 |  |  |
 | | | | | ASSEDIC et tour du monde? Tiwolf · 8 février 2010 à 13:42 42 messages · 15 participants · 20 807 affichages | | | | À: Tophe95 · 19 février 2010 à 5:16 Re: ASSEDIC et tour du monde? Message 21 de 42 · Page 2 de 3 · 4 956 affichages · Partager Bonjour,
mais compter sur sa bonne étoile pour passer à travers les gouttes est un jeu très dangereux. A toi de voir si ça vaut le coup...
Il n'y a quand même à perdre que des allocations, selon leur montant et leur enjeu, c'est parfois assumable.
Michel | | | À: Tophe95 · 19 février 2010 à 19:38 Re: ASSEDIC et tour du monde? Message 22 de 42 · Page 2 de 3 · 4 879 affichages · Partager pfffffffffffffffffffffffffffff | | | À: Tiwolf · 21 février 2010 à 19:33 Re: ASSEDIC et tour du monde? Message 23 de 42 · Page 2 de 3 · 4 801 affichages · Partager Bon j ai pas lu tout le fil de la discussion, puisque le sujet a ete traité maintes et maintes fois....
Juste un point important: Les croisements de fichier informatique, ca existe!!!
Des lors que tu quittes le territoire national (ou europeen) l'administration le saura par l'intermediaire de ta date de sortie sur le fichier des passeports....Donc si tu as "oublie" de prevenir les assedics que tu partais en vacances tu prends le risque d etre radie des assedics et tu peux dire adieu a tes droits assedic au moment de ton retour! A mediter! | | | À: Breizhoo · 21 février 2010 à 20:50 Re: ASSEDIC et tour du monde? Message 24 de 42 · Page 2 de 3 · 4 795 affichages · Partager Bonjour,
Des lors que tu quittes le territoire national (ou europeen) l'administration le saura par l'intermediaire de ta date de sortie sur le fichier des passeports....
Bof.... Je n'y crois pas trop, et surtout tu peux très bien quitter le pays avec la carte d'identité.
et tu peux dire adieu a tes droits assedic au moment de ton retour!
Pas forcément, pas radicalement en tous cas.
Michel | | | À: Tatra · 21 février 2010 à 21:05 Re: ASSEDIC et tour du monde? Message 25 de 42 · Page 2 de 3 · 2 870 affichages · Partager Bonjour,
Bof.... Je n'y crois pas trop, et surtout tu peux très bien quitter le pays avec la carte d'identité.
Peu importe que tu utilises ta CI ou ton passeport pour sortir.....Le fait est qu'ils savent que tu es hors du territoire, c'etait bien la mon propos. | | | À: Breizhoo · 22 février 2010 à 8:19 Re: ASSEDIC et tour du monde? Message 26 de 42 · Page 2 de 3 · 2 861 affichages · Partager Bonjour,
Peu importe que tu utilises ta CI ou ton passeport pour sortir.....Le fait est qu'ils savent que tu es hors du territoire, c'etait bien la mon propos.
Je ne pense pas qu'un tel recoupement soit fait, je veux dire de manière commune et pour une histoire d'Assedics, même dans un pays qui se plaît tant maintenant à surveiller et à restreindre les libertés.
Michel | | | À: Tatra · 22 février 2010 à 10:21 Re: ASSEDIC et tour du monde? Message 27 de 42 · Page 2 de 3 · 2 854 affichages · Partager En 2007, j ai dû faire des soins dentaires au Kenya: Lorsque par la suite j'ai présenté la facture à la Sécu, ils m ont répondu que j'avais quitté le territoire francais depuis plus de 6 mois (en me precisant sur le courrier, la DATE EXACTE de ma sortie du teritoire    ) et que donc dans ces conditions je ne pouvais plus pretendre à aucune couverture. Bref...le sujet n'est pas la couverture sociale ni meme les assurances en voyage.
C'etait juste pour illustrer le fait que les recoupements de fichiers entre les douanes et les autres administrations existent....déja en 2007, donc a forciori en 2010 j'imagine! | | | À: Tatra · 22 février 2010 à 10:39 Re: ASSEDIC et tour du monde? Message 28 de 42 · Page 2 de 3 · 2 852 affichages · Partager Je ne pense pas qu'un tel recoupement soit fait, je veux dire de manière commune et pour une histoire d'Assedics, même dans un pays qui se plaît tant maintenant à surveiller et à restreindre les libertés.
Michel
Comme précisé plus haut, c'était en 2007 (avant qui vous savez!!) et pour des frais dentaires de 70 euros....   donc un remboursement Sécu probablement même inférieur à ce montant, donc je ne pense pas que mon dossier est joui d'un traitement particulier et est déclenché la grosse machine administrative avec des autorisations interministerielles pour favoriser la communication entres les administrations...Non je ne crois pas! Juste une vérification tout ce qu'il y a de plus classique.
Si pour un (1 seul!!) remboursement Sécu inferieur à 70 euros, ils en viennent à de telles méthodes, alors que penser des méthodes employées concernant un versement assedic de 500, 1000, 2000,... euros mensuels pour une personne pour qui ils auraient des doutes...????
. Comme dit dans mon premier message: A méditer. Je laisse sa réponse à chacun. | | | À: Breizhoo · 22 février 2010 à 15:27 Re: ASSEDIC et tour du monde? Message 29 de 42 · Page 2 de 3 · 2 825 affichages · Partager A propos de croisement de fichiers, voir l'article sur le Répertoire National Commun de la Protection Sociale ou RNCPS , qui vient d'être créé.
Sur ton histoire, Breizhoo, avais-tu demandé à la Sécu comment ils avaient su que tu t'étais absenté plus de 6 mois de France ? Ça m'intrigue... | | | À: Tophe95 · 22 février 2010 à 16:30 Re: ASSEDIC et tour du monde? Message 30 de 42 · Page 2 de 3 · 2 816 affichages · Partager Non je ne leur ai pas demandé. J'etais juste intéressé par le remboursement de ces frais médicaux, rien de plus.
Mais quand ils m'ont annoncé la date précise à laquelle j'avais quitté le territoire national, il n'y avait pas de doute possible concernant leur source, ca venait evidemment des fichiers des douanes. | | | À: Breizhoo · 22 février 2010 à 16:41 Re: ASSEDIC et tour du monde? Message 31 de 42 · Page 2 de 3 · 2 819 affichages · Partager Bonjour,
En 2007, j ai dû faire des soins dentaires au Kenya: Lorsque par la suite j'ai présenté la facture à la Sécu, ils m ont répondu que j'avais quitté le territoire francais depuis plus de 6 mois (en me precisant sur le courrier, la DATE EXACTE de ma sortie du teritoire    ) et que donc dans ces conditions je ne pouvais plus pretendre à aucune couverture. Bref...le sujet n'est pas la couverture sociale ni meme les assurances en voyage.
Vous auriez dû leur demander sur quels textes ils s'appuyaient, ils auraient été bien incapables de vous répondre, et pour cause....
Michel | | | À: Breizhoo · 22 février 2010 à 16:43 Re: ASSEDIC et tour du monde? Message 32 de 42 · Page 2 de 3 · 2 817 affichages · Partager Re...
Des douanes sûrement pas, de la police à la rigueur. De toutes façons ils n'avaient pas besoin de ça pour vous refuser de rembourser des soins jugés non urgents, même si vous étiez parti la veille. Par contre leurs 6 mois n'ont aucun fondement légal à ma connaissance.
Michel | | | À: Tiwolf · 27 juillet 2010 à 22:43 Re: ASSEDIC et tour du monde? Message 33 de 42 · Page 2 de 3 · 2 594 affichages · Partager Je serais toi je serais pour la première solution. Désinscris toi pendant ton voyage et réinscris toi a ton retour.
Je trouve ca dommage de penser que l'on puisse voyager avec l'argent des assedics. Je sais pas quand on voyage, on est heureux de pouvoir s'offrir telle aventure!
En espérant que tu opte pour la bonne solution.. | | | À: Kakalvoyage · 29 juillet 2010 à 17:14 Re: ASSEDIC et tour du monde? Message 34 de 42 · Page 2 de 3 · 2 564 affichages · Partager Bonjour, Je ne sais pas si votre réponse m'était adressée ou si c'était pour le post précédent. Si c'est pour moi, la question n'est pas là puisque je suis déjà décidée à ne pas bénéficier des allocations pendant le voyage. Le truc c'est de savoir concrètement comment s'y prendre pour ne pas perdre ses droits au retour. Si c'est pour le post précédent, ne tenez bien évidemment pas compte de ma réponse Merci ! Adeline | | | À: Tophe95 · 31 janvier 2012 à 17:42 Re: ASSEDIC et tour du monde? Message 35 de 42 · Page 2 de 3 · 2 043 affichages · Partager Hello, pour ceux qui ont réalisé leur voyage et quitter leur job avec une rupture conventionnelle, à quel timing avez vous averti votre boss ? avez vous exposer votre projet ? Avez vous du négocier ? Comment cela a t'il été perçu par votre employeur ? Merci d'avance pour vos réponses !!! | | | À: Zdarus · 31 janvier 2012 à 23:26 Re: ASSEDIC et tour du monde? Message 36 de 42 · Page 2 de 3 · 2 025 affichages · Partager Hello,
Pour ma part première prise de contact pour la rupture conventionnelle en décembre pour un départ de l'entreprise fin mars. Je suis un cas un peu particulier car j'avais déjà posé une année sabbatique lorsque j'ai entendu dire que mon entreprise acceptait (recherchait?) des ruptures conventionelles. Donc pour ma part mon employeur savait pour quelles raisons je partait (je pense que c'est mieux si c'est le cas). Il n'y a pas vraiment eu de négociations car les conditions avaient été fixées plus tôt lorsque d'autres personnes étaient parties en rupture conventionnelle. Seule ma date de départ a été négociée. Sinon ça a été très bien perçu par mon employeur qui m'a souhaité bonne chance et de bien en profiter  .
Enjoy !!!! | | | À: Rantanplan19 · 1 février 2012 à 10:42 Re: ASSEDIC et tour du monde? Message 37 de 42 · Page 2 de 3 · 2 011 affichages · Partager Ok super, merci pour ton retour ! Pour ma part on souhaiterait quitter nos jobs d'ici la fin de l'année mais je me demande si j'ai pas intéret d'aborder le sujet au plus tôt avec mon employeur... | | | À: Zdarus · 1 février 2012 à 23:16 Re: ASSEDIC et tour du monde? Message 38 de 42 · Page 2 de 3 · 1 995 affichages · Partager Je pense qu'effectivement plus tu abordes le sujet tôt, plus ton employeur a le temps de se préparer et donc plus tu as de chance d'obtenir ce que tu veux. | | | À: Rantanplan19 · 2 février 2012 à 10:29 Re: ASSEDIC et tour du monde? Message 39 de 42 · Page 2 de 3 · 1 985 affichages · Partager Oui c'est ce que je me dis aussi ! Donc je pense aborder le sujet d'ici un ou deux mois. Je vous tiendrais au courant ! A + et merci pour vos conseils | | | À: Tatra · 5 avril 2012 à 11:52 Re: ASSEDIC et tour du monde? Message 40 de 42 · Page 2 de 3 · 1 872 affichages · Partager Bonjour, je relance un vieille conversation mais que dire dans votre lettre de suspension de vos droits pour un an aux assedics ? Vous dites que vous ne serez plus chercheur d'emploi ? que vous souhaitez suspendre vos droits ? Précisez vous une date de retour ou seulement la date de début ? En bref, qqun a t il un modèle de lettre ? Faut il attendre un retour de pole emploi ?
Merci d'avance, Laure | Trouvez des offres de séjours uniques avec nos partenaires Tous les droits réservés © 2026 MyAtlas Group | 10 622 visiteurs en ligne depuis une heure! | |  |
 | |  |