| L'Asie (du Sud-Est) à tout prix! Angel07 · 22 mars 2006 à 12:02 · 8 photos 24 messages · 12 participants · 2 339 affichages | | | | 22 mars 2006 à 12:02 L'Asie (du Sud-Est) à tout prix! Message 1 de 24 · Page 1 de 2 · 1 816 affichages · Partager bonjour, alors ma demande est simple... j'ai envie, une profonde envie de partir en thailande ou en asie peu m'importe ou finakeent mais en asie, mais c'est trop cher pour moi... connaitriez-vous des bons plans? je souhaiterais partir cet été (pas le choix, vacances scolaires) merci de tout coeur! | | | À: Angel07 · 22 mars 2006 à 12:13 Re: L'Asie (du Sud-Est) à tout prix! Message 2 de 24 · Page 1 de 2 · 1 808 affichages · Partager "mais c'est trop cher pour moi"
Qu'est ce qu'il ne faut pas entendre (enfin lire) 
Je suis navré de t apprendre que si L'ASE est trop chère pour toi tu auras de la peine a trouver moin chère...
Enfin je connais un bon petit camping dans le gros de Vaud ( Suisse)
Tu économisera sur le parcours en faisant comme dans pekin express...
Bon trève de plaisanterie:
Logement 2 euro
Repas 60 ct avec boissons
Taxi rarement plus de 2 euro
Train 600km 3 euro 50
Avion BKK Samui 40 euro
Si tu peu pas te payer ca comment fais tu pour vivre en france ? | | | À: Angel07 · 22 mars 2006 à 12:19 Re: L'Asie (du Sud-Est) à tout prix! Message 3 de 24 · Page 1 de 2 · 1 802 affichages · Partager Tout dépend des études que tu fais...mais bon on a souvent l'occasion de ronger un peu d'un côté ou de l'autre de Juillet Aout non? Généralement les prix commencent à baisser vers le 16 aout. Sinon je me souviens un été n'avoir pas été loin d'acheter un Paris BKK pour un départ tout début juillet....à un prix raisonnable. Y a moyen de s'en sortir avec de la chance! | | | À: Lucii · 22 mars 2006 à 12:20 Re: L'Asie (du Sud-Est) à tout prix! Message 4 de 24 · Page 1 de 2 · 1 802 affichages · Partager bon, ok je me suis surement mal exprimée.... ce que je veux dire, c'est que je ne connais pas du tout cette destination, et donc quand je regarde les prix des voyages, ca me fait un peu peur car 1000 euros pour une semaine, c'est trop!!! alors si tu as des adresses de logements là bas, je prends!!!! et dsl pour le "c'est trop cher pour moi!" | | | À: Yop · 22 mars 2006 à 12:22 Re: L'Asie (du Sud-Est) à tout prix! Message 5 de 24 · Page 1 de 2 · 1 800 affichages · Partager tu as pris seulement un billet et tu t debrouillé sur place? | | | À: Angel07 · 22 mars 2006 à 12:26 Re: L'Asie (du Sud-Est) à tout prix! Message 6 de 24 · Page 1 de 2 · 1 796 affichages · Partager euh dans ce cas précis je n'ais pas pris le billet (ça devait tourner dans les 800 euros) ayant trouvé un taff à la dernière minute. Mais bref, si tu veux ne pas payer cher c'est sur que c'est ça: Tu achètes ton billet et tu te débrouilles sur place. Rassures toi c'est très sympa et hyper simple dans une grand partie de l'Asie. | | | À: Angel07 · 22 mars 2006 à 12:42 Re: L'Asie (du Sud-Est) à tout prix! Message 7 de 24 · Page 1 de 2 · 1 791 affichages · Partager ce que je veux dire, c'est que je ne connais pas du tout cette destination, et donc quand je regarde les prix des voyages,
pour un départ en asie, je crois que la thailande est pas mal, (pas hard securitee et exotisme sont la) et il est passible de faire dans le pas cher, déjà se trouver un avion, (vois les promos de vf, pourquoi pas ?) si c'est en individuele, il y a des guest a 3 euros ou 4 pour 2 personnes, puis les bus kasosanistes pour des îles, ou cheng mai, mais avant tout, passer un petit mommet sur recherche de messages, bien venue en asie, exemples de prix bus depuis la cité des anges,
| | | À: Angel07 · 22 mars 2006 à 13:48 Re: L'Asie (du Sud-Est) à tout prix! Message 8 de 24 · Page 1 de 2 · 1 762 affichages · Partager Salut Tu prends ton billet d'avion assez tôt, avec Gulf Air par exemple, et en Thailande tu peux vivre sans trop te priver trois semaines ou trente jours pour 500 €. Total budget vacances environ 1100 €, c'est un peu plus cher que le camping à la Tranche-sur-mer mais c'est vachement mieux | | | À: Hervebe · 22 mars 2006 à 14:08 Re: L'Asie (du Sud-Est) à tout prix! Message 9 de 24 · Page 1 de 2 · 1 750 affichages · Partager  500 euros pour une personne, c'est un peu juste..Enfin, je reconnais que c'est faisable en dormant dans des guesthousesà 3 euros et manger des khap pat khai, kaii à 1 euro; par contre, j'aime me délasser et dépenser lors de mes vacances et pas passer ma vie à calculer les baths en fin de journée ou chicaner sur la vendeuse qui vous vend ses bananes à 2 euros au lieu d'un!Cequi me gonfle souvent lorsque je rencontre des farangs...Je pars du principe: il faut économiser dans l'année, quitte à reporter le voyage à plus tard et partir sereinement! | | | À: Angel07 · 22 mars 2006 à 14:16 Re: L'Asie (du Sud-Est) à tout prix! Message 10 de 24 · Page 1 de 2 · 1 746 affichages · Partager Dans ce cas 1000 euro la semaine je comprends....
Mais parcours un peu le forum et tu verra tu y trouvera surement des prix bien différents 
A titre d'exemple j'ai utiliser 1300 CHF pour un mois sans retenue, sans non plus abusé... | | | À: Angel07 · 22 mars 2006 à 14:35 Re: L'Asie (du Sud-Est) à tout prix! Message 11 de 24 · Page 1 de 2 · 1 711 affichages · Partager  vousallezavoir du mal a tout petit prix pour les vacances scolaires quel budget avez pour vous ou vous  diriger | | | À: Angel07 · 22 mars 2006 à 14:35 Re: L'Asie (du Sud-Est) à tout prix! Message 12 de 24 · Page 1 de 2 · 1 712 affichages · Partager J'ai pas bien compris, c'est le prix du billet d'avion qui est trop cher ? Et donc tu cherches a rejoindre l'aise differemment ? Ou bien c'est le prix des voyages tout compris avion+séjours qui est trop cher ? Dans ce cas, oui, tu limites grandement en te decarcassant pour trouver des billets pas trop chers et en ne reservant rien d'Europe. Pour info, en thailande le mois dernier, 12 jours sur place à 3 nous a couté 500 euros en logement/boufffe/transports, prestations non cheap mais correctes. Plus longtemps on reste, et plus la semaine devient ridicule comparé aux 1000 euros la semaine. | | | À: Namast · 22 mars 2006 à 15:09 Re: L'Asie (du Sud-Est) à tout prix! Message 13 de 24 · Page 1 de 2 · 1 700 affichages · Partager non, ce qui est cher, ce sont les voyages tout compris enfin tout compris (vol plus logement). j'aimerai partir comme ca à l'arrache mais ca me fait peur car j'ai pas d'adresse, et puis, je ne peux pas dépenser plus de 1000 euros là bas tout compris. alors si tu as des plans, c'est par ici!!! | | | À: Thuan · 22 mars 2006 à 15:10 Re: L'Asie (du Sud-Est) à tout prix! Message 14 de 24 · Page 1 de 2 · 1 699 affichages · Partager c'est koi des guest? | | | À: Angel07 · 22 mars 2006 à 15:32 Re: L'Asie (du Sud-Est) à tout prix! Message 15 de 24 · Page 1 de 2 · 1 689 affichages · Partager Des plans, y'en a des dizaines, centaines, milliers en Asie. En fait y'a pas besoin de plans meme, vu que de toutes facons, deja c'est tres bon marché si on voyage cool. Bref les plans, c'est a la rigueur pour trouver des endroits mieux que d'autres, mais pas pour faire des economies. Ca te fait peur ? Alors deja tu essaies de trouver quel pays te plairait, ensuite tu achetes le dernier Lonely Planet du pays (en anglais si tu peux sinon le dernier en francais qui sera souvent plus vieux), voire le Routard. De la tu te fais un circuit interessant selon tes criteres. Et ca sera une fois sur place que tu suivras les adresses des guides ou te les trouvera tout seul.
Si tu cherches un pays facile et eco pour commencer, la Thailande est bien indiquée. En plus meme pas de couteux visas. | | | À: Angel07 · 22 mars 2006 à 15:39 Re: L'Asie (du Sud-Est) à tout prix! Message 16 de 24 · Page 1 de 2 · 1 678 affichages · Partager des guest houses c'est des hôtels mais qui ne veulent pas payer des impôts d'hôtellerie, en général il y a des guest a partir de 2 euros, mais pour 2 euros il ne faut pas s'attendre au grand service, je crois que le plus dure c'est de trouver un billet qui te conviens, si tu choisit la thailande, tu dépenseras moins que en France, par exemple, ces bungalows, sont a 4 euros la nuit, que tu soit seul ou avec ton mari ou ton mari toi et ton amant, tout cela pour le même prix, et sur vf tu auras tout les bons et mauvais plans, pas besoin de te charger en bouquin inutiles,
| | | À: Angel07 · 22 mars 2006 à 20:20 Re: L'Asie (du Sud-Est) à tout prix! Message 17 de 24 · Page 1 de 2 · 1 633 affichages · Partager  Moi j'ai adoré la Birmanie, ou il faut absolument aller avant qu'il n'y ait trop de touristes elisabeth | | | À: Thuan · 25 mars 2006 à 13:10 Re: L'Asie (du Sud-Est) à tout prix! Message 18 de 24 · Page 1 de 2 · 1 571 affichages · Partager merci pour les infos! mais y'en a partout des guest? on les trouve facilement? | | | À: Baboulette · 25 mars 2006 à 13:16 Re: L'Asie (du Sud-Est) à tout prix! Message 19 de 24 · Page 1 de 2 · 1 567 affichages · Partager  Moi j'ai adoré la Birmanie, ou il faut absolument aller avant qu'il n'y ait trop de touristes elisabeth
babou il a dit économique, la birmanie c'est mieux, pas plus cher, | | | À: Angel07 · 25 mars 2006 à 15:48 Re: L'Asie (du Sud-Est) à tout prix! Message 20 de 24 · Page 1 de 2 · 1 545 affichages · Partager Tu vas dans une librairie, et tu regardes le rayon guide de voyage, Thailande... Tu vas en trouver plusieurs, tu prends le LP par exemple. Dedans tu trouves tout. Toutes les adresses d'hotels, à petits prix entre autre, ce qu'il y a à voir, ou et que manger, comment se déplacer etc etc etc... Ensuite tu as ce forum pour peaufiner ton voyage... La Thailande est un des pays les plus faciles pour commencer à voyager | Discussions similaires sur l'Asie du Sud-Est: Trouvez des offres de séjours uniques avec nos partenaires Tous les droits réservés © 2026 MyAtlas Group | 13 964 visiteurs en ligne depuis une heure! |