Yolapin · 3 février 2005 à 8:33 263 messages · 86 participants · 83 499 affichages | | | | À: Emmanu · 7 février 2005 à 13:25 Message 21 de 263 · Page 2 de 14 · 24 714 affichages · Partager je ne remet pas en question les valeurs de ce se pays (je le connais pas), j'exprime juste mes experiences et mes sentiments.n'ai je pas su capter le charme de ce pays?? (et c'est pas faute d'essayer), ou peut-etre de la mal chance??ce que je peux dire aujourd'hui c'est que j'en reviens decu.j'avais seulement prevu 1 mois (du centre au nord et pas le sud, justement pour sortir des sentier des battus...)et du coup je l'ecourte d'une semaine.on peut pas dire que j'insiste certes mais partir deux mois dans l'annee est un "investissement" pour moi et je suis la pour me faire plaisir...
ce n'est pas l'arnaque de hoi an qui me fait prendre cette decision (comme l'a dit un internaute "du tourisme sans arnaque c'est pas du tourisme..")mais une succession de deceptions.. (et je le repete c'est pas faute d'essayer!).
aujourd'hui encore, pret a partir en bus, je vois arriver le gars de l'hotel qui me fait descendre du bus et me reproche de n'avoir paye que trois nuits alors que j'en avais passe quatre!! (je l'avais regle la veille au soir).avec certitude je lui affirme que j'en ai passe que trois.il me croit pas et insiste.je dit non et veux rentrer dans le bus pret a partir, il s'interpose et me bouscule!je passe quand meme.il dit qu'il va appeler les flics, demande au chauffeur d'attendre et enfourche sa mob..s'en suit une quart d'heure d'attente, la pression me monte en me demandant comment vais je pouvoir m'expliquer au pres des keuf..sa parole contre la mienne.le chauffeur impatient n'attend pas plus et roule..oufff!!!!!!
tant pis pour c'est pas ce que j'attendais de ce pays..
yo | | | À: Yolapin · 7 février 2005 à 21:50 Message 22 de 263 · Page 2 de 14 · 24 686 affichages · Partager il n'y a pas que de l'arnaque au vietnam car cette année en novembre nous allions retirer de l'argent au distributeur et ca nous a rendu notre carte en indiquant un probleme, alors nous allions rentrer a la banque pour retirer a l'interieur et la le gardien nous appelle avec l'argent a la main qui etait sortit dans notre dos (six mois de salaire pour lui) alors chapeau bas
est ce le fait que nous voyageons a velo ? | | | À: Nounours · 7 février 2005 à 22:27 Message 23 de 263 · Page 2 de 14 · 24 681 affichages · Partager Aéroport de Nice..... 23H....
On est fatigué et légérement déprimé de rentrer aprés toutes ces bonnes choses vécues..... un taxi ventripotent nous tend ses larges banquettes " Ou allez vous Mssieur dame ", le temps d'expliquer que nous rentrons chez nous mais qu'auparavant je passe prendre des clefs dans l'hôtel ou je travaille, que déjà je sens que c'est trop..... " Marcel, je suis parti pour faire une patrouille dans Nice "..... pas un sourire, pas un mot, on roule à tombeau ouvert sur la voie dite rapide...... je vois bien le bras tendu devant le compteur, le doight posé sur la touche des différentes zones, ainsi on ne voit rien....... je connais leur manège, les clients s'en plaignent que trop souvent.......
A l'arrivée, le taximan a bien compris que je travaille à l'hôtel..... lorsque la voiture s'arrête devant la maison, le compteur est éteint, je sais ce que j'aurais du payer..... un regard.... " 30 euros ", je dis rien et je tend mes billets, il m'a pas trop arnaqué et j'ai pas envie de discuter ce soir, ma puce est fatiguée et elle veut dormir, et j'ai pas envie de commencer à gâcher nos souvenirs avec des discussions stériles qui se transforment de suite en pugilat verbal..... même pas un au revoir, il repart vite des fois qu'une proie plus intéressante arrive encore avec les derniers vols.......
A Nice, la majorité des taxis sont des voleurs et c'est devenu un sport national que de plumer les clients...... l'arnaque elle est en bas de chez nous et souvent bien plus grosse que dans tous ces pays d'Asie ou bien souvent elle sert plus à agrémenter l'ordinaire d'une vie de labeur..... | | | À: Alan · 8 février 2005 à 4:07 Message 24 de 263 · Page 2 de 14 · 24 666 affichages · Partager aie ca doit etre dur le retour en France..je compatis et ne t envies pas...meme pas une petite seconde.....j imagine que ca doit etre tres dur quoique tu n es pas seul...vous devez deprimer a deux...quel temps fait il sur la cote ??????
nous pensons bien a vous et vous envoyons un rayon de soleil de l asie lumineuse....ici rien ne change et tout vous attendra jusqu a votre prochaine visite.....
meme les arnaques meme les cafards meme les pires choses
mais surtout le sourire et l accueil a coeur ouvert la gentillesses des gens, la beaute des paysages et la chaleur insupportable...allez a l annee prochaine
amities
sylvie et eric | | | À: Yolapin · 8 février 2005 à 9:55 Message 25 de 263 · Page 2 de 14 · 6 448 affichages · Partager ce n'est pas tres sympa ce qui vous ai arrivé, Je pense que vous faite partis des infortunés quand ça va mal çela ne s’arrête pas, je vous déconseille le brésil car la bas c’est dans les poches et avec violence physique quand viens vous voler. Alors le Vietnam pas rapport c’est une aptitude classique a tous les voleurs de chaque pays.
cordialement | | | À: Cextra · 8 février 2005 à 11:11 Message 26 de 263 · Page 2 de 14 · 6 443 affichages · Partager Chacun à sa petite annedecdote d'arnaque au Viet nam.... Alors voici la mienne, est est assez drôle...
Je voyageai avec un canadien et c'est à lui que c'est arrivée. Il venait d'arriverà Danang après une nuit bien arrosé au mango bar de Hoi An... Tous de suite un Vietnamien en moto lui propose un tour de la ville en moto pour 30 000 dong, après avoir refusé 2 ou 3 fois mon ami craque et se retrouve finalement en sympathique compagnie toute la journée avec ce guide improvisé... Finalement, il le trouve même plutôt sympa et le soir, le guide lui propose même d'aller boire une bière et mon ami se dit... Pourquoi pas ? Ils vont donc dans ce bar, étrangement remplit que par des locaux et le guide se dirige directement vers une salle à un étage supérieure avec beaucoup de femmes. Après avoir entamé sa bière, mon ami commence à se poser des questions et il se dirige vers les toilettes. A son retour, toutes les femmes sont, partie, seule une dizaine d'homme sont restes, et la table est rempli de bière vides avec une notes de 2 millions de dongs sur la table. Il se retrouve obligé d'inviter tous le monde, évidemment.... Le guide va même jusqu'à l'accompagner jusqu'à un distributeur automatique pour qu'il puisse tous payer....
Mais l'anecdote ne s'arrête pas là, le plus drôle reste à venir. Mon ami rentre à l'hôtel ou il avait rapidement posé ses affaires en arrivant a Danang. Il monte directement dans sa chambre où à sa grande surprise, le téléphone se met à sonner. Il décroche et le réceptionniste lui demande: " Voulez vous une fille pour ce soir ?" Très étonné mon ami répond que ce n'est absolument pas son attention, alors là le réceptionniste lui demande, "Voulez vous que JE vienne ?" Horrifié, mon ami raccroche se barricade dans sa chambre et part le lendemain le plus vite possible et prend le train pour Ha Noi ou il nous rejoint et nous compte cette histoire !
A noter que mon ami en est à 5 voyages au Vietnam, donc ça peut arriver vraiment à n'importe qui ! | | | À: Alan · 8 février 2005 à 21:03 Message 27 de 263 · Page 2 de 14 · 6 428 affichages · Partager | | | À: Pattsi · 9 février 2005 à 21:49 Message 28 de 263 · Page 2 de 14 · 6 415 affichages · Partager Salut Pattsi! Je suis allé au Vietnam l'été dernier et je suis passé quelques jours près de Da Nang. Dans cette ville, il faut visiter le musée de la culture Cham qui est au bord du fleuve, c'est intéressant mais plus encore avec un guide (il y a un guide (officieux donc payant) francophone qui est souvent là). Pour les travaux pratiques, je te conseille le site Cham de My Son, non loin de Da Nang vers le S-O, c'est au milieu de la jungle et vraiment très impressionant! Fait attention car si tu payes un tour opérateur, l'entrée du site est incluse (si précisé bien sur) mais le guide vietnamien demande la paiement de l'entrée alors que tu l'as déjà payé!!Il faut refuser!! Il faut également que tu passes par Hué (juste au dessus de Da Nang), la ville impériale avec la citadelle et la cité impériale multiséculaire. Hoi An, au sud de Da Nang, est une destination à la mode (c'est bondé de touristes) C'est une ancienne ville coloniale assez bien conservée.
La région et le pays sont emerveillants (je sais ça fait cliché et c'est pas nouveau!). En tout cas, bon voyage !
Tyrovonce Bonaventure pour vous servir!!! | | | À: Cextra · 11 février 2005 à 9:33 Message 29 de 263 · Page 2 de 14 · 6 389 affichages · Partager "dur de rentrer en france".. mouais..nous avons quand meme un certain nombre de privileges, de magnifiques sites naturels et une securite sociale que bon nombres de personnes aimeraient connaitre.n'oublions pas que nous sommes libres!!meme si notre systeme economique exclut bon nombre de personnes...nous avons la vie facile. meme si en asie tu trouves une certaine quietude tu ne peux pas exclure nos facilites.
yo | | | À: Yolapin · 14 février 2005 à 19:26 Message 30 de 263 · Page 2 de 14 · 6 357 affichages · Partager Bonjour cela ne m'étonne pas, j'ai voyagé déjà pas mal et je n'ai jamais vu un pays d'arnaqueurs comme le Vietnam. J'en suis revenue hier et je ne suis pas prête d'y retourner (je ne suis pas la seule à le dire, dommage c'est un beau pays) et d'en faire la publicité. Je pensais que les vietnamiens étaient des gens beaucoup plus accueillants. Je suis très en colère, voici ce qui m'est arrivé : je marchais sur le trottoir à Hô chi minh Ville quand 2 types sur un vélomoteur m'ont arraché mon sac, j'ai été traînée sur le trottoir, enfin physiquement je n'ai rien eu mais c'est très tromatisant car c'est violent. Je n'ai eu le temps de rien voir et mon mari et une amie qui n'étaient pas loin n'ont rien vu non plus. Au commissariat, hereusement que le guide était avec nous car ils ne parlent pas anglais ni français en général. Nous avons rencontré un couple dont le garçon s'était fait voler son portefeuille et à mon avis il y en a beaucoup d'autres comme cela. Mon amie s'est également fait arnaquer chez un commerçant. c'est très désagréable de devoir être sans arrêt sur ses gardes. | | | À: Tyrovonce · 14 février 2005 à 19:50 Message 31 de 263 · Page 2 de 14 · 6 301 affichages · Partager bonjour et merci pour les infos.
J'espère avoir le temps de visiter ces sites.
Amicalement | | | À: Stiporra · 14 février 2005 à 19:51 Message 32 de 263 · Page 2 de 14 · 6 299 affichages · Partager Désolé mais cela peut arriver partout, en France, aux états-Unis, au Canada etc..... Pourquoi faire une généralité du pays, dans les zones hyper touristiques c'est le risque! Et les vietnamiens font eux même attention, comme nous d'ailleurs dans nos pays respectifs. | | | À: Emmanu · 14 février 2005 à 20:39 Message 33 de 263 · Page 2 de 14 · 6 291 affichages · Partager Oui mais dans mon cas ce n'est pas un simple pick pocket, cela aurait pu être beaucoup plus grave et il faudrait peut être prévenir les gens quand ils partent dans ces pays.
Je suis allée plusieurs fois au Sri Lanka (mon mari et moi nous occupons d'une famille de 3 enfants). L'année dernière j'avais oublié mon sac à dos sur un banc en descendant le pic d'Adam, je m'ensui aperçue30mn après, le temps de remonter le sac à dos avait été remis au petit café en face et tout y était même l'argent et pour les Sri Lankais cela faisait une grosse somme. nous ne sous sommes jamais fait arnaquer chez les commerçants et pourtant les Sri Lankais en général doivent vivre dans des conditions sans doute pire qu'aux Vietnam. | | | À: Stiporra · 15 février 2005 à 7:15 Message 34 de 263 · Page 2 de 14 · 6 277 affichages · Partager " Pays d'arnaqueur comme le vietnam"
SVP ne généralisons pas !
Ce genre d'agression traumatisante existe aussi en France (par ex il ya 3 mois vol à l'italienne du sac de ma femme pres de chez moi)comme en voyage et pas seulement au Vietnam il faut être sur ses gardes partout et puis il y a aussi les accidents de circulation.Si vous voulez je pourrais vous faire un inventaire à la Prevert de tous les vols et accidents qui me sont arrivés en France et ailleurs.
Pourtant je continue à habiter le 93 et à voyager sans guide.....mais aussi à prendre des précautions sans dire que je vis dans un climat d'insécurité sinon on pourrait parler aussi des maladies d'ici et d'ailleurs qui se soignent mal ou pas.
Désolé de vous dire: ce genre d'info, sorti de son contexte (ville, quartier, heure, type de voyage, attitudes etc)avec une conclusion générale, ne nous apporte RIEN ? Sauf à exprimer votre colère, ce que je respecte et je comprends mais dans ce cas permettez moi d'apporter ces réserves.
Je vous souhaite de futurs voyages sans pépins.
Cordialement
André | | | À: Yolapin · 15 février 2005 à 9:25 Message 35 de 263 · Page 2 de 14 · 6 269 affichages · Partager Si vous pensez que vous êtes poissard, je vous déconseille e voyager au brésil voir toute l’ Amérique du sud, la bas c’est dans les poches que l’on peu vous voler et avec violence physique si ça va mal | | | À: Stiporra · 15 février 2005 à 10:23 Message 36 de 263 · Page 2 de 14 · 6 263 affichages · Partager Eh bien vous avez eu de la chance car je me suis faire arnaquer au Sri lanka par un chauffeur et des commerçants pourtant je ne suis pas revenu en disant.
Ah ces Sri Lankais tous des arnaqueurs !
Mon propos n'est pas de vouloir relativiser votre agression mais de dire des faits sans dire les précautions à prendre et surtout d'en tirer des conclusions générale sur le pays.
Je crois que je vais arreter là !!! | | | À: Yolapin · 17 février 2005 à 17:26 Message 37 de 263 · Page 2 de 14 · 6 231 affichages · Partager ce conseil ne vaut pas seulement au viet nam mais aussi en thailande et au laosau laos le dernier jour je paie la taxe d'aeroport avec 1 billet de 20 dollars, la fille me rend et compte devant moi 10 billets de 1 dollar, dans l'avion j'ai eu la bonne idee de recompter mes 10 billets mais la il n'y en avait plus que 9, bref trop forte la fille sur 10 petits billets elle m'en vole 1....ça c'est du metier... | | | À: Pattsi · 17 février 2005 à 22:25 Message 38 de 263 · Page 2 de 14 · 6 228 affichages · Partager bonjour ;
je reviens d'un mois passé au viet- nam de hanoi à saigon (ho chi mi) et j'ai ete voir un enafant dans un village s.o.s à dalat.
pouvez vous me parler de l'orphelinat ou vous allez...
je ne suis pas allé dans votre ville
bien cordialement. | | | À: Vierax · 4 mars 2005 à 19:06 Message 39 de 263 · Page 2 de 14 · 6 135 affichages · Partager Bonjour, désolée de répondre si tard à certains messages, mais je n'avais pas le temps, en plus de problèmes de mails. J'espère que vous recevrez ce message.
Plusieurs personnes m'ont demandé des infos sur l'orphelinat dans lequel je vais aller. En fait je fais partie d'une association qui a créé des orphelinats au Vietnam. Les enfants ne sont pas adoptables mais ils ont des parrains et marraines.
Ceux-ci peuvent aller voir les enfants et quelques places leur sont réservées. Je vais aller à Da Nang pour la première fois dans un mois. Je ne sais pas encore vraiment comment je pourrai me rendre utile là-bas (enseignement du français ou de l'anglais, ou aide au dispensaire). Je crois qu'ils sont déjà bien organisés mais qu'ils sont très heureux si on vient simplement les voir.
L'association s'appelle l' ASSORV (http.//assorv.free.fr)
Voilà, j'espère que ces renseignements vous seront utiles, et n'hésitez pas à contacter l'association !
Je vais attérir à Hanoi et repartir de Saigon. Quelqu'un peut-il me donner l'adresse d'un guesthouse sympa ? Ou tout autre info utile ?
Merci | | | À: Yolapin · 9 mars 2005 à 19:42 Message 40 de 263 · Page 2 de 14 · 6 089 affichages · Partager Je trouve scandaleux que tu râles comme ca pour une arnaque vieille comme le monde qui t'a couté... 5 EUROS ? C'est pas un peu exagéré non ? | Discussions similaires sur le Vietnam: Trouvez des offres de séjours uniques avec nos partenaires Tous les droits réservés © 2026 MyAtlas Group | 6 359 visiteurs en ligne depuis une heure! |