salut futur falangset en asie... je rentre juste d'où tu vas (je suis l'ami de nadege), et y'a kelekes erreurs pour tes reponses, mefie toi des mises en garde, ki s'averent souvent erronées kan tu vois les choses de tes yeux vus... khao san c sympa mais fo pas s'y attarder, ni s'y echouer comme certains de nos concitoyens... y'a plein de truc a voir a
bangkok, mais peut etre ke tu y transitera de nombreuses fois comme beaucoup, alors prends le temps mais sans en perdre, cette ville c du petit a petit, sinon "overdose..."
pour l'aeroport, t'as le bus 59 c une bonne arrivee a la locale, et rien de tres compliqué, de toute facon on ne se perd jamais dans cette fourmilliere. il se prends direct a la sortie, sans traverser la voie rapide de l'aiport, emprunte les premiers metres de la passerelle ki va a la gare (train) puis descend vers la route. (facile non) t'as plus ka attendre le 59 et dire a l'hotesse ou tu vas! democratie monument (khao san) le bus est vide et coute 20 baths. te voila dans l'ambiance, avec un debut de voyage ainsi t sur de te mettre sur les "BONS" rails

pas plus sur cette ville dejantée.
pour le
laos, tu vas prendre la saison des pluies, mais si tu prevois des habits en consequence ca devrait le faire (l'asie sous la pluie, c l'asie).... il fait un peu plus froid k'en
thailande, mais ca reste tres supportable, la pluie est tiede et economise une douche

par rapport aux pluie, je te conseillerais de commencer par le nord, tant ke les routes sont encore praticables, pui c'est vraiment un coin majestueux, des gens.... pfffff inexplicable mais bon trip s'annonce a toi, je t'envie ahhhh ca me fais des frissons c tout frais, 2 mois la bas, on y resterai l'eternité.... puisque c l'eternité qui s'y ecoule. pas d'inquiet', la pluie c ponctuel, en fin d'apres midi et la nuit, juste regarde bien l'etat de ton toit (bugalow)... sinon le sud c plus tard la pluie tu vois mais ca doit etre grandiose comme saison, la mousson n'est pas extreme la bas loin de la!!!
alors la fo tracer en bus jusqu'a chieng kong (frontiere thai/lao) via
chiang rai en bus c tres simple et donne, si tu reste sur les rails... puis passe la frontiere cad le majestueux
mekong, te voila dans le "mi"nord du
laos apres libre a toi, mais n'hesite surtout pas a aller vers ce qui t'appele, ce pays s'ouvre a toi, selon ta volonté... l'extreme nord est grandiose et vierge de toute "bétise", et il y a plein de petits village ou le temps s'arrete quand tu arrive... plus vers le sud tu trouvera
luang prabang a toi de voir, (les bonzes en priere c géant) mais ravage de l'homme blanc, toujours plus au sud
vientiane, drole de capitale a voir... puis le sud ou le sekong l'attapeu, les 4000 iles t'attendent, au meme titre que le nord, le temps ne s'y ecoule pas a notre echelle de falangset... grandiose aussi, mais si tu reste k'un mois n'essaye pas de tout faire, soi l'un soi l'autre de toute facon tu rencontreras qui y faut, les coincidences se bousculent la bas. la frontiere est ouverte au sud aussi, mais evite de rentrer par
vientiane tu vas perdre du temps tu peux y ressortir si tu a fini ton trip dans les environs (ce ki me semble fort probable). tu peux remonter du sud vers le nord ou inverse comme te l'explique ce message. koi ke tu fasse c la bonne solution, suffit de pas hesiter.
je te souhaite un riche voyage, et merci de m'avoir permi de me rememorer mon voyage, comme si j'allais partir avec toi! passe leur le bonjours
olive