Article intéressant sur la situation catastrophique de Madagascar Alexp79 · 3 août 2012 à 16:27 · Une photo 184 messages · 19 participants · 17 437 affichages | | | | À: OcéanI · 23 août 2012 à 22:56 Re: Article intéressant sur la situation catastrophique de Madagascar Message 121 de 184 · Page 7 de 10 · 1 126 affichages · Partager Bon voilà, ce n'était que le beau-frère, au passage j'ai quand même du mal à croire que vous êtes aussi généreux à moins de travailler pour la NASA. 
Très honnêtement, je préfère offrir un salaire de 1.800,00 Euros à un cadre supérieur "national" qui fera le job, plutot qu'à un expatrié qui va me coûter 4.000,00 ou 5.000,00 Euros par mois mais qui risque "de partir en couilles" au bout de six (6) mois.
Vous savez, les sirènes.....
moi je te promet de ne pas partir en couilles meme pour 1500 ou 2000€/mois je me connais 
Vous venez en couple ou en célibataire ?
je viendrais seul mais ca n a aucune incidence j imagine que j ai un ou deux jours de congé par semaine le week end quoi | | | À: OcéanI · 23 août 2012 à 23:07 Re: Article intéressant sur la situation catastrophique de Madagascar Message 122 de 184 · Page 7 de 10 · 1 119 affichages · Partager | | | À: Mowgly · 23 août 2012 à 23:50 Re: Article intéressant sur la situation catastrophique de Madagascar Message 123 de 184 · Page 7 de 10 · 1 109 affichages · Partager je viendrais seul mais ca n a aucune incidence_Que Vive la farniente_ 52h de congés par semaine | | | À: Karakory49 · 23 août 2012 à 23:53 · Modifié le 24 août 2012 à 1:35 Re: Article intéressant sur la situation catastrophique de Madagascar Message 124 de 184 · Page 7 de 10 · 1 108 affichages · Partager je viendrais seul mais ca n a aucune incidence_ Que Vive la farniente_ 52h de congés par semaine
mais non j essaye de convaincre ocean 1 de m embaucher  sinon sans activité ca sera 52 heures/semaines de farniente effectivement. mais alors a rien faire tout le temps on s emmerde au final ca fatigue on ne peux pas s'occuper sans arret des sirenes | | | À: Mowgly · 24 août 2012 à 0:53 Re: Article intéressant sur la situation catastrophique de Madagascar Message 125 de 184 · Page 7 de 10 · 1 107 affichages · Partager Excuse _moi, je ne voulais pas te casser la baraque, postule, fonce et fais gaffe aux appels des...Sirènes. bonne change et veloooommmmmmaaa, on se voit au Louvre_ Tana, plutôt Colbert. | | | À: Karakory49 · 24 août 2012 à 1:34 Re: Article intéressant sur la situation catastrophique de Madagascar Message 126 de 184 · Page 7 de 10 · 1 106 affichages · Partager Excuse _moi, je ne voulais pas te casser la baraque, postule, fonce et fais gaffe aux appels des...Sirènes. bonne change et veloooommmmmmaaa, on se voit au Louvre_ Tana, plutôt Colbert. 
non mais tu ne me casse rien du tout Karakory (au fait c est un jeu de mot ton pseudo) tout va bien de plus c est moi qui demande sans savoir si il y une offre et si oui si j ai les competences ou non. quant au sirenes elles ne sont jamais arrivée a me soutirer plus que le tarif fixée d une facon informelle par l office du tourisme, donc tout va bien franchement a voir les problemes d insecurité, j ai plus peur des pirates que des sirenes Au fait tu vies a Mada ? | | | À: Mowgly · 24 août 2012 à 6:07 Re: Article intéressant sur la situation catastrophique de Madagascar Message 127 de 184 · Page 7 de 10 · 1 093 affichages · Partager Bon voilà, ce n'était que le beau-frère, au passage j'ai quand même du mal à croire que vous êtes aussi généreux à moins de travailler pour la NASA. 
Très honnêtement, je préfère offrir un salaire de 1.800,00 Euros à un cadre supérieur "national" qui fera le job, plutot qu'à un expatrié qui va me coûter 4.000,00 ou 5.000,00 Euros par mois mais qui risque "de partir en couilles" au bout de six (6) mois.
Vous savez, les sirènes.....
moi je te promet de ne pas partir en couilles meme pour 1500 ou 2000€/mois je me connais 
Vous venez en couple ou en célibataire ?
je viendrais seul mais ca n a aucune incidence j imagine que j ai un ou deux jours de congé par semaine le week end quoi
Ca a plus d'incidence que vous ne le croyez.
Quand je parlais de "partir en couilles", je parlais des risques "d'implosion" des couples vazaha s"expatriant à MADAGASCAR - le facteur "sirènes"-.
Je me rappelle mes entrtiens d'embauche il y a vingt (20) ans. A un moment donné, mes futurs employeurs me demandent s'ils pouvaient avoir un entretien avec ma femme. Cette dernière, peu enjouée à l'idée de cette rencontre, me dit "c'est moi ou c'est toi qui va travailler pour eux" ?
Je lui ai pour ma part répondu "Ecoute, leur offre est plutôt intéressante, fais un effort" !
Elle les a finalement rencontrés.
On m'a expliqué un peu plus tard qu'ils souhaitaient connaître ma femme et "sonder" sa personnalité et son caractère pour essayer d'évaluer comment elle pourrait réagir si notre couple venait à "partir en couilles" une fois isntallés à MADAGASCAR. | | | À: OcéanI · 24 août 2012 à 9:07 Re: Article intéressant sur la situation catastrophique de Madagascar Message 128 de 184 · Page 7 de 10 · 1 081 affichages · Partager ca a du etre inconfortable et bizarre pour elle | | | À: OcéanI · 24 août 2012 à 11:33 Re: Article intéressant sur la situation catastrophique de Madagascar Message 129 de 184 · Page 7 de 10 · 1 069 affichages · Partager Sur place les couples qui se barrent en C.....s sont légion. En connaissances des faits et gestes du mari et sans se quitter, elle ne se prive pas de tromper celui-ci avec un autre Vazaha. Ça tourne en boucle. | | | À: Mowgly · 24 août 2012 à 12:42 Re: Article intéressant sur la situation catastrophique de Madagascar Message 130 de 184 · Page 7 de 10 · 1 060 affichages · Partager ca a du etre inconfortable et bizarre pour elle
Bizarre oui, parce que, ainsi qu'elle me l'avait dit au début, ce n'est pas elle qui était recrutée.
Nous avons compris tout le sens de cet entretien un peu plus tard. | | | À: OcéanI · 24 août 2012 à 13:13 Re: Article intéressant sur la situation catastrophique de Madagascar Message 131 de 184 · Page 7 de 10 · 1 054 affichages · Partager ca a du etre inconfortable et bizarre pour elle
Bizarre oui, parce que, ainsi qu'elle me l'avait dit au début, ce n'est pas elle qui était recrutée.
Nous avons compris tout le sens de cet entretien un peu plus tard.
Histoire de juger de la solidité du couple peu etre et la stabilité de celui que ta societé recrutait ?
mais pour en revenir a notre histoire tu aurais pas du boulot pour moi meme a mi-temps afin de ne pas m ennuyer et de rentrer un peu d argent | | | À: Mowgly · 25 août 2012 à 4:14 Re: Article intéressant sur la situation catastrophique de Madagascar Message 132 de 184 · Page 7 de 10 · 1 013 affichages · Partager Hi hi HI, hi, ha ha HA A  tu ne seras pas de la branche du Roy feignasse? | | | À: Karakory49 · 25 août 2012 à 9:12 Re: Article intéressant sur la situation catastrophique de Madagascar Message 133 de 184 · Page 7 de 10 · 1 005 affichages · Partager Hi hi HI, hi, ha ha HA A  tu ne seras pas de la branche du Roy feignasse?
pas du tout je prefere travailler a mi temps a mada que ne pas travailler en france | | | À: Mowgly · 25 août 2012 à 10:39 Re: Article intéressant sur la situation catastrophique de Madagascar Message 134 de 184 · Page 7 de 10 · 996 affichages · Partager Hi hi HI, hi, ha ha HA A  tu ne seras pas de la branche du Roy feignasse?
pas du tout je prefere travailler a mi temps a mada que ne pas travailler en france
Karakory a raison.
Les expatriés travaillant à MADAGASCAR bossent généralement plus que dans leurs pays d'origine. | | | À: OcéanI · 25 août 2012 à 11:18 Re: Article intéressant sur la situation catastrophique de Madagascar Message 135 de 184 · Page 7 de 10 · 994 affichages · Partager Bon ok mais tu as du boulot pour moi Ocean | | | À: OcéanI · 25 août 2012 à 12:05 Re: Article intéressant sur la situation catastrophique de Madagascar Message 136 de 184 · Page 7 de 10 · 985 affichages · Partager Les expatriés travaillant à MADAGASCAR bossent généralement plus que dans leurs pays d'origine.
Bonjour,
L'auto-congratulation et satisfaction ne font pas de doute dans vos propos dithyrambiques au possible ! J'admire beaucoup "ces jeunes cadres dynamiques", en manque de temps, en chemise, cravate, ordinateur à la main qui viennent l'espace de quelques minutes se restaurer dans les endroits les plus chics de la capitale ! Sérieusement, je doute fort que dans un CV mentionnant plusieurs années passées à Madagascar, cela soit un argument prépondérant qui puisse entre'ouvrir les portes hexagonales du travail aux forçats expatriés de cette île! | | | À: Mowgly · 25 août 2012 à 12:41 Re: Article intéressant sur la situation catastrophique de Madagascar Message 137 de 184 · Page 7 de 10 · 979 affichages · Partager Bon ok mais tu as du boulot pour moi Ocean
Parle-moi de tes projets en MP.
Il faut bien comprendre que l'on ne recrute plus, à MADAGASCAR, comme il y a vingt (20) ans, avec une certaine forme d'a priori favorable aux étrangers.
Il faut aussi bien cerner ses motivations.
J'ai rencontré il y a quelques semaines un gars, professeur en poste à MAYOTTE.
Il m'a raconté "en avoir marre", "ne pas s'en sortir sur le plan financier" et "vouloir quitter MAYOTTE et l'enseignement pour chercher un travail d'expatrié parce qu'il a entendu dire qu'il y avait des beaux salaires à la clef".
J'ai mis trente (30) minutes à lui faire comprendre qu'expatrié n'était pas un travail, mais un statut. | | | À: Sempervirent · 25 août 2012 à 12:52 Re: Article intéressant sur la situation catastrophique de Madagascar Message 138 de 184 · Page 7 de 10 · 971 affichages · Partager Les expatriés travaillant à MADAGASCAR bossent généralement plus que dans leurs pays d'origine.
Bonjour,
L'auto-congratulation et satisfaction ne font pas de doute dans vos propos dithyrambiques au possible ! J'admire beaucoup "ces jeunes cadres dynamiques", en manque de temps, en chemise, cravate, ordinateur à la main qui viennent l'espace de quelques minutes se restaurer dans les endroits les plus chics de la capitale ! Sérieusement, je doute fort que dans un CV mentionnant plusieurs années passées à Madagascar, cela soit un argument prépondérant qui puisse entre'ouvrir les portes hexagonales du travail aux forçats expatriés de cette île!
Encore un aigri, manifestement.
Nous ne sommes pas à SINGAPOUR. Ici, la plupart des expatrés travaillent encore en jeans et chemise ouverte.
Vous semblez ignorer pratiquement tout de la mobilité et de l'expatrion internationale.
Je vous conseille d'aller sur quelques sites d'emploi dédiés à la mobilité internationale et vous comprendrez, je crois, un peu mieux le contexte. | | | À: OcéanI · 25 août 2012 à 13:17 Re: Article intéressant sur la situation catastrophique de Madagascar Message 139 de 184 · Page 7 de 10 · 962 affichages · Partager Bonjour,
Nous ne sommes pas à SINGAPOUR. Ici, la plupart des expatrés travaillent encore en jeans et chemise ouverte.
Vous semblez ignorer pratiquement tout de la mobilité et de l'expatrion internationale.
Je vous conseille d'aller sur quelques sites d'emploi dédiés à la mobilité internationale et vous comprendrez, je crois, un peu mieux le contexte.
Votre rigidité d'esprit brille de mille feux ! Heureusement, vos propos n'engagent que vous et votre approche très rudimentaire de la discussion dénote dans votre très haute personnalité d'une mâle assurance qui vous devez pouvoir exprimer à merveille dans ce pays ! Heureusement que notre monde économique nous permet d'envoyer nos "stars" dans ces pays en souffrances ! C'est un réel soulagement que d'y penser. | | | À: Sempervirent · 25 août 2012 à 13:31 Re: Article intéressant sur la situation catastrophique de Madagascar Message 140 de 184 · Page 7 de 10 · 954 affichages · Partager Bonjour,
Je vous conseille d'aller sur quelques sites d'emploi dédiés à la mobilité internationale et vous comprendrez, je crois, un peu mieux le contexte.
Votre rigidité d'esprit brille de mille feux ! Heureusement, vos propos n'engagent que vous et votre approche très rudimentaire de la discussion dénote dans votre très haute personnalité d'une mâle assurance qui vous devez pouvoir exprimer à merveille dans ce pays ! Heureusement que notre monde économique nous permet d'envoyer nos "stars" dans ces pays en souffrances ! C'est un réel soulagement que d'y penser.
Et oui, et en plus on ne coûte rien à la société française.
Une vraie aubaine par ces temps de déficits sociaux abyssaux.
Vous devriez tenter votre chance. Multipliez votre salaire par trois (3) au minimum, cela ne vous ferait pas "bander" ? | Discussions similaires sur Madagascar: Trouvez des offres de séjours uniques avec nos partenaires Tous les droits réservés © 2026 MyAtlas Group | 7 630 visiteurs en ligne depuis une heure! |