moi j'achète de la langouste à 6€ le kg à mada...............mais pas à
tanaje pense que vous n'allez pas faire vos courses vous même ou alors à Jumbo avec madame dans le 4X4.....
vous avez une bonne à
tana, vous l'a payez combien? elle est là à temps plein
en
france vous pouvez.....non même avec 4500€, vos raisonnements ne tiennent pas debout
bien sûr qu'il vous comprend le monsieur qui cherche du travail, vous en proposez en plus bien payé...à vos dires....
on parle de situation catastrophique à mada qui est "elle" bien présente et vous affichez vos 3000 € de salaire en vous plaignant de vos dépenses au jumbo, moralement vous êtes nul ou, je pense un mytho comme beaucoup à mada qui s'ennuie et passe son temps sur le net.
tout vos propos sentent le "mal vivre", je vous plains mais ce n'est pas un post sur vous, mais.........
Oui, j'ai du personnel de maison, oui je fais mes courses à JUMBO, oui je roule en 4X4.
Où est le problème sachant que j'en ai les moyens financiers ?
Je ne vais quand même pas faire la vaisselle moi-même, acheter ma viande dans les échoppes de rue ou marcher à pied pour vous faire plaisir ou pour expier une quelconque mauvaise conscience - phénomène très à la mode - à gagner bien ma vie dans un pays pauvre.
Je pense que la vie à
ANTANANARIVO n'a rien de bien "folichonne". Alors, pour compenser certains "manques" côté loisirs ou culture, on a tendance à "surconsommer".
Concernant les salaires des expatriés, je crois que vous êtes loin du compte. Une fois encore, je vous invite à consulter certains sites Internet dédiés à l'expatriation internationale.
Rassurez-vous, je n'éprouve aucun "mal de vivre".
Pour votre part, vous me semblez cependant profondément aigri.