Article intéressant sur la situation catastrophique de Madagascar Alexp79 · 3 août 2012 à 16:27 · Une photo 184 messages · 19 participants · 17 430 affichages | | | | À: Karakory49 · 6 août 2012 à 19:53 Re: Article intéressant sur la situation catastrophique de Madagascar Message 41 de 184 · Page 3 de 10 · 1 602 affichages · Partager Ma question, n'en est pas une en fait, à quoi bon reprendre des arguments et leurs contraires qui ont été maintes fois débattus 
Une "opinion publique " passive et résignée, une classe politique et dirigeante corrompue qui n'a pas d'intérêt à ce que les choses changent. Le tourisme et ses problèmes qui préoccupent tant de monde sur ce forum (fort justement d'ailleurs, ne sommes nous pas sur un forum fait pour !)ne sont qu'une conséquence, ils se résoudrons d'eux même quand la situation s'améliorera.
Mais ce n'est pas pour demain ! | | | À: Songhai73 · 8 août 2012 à 13:16 Re: Article intéressant sur la situation catastrophique de Madagascar Message 42 de 184 · Page 3 de 10 · 1 525 affichages · Partager oui triste réalité francia mais tu verras Mada est un très beau pays | | | À: Loicf · 8 août 2012 à 13:18 Re: Article intéressant sur la situation catastrophique de Madagascar Message 43 de 184 · Page 3 de 10 · 1 523 affichages · Partager Oui on parle aussi des prix car c'est un réel problème que ce soit celui de l'aérien com celui de la vie sur place pour un touriste. Relis l'article en lien et regardes le nombre d'emplois perdus dans tous les secteurs depuis 2009; donc discuter des freins au tourisme sur l'île est légitime car no tourists=pas d'emplois pour les malgaches dans ce secteur.
Et la réalité est bien là de l'avis des membres ici; la grande île est désertée | | | À: Loicf · 8 août 2012 à 13:22 Re: Article intéressant sur la situation catastrophique de Madagascar Message 44 de 184 · Page 3 de 10 · 1 521 affichages · Partager "Le tourisme et ses problèmes qui préoccupent tant de monde sur ce forum (fort justement d'ailleurs, ne sommes nous pas sur un forum fait pour !)ne sont qu'une conséquence, ils se résoudrons d'eux même quand la situation s'améliorera."
tu te trompes, les réalités et freins que l'on décrit ici sont bien plus anciennes que la crise actuelle; cette dernière n'ayant fait qu'empirer une situation déjà peu reluisante | | | À: Alexp79 · 8 août 2012 à 16:06 Re: Article intéressant sur la situation catastrophique de Madagascar Message 45 de 184 · Page 3 de 10 · 1 502 affichages · Partager les réalités et freins que l'on décrit ici sont bien plus anciennes que la crise actuelle; cette dernière n'ayant fait qu'empirer une situation déjà peu reluisante
Mais nous sommes entièrement d'accord, il n'en demeure pas moins que "la crise actuelle " n'encourage pas le tourisme, déjà j'en conviens peu reluisant. Si on veut que les touristes reviennent ; il y a avant qlq problèmes à régler. | | | À: Karakory49 · 8 août 2012 à 22:51 Re: Article intéressant sur la situation catastrophique de Madagascar Message 47 de 184 · Page 3 de 10 · 1 465 affichages · Partager Bonsoir,
Tout cela est bien gentil ! on connaît depuis longtemps tout ceux qui de loin crachent leur venin sur un pays qui s'enfonce de plus en plus ! Chacun sait le plaisir que vous avez de chercher en la France, nation généreuse mais cocufiée, le bouc-émissaire de tous vos malheurs ! Regardez plutôt ce qui cloche entre vous au lieu de chercher des excuses et autres prétextes pour éviter de vous regarder en face et de vous dire ce qui ne va pas chez vous! Tout cela n'apportera rien pour faire avancer les choses, vous allez une fois encore ressasser à plus soif votre passé ! Regarder devant vous ce qui vous attend plutôt que de jouer au donneur de mauvais points d'un passé dont vous êtes en grande partie, les seuls et uniques responsables ! Les autres progressent tandis que vous êtes en train de vous regarder le nombril depuis une décennie ! | | | À: Sempervirent · 9 août 2012 à 9:59 Re: Article intéressant sur la situation catastrophique de Madagascar Message 48 de 184 · Page 3 de 10 · 1 439 affichages · Partager Il faut appeler un chat un chat./ Basta/ Vous n’êtes pas seulement susceptible, votre ton constaté ici, volontiers condescendant et méprisant, s’adresse à Mada et ses habitants: je vous le ressasse : « vous n’avez en retour que ce que vous amenez » Vous avez tout a fait raison de critiquer, mais ayez le courage de reconnaitre le rôle de chacun. De ma part je ne pense pas qu'en ayant suffisamment une culture à la française telle que je l’ai, on puisse haïr La France. D'ailleurs je l'ai servi pendant de nombreuses années avec honneur et Fidélité. | | | À: Sempervirent · 17 août 2012 à 5:25 Re: Article intéressant sur la situation catastrophique de Madagascar Message 49 de 184 · Page 3 de 10 · 1 329 affichages · Partager Akory lay! C 'est réciproque, étant Saint- marien, Je ne t'en veux pas, ne cale pas dans l'agitation représenté par des points, a classe des fourbes Les pirates (et ces arrières... petits fils) sont bien connus pour passer pour de fieffés filous doublés d’alcooliques notoires et d’amateurs de plaisirs charnels. Ne t’inquiète pas tu ne fais pas dans la ronde. Dommage tu ne seras qu'un Manangareza de plus, avec ton erre Sans façon  t'es toujours comme... à paris?
Tout cela n'apportera rien pour faire avancer les choses, | | | À: Karakory49 · 17 août 2012 à 10:33 Re: Article intéressant sur la situation catastrophique de Madagascar Message 50 de 184 · Page 3 de 10 · 1 306 affichages · Partager Bonjour,
Vous touchez à l’ambiguïté des doubles-nationaux qui penchent alternativement du côté où le vent leur convient le mieux, quitte, plus tard, à changer de côté, comme si de rien n'était ! C'est une pratique courante dont certains usent et abusent avec une belle dextérité notamment à Madagascar mais pas seulement ! Les pirates méritent un certain respect même si leur réputation reste entachée de mauvaises habitudes, leurs conditions de navigations spartiates excusaient en partie leur vie débridée à l'arrivée facilitée par les moeurs de cette époque sur l'île ! Pour le reste, s'il suffisait d'être natif pour être connaisseur, cela se saurait même si évidemment, cela constitue un réel avantage mais l'essentiel étant d'être curieux et observateur, le recul en tant qu'étranger permet une vision moins partiale même si le handicap est certain mais se nivelle un peu avec le temps | | | À: Laurenclo · 18 août 2012 à 10:30 · Modifié le 18 août 2012 à 10:48 Re: Article intéressant sur la situation catastrophique de Madagascar Message 51 de 184 · Page 3 de 10 · 1 308 affichages · Partager Je donnerai exactement les mêmes chiffres qu'Océan, toutefois 1200€ personne c'est tout à fait jouable Laurence 
Voici ce que nous dépensons par jour a tamatave (anjouma) perso, du vécu pendant 60jours env juin juil aout 2012 et mon amie qui est encore présente avec enfants continue avec les mêmes chiffre il s'agit d' une maison de ville en béton de 80m² étage et balcon, avec garage, sans jardin, 8 points lumineux, 3 ch, douche, wc, coin cuisine pas d'eau chaude nous vivons mieux "a mon avis"que la grande majorité malgache mon état de santé n'a jamais été dérangé ni par la nourriture, ni par le climat "sauf 1 fois au Kamer" donc ses chiffres ne tiennent pas compte de frais médicamenteux ou similaire. Mais quand je vois les sommes annoncé  pour vivre a tamatave ou même dans d'autres pays Africain il y a un problème de valeur car mon constat est le même pour le sénégal et autres, il semble donc que beaucoup de wazah, de toubab, de white,...etc qui se disent "intégré"  vivent en fait avec leurs concepts et leurs habitudes européen Besoins Journalier en ar pour 2 ou 3 personnes riz 1kg 500..1800 ar
viande ou poisson 500g...4000 ar legumes...1500ar huile..300ar lessive linge..250 ar dentifrice..235 ar jumbo..150 ar sel..20 vinaigre..10 savon..65 charbon de bois..335 bougies..230 sucre..300 painx3..600 eau 1 btlle..1500 pousse x2 env..2000 ecolage enfant x1 si présent..600
bonus supplémentaire..500 tel crédit portable...500 loyer 3ch /sd/cuis/wc..6000 eau elec jirama..2000
total jour..23295 ar
total/mois 30j.698850 ar taux change euros a 2750 total par mois en euros.....254,130 CHERCHER L'ERREUR  les rajouts, sont bienvenue Image attachée: Photo postée par le membre Rvgrens. | | | À: Rvgrens · 18 août 2012 à 11:03 Re: Article intéressant sur la situation catastrophique de Madagascar Message 52 de 184 · Page 3 de 10 · 1 301 affichages · Partager Rvgrens et la location tu la paye combien j ai pas trouvé dans tes post le montant
es tu loin du coeur de ville | | | À: Mowgly · 18 août 2012 à 12:17 Re: Article intéressant sur la situation catastrophique de Madagascar Message 53 de 184 · Page 3 de 10 · 1 283 affichages · Partager loyer 3ch /sd/cuis/wc../6000 jour soit 180 000 ar / MOIS  je suis a 500 ar de pousse de la mairie, et a 1km de l'église Notre Dame | | | À: Rvgrens · 18 août 2012 à 13:18 Re: Article intéressant sur la situation catastrophique de Madagascar Message 54 de 184 · Page 3 de 10 · 1 274 affichages · Partager pourrais -je avoir des photo de la maison le quartier est il securisée 500 de pousse pousse ca signifie qu ils ne posent pas de problemes pas mal tu en a pas une jumelle de maison comme ca ? | | | À: Mowgly · 18 août 2012 à 13:52 Re: Article intéressant sur la situation catastrophique de Madagascar Message 55 de 184 · Page 3 de 10 · 1 267 affichages · Partager Les photos je n'en ai qu'une, celle qui est sur le post les autres ne sont pas dispo car, mon amie et moi somme présent dessus au niveau sécurité il s'agit d'un quartier populaire donc pas sécur du tout mis a part que nous sommes direct au goudron et il y a de la lumière qui l'éclaire, des voisins se sont fait cambrioler sur la piste a l'angle de chez nous car pas d'éclairage et sur la rte derrière la maison le commercial de notre bque s'est fais agresser a 19h mais, il ne faut pas tenter le diable et rester dans les zones de lumière le soir 21h nous allions chercher des beignets ou des brochettes sans soucis mais le soir bien fermer la porte d'entré "en fer ", volets et puis dormir a coté de la machette.........même si..  .. au moins mon amie était rassuré et 10 ans de kick boxe ça aide  .
Pour trouver une maison, rien de mieux que de se promener a pied et chercher des renseignements dans les épis bar, discuter avec les gardiens les jardiniers, les commerces et regarder les maison vide attention ca change d'1 jour a l'autre..... pour les pousses ça varie de 500 a 700 ar lol par contre a la nuit les prix double ou triple | | | À: Rvgrens · 18 août 2012 à 13:55 Re: Article intéressant sur la situation catastrophique de Madagascar Message 56 de 184 · Page 3 de 10 · 1 264 affichages · Partager ok merci Rvgrens | | | À: Rvgrens · 18 août 2012 à 15:09 Re: Article intéressant sur la situation catastrophique de Madagascar Message 57 de 184 · Page 3 de 10 · 1 252 affichages · Partager il semble donc que beaucoup de wazah, de toubab, de white,...etc qui se disent "intégré"  vivent en fait avec leurs concepts et leurs habitudes européen Besoins Journalier en ar pour 2 ou 3 personnes riz 1kg 500..1800 ar
viande ou poisson 500g...4000 ar legumes...1500ar huile..300ar lessive linge..250 ar dentifrice..235 ar jumbo..150 ar sel..20 vinaigre..10 savon..65 charbon de bois..335 bougies..230 sucre..300 painx3..600 eau 1 btlle..1500 pousse x2 env..2000 ecolage enfant x1 si présent..600
bonus supplémentaire..500 tel crédit portable...500 loyer 3ch /sd/cuis/wc..6000 eau elec jirama..2000
total jour..23295 ar
total/mois 30j.698850 ar taux change euros a 2750 total par mois en euros.....254,130 CHERCHER L'ERREUR  les rajouts, sont bienvenue 
Le tout est de savoir, si avec ces 254 €, auxquels il convient de rajouter le loyer, tu as bien vécu, si c'est le cas BRAVO !!! | | | À: 1sitraka2 · 18 août 2012 à 15:54 · Modifié le 18 août 2012 à 16:19 Re: Article intéressant sur la situation catastrophique de Madagascar Message 58 de 184 · Page 3 de 10 · 1 239 affichages · Partager Pas étonnant que les post dérape car si moi je fais des fautes d'orto d'autres lisent bien ce qu'ils veulent lire.....   post sur le loyer x 2 + un copié/collé mdr..loyer 3ch /sd/cuis/wc..6000 eau elec jirama..2000  / jour. En plus nous avons la tv la hifi, et un frigo table top et les prix alimentaire sont facilement vérifiable......que vous faut il de plus ?? du vin 4000, de la bière 600 du fromage et du saucisson.... la France avec ses avantages ??? mais dans ce cas.........il faut visiter quimper et les faïenceries | | | À: Rvgrens · 18 août 2012 à 16:36 Re: Article intéressant sur la situation catastrophique de Madagascar Message 59 de 184 · Page 3 de 10 · 1 217 affichages · Partager Ah si le loyer est compris, deux fois Bravo, même si je n'ai pas eu la réponse à ma question, mais ce n'est pas grave. 
Moins de variétés certes mais on trouve du saucisson local et de nombreux fromages 
Par contre du vin à 4000 Ar, peut-être vaut-il mieux éviter d'en boire de trop. 
A 15000 Ar on arrive à trouver une bouteille (buvable) de vin d' Afrique du Sud 
En plus le "BRAVO" était sincère, car mon épouse va arriver ce soir à Ivato, j'ai réservé une chambre aux ORCHID, (prix de la nuitée, 196000 Ar) mais la navette est gratuite | | | À: 1sitraka2 · 18 août 2012 à 16:56 Re: Article intéressant sur la situation catastrophique de Madagascar Message 60 de 184 · Page 3 de 10 · 1 210 affichages · Partager merci pour le bravo "sincère"  l'exemple que j'ai donné concerne les personnes qui veulent s'installer a mada, sois pour bosser,  lol soit des "petit" retraité j'ai enlevé bien entendu les taxis brousse, et les voyages vers les parcs naturel et autre trajet avion puisque mon but n'est pas moi perso d'investir a mada ni de venir y vivre pour l'instant.....exit le bar en gérance libre, mais ce post a pour but de démontrer ou bien d’essayer de montrer que l'on peut vivre a mada sans dépenser les sommes que l'on vois sur les forums et sans se priver de viande ou de poisson il suffit de regarder et de lire les besoins journalier que j'ai écrit....sauf erreur, ou omission comme l'ont dit. ps ; le vin j'ai acheté 1 fois pour faire du....Zébu stroganoff..... donc dans mes stat j'ai oublié la moutarde | Discussions similaires sur Madagascar: Trouvez des offres de séjours uniques avec nos partenaires Tous les droits réservés © 2026 MyAtlas Group | 4 177 visiteurs en ligne depuis une heure! |