|  |  |
 | | | | Article intéressant sur la situation catastrophique de Madagascar Alexp79 · 3 août 2012 à 16:27 · Une photo 184 messages · 19 participants · 17 431 affichages | | | | À: 1sitraka2 · 18 août 2012 à 17:06 Re: Article intéressant sur la situation catastrophique de Madagascar Message 61 de 184 · Page 4 de 10 · 1 185 affichages · Partager l'hotel Anjara a conseiller bien sécurisé et calme grande ch double 56000 Ar très grde douche wc lavabo repas en chambre si souhaité entre 5000 et 14000 Ar pt dej 2500 Ar servi en chambre il est situé a coté de la gare routière de tana qui emmène les wazah "ou autres" lol a tamatave c'est bien pratique | | | À: Rvgrens · 18 août 2012 à 17:13 Re: Article intéressant sur la situation catastrophique de Madagascar Message 62 de 184 · Page 4 de 10 · 1 176 affichages · Partager l'exemple que j'ai donné concerne les personnes qui veulent s'installer a mada, sois pour bosser,  lol soit des "petit" retraité
Et bien vous les induisez en erreur. Un étranger ne vit pas avec 300 € par mois à Madagascar. Ce qui se fait pendant un mois ou deux de vacances, ne se fait pas à long terme. Le Consulat de Madagascar à la Réunion exige un minimum de 1000 € mensuels et ça me semble justifié. Sans la moindre prétention, et en toute gentillesse car je connais quand même un peu ce Pays, vous me semblez confondre Pays pauvre avec Pays où on vit pour presque rien. Je connais des vazaha, qui vivent à Madagascar avec environ 700 € par mois, petite carence quand même, mais qui me semble d'importance, ils n'ont aucune couverture maladie. Ce n'est pas la première fois que je le dit, avec de tels revenus on est mieux protégé dans son Pays d'origine, en Europe en général et en particulier en France. | | | À: Rvgrens · 18 août 2012 à 17:43 Re: Article intéressant sur la situation catastrophique de Madagascar Message 63 de 184 · Page 4 de 10 · 1 155 affichages · Partager Bonjour Bien sur que l'on peut vivre en toute simplicité et sans se serrer la ceinture. En parallèle de ma maison j'ai louer une maison semi-dur, 4 pièces, à proximité du pont Tanambao V en bordure du canal, appartenant à un navigateur 200 000ariary. Le bazary journalier 20 000-30 000ariary, en métropole pour l’équivalence il faudra 15-18 euros. Pour une personne seule connaissant les ficelles,500-800 euros suffit amplement. Pour un vin moyen je pense qu'il faut compter au minimum 35 000ariary, d’où une vieille habitude d'en consommer que le dimanche. (La photo à l’étage c'est tout près de la barrière Anjoma?) | | | À: 1sitraka2 · 18 août 2012 à 17:43 Re: Article intéressant sur la situation catastrophique de Madagascar Message 64 de 184 · Page 4 de 10 · 1 155 affichages · Partager Et bien vous les induisez en erreur. Un étranger ne vit pas avec 300 € par mois à Madagascar. petite carence quand même, mais qui me semble d'importance, ils n'ont aucune couverture maladie.
Les malgaches non plus.
Mais, quand je vois des posts ou il est annoncé que pour vivre il faut des 1500 voir 3000 euros comme certains retraité de l'aviation  la ceux sont eux qui induisent en erreur. j'ai donné un exemple concret vérifiable logement électricité nourriture etc..., même si il y a des lacunes ont est loin des sommes annoncé. Au sénégal je vie avec ca quand j'y vais 6 mois j'ai ma case  au Kamer c'était idem en Ci il fallait beaucoup plus au Liban idem etc.... alors je persiste bien sur si vous louez une villa basse déja c'est 500 000 ar mini +congel, + web+gardien+ clim+ etc... la vous êtes a 2000 eur lol. le pays le - cher ? que j'ai vu pour vivre le Sri lanka et l' inde pour l'instant mais c'est hors sujet | | | À: Karakory49 · 18 août 2012 à 17:52 Re: Article intéressant sur la situation catastrophique de Madagascar Message 65 de 184 · Page 4 de 10 · 1 152 affichages · Partager (La photo à l’étage c'est tout près de la barrière Anjoma?)
Salut.....tu connait le coin et tu est très observateur heinnn oui c'est a coté du triage lol attention pas touche a ma copine  un ptit ajout lol elle repart demain au liban ha ha ha tu vas faire des vagues en allant dans mon sens lol. vivre avec 500 eur bien sur c'est très faisable et sans se priver ni de" confort "ni de nourriture. | | | À: Karakory49 · 18 août 2012 à 18:09 Re: Article intéressant sur la situation catastrophique de Madagascar Message 66 de 184 · Page 4 de 10 · 1 140 affichages · Partager Bonjour,
Quand j'y suis je ne loue pas mais peu importe, je me contente pour le moment de regarder la variation, l'un dit 300 €, puis on monte entre 500 et 800......  Je n'ai qu'une petite expérience de Madagascar, je connais le Pays depuis 1975, j'y suis allé une trentaine de fois en voyage (il faut dire qu'à l'époque j'habitais à la Réunion) et j'y ai vécu cinq ans à plein temps, dont une année à Mananjary, je crois celle qui m'a le plus marqué. Mananjary......un autre monde......une autre façon de voir la vie  Actuellement j'y vais deux fois par an, pas loin de Mananjary.....ben oui on s'attache 
Ouais je sais on s"éloigne du sujet.....mais quand on en parle avec le coeur;
Situation catastrophique ? ou situation habituelle pour les malgaches depuis trop longtemps ? | | | À: Rvgrens · 18 août 2012 à 18:13 Re: Article intéressant sur la situation catastrophique de Madagascar Message 67 de 184 · Page 4 de 10 · 1 139 affichages · Partager T'inquiète j'ai comme devise" ne fais pas aux autres ce que tu n'aimerais pas que l'on te fasse", je connais la place car je vais tous les jours à Dépôt. Avec 500 euros, à condition qu'il n'a pas une grosse 4X4, 5-6 Ramatoa en attente, la villa à Tahity-kély, les courses au score quotidiennement, quelques visites mensuelle chez le bijoutier Karana...dans l'histoire d'une location, le but est de connaitre un bon gars de la Jirama | | | À: Rvgrens · 18 août 2012 à 18:13 Re: Article intéressant sur la situation catastrophique de Madagascar Message 68 de 184 · Page 4 de 10 · 1 139 affichages · Partager tu vas faire des vagues en allant dans mon sens lol. vivre avec 500 eur bien sur c'est très faisable et sans se priver ni de" confort "ni de nourriture.
Oui c'est faisable bien sur.......quant on n'a pas plus  Ceci dit j'admire ceux qui vivent BIEN avec cette somme | | | À: Karakory49 · 18 août 2012 à 18:19 Re: Article intéressant sur la situation catastrophique de Madagascar Message 69 de 184 · Page 4 de 10 · 1 134 affichages · Partager un bon gars de la Jirama OUI c'est comme cela que j'ai procédé entre autres | | | À: 1sitraka2 · 18 août 2012 à 18:29 Re: Article intéressant sur la situation catastrophique de Madagascar Message 70 de 184 · Page 4 de 10 · 1 123 affichages · Partager Bonjour,
la variation, l'un dit 300 €, puis on monte entre 500 et 800...... 
ben avec ma petite aide de rmiste, de chômage, de retraité, de rsa, j'ai que 300 €,  mais même 300/500 et 2000 € par mois il y a une grosse différence bon ceci étant écrit mon post donne un ordre d'idée  de la vie courante | | | À: Rvgrens · 18 août 2012 à 18:33 Re: Article intéressant sur la situation catastrophique de Madagascar Message 71 de 184 · Page 4 de 10 · 1 112 affichages · Partager Bonjour,
la variation, l'un dit 300 €, puis on monte entre 500 et 800...... 
ben avec ma petite aide de rmiste, de chômage, de retraité, de rsa, j'ai que 300 €,  mais même 300/500 et 2000 € par mois il y a une grosse différence bon ceci étant écrit mon post donne un ordre d'idée  de la vie courante
ouais et les billets d'avion vous vous les offrez en portant les bagages des autres à l'aéroport, mais c'est super | | | À: Rvgrens · 18 août 2012 à 18:40 Re: Article intéressant sur la situation catastrophique de Madagascar Message 72 de 184 · Page 4 de 10 · 1 108 affichages · Partager Là tu risques de faire des vagues, on appelle cela " la corruption", en ce sens cette semaine, le gouvernement a octroyé à quelques pays Africains dont Mada, une envellope d'1 millions d'euros pour justement combattre cette corruption (chercher l'erreur) | | | À: Rvgrens · 18 août 2012 à 20:12 Re: Article intéressant sur la situation catastrophique de Madagascar Message 73 de 184 · Page 4 de 10 · 1 083 affichages · Partager Les exemples et chiffres que vous citez sont ceux de quelqu'un en situation de survie à MADAGASCAR qui a renoncé à toute forme de confort pour se mettre "en mode local".
Comme je crois l'avoir déjà dit, ce n'est pas de cette façon que je conçois l'expatriation.
Une seule question. Quel avenir préparez-vous à vos enfants avec des frais d'écolage de 600 Ariary par jour ? | | | À: OcéanI · 18 août 2012 à 20:58 Re: Article intéressant sur la situation catastrophique de Madagascar Message 74 de 184 · Page 4 de 10 · 1 069 affichages · Partager en situation de survie à MADAGASCAR qui a renoncé à toute forme de confort".  n'importe quoi  mais comme vous voulez toujours avoir raison avec votre petit groupe je vous laisse......braire
Quel avenir préparez-vous à vos enfants avec des frais d'écolage de 600 Ariary par jour ?
PS: c'est le tarif actuel pour une fille de 13 ans dans bonne une école privé fin de discutions | | | À: Rvgrens · 18 août 2012 à 21:44 Re: Article intéressant sur la situation catastrophique de Madagascar Message 75 de 184 · Page 4 de 10 · 1 058 affichages · Partager en situation de survie à MADAGASCAR qui a renoncé à toute forme de confort".  n'importe quoi  mais comme vous voulez toujours avoir raison avec votre petit groupe je vous laisse......braire
Quel avenir préparez-vous à vos enfants avec des frais d'écolage de 600 Ariary par jour ?
PS: c'est le tarif actuel pour une fille de 13 ans dans bonne une école privé fin de discutions
C'est bien ce que je m'évertue à vous faire comprendre.
Vous n'êtes plus dans le cadre d'un projet de vie, mais dans une fuite en avant.
Au point de ne pas comprendre l'intérêt de scolariser vos enfants dans une école française.
Voulez-vous que je vous donne un coup de main pour une demande de bourse ? Sinon, votre budget de 300,00 Euros par mois risque d'exploser ? | | | À: OcéanI · 18 août 2012 à 22:33 Re: Article intéressant sur la situation catastrophique de Madagascar Message 76 de 184 · Page 4 de 10 · 1 060 affichages · Partager bonsoir C'est ce comportement... entre expatriés à Mada qui me laisse perplexe. A la limite du mépris ce jugement de confort.On peut se mettre en monde local, pas pour autant oublier certaines principes de vie Mais« Il nous reste toujours des terres arbitraires. » n'est ce pas  .
quelqu'un en situation de survie à MADAGASCAR qui a renoncé à toute forme de confort pour se mettre "en mode local". ? | | | À: Karakory49 · 19 août 2012 à 0:28 Re: Article intéressant sur la situation catastrophique de Madagascar Message 77 de 184 · Page 4 de 10 · 1 055 affichages · Partager bonsoir C'est ce comportement... entre expatriés à Mada qui me laisse perplexe. A la limite du mépris ce jugement de confort.On peut se mettre en monde local, pas pour autant oublier certaines principes de vie Mais« Il nous reste toujours des terres arbitraires. » n'est ce pas  .
quelqu'un en situation de survie à MADAGASCAR qui a renoncé à toute forme de confort pour se mettre "en mode local". ?
Pourquoi cela vous laisse-t-il perplexe ?
MADAGASCAR non plus, "ne peut accueillir toute la misère du monde". | | | À: OcéanI · 19 août 2012 à 10:47 Re: Article intéressant sur la situation catastrophique de Madagascar Message 78 de 184 · Page 4 de 10 · 1 030 affichages · Partager salut Espérons que vous aviez tort - MADAGASCAR non plus, "ne peut accueillir toute la misère du monde"_ car une bande armée a attaqué le camp du père Pedro a Akamasoa, Andralanitra, pour des portables et 320 000 ariary, armés de kalachnikof, des pistolets automatiques et des sabres | | | À: Karakory49 · 19 août 2012 à 11:54 Re: Article intéressant sur la situation catastrophique de Madagascar Message 79 de 184 · Page 4 de 10 · 1 017 affichages · Partager Salut à toi,
Ce nouvel épisode de l'insécurité ne me surprend pas....ayant quelques connexions avec le monde religieux, j'ai eu des témoignages de plusieurs d'entre eux me faisant part de vols et autres exactions à leurs égards....Chacun sait que personne n'est plus à l'abri de la délinquance et ce milieu, en particulier, est très vulnérable compte-tenu qu'il véhicule une impression d'aisance parmi la population pas toujours justifiée et qu'il n'est pas " formé" moralement pour s'opposer à cette forme de violence.... | | | À: Mesrob · 19 août 2012 à 12:09 Re: Article intéressant sur la situation catastrophique de Madagascar Message 80 de 184 · Page 4 de 10 · 1 014 affichages · Partager Salut Mesrob Plus inquiétant ces Kalacks qui circulent à tout và. | Discussions similaires sur Madagascar: Trouvez des offres de séjours uniques avec nos partenaires Tous les droits réservés © 2026 MyAtlas Group | 3 913 visiteurs en ligne depuis une heure! | |  |
 | |  |