Article intéressant sur la situation catastrophique de Madagascar Alexp79 · 3 août 2012 à 16:27 · Une photo 184 messages · 19 participants · 17 434 affichages | | | | À: Timad · 23 août 2012 à 12:50 Re: Article intéressant sur la situation catastrophique de Madagascar Message 101 de 184 · Page 6 de 10 · 1 650 affichages · Partager quelle condescendance dans vos propos Connaissez vous le salaire moyen mensuel pratiqué à madagascar, un salaire d'infirmière par exemple? Vivre avec 500 € / mois à madagascar, ce n'est pas vivre "à la malgache", mais si vous n'arrivez pas à vivre avec 1500 € mensuel, pourquoi ne quittez vous pas cette île, revenez en france, mais en france " une servante ou une bonne" c'est 1400 € mensuel pas 90 000 Ar
Je pense pouvoir affirmer que je connais bien les grilles de salaires pratiquées localement pour y gérer, depuis vingt (20) ans, plusieurs entreprises employant des centaines de personnes.
Je crois d'ailleurs pouvoir être, quelque part, assez fier que certains des cadres "nationaux" travaillant avec moi percoivent des rémunérations mensuelles de l'ordre de cinq millions d'Ariary, soit près de 1.800,00 Euros.
Pour ce qui me concerne, je réaffirme qu'il m'est totalement inconcevable, personnellement, de pouvoir vivre ici avec 1.500,00 Euros par mois.
Je n'ai, par ailleurs, pas à me poser la question d'un éventuel retour en FRANCE puisque mes actionnaires semblent satisfaits de mes compétences et acceptent de me payer en conséquence. | | | À: OcéanI · 23 août 2012 à 13:09 Re: Article intéressant sur la situation catastrophique de Madagascar Message 102 de 184 · Page 6 de 10 · 1 637 affichages · Partager quelle condescendance dans vos propos Connaissez vous le salaire moyen mensuel pratiqué à madagascar, un salaire d'infirmière par exemple? Vivre avec 500 € / mois à madagascar, ce n'est pas vivre "à la malgache", mais si vous n'arrivez pas à vivre avec 1500 € mensuel, pourquoi ne quittez vous pas cette île, revenez en france, mais en france " une servante ou une bonne" c'est 1400 € mensuel pas 90 000 Ar
Je pense pouvoir affirmer que je connais bien les grilles de salaires pratiquées localement pour y gérer, depuis vingt (20) ans, plusieurs entreprises employant des centaines de personnes.
Je crois d'ailleurs pouvoir être, quelque part, assez fier que certains des cadres "nationaux" travaillant avec moi percoivent des rémunérations mensuelles de l'ordre de cinq millions d'Ariary, soit près de 1.800,00 Euros.
Pour ce qui me concerne, je réaffirme qu'il m'est totalement inconcevable, personnellement, de pouvoir vivre ici avec 1.500,00 Euros par mois.
Je n'ai, par ailleurs, pas à me poser la question d'un éventuel retour en FRANCE puisque mes actionnaires semblent satisfaits de mes compétences et acceptent de me payer en conséquence.
vivre a Mada avec 1500 euros, et organisé est assez confortable tu as des revenus de cadres supérieurs ou cadre dirigeants alors je conçois trés bien que l on puisse vivre avec deux fois plus sinon trois mais là c est le grand standing | | | À: OcéanI · 23 août 2012 à 14:26 Re: Article intéressant sur la situation catastrophique de Madagascar Message 103 de 184 · Page 6 de 10 · 1 625 affichages · Partager Je ne crois pas que vous les aviez recrutés par de simples annonces Payer à 1800 mensuel, ils ne peuvent que vous ouvrir des portes bien cadenassés. | | | À: Karakory49 · 23 août 2012 à 14:57 · Modifié le 23 août 2012 à 15:41 Re: Article intéressant sur la situation catastrophique de Madagascar Message 104 de 184 · Page 6 de 10 · 1 619 affichages · Partager bonjour En tout cas mieux vaut vivre avec 500euros à Mada qu'en France, le choix est vite résolu. 
j aimerais bien vivre avec 500 € a Mada mais ça te semble possible de bien vivre avec si peu si on compte les petits cadeaux fait aux filles ??? plus les frais de taxi la nuit moi je dirais pas moins de 1200 € | | | À: Rvgrens · 23 août 2012 à 16:36 Re: Article intéressant sur la situation catastrophique de Madagascar Message 105 de 184 · Page 6 de 10 · 1 592 affichages · Partager Bien le Bonjour, (de retour a MADA ça fait du bien un pays paisible) vous avez tout compris sur les "addictions" des accros de ce forum Mada Malades, j'ai lu vos interventions et confirme vos dires.ils s'emm.... pas d'activités, ca chiale, ca boit au vu du temps passé sur le forum...et les petites femmes de la bas.et surtout JALOUX de la vie des autres. laissez tomber, vous allez voir comme ils vont réagir a mon post, on se marre avec mes amis à les lire.ca nous distraira au campement. | | | À: Timad · 23 août 2012 à 16:40 Re: Article intéressant sur la situation catastrophique de Madagascar Message 106 de 184 · Page 6 de 10 · 1 589 affichages · Partager quelle condescendance dans vos propos
Vivre avec 500 € / mois à madagascar, ce n'est pas vivre "à la malgache",
En effet beaucoup de malgache aimeraient bien vivre avec cette somme et j’ai vécu pendant 2 mois avec moins sans restriction et ce n’est pas comme dise certains hypocrites pour me rapprocher de la population, mais je n’avais tout simplement besoins que de cela il faut croire que je n'ai pas ni les mêmes gout, ni les mêmes valeurs que certains | | | À: Agnusdei · 23 août 2012 à 16:56 Re: Article intéressant sur la situation catastrophique de Madagascar Message 107 de 184 · Page 6 de 10 · 1 584 affichages · Partager Bonjour, j’attends avec plaisir les réactions  mais ce qui est incompréhensible c'est le fait qu'ils ne se posent pas les bonnes questions sur leurs états d’esprit  qui n'est pas du tout propice au bon fonctionnement d'un forum d'entraide | | | À: Karakory49 · 23 août 2012 à 17:03 Re: Article intéressant sur la situation catastrophique de Madagascar Message 108 de 184 · Page 6 de 10 · 1 579 affichages · Partager Je ne crois pas que vous les aviez recrutés par de simples annonces Payer à 1800 mensuel, ils ne peuvent que vous ouvrir des portes bien cadenassés. 
Je vois à quoi vous faites allusion.
Je me suis toujours efforcé de ne pas faire de "clientélisme".
Un jour, un Ministre m'a envoyé son beau-frère. "Si jamais vous pouvez faire quelque chose pour lui" !!!!!
J'ai pris quelques renseignements sur le beau-frère en question qui, en l'occurrence, traînait quelques "casserolles" auprès de sociétés pour lesquelles il avait précédemment travaillé.
Le Ministre m'a rappelé quelques jours plus tard et je lui ai expliqué franchement la donne.
Il n'a pas semblé froissé, se contentant de dire "je comprends".
J'essaye surtout de recruter mes collaborateurs en fonction de leurs compétences et de leurs expériences.
J'en ai quatre (4) ou cinq (5) qui, honnêtement, "ne volent pas leur salaire". | | | À: Mowgly · 23 août 2012 à 17:05 Re: Article intéressant sur la situation catastrophique de Madagascar Message 109 de 184 · Page 6 de 10 · 1 577 affichages · Partager En tout cas mieux vaut vivre avec 500euros à Mada qu'en France, le choix est vite résoluCette solution s'adresse aux bénéficiaires du Rsa
La différence avec tout le monde c'est que j'ai une facilité d'adaptation à toute épreuve. Que j'ai 500_5000 pour vivre ça ne change rien (bien que je ne vis pas avec 500 mensuel, 1000 au minimum suffit amplement). De plus je conjugue la ville et la brousse profonde. Les cadeaux pour les Ramatoa sont pour les cœurs de pigeons (c'est pas une généralité, heureusement). Sur place la nuit je ne prends jamais ma voiture. | | | À: Timad · 23 août 2012 à 19:11 Re: Article intéressant sur la situation catastrophique de Madagascar Message 110 de 184 · Page 6 de 10 · 1 555 affichages · Partager Bonsoir à tous, mais pourquoi comparez vous toujours Mada et la France ça n'a rien à voir et pour un Vahaza avec 500€ on vit aussi mal d'un coté que de l'autre... Bon d'accord à Mada on peut à peu près manger à sa faim et trouver un coin pour dormir  Mais en France aussi... Peut être pas pour loger correctement mais il y a toujours une soupe servie quelque part et puis on ne crève pas dans un coin si on est malade (aucun hôpital ou toubib ne nous laissera agoniser dans le couloir). Moi en tout cas je sais qu'il n'est pas aisé de vivre correctement n'importe où dans le monde sans argent.. Mais arrêtez de comparer, beaucoup vive avec trois fois rien et c'est plus facile tout de même au soleil  Quand même Océan les chiffres que vous donnez ne concerne pas une grande partie de la population et c'est là où je ne vous suis pas (le SMIC NET est de 1080€) vous dépensez tout de même moins à Mada même si je suis d'accord avec vous sur certain point je pense quand même que 1500€ mensuel et largement suffisant pour s'en sortir sur l'île rouge. Cordialement. Laurence | | | À: OcéanI · 23 août 2012 à 19:31 Re: Article intéressant sur la situation catastrophique de Madagascar Message 111 de 184 · Page 6 de 10 · 1 544 affichages · Partager Bon voilà, ce n'était que le beau-frère, au passage j'ai quand même du mal à croire que vous êtes aussi généreux à moins de travailler pour la NASA. | | | À: Karakory49 · 23 août 2012 à 19:32 Re: Article intéressant sur la situation catastrophique de Madagascar Message 112 de 184 · Page 6 de 10 · 1 545 affichages · Partager Les cadeaux pour les Ramatoa sont pour les cœurs de pigeons (c'est pas une généralité, heureusement).
je decouvre, je decouvre | | | À: OcéanI · 23 août 2012 à 20:38 Re: Article intéressant sur la situation catastrophique de Madagascar Message 113 de 184 · Page 6 de 10 · 1 534 affichages · Partager tu n'as toujours pas répondu à ma question.... toi qui connais la grille salariale malgache | | | À: Timad · 23 août 2012 à 20:49 Re: Article intéressant sur la situation catastrophique de Madagascar Message 114 de 184 · Page 6 de 10 · 1 530 affichages · Partager tu n'as toujours pas répondu à ma question.... toi qui connais la grille salariale malgache
Quelle était la question ? | | | À: Karakory49 · 23 août 2012 à 20:50 Re: Article intéressant sur la situation catastrophique de Madagascar Message 115 de 184 · Page 6 de 10 · 1 529 affichages · Partager à mon avis pour 1500€ il travaille pour air france, mais avec ce salaire à mada et son poste il côtoie la bourgeoisie malgache, tout le reste ce n'est que pour amuser la galerie, à mada on est vite déconnecté et tout est possible Cela n'enlève rien à la situation sociale, économique et politique qui ne fait que s'enliser, pour revenir sur le post de départ | | | À: Timad · 23 août 2012 à 20:55 Re: Article intéressant sur la situation catastrophique de Madagascar Message 116 de 184 · Page 6 de 10 · 1 526 affichages · Partager Désolé, mais pour 1.500,00 euros par mois, je ne me lève pas le matin.
Pai ailleurs le représentant de AIR FRANCE à MADAGASCAR doit, au bas mot, gagner six (6) fois plus. | | | À: Karakory49 · 23 août 2012 à 21:00 Re: Article intéressant sur la situation catastrophique de Madagascar Message 117 de 184 · Page 6 de 10 · 1 524 affichages · Partager Bon voilà, ce n'était que le beau-frère, au passage j'ai quand même du mal à croire que vous êtes aussi généreux à moins de travailler pour la NASA. 
Très honnêtement, je préfère offrir un salaire de 1.800,00 Euros à un cadre supérieur "national" qui fera le job, plutot qu'à un expatrié qui va me coûter 4.000,00 ou 5.000,00 Euros par mois mais qui risque "de partir en couilles" au bout de six (6) mois.
Vous savez, les sirènes..... | | | À: Timad · 23 août 2012 à 21:06 Re: Article intéressant sur la situation catastrophique de Madagascar Message 118 de 184 · Page 6 de 10 · 1 521 affichages · Partager il côtoie la bourgeoisie malgache
Je cotoie en effet parfois une partie de la classe dirigeante locale.
Non pas par intérêt ou par envie de me montrer, mais par pure nécessité professionnelle. | | | À: OcéanI · 23 août 2012 à 22:23 Re: Article intéressant sur la situation catastrophique de Madagascar Message 119 de 184 · Page 6 de 10 · 1 511 affichages · Partager Bon voilà, ce n'était que le beau-frère, au passage j'ai quand même du mal à croire que vous êtes aussi généreux à moins de travailler pour la NASA. 
Très honnêtement, je préfère offrir un salaire de 1.800,00 Euros à un cadre supérieur "national" qui fera le job, plutot qu'à un expatrié qui va me coûter 4.000,00 ou 5.000,00 Euros par mois mais qui risque "de partir en couilles" au bout de six (6) mois.
Vous savez, les sirènes.....
moi je te promet de ne pas partir en couilles meme pour 1500 ou 2000€/mois je me connais | | | À: Mowgly · 23 août 2012 à 22:51 Re: Article intéressant sur la situation catastrophique de Madagascar Message 120 de 184 · Page 6 de 10 · 1 504 affichages · Partager Bon voilà, ce n'était que le beau-frère, au passage j'ai quand même du mal à croire que vous êtes aussi généreux à moins de travailler pour la NASA. 
Vous savez, les sirènes.....
moi je te promet de ne pas partir en couilles meme pour 1500 ou 2000€/mois je me connais 
Vous venez en couple ou en célibataire ? | Discussions similaires sur Madagascar: Trouvez des offres de séjours uniques avec nos partenaires Tous les droits réservés © 2026 MyAtlas Group | 12 451 visiteurs en ligne depuis une heure! |