Article intéressant sur la situation catastrophique de Madagascar Alexp79 · 3 août 2012 à 16:27 · Une photo 184 messages · 19 participants · 17 435 affichages | | | | À: OcéanI · 25 août 2012 à 13:53 Re: Article intéressant sur la situation catastrophique de Madagascar Message 141 de 184 · Page 8 de 10 · 980 affichages · Partager Pour conclure,
Je mets un terme final à cette confrontation que vous avez entamée sur un ton convivial au possible, libre à vous d'en ajouter la conclusion qui vous convienne mais à laquelle je ne répondrais plus. Mon intention n'étant pas de m'incruster dans une discussion plus proche du rapport de force que de l'échange mutuel. En espérant tout de même que ce court weekend puisse, tout de même, effacer un peu vos énormes fatigues accumulées durant votre semaine de dur labeur exotique ! | | | À: Sempervirent · 25 août 2012 à 14:06 · Modifié le 25 août 2012 à 14:39 Re: Article intéressant sur la situation catastrophique de Madagascar Message 142 de 184 · Page 8 de 10 · 970 affichages · Partager C'est extraordinaire de voir ce qu'envie et jalousie font écrire sur un forum...... Ce qui explique fort bien que certains préfèrent se retirer...... Je ne parle pas de vous bien entendu (pour se retirer) | | | À: Sempervirent · 25 août 2012 à 17:59 Re: Article intéressant sur la situation catastrophique de Madagascar Message 143 de 184 · Page 8 de 10 · 927 affichages · Partager Pour conclure,
Je mets un terme final à cette confrontation que vous avez entamée sur un ton convivial au possible, libre à vous d'en ajouter la conclusion qui vous convienne mais à laquelle je ne répondrais plus. Mon intention n'étant pas de m'incruster dans une discussion plus proche du rapport de force que de l'échange mutuel. En espérant tout de même que ce court weekend puisse, tout de même, effacer un peu vos énormes fatigues accumulées durant votre semaine de dur labeur exotique !
Mon propos n'est empreint d'aucune forme de prétention, ni de moralisme.
Je m'efforce simplement de nuancer certaines affirmations qui veulent "que l'on vive comme un nabab avec 500,00 Euros par mois à MADAGASCAR", "que l'on y fasse fortune en investissant 5.000,00 Euros" et "que l'insécurité et la xénophobie n'y aient pas cours".
Et oui, ici autant qu'ailleurs, il faut travailler et, le plus souvent, plus dur qu'en FRANCE. L'adage bien connu "travailler plus pour gagner plus" prend ici tout son sens. Le rythme colonial "à la papa" a fait son temps.
Surtout lorsque, en décidant de s'établir ici, on laisse derrière soi le RMI, la CMU, les Allocs, l"APL et tout le reste. | | | À: OcéanI · 25 août 2012 à 19:39 Re: Article intéressant sur la situation catastrophique de Madagascar Message 144 de 184 · Page 8 de 10 · 910 affichages · Partager bon ben alors... Ocean pour mon job  ? | | | À: OcéanI · 25 août 2012 à 19:44 Re: Article intéressant sur la situation catastrophique de Madagascar Message 145 de 184 · Page 8 de 10 · 908 affichages · Partager "que l'on vive comme un nabab avec 500,00 Euros par mois à MADAGASCAR", "
Ou avez vous vu le mot.....nabab  toujours a déformer les post pour votre avantage  et je persiste 500 euros c'est plus que suffisant et même moins. Vous n'avez qu'a refaire mes cptes journalier et comme vous avez du le vérifier quand je parle de quelque chose sur un forum j'apporte des infos tangible et vérifiable ou alors, vous avez une lacune en math......hé oui chacun sa croix | | | À: Mowgly · 25 août 2012 à 19:46 Re: Article intéressant sur la situation catastrophique de Madagascar Message 146 de 184 · Page 8 de 10 · 905 affichages · Partager 80 000 ar 6j/sur 7 et 14 h /j | | | À: Rvgrens · 25 août 2012 à 19:55 Re: Article intéressant sur la situation catastrophique de Madagascar Message 147 de 184 · Page 8 de 10 · 898 affichages · Partager 80 000 ar 6j/sur 7 et 14 h /j 
le fait que tu ai fais du kick-boxing et un plus qui fait que tu as moins d argent a mettre dans la securité | | | À: Mowgly · 25 août 2012 à 19:57 Re: Article intéressant sur la situation catastrophique de Madagascar Message 148 de 184 · Page 8 de 10 · 896 affichages · Partager bon ben alors... Ocean pour mon job  ?
J'au bien reçu votre MP mais il ne dit pas, ni ce que vous savez faire, ni ce que vous recherchez !!!!! | | | À: Rvgrens · 25 août 2012 à 19:59 Re: Article intéressant sur la situation catastrophique de Madagascar Message 149 de 184 · Page 8 de 10 · 892 affichages · Partager "que l'on vive comme un nabab avec 500,00 Euros par mois à MADAGASCAR", "
Ou avez vous vu le mot.....nabab  toujours a déformer les post pour votre avantage  et je persiste 500 euros c'est plus que suffisant et même moins. Vous n'avez qu'a refaire mes cptes journalier et comme vous avez du le vérifier quand je parle de quelque chose sur un forum j'apporte des infos tangible et vérifiable ou alors, vous avez une lacune en math......hé oui chacun sa croix 
Avec 500 € par mois on vit mieux en France qu' à Madagascar  Étonnant hein ? Avec de tels revenus, la France étant généreuse, on a tous les avantages.....APL....CMU.....aides diverses que je ne connais pas....car je n'en bénéficie pas et j'en suis heureux. Avec 500 € par mois à Madagascar, les enfants vont à "l'école publique ", la santé est négligée, (prévention, dentiste.....rapatriement éventuel....et j'en passe) Quelques mois passés à Madagascar, sont nettement insuffisants pour venir donner des leçons, désolé mais c'est ainsi. | | | À: OcéanI · 25 août 2012 à 19:59 Re: Article intéressant sur la situation catastrophique de Madagascar Message 150 de 184 · Page 8 de 10 · 891 affichages · Partager bon ben alors... Ocean pour mon job  ?
J'au bien reçu votre MP mais il ne dit pas, ni ce que vous savez faire, ni ce que vous recherchez !!!!!
oui je comprends en general les expats travaille dans le negoce le milieux medical ou l agronomie je cherche plutot un boulot opportun je n ai aucune de ces competences | | | À: Mowgly · 25 août 2012 à 20:21 Re: Article intéressant sur la situation catastrophique de Madagascar Message 151 de 184 · Page 8 de 10 · 879 affichages · Partager 80 000 ar 6j/sur 7 et 14 h /j 
le fait que tu ai fais du kick-boxing et un plus qui fait que tu as moins d argent a mettre dans la securité
Ha oui avantage déterminant qui permet de mener la grande vie avec 500 € par mois voire moins   | | | À: 1sitraka2 · 25 août 2012 à 20:41 Re: Article intéressant sur la situation catastrophique de Madagascar Message 152 de 184 · Page 8 de 10 · 871 affichages · Partager Quelques années en Afrique et autres, dont quelque zone de conflit valent au moins votre sois "disant" vie malgache  des ptites vacance avec moi a beyrut a la fin du mois "vous reviendriez plus humble"vous voyez moi non plus je n'ai pas d'aide dixit:.....APL....CMU.....aides diverses que je ne connais pas....car je n'en bénéficie pas et j'en suis heureux. | | | À: OcéanI · 25 août 2012 à 20:41 Re: Article intéressant sur la situation catastrophique de Madagascar Message 153 de 184 · Page 8 de 10 · 871 affichages · Partager Bonsoir,
Je comprends bien votre façon de voir les choses mais vous êtes en train de réaffirmer des positions de principe que vous avez déjà exposées précédemment et que j'approuve entièrement. Quand l'adage sarkozien " travailler plus pour gagner plus", il est loin d'avoir convaincu dans l'hexagone faute à son génial créateur d'en avoir donner la possibilité aux volontaires pourtant fort nombreux à vouloir y succomber, et c'est une chance inouïe que vous avez d'en avoir l'opportunisme à Madagascar ! Il est intéressant de noter que dans cette société malgache très sinistrée, on puisse ainsi le faire au détriment des nombreux chômeurs diplômés qui frappent aux portes d'un emploi sclérosé au possible ! Cette société malgache tient encore debout grâce peut-être à ses nombreux paradoxes dont celui-ci ! Néanmoins, je ne suis pas convaincu de vos exemples très caricaturaux tel que celui du " rythme colonial à la papa" car en connaissant cette période de l'histoire, je n'ai pas trouvé ce style très particulier dont vous semblez habiller facilement cet épisode de l'histoire moins facile à vivre que vous l'affichez d'un revers rapide de plume. Quand à toutes ces aides dont vous semblez prendre un certain plaisir à énumérer, je crois que ceux qui viennent tenter leurs chances et il en faut beaucoup, sont loin, de tout cela, dans leur grande majorité et je les situe plutôt à l'opposé de ces aides de misère, disons en schématisant un peu pour échapper à certaines impositions de toutes natures ! | | | À: Rvgrens · 25 août 2012 à 20:51 · Modifié le 25 août 2012 à 21:13 Re: Article intéressant sur la situation catastrophique de Madagascar Message 154 de 184 · Page 8 de 10 · 863 affichages · Partager Quelques années en Afrique et autres, dont quelque zone de conflit valent au moins votre sois "disant" vie malgache  des ptites vacance avec moi a beyrut a la fin du mois "vous reviendriez plus humble"vous voyez moi non plus je n'ai pas d'aide dixit:.....APL....CMU.....aides diverses que je ne connais pas....car je n'en bénéficie pas et j'en suis heureux. 
Intéressant, mais pas impressionnant c'est un forum de voyage, ici et pas un lieu de rencontre de mercenaires  Et pour le fun, avec combien vivez vous par mois au Liban (à Beyrouth et non pas Beyrut, sauf erreur de ma part  ) | | | À: Rvgrens · 25 août 2012 à 21:22 Re: Article intéressant sur la situation catastrophique de Madagascar Message 155 de 184 · Page 8 de 10 · 847 affichages · Partager "que l'on vive comme un nabab avec 500,00 Euros par mois à MADAGASCAR", "
Ou avez vous vu le mot.....nabab  toujours a déformer les post pour votre avantage  et je persiste 500 euros c'est plus que suffisant et même moins. Vous n'avez qu'a refaire mes cptes journalier et comme vous avez du le vérifier quand je parle de quelque chose sur un forum j'apporte des infos tangible et vérifiable ou alors, vous avez une lacune en math......hé oui chacun sa croix 
Je ne faisais pas particulièrement référence à vous-même.
J'ai relu l'exposé détaillé de vos dépenses quoitidiennes. Une première remarque. On est là dans le domaine de l'arithmétique élémentaire - l'addition - et non, strictement, des mathématiques même, si je vous le concède, l'arithmétique est une composante des mathématqiues.
Je ne consteste pas vos chiffres - je ne suis, en fait, jamais rentré dans ce niveau de détail -, ni que l'on puisse s'en sortir avec un "petit" budget.
Je ne démords cependant pas que la motivation première d'une expatration doit être "de vivre mieux" et non pas de devoir gérer son budget au plus près. | | | À: Sempervirent · 25 août 2012 à 21:46 Re: Article intéressant sur la situation catastrophique de Madagascar Message 156 de 184 · Page 8 de 10 · 840 affichages · Partager Il est intéressant de noter que dans cette société malgache très sinistrée, on puisse ainsi le faire au détriment des nombreux chômeurs diplômés qui frappent aux portes d'un emploi sclérosé au possible !
Voulez-vous sous-entendre que les expatriés occupent des postes qui pourraient être confiés à des nationaux ?
Il s'agit là d'un débat à l'échelle mondiale, et non propre à MADAGASCAR. Vous savez aussi bien que moi, je pense, que de nombreux pays, précédemment très "consommateurs" de cadres expatriés ont réussi, depuis, à fomer et à promouvoir leurs cadres nationaux. La CHINE est en la plus parfaite illustration.
Je ne me pose personnellement pas trop de questions. Je n'ai pas le sentiment d'occuper la place d'un autre, étant simplement le mandataire de l'actionnaire principal des sociétés que je dirige.
Par ailleurs, nous employons de nombreux cadres malgaches avec, ainsi que j'ai déjà eu l'occasion de l'expliquer, des salaires assez valorisants.
uand à toutes ces aides dont vous semblez prendre un certain plaisir à énumérer, je crois que ceux qui viennent tenter leurs chances et il en faut beaucoup, sont loin, de tout cela, dans leur grande majorité et je les situe plutôt à l'opposé de ces aides de misère, disons en schématisant un peu pour échapper à certaines impositions de toutes natures !
Connaissez-vous la fiscalité applicable aux revenus salariaux à MADAGASCAR ? A toutes fins utiles, elle est de 21 %.
S'agissant de plus d'un "prélèvement à la source", il n'y a pas beaucoup de solutions pour y échapper. | | | À: 1sitraka2 · 25 août 2012 à 22:33 Re: Article intéressant sur la situation catastrophique de Madagascar Message 157 de 184 · Page 8 de 10 · 830 affichages · Partager forum de voyage, ici et pas un lieu de rencontre de mercenaires  Et pour le fun, avec combien vivez vous par mois au Liban (à Beyrouth et non pas Beyrut, sauf erreur de ma part  )
Beirut il faut 1800 dollars /mois mini et je ne suis pas un "chien de guerre", vous ne savez rien de moi et une fois de plus lamentable dans vos propos.......  vous etes tout a fait comme il a été dit précédemment dans le style petit blanc qui finissent par se faire allumer un jour et termine dans un tas d'ordure comme il se doit  et j'évite toujours les déchets | | | À: Rvgrens · 25 août 2012 à 23:54 Re: Article intéressant sur la situation catastrophique de Madagascar Message 158 de 184 · Page 8 de 10 · 805 affichages · Partager forum de voyage, ici et pas un lieu de rencontre de mercenaires  Et pour le fun, avec combien vivez vous par mois au Liban (à Beyrouth et non pas Beyrut, sauf erreur de ma part  )
Beirut il faut 1800 dollars /mois mini et je ne suis pas un "chien de guerre", vous ne savez rien de moi et une fois de plus lamentable dans vos propos.......  vous etes tout a fait comme il a été dit précédemment dans le style petit blanc qui finissent par se faire allumer un jour et termine dans un tas d'ordure comme il se doit  et j'évite toujours les déchets
Eviter de dire de telles âneries serait trop vous demander, j'en suis conscient | | | À: 1sitraka2 · 26 août 2012 à 3:14 Re: Article intéressant sur la situation catastrophique de Madagascar Message 159 de 184 · Page 8 de 10 · 793 affichages · Partager dixit:...1sitraka2.... "forum de voyage, ici et pas un lieu de rencontre de mercenaires"...et c'est moi qui raconte des âneries ??  vous ne faites pas honneur a votre nom, ou pseudo changer le pour..... 1âne2  sur ce... amuser vous bien. | | | À: Rvgrens · 26 août 2012 à 7:19 Re: Article intéressant sur la situation catastrophique de Madagascar Message 160 de 184 · Page 8 de 10 · 785 affichages · Partager Article sur la situation catastrophique de madagascarje propose de changer le titre Article sur les relations catastrophiques entre expats français à madagascarDu nabab 500 au bon samaritain 1800 | Discussions similaires sur Madagascar: Trouvez des offres de séjours uniques avec nos partenaires Tous les droits réservés © 2026 MyAtlas Group | 8 856 visiteurs en ligne depuis une heure! |