J'espere que l'administrateur du site ne m'en voudra pas, c'est pas de la pub, j'ai juste trouver ca super super drole et tellement vrai parfois.
Ceci dit, j'ai tout de meme lu d'excellents temoignage/recit sur forum et ca me sert bien a rever et preparer
mon periple de l'année prochaine
Voici quelques extratis ces 40 pages qui valent leur pesant de pesos :)
C'est vrai qu'avec le développement du tourisme de masse, on n'a pas fini d'en avoir qui des cousins, qui des parents qui des copains qui des collègues de travail vous assommant avec leurs séances de diapositives, leurs récits en long en large et en travers de leur trekking en Essonne ou en
Turquie... Bref, les congés payés, c'est définitivement la chienlit.
« Là, c'est quand je suis débout devant le monument aux morts. Mais on me voit pas bien parce qu'il y avait une guêpe qui m'embêtait juste à ce moment-là, tu te rends compte ? »
C'est certain, Matthias Debureaux a beaucoup d'amis (ou plutôt en avait). Parce qu'il a dû en subir de ces séances. Je me permettrai de citer quelques extraits :
« Dramatisez et contez tout ce qui a « failli » vous arriver de manière à mettre en valeur les risques encourus durant votre long périple. Reprenez à votre compte et exagérez les mésaventures survenues à d'autres voyageurs ». (p. 23)
« Mettez en ligne votre journal de bord. Cela vous occupera pendant votre périple et permettra d'entamer les réjouissances bien avant votre retour. Racontez vos vacances avec votre cœur, sous la forme d'une petite rédaction scolaire. Misez d'abord sur un bon titre comme « Philou en balade », « les aventures de Seb et Béné » ou recyclez des titres de films comme Il était une fois en Amérique, Out of Africa... Soignez votre accroche comme un décollage : Ç'a y est, c'est le grand départ, après six mois de préparatifs pour ce tour du monde, le m'envole... » Le blog de voyage, c'est la soirée diapos qui dure six mois. » (p. 33)
« Faites tressaillir vos devises étrangères. Réglez distraitement votre boulangère avec des pièces d'un autre continent quand vous rentrez juste de voyage. Au restaurant, laissez des pourboires avec la même monnaie pour faire des économies. » (p. 39)