plages quasiment désertes de Kuta....... aprés c'est le paradis.....
Alan
" Que du chagrin et du désaroi pour tous nos amis d' Asie du Sud Est, mes pensées et mes prières pour eux..... "
homer13 France
15 mars 2005 à 15:36
Message 12 de 19 Consulté 70 fois Copier l'adresse du message Citer | Répondre salut, si tu souhaites trouver une plage deserte + de la plongée tu trouveras çà sur Bali à Amed coin vraiment cool tu as le choix du logement et pas trop de touristes 
Anahé Suisse
15 mars 2005 à 15:42
Message 13 de 19 Consulté 66 fois Copier l'adresse du message Citer | Répondre Pour lonbok, j'ai trouvé un avertissement pas très cool sur le Lonely Planet.... Warning
Indonesian anger and civil unrest can boil over in Lombok, although by and large the island has remained relatively unscathed. However, the political situation remains uncertain and the economic situation dire. If you are considering travelling to Lombok in the near future, you are advised to contact your embassy and get the latest update on the security situation. If you are visiting the Mount Rinjani area you must leave your itinerary with the local police. Always use licensed guides as freelance guides can be cheap but unreliable.
Tu crois que c'est de la parano  ?!
Anahé Suisse
15 mars 2005 à 15:43
Message 14 de 19 Consulté 65 fois Copier l'adresse du message Citer | Répondre Déjà 2 votes pour Amed, merci à Lepiaf et Homer 
Je continue mes recherches, merci pour tous ces conseils, et n'hésitez pas, toutes les idées sont les bienvenues !!

Alan Alpes Maritimes, France
15 mars 2005 à 15:52
Message 15 de 19 Consulté 57 fois Copier l'adresse du message Citer | Répondre Oui..... totalement de la parano, je suis un habitué de Lombok et si il y a un endroit cool et sans problème, c'est bien sur cette île, et d'ailleurs j'y retourne probablement en Octobre...... trop beau......
Petit conseil..... ne jamais trop écouter les avis des divers guides quant aux problèmes de sécurité et de précautions sanitaires, et quel que soit le guide, car sinon on ne fairait plus rien et on resterait chez soi enfoui dans son canapé........ 
Alan
" Que du chagrin et du désaroi pour tous nos amis d'Asie du Sud Est, mes pensées et mes prières pour eux..... "
baboulette France
15 mars 2005 à 21:00
Message 16 de 19 Consulté 42 fois Copier l'adresse du message Citer | Répondre Pas deproblèmes, c'est pas moi qui irai en Birmanie pour aller sur une plage. Il y en a de plus près. Pas besoin d'aller si loin pour une plage, ou alors autant aller dans le Pacific sud et faire de la plongée
Baboulette groups.msn.com/Europevoyages groups.msn.com/ThailandeCambodge Turbule Sens, France
15 mars 2005 à 22:16
Message 17 de 19 Consulté 37 fois Copier l'adresse du message Citer | Répondre Bonsoir,
C'est drôle je suis allé à Hidden Paradise en 94 et 92, ils étaient les seuls dans ce coin et nous presque aussi. Comme je retourne à Bali à la fin du mois, Amed sera donc de nouveau une halte.
Turbule Sens, France
15 mars 2005 à 22:22
Message 18 de 19 Consulté 37 fois Copier l'adresse du message Citer | Répondre "j'y retourne probablement en Octobre...... trop beau...... "
C'est un peu court jeune homme, avez vous des précisions, (je ne les répèterai pas!)
et Gili Trawangan où certain y laisse leur scalp est ce un arrêt obligatoire? Anahé Suisse
16 mars 2005 à 20:55
Message 19 de 19 Consulté 9 fois Copier l'adresse du message Citer | Répondre Merci beaucoup pour les conseils, je continue les recherches, options sable blanc + plongée + farniente + bel hôtel ! Suite au prochain épisode ! | | | À: Yolapin · 18 mars 2005 à 11:43 Message 48 de 263 · Page 3 de 14 · 5 188 affichages · Partager Salut à tous
Certe, prévenir des arnaques est bénéfique pour tous
Mais il faut bien reconnaitre que ce type de mésaventures n'est pas réservé aux visiteurs du viêt nam. Les taxis d'aeroports qui demandent plus de 10 fois le prix de la course, les billets qui s'envolent aux guichets des banques et aux réceptions d'hotels, les guides (faux ou vrais) qui oublient ce qui est inclus dans le prix ou même qui "oublient" de revenir tout simplement, les taxis qui vous enmenent vers un autre hotel que celui demandé (certains hotels donnent des "commissions" aux taxis qui ammenent des clients)...sont le lot (quotidien ?) de tous ceux qui voyagent, a l'étranger ou même chez eux. A chacun d'entre nous d'être vigilents en tous lieux sans pour cela devenir parano.
Et que dire aussi des arnaques "d'état" Ex : au Panama, il devient impossible de se rendre sur le site des écluse avec sa propre voiture. Donc, obligation de prendre un taxi qui bien sur en profite. Sur place, entrée du site à un prix excessif (l'état aussi en profite). Le tout le plus souvent pour ne rien voir car les horaires de passage des bateaux sont faux et bien moins nombreux que prévu. De l'avis même des acteurs concernés, si les horaires indiquaient les horaires exacts, il n'y aurait plus de visite une bonne partie de la journée ! Bilan : 40 $ à deux pour voir des écluses vides !!! Si ce n'est pas aussi une arnaque, ça...!
Mais ce n'est pas si grave, on le sait, on fait gaffe au maximum, on en rigole, et on considère ceux qui prétendent ne jamais se faire avoir au mieux comme des doux naïfs, au pire comme des menteurs
Bons voyages à tous | | | À: Yolapin · 18 mars 2005 à 23:26 Message 49 de 263 · Page 3 de 14 · 5 482 affichages · Partager A croire que nos banquiers français sont des enfants de choeur et les banquiers suisses des anges !!! tout les jours on se fait plumer de frais divers, d' agios, de taxes, d' intérêts et j' en passe....sans oublier notre cher crédit lyonnais qui a couté la bagatelle de 350 euros par contribuable (inclus dans nos impots, ça fait moins mal au c..). alors s'il vous plaît arrêter de pinailler pour des miettes.
quant aux vols ne vous plaignez pas, parce qu' ici en prime d' arracher votre sac on vous arrache la tête avec. même si vous le donnez avec le sourire, au mieux vous prendrez une droite.
sur ce bonsoir, et vive les autres !!!!!!!!!!!!!!!!!!!!!!!!!!! | | | À: Edwinn · 2 avril 2005 à 4:21 Message 50 de 263 · Page 3 de 14 · 5 446 affichages · Partager Je viens de lire cette rubrique "arnaque au vietnam".
Je n'ai jamais visité ce pays, pourtant je suis depuis 17 ans un habitué de l' Asie du sud-est. Vu ce que je lis, je ne suis pas près d'y aller!... Si, peut-être une incursion rapide à partir du Laos pour voir la baie de Halong. Je reviens tout juste du Cambodge où l'arnaque de l'étranger est aussi un sport national. J'ai visité le site merveilleux de Angkor; çà-y-est c'est bon. C'est tout simple, il suffit de rester en Thaïlande et au Laos pour avoir une paix royale. Je trouve que là-bas les gens ont un plus profond respect des règles élémentaires du bon accueil de l'étranger; et on a envie d'y retourner à la fin d'un voyage!!!
Je suis stupétait du nombre de personnes qui trouvent le sport de l'arnaque normal et presque légitime! Demander jusqu'à 10 X le prix d'un service est normal sous prétexte que l'euro ou le dollar dont nous sommes munis sont des devises fortes. Que vont penser de nous ces gens en voyant que nous approuvons le vol !!! | | | À: Cextra · 2 avril 2005 à 9:54 Message 51 de 263 · Page 3 de 14 · 5 410 affichages · Partager PETIT question au niveau des distributeur en Thaïlande y a t-il souvent des arnaques parce que je préfère toujours utilisé la carte bleue puisque c'est le meilleur taux de change et que la queue dans les banque me passionne pas du tout. En indonésie ou Equateur j'ai pas eu de problème sauf les mecs louches Toujours devant les cabines à automate pour carte bleue. Il me font toujours peur a ce demander si lorsqu'on va leur tourné le dos ils vont sauté dans la cabine LOL. En fin le pire ce fu lors de mon arrivé en Indonésie. A peine arrivé devant l'hôtel en Betchak qu'une Américaine se fait arraché devant mes yeux sont sac par un type en moto. Les boules en plus elle avait tout dedans et elle était ma voisine de chambre et à fallit me fair rentrer vite fait à Paris en insistant sur le fait que je risquait gros ici que j'étais trop jeune. Avec une australienne à l'hôtel on lui à prété de l'argent elle à finalement pu se faire chercher par le bus de son ambassade puisque même garuda airlines refusait de lui donné un autre ticket puisqu'on lui avait volé le sien. Une premier journé qui fu dure dure mais bon L'australienne à mon hôtel qui vivait là depuis 3 ans a su me dire les mot juste et je suis resté. | | | À: Amazonegirl · 2 avril 2005 à 10:15 Message 52 de 263 · Page 3 de 14 · 5 409 affichages · Partager  ..... Non, pas de souci en Thailande, mais savoir que comme dans tous les pays du monde, les touristes sont la proie des délinquants.....
........ 14H30, la voiture s'arrête devant une porte d'hôtel, il fait chaud et le chauffeur qui a loué cette voiture descend le premier pour vérifier que sa réservation est bien enregistrée dans cet Hôtel...... sa femme légérement handicapée et étant fatiguée aprés un si long voyage reste assise dans la voiture..... le temps d'arriver à la réception et un cri retentit, le temps de courir dehors et un motorcycle s'enfuit en pétaradant alors que du verre brisé jonche le sol et que la femme le visage tuméfié pleure à longs sanglots..... la vitre a été brisé à coups de casque, la passagère s'est prise un violent coup de poing dans la figure et son sac a disparu arraché par l'individu.......
Banale histoire qui se répéte à Nice environ 1200 à 1500 fois par an, sans compter les agressions sur les passants...... donc tu vois, il n'y a pas qu'à " l'étranger " que l'on coure des risques, il est partout dés lors que notre comportement de touriste ou de voyageur est un peu trop évident, mais il ne faut pas trop en faire une parano...... mais il est vrai que dés lors que l'on est en voyage, on est enclin à être plus effrayé à l'écoute de quelques sordides histoires arrivés à d'autres voyageurs......
Bon voyage en Thailande...... and take care | | | À: Alan · 2 avril 2005 à 12:52 Message 53 de 263 · Page 3 de 14 · 5 397 affichages · Partager Sûrement pas dans tous les pays du monde! Peut-être dans les pays où l'on trouve de l'activisme communiste!!! | | | À: Chorch · 2 avril 2005 à 13:37 Message 54 de 263 · Page 3 de 14 · 5 390 affichages · Partager  ..... euh ! de l'activisme communiste à Nice, ça se saurait......  et qu'entends tu par là...... ou de l'autre côté, tout dépend de ou vient le vent dirait Lepiaf....... ! | | | À: Nounours · 6 avril 2005 à 17:29 Message 55 de 263 · Page 3 de 14 · 5 342 affichages · Partager En lisant ta réponse, je constate que tu as effectué le séjour à vélo, ce que j'envisage de faire l'hiver prochain
peux tu me communiquer quelques infos pratiques, rien de réellement adapté aux routards cyclistes dans le GdR
les routes sont elles pratiquables (velo de route avec jantes et pneus + resistants) ?
est il facile de se loger à l' "improviste" ??, je roule leger donc sans tente (7kg de bagages + 2 kg sur la sacoche guidon)
partir de la thailande BKK est il envisageable ???
l'accueil est il à la hauteur ??
les cartes routieres sont elles fiables ?
question hygiene (douches, eau potable,...)
merci d'avance pour ta réponse
gilles gdeknuydt@cegetel.net | | | À: Gd · 7 avril 2005 à 21:36 Message 56 de 263 · Page 3 de 14 · 5 316 affichages · Partager nous avons fait le vietnam, en novembre avec ma moitié, arrivé a ho chi mih, nous avons roulé 2OO kms dans le delta du meckong, la premiere nuit nous avons dormis a cote d'un temple et ensuite dans des petits hotels, tout du long de notre route nous avons ete aceuillis a bras ouvert.le seul probleme c'est qu'ils n'ont pas le droit de vous aceuillir pour dormir, c'est un regime assez special, nous avons essayé plusieur fois a la tombé de la nuit et toujours des refus.
nous avons ensuite fait un vol interieur (pas cher jusqu'a hanoi ou nous avons fait la baie d'halong (incontournable). pour le nord, nous etions un peu inquiet car un francais residant dans la capitale nous assuré qu'il serais impossible de dormir chez l'habitant et il n'y a pas des hotel de partout, tant pis
nous sommes monté en train de nuit jusqu'a lao-cai a la frontiere chinoise et depuis là nous avons fait tout le nord ouest a velo, ca grimpe enormement mais le paysage est fantastique et nous avons rencontrer toutes les etnies minoritaires
lao- cai, sapa, col de tramton, binh lu, tam duong, lai chau, tuan giao, hanoi
c'est vraiment les plus beau paysages du vietnam et contrairement a ce qu'on nous avait dit nous avons dormis et mangé plusieur fois chez l'habitant (nous demandions a la tombée de la nuit un peu en dehors des villages)
les cartes routieres achetée ici sont fiables, les routes ne sont pas trés mauvaises sauf celle de lai chau a tuan giao
moi j'etait en vtt super costaud, ma femme en vtc bas de gamme, pour elle au retour il n'y avait plus que le cadre de bon
je te conseillerai quand meme un vtt
pour la tente ca ne sert a rien et pour l'eau il y en as de partout avec ou sans micropur
dans tout les petits hotel il y a des douches
le vietnam est un pays facile a faire, aceuillant et vraiment pas cher du tout
je crois que c'est vraiment le moment de le faire, ca evolue tellement vite
bon voyage | | | À: Chorch · 8 avril 2005 à 7:05 Message 57 de 263 · Page 3 de 14 · 5 300 affichages · Partager C'est tout simple, il suffit de rester en Thaïlande et au Laos pour avoir une paix royale. Je trouve que là-bas les gens ont un plus profond respect des règles élémentaires du bon accueil de l'étranger; et on a envie d'y retourner à la fin d'un voyage!!!
Tiens le Laos n'est pas communiste ? la république démocratique populaire lao date du 2 décembre 1975 et ce pays est un régime communiste depuis cette date avec une forte influence du régime vietnamien.
Cette erreur n'est pas très grave au demeurant mais en revanche elle me gêne quand elle sert à étayer une fausse démonstration et à alimenter des clichés. | | | À: Chorch · 8 avril 2005 à 7:18 Message 58 de 263 · Page 3 de 14 · 5 297 affichages · Partager Décidément chorch tu persistes ! remarque je dois "être complice des voleurs" en habitant Aubervilliers province du neuf trois avec un Maire communiste!
Je répète aucun peuple qu'il soit laïc ou religieux n'a une propension au vol ou à l'arnaque.
C'est souvent la misère et/ou l'appât du gain facile qui est déterminant alors ne généralisons pas et prenons des précautions lors de nos voyages. | | | À: Yolapin · 25 avril 2005 à 15:34 Message 59 de 263 · Page 3 de 14 · 5 266 affichages · Partager Merci de l'info, j'ferais gaffe ! En plus, vous n'etes pas les seuls à nous prévenir !!
Bye stayFan | | | À: Yolapin · 15 septembre 2005 à 16:25 Message 60 de 263 · Page 3 de 14 · 5 163 affichages · Partager la c'est vraiment une arnaque organisée car je connais tres bien cette combine car c'est la vietcong bank de hoi an, je suis guide pour des voyages et elle m'as fais le coup de 2 fois a un an d'interval !!! la 1er fois 8 080 000 dong a la place de 8 800 000 dong et l'année d'apres meme style, quand tu sais que je change 6/7000 euro par voyage (pour mon groupe), je fais quand meme gaffe a ce genre de truc!!! mais ce qui est sur c'est qu'elle fais le coup a tout le monde car j'avais bien prévenue les gens de mon groupe et certain c'etait fais arnaquer, j'ai été voir le directeur de cette banque mais a mon avis il sont tous dans la combine !!!! | Discussions similaires sur le Vietnam: Trouvez des offres de séjours uniques avec nos partenaires Tous les droits réservés © 2026 MyAtlas Group | 3 430 visiteurs en ligne depuis une heure! |