 |  |  |
 | | | | Arrivée trois heures à l'avance à l'aéroport de Roissy pour un vol sur l'Inde? Zann · 30 janvier 2007 à 10:46 30 messages · 10 participants · 9 110 affichages | | | | 30 janvier 2007 à 10:46 Arrivée trois heures à l'avance à l'aéroport de Roissy pour un vol sur l' Inde? Message 1 de 30 · Page 1 de 2 · 7 419 affichages · Partager Sur mon billet pour l' Inde ( cochin) envoyé par Expédia, il est demandé d'arriver 3 heures à l'avance !! Pour ceux qui ont recemment voyagé vers l" Inde, qu'en pensez-vous ? Merci ! | | | À: Zann · 30 janvier 2007 à 11:00 Re: Arrivée trois heures à l'avance à l'aéroport de Roissy pour un vol sur l' Inde? Message 2 de 30 · Page 1 de 2 · 7 405 affichages · Partager Bonjour,
Avec tous les filtres de sécurité, et les formalités d'enregistrement, je ne peux que te conseiller d'arriver au moins 3 heures avant le départ. De plus, si tu souhaites avoir une petite chance de choisir ta place à bord il vaut mieux arriver dès l'ouverture des banques d'enregistrement. L'embarquement aura lieu entre 1h et 50mn avant le départ, tu n'auras qu'à "attendre" deux petites heures (formalités d'enregistrement, filtres de police, filtre de sureté, un café, un tour dans les boutiques et zou dans l'avion). Bon voyage
Amicalement. David | | | À: Mdew7 · 30 janvier 2007 à 11:50 Re: Arrivée trois heures à l'avance à l'aéroport de Roissy pour un vol sur l' Inde? Message 3 de 30 · Page 1 de 2 · 7 371 affichages · Partager Entièrement ok avec mavieenlair. Il faut en plus attendre que tout le monde mette sous petit sac plastique tout ce qui peut aider à faire sauter un avion: rouge à lèvre, petits echantillons de crème, le seul briquet autorisé, le cirage etc... tout cela multiplié par le nombre de sacs à main faisant partie du voyage. A cause des liquides, ils vérifieront bientôt que les vessies et les intestins sont bien vidés, ça peut sauter ces machins là. Les constipés ne pourront plus voyager sans lavement, et la cellulite interdite de vol. Désolée, je délire un peu, encore que..... Bon voyage et bon séjour | | | À: Abystrale · 30 janvier 2007 à 13:44 Re: Arrivée trois heures à l'avance à l'aéroport de Roissy pour un vol sur l' Inde? Message 4 de 30 · Page 1 de 2 · 7 344 affichages · Partager Effectivement pour tous les longs courriers, on demande d'arriver 3 h auparavant. Nous les passagers on était là, mais le personnel d'enregistremnt des bagages s'est fait attendre un bon quart d'heure à Roissy, il y a deux semaines ! Sois-y 3 heures auparavant mais si cela n'est pas possible, ce n'est pas non plus la fin du monde, tu seras assise à côté juste devant les toilettes dans le fauteuil du milieu de la rangée de 7 sièges durant 14 heures ! | | | À: Bibi3435 · 31 janvier 2007 à 16:45 Re: Arrivée trois heures à l'avance à l'aéroport de Roissy pour un vol sur l' Inde? Message 5 de 30 · Page 1 de 2 · 7 247 affichages · Partager bon ! je vais être raisonnable, et je viendrai 3 heures avant !!!j'avoue que tous vos arguments m'ont convaincu... Au fait, dans un avion, c'est quoi les meilleures places ? merci ! | | | À: Zann · 31 janvier 2007 à 16:51 Re: Arrivée trois heures à l'avance à l'aéroport de Roissy pour un vol sur l' Inde? Message 6 de 30 · Page 1 de 2 · 7 244 affichages · Partager Cela dépend de l'avion que tu prendras ! A 320, Boing 777... Regardes sur ton billet d'avion. | | | À: Bibi3435 · 31 janvier 2007 à 18:05 Re: Arrivée trois heures à l'avance à l'aéroport de Roissy pour un vol sur l' Inde? Message 7 de 30 · Page 1 de 2 · 7 232 affichages · Partager Bonjour,
Le type d'appareil figure rarement sur le billet.......
Mieux vaut essayer : Amadeus ou Checkmytrip
Michel | | | À: Zann · 31 janvier 2007 à 21:00 Re: Arrivée trois heures à l'avance à l'aéroport de Roissy pour un vol sur l' Inde? Message 8 de 30 · Page 1 de 2 · 7 215 affichages · Partager Dis-nous le jour de ton départ, la compagnie, l'heure de décollage et la destination finale on devrait pouvoir t'aider ;-) | | | À: Bibi3435 · 31 janvier 2007 à 21:02 Re: Arrivée trois heures à l'avance à l'aéroport de Roissy pour un vol sur l' Inde? Message 9 de 30 · Page 1 de 2 · 7 213 affichages · Partager Bonsoir,
A mon avis, si 3 heures sont demandées, ça doit être un vol direct, pas une liaison européenne avant le vol principal, donc pour l'A320, je doute  ...
Je verrai bien Sri Lankan... Donc un A330-200 .
Michel | | | À: Moogy · 1 février 2007 à 10:10 Re: Arrivée trois heures à l'avance à l'aéroport de Roissy pour un vol sur l' Inde? Message 10 de 30 · Page 1 de 2 · 7 188 affichages · Partager Merci !
Je pars le 14 février à 14h30 de Roissy pour Cochin avec une escale d'environ 3 heures à Dubaï, avec la compagnie Emirates... et j'arrive à Cochin à 8 h55 le 15. à bientôt...! | | | À: Zann · 1 février 2007 à 10:16 Re: Arrivée trois heures à l'avance à l'aéroport de Roissy pour un vol sur l' Inde? Message 11 de 30 · Page 1 de 2 · 7 056 affichages · Partager Ah.... Alors perdu  ...
Tu voleras sur un Boeing 777.
L'intérieur sera sauf erreur comme ceci.
Michel | | | À: Zann · 1 février 2007 à 10:54 Re: Arrivée trois heures à l'avance à l'aéroport de Roissy pour un vol sur l' Inde? Message 12 de 30 · Page 1 de 2 · 7 046 affichages · Partager Au fait, dans un avion, c'est quoi les meilleures places ?
Ben ça dépend... de toi !!!
- Si tu es grand, il vaut mieux privilégier les places sans rien devant
- Si tu es sensible aux chocs, il vaut mieux privilégier les places sans personne derriere (ça c'est mon cas. Au fait, il faurait expliquer aux gens qui voyagent en avion qu'on peut se lever de son siège SANS prendre appuit sur le siège de devant
) - Si tu es sensible au bruit, il vaut mieux privilégier les places loins des réacteurs et loins de enfants bruyants (+ difficile à gérer ça)

Après, tout dépend de ta façon de voir les choses 
Bon voyage ! | | | À: Miroku · 1 février 2007 à 10:58 Re: Arrivée trois heures à l'avance à l'aéroport de Roissy pour un vol sur l' Inde? Message 13 de 30 · Page 1 de 2 · 7 043 affichages · Partager finalement, la meilleure place, c'est celle du pilote :) | | | À: Tatra · 1 février 2007 à 11:13 Re: Arrivée trois heures à l'avance à l'aéroport de Roissy pour un vol sur l' Inde? Message 14 de 30 · Page 1 de 2 · 7 031 affichages · Partager Euh, j'ai pris un vol lufthansa vers Chennai avec une liaison à Francfort, ils m'ont demandé de venir 3 heures auparavant quand m^me !
Et last year, avec un A320, j'ai fait Paris Dubai avant de prendre une liaison sur un Boeing pour la suite. Le retour c'est fait avec un 777 tout le long (c'est nettement mieux yah !)
Bonsoir,
A mon avis, si 3 heures sont demandées, ça doit être un vol direct, pas une liaison européenne avant le vol principal, donc pour l'A320, je doute  ...
Je verrai bien Sri Lankan... Donc un A330-200 .
Michel | | | À: Tatra · 1 février 2007 à 11:22 Re: Arrivée trois heures à l'avance à l'aéroport de Roissy pour un vol sur l' Inde? Message 15 de 30 · Page 1 de 2 · 7 029 affichages · Partager ça c'est du précis !!!merci beaucoup ! | | | À: Bibi3435 · 1 février 2007 à 11:23 Re: Arrivée trois heures à l'avance à l'aéroport de Roissy pour un vol sur l' Inde? Message 16 de 30 · Page 1 de 2 · 7 014 affichages · Partager tu es pessimiste : tu prends un siège près des issues de secours tu as des petits problèmes intestinaux en vol : direct les fauteuils près des wc. tu as des problèmes de vue : n'importe quelle place avec l'écran suspendu à moins d'un mètre (sauf si tu as la chance de prendre des 777 qui autant que je m'en souvienne sont tous équipés d'écran perso) tu as un faible pour l'uniforme et l'altitude te donne faim : tout fauteuil situé autour des "cuisines" tu es superstitieux : n'importe quel fauteuil sauf le 13 M ! Tu dors comme un loir et les paysages ne t'interrssent pas : le fauteuil du milieu dans la rangée principale ! Bref il y en a pour tous les gouts !
Bon voyage et n'oublies pas d'arriver à l'heure !:-) | | | À: Miroku · 1 février 2007 à 11:25 Re: Arrivée trois heures à l'avance à l'aéroport de Roissy pour un vol sur l' Inde? Message 17 de 30 · Page 1 de 2 · 7 013 affichages · Partager merci de tes conseils !!! pour les sièges à l'arrière, au fond, tu as raison, mais je crois qu'on ne peut quasiment pas les incliner ?... | | | À: Bibi3435 · 1 février 2007 à 11:27 Re: Arrivée trois heures à l'avance à l'aéroport de Roissy pour un vol sur l' Inde? Message 18 de 30 · Page 1 de 2 · 7 010 affichages · Partager Bonjour,
Qui vole avec un A320 sur Dubai ? 
Michel | | | À: Bibi3435 · 1 février 2007 à 11:28 Re: Arrivée trois heures à l'avance à l'aéroport de Roissy pour un vol sur l' Inde? Message 19 de 30 · Page 1 de 2 · 7 006 affichages · Partager dû à la superstition, j'ai déjà entendu dire que dans de "nombreux" avions, il n'y a pas de rangée 13... j'ignore si c'est vrai ou pas | | | À: Bibi3435 · 1 février 2007 à 11:28 Re: Arrivée trois heures à l'avance à l'aéroport de Roissy pour un vol sur l' Inde? Message 20 de 30 · Page 1 de 2 · 7 003 affichages · Partager Bonjour encore...
"ils m'ont demandé de venir 3 heures auparavant quand m^me"
Si ce sont les mêmes que ceux qui demandent que l'on reconfirme les vols retour alors que ce n'est pas nécessaire, ça ne me surprend pas....
Michel | Discussions similaires sur l'Inde: Trouvez des offres de séjours uniques avec nos partenaires Tous les droits réservés © 2026 MyAtlas Group | 18 242 visiteurs en ligne depuis une heure! | |  |
 | |  |