A J-5 de mon départ pour Delhi et 30 jours de navigation "à vue" au Radjasthan, je tiens à remercier tous les voyageurs de ce forum qui m'ont permis de "pré"sentir l'Inde que je ne connais pas encore. Compte-rendu en février. Merci encore
Voyageant sac à dos avec mon épouse, pouvez-vous me faire profiter de vos expériences diverses concernant l'envoi de colis (vêtements, souvenirs, etc..) vers la France. Type d'emballage, poids, volume, etc. Merci
Je pars pour 3 mois en Inde a partir du 3 janvier, eh je n ai pas encore de logement la bas...je voulais savoir si parmi vous vous connaissez des familles d acceuils dans le kérala? ou des sites internet ou je peux trouver des famille d acceuil, j...
J'aimerais rejoindre cette destination en été 2010. Je cherche tous renseignements qui me permettrait de préparer ce voyage, conseils en tous genres sur les formalités administratives, la santé, etc, etc... Cordialement Michel
Jaymzwise · 31 décembre 2009 à 12:32 · 8 participants · 2 184 affichages
J'envisage de faire mon premier trek au Népal fin 2010 (Octobre/Novembre) (3/4 semaines), mon premier trek tout court d'ailleurs. Je ne suis, pour le moment, qu'au tout début de la préparation de mon voyage. Au cours de mon trek j'aimerais admirer des...
Je débarque à Bombay fin février, est ce que quelqu’un n’aurait pas une chouette petite guesthouse et pas chère, dans le coin de Colaba? J’étais allé plusieurs fois à la Salvation Army, mais pourquoi pas changer un peu J- L’hôtel Volga on me disait? Tout...
Puzzle · 6 novembre 2008 à 23:18 · 6 participants · 5 979 affichages
Les derniers infos concernants les vols bons marches pour Delhi datent de septembre avec la fonction recherche ; J'ai fait quelques comparateurs sans grand succès ; Quelqu'un as-t-il des infos recentes, des promos ponctuelles pour un depart vers la fin...
Envisageant un voyage de 4 semaines cet hiver avec notre fils de 4 ans, j'étais partie pour le Kerala, mais voila que je m'intérroge maintenant pour le Sri Lanka, pouvez-vous m'aider à choisir? Après 4 voyages, sac à dos, en Thaïlande et Laos, on a envie...
Duppyconquer · 23 décembre 2009 à 18:10 · 2 participants · 1 142 affichages
On evoque souvent sur le forum les guest houses qui ont le plus déplu durant un sejour. Quant est il de celle que vous avez adoré? Nous partons en Inde et au Népal durant quelques mois et sommes preneurs de toute vos adresses Nous recherchons surtout...
Jcl229 · 2 janvier 2010 à 15:07 · 4 participants · 4 550 affichages
Voila, nous partons ma compagne et moi pour un moi au népal fin mars. nous avons l'intention de randonner dans la vallée du lantang puis de rejoindre hélanbu. nous ne prendrons ni guide ni porteur mais dormirons et mangerons dans les lodges sur notre...
Laureneparis · 17 décembre 2009 à 10:11 · 5 participants · 2 052 affichages
Je suis novice dans le genre. Et je vais bientôt effectuer mon premier grand voyage: l'Inde. C'est donc mes premières démarches aussi, c'est pourquoi je viens quémander votre aide. Je pars du 11.02 au 22.02, pour cela il me faut un visa. Comment faire???...
Habitué des hotels et guest-houses indiennes, j'ai toujours séjourné dans le quartier de Paharganj à New Delhi, et jusqu'en 2003, 2004, les prix pour un hotel très correct (S.d;B, eau chaude, clim, tel) comme le Roxy étaient approx. 400/500 roupies la...
C'est au beau milieu d'une tempête de neige que je vous écris ce soir... J'adore les marchés! Lors de mon passage en Inde en octobre prochain, j'aimerais prendre le temps d'aller visiter une ville où il y a un superbe marché contenant une multitude d'épices...
JyEmdé · 28 mars 2009 à 8:45 · 7 participants · 2 467 affichages
Je reviens de 14 jours en Inde, dont 7 dans le rajasthan et dont tout ce qui est trajet auto-routier a été fait avec le chauffeur ASIF, (qui commence a être assez connu sur ce site). J'ai quelques petites recommandations générales à faire à ceux qui font...
Quels sont les n° de bus s'arrêtant près de l'aéroport (probablement sur la NH45)? Je me doute qu'un bus express ne s'arrêtera pas là, mais plutôt que d'aller de l'aéroport à la gare routière du centre ville pour trouver un bus express, je perdrai guère...
Payal27 · 3 décembre 2008 à 5:06 · 12 participants · 6 324 affichages
Yen a une parmi vous qui me reconnaitra peut etre, jai eu tellement de complications par rapport a mon mariage que je ny croyais plus..mais javais tort... auj ca fait presque un an que je suis mariee et que je vis en inde, jai reussi a faire une nouvelle...
Nous partons le 15 janvier pour 15 jours au Rajasthan. Nous avons défini notre circuit: Agra, Jaipur, pushkar, Udaipur, Jodhpur, Jailsamer, Delhi Nous allons le plus souvent possible prendre le train, mais pour le retour entre Jailsamer et New delhi...
Laurette67 · 4 janvier 2010 à 16:58 · 3 participants · 1 211 affichages
Nous nous marions le 15 mai et souhaiterions partir dans la foulée en voyage de noce pour 15 jours. Nous ne savons très bien quelle destination choisir;nous aimerions combiner promenade/randonnée, découverte culturelle et un peu de plage por se détendre...
J'ai un n° de téléphone à New Delhi 91 99 53 17 63 08 il s'agit d'un tailleur nommé ASIl. je cherche a entrer en contacte avec cet atelier d'artisanat. il y a t il quelqu'un sur New Dehli qui puisse trouver l'adresse de ce tailleur et me dire s'il ont...
Ma femme et moi avons passé 18 jours en Inde du Nord en Octobre 2009. Tout d’abord, nous avons adoré... J’ai beaucoup appris de ce forum donc voici un retour qui pourra peut-être servir à certains. On peut lire tout et son contraire sur le rythme à adopter...
Nous partons avec mon ami en février en Inde du sud. Notre itinéraire est le suivant: Kochi, Tanjore, Madurai, Munnar, Periyar... Je me demande si la chaleur est telle en février qu'il est nécéssaire de prendre des chambres avec A/C. En effet, le prix...
Bibi3435 · 1 octobre 2009 à 23:37 · 6 participants · 10 760 affichages
J'aimerai envoyer un colis d'environ 4 à 5 kg vers l'Inde du Sud. Ce colis contient des cadeaux (vêtements, petits jeux...). Je pense que que je vais l'envoyer par collissimo (entre 35 et 41 euros selon la taille et le poids du colis). Mes questions sont...
Je viens chercher un peu d'aide à qui voudras bien m'aider. Nous envisageons un voyage pour 2011 de 15 jours au kerala, premier long voyage. JE suis un peu perdue je ne sais pas trop par ou commencer. Je pensais arriver a kochi puis direction munnar ensuite...
Nerou · 30 décembre 2009 à 8:29 · 8 participants · 2 895 affichages
Merci a tous et a toutes pour toutes les reponses envoyees concernant la nouvelle loi indienne specifiant qu'un delai de deux mois doit etre desormais respecte entre chaque sorties.Mais tout cela me semble bien confus:les reponses sont si differentes...
Joeindia · 23 décembre 2009 à 13:32 · 4 participants · 1 623 affichages
Nous allons partir 10j au Nepal pour un trek/visite. Nous voudrions voir de beaux paysages (Everest, ect..) et ne pas trop d'eloigner de Kathmandu pour ce qu'on a pas bcp de temps (les distances entre chaques villes etant longues) Faire des balades en...
Je commence à peaufiner le voyage il nous reste quinze jours qui vont filer à la vitesse de l'éclair!!!! J'ai une petite question en particulier pour ceux qui connaissent bien Benares en cette saison de Mousson Nous partons le 16 juillet et rentrons le...
Yvesrobert · 31 décembre 2009 à 10:53 · 2 participants · 2 172 affichages
Je file la semaine prochain au Sri Lanka et comme je paie mon séjour directement sur place, je souhaite changer des euros directement sur place. Est-il plus valable de changer dans les agences à l'aéroport ou dans une agence en ville s'agissant d'une...
J'ai juste deux petites questions que peut être des forumeurs qui se sont déjà rendu au Nepal pourrait me répondre. En fait je pense bien rester 2 nuit a Patan car sur la seconde journée je pense aller a Bungamati. Toutefois le lendemain je souhaite me...