| Tour du monde et assedic? Daiholan · 8 février 2008 à 12:05 143 messages · 29 participants · 20 413 affichages | | | | 8 février 2008 à 12:05 Tour du monde et assedic? Message 1 de 143 · Page 1 de 8 · 9 049 affichages · Partager chers amis voyageurs,
Avant toutes choses, je ne cherche pas à faire de polémique. J'ai été licencié au 31 décembre 2007, et j'aimerais savoir une chose. Je me suis inscrit à l'anpe et aux assedic début Janvier. J'ai des économie de côté que me permettrais de faire un voyage d'un an, donc avec mes propres moyens, mais j'aimerais savoir s'il y a un possibilité de "suspendre" mes droits aux assedic pendant mon voyage et pouvoir les récupérer un fois que je serais revenu en France pour reprendre ma recherche d'emploi.
Je dis bien que je ne compte pas sur l'assurance chômage pour financer mon voyage. mais je voudrais savoir si je perd définitivement mes droits si je dis aux assedic que je ne recherche plus de boulot.
Par avance merci de vos réponses.
Sur ce, bonne journée à tous et à toutes.
Daiholan. | | | À: Daiholan · 8 février 2008 à 12:29 Re: Tour du monde et assedic? Message 2 de 143 · Page 1 de 8 · 9 036 affichages · Partager Je dis bien que je ne compte pas sur l'assurance chômage pour financer mon voyage.
Ca on s'en fout, t'as cotisé, t'as pas braqué une vieille dame (ni meme une jeune !), alors les donneurs de leçons, qu'ils passent leur chemin, chacun mène sa barque comme il le peut.... Bref ! Si tu te fais suspendre moins de six mois, tu récupère tes droits sans problème, si c'est plus, il faut " remonter " un dossier... Mais renseigne toi auprès de " ton " assédic pour voir s'il n'y a pas eu de changements récents, car par les temps qui courent... | | | À: Teamten · 8 février 2008 à 12:43 Re: Tour du monde et assedic? Message 3 de 143 · Page 1 de 8 · 9 021 affichages · Partager Ca on s'en fout, t'as cotisé, t'as pas braqué une vieille dame (ni meme une jeune !), alors les donneurs de leçons, qu'ils passent leur chemin, chacun mène sa barque comme il le peut.... Bref !
Eh dis donc, l'assurance chômage ça ne marche pas par capitalisation, et ça me paraît bien normal que ce soit réservé à ceux qui CHERCHENT du boulot... C'est notre argent à tous, j'apprécie vraiment l'honnêteté de Daiholan.
Il part en voyage avec ses économies, et touche les assedics en rentrant, au moment où il cherche du boulot : nickel !
Pour Daiholan : je crois (à confirmer avec ton ANPE) qu'il suffit que tu ne te désinscrive pas : tu remplis sur internet ta déclaration mensuelle, tu déclares juste que tu n'es pas en recherche d'emploi. Ainsi tu n'as pas besoin de fermer puis rouvrir ton dossier...
Cherche un peu sur le forum, il y a déjà eu des discussion sur ce sujet, il y a peut être des infos utiles, mais comme dis teamten tout peut avoir changé, il vaut mieux vérifier direct avec l'adminstration concernée...
Bon voyage | | | À: CyrilleG · 8 février 2008 à 13:28 Re: Tour du monde et assedic? Message 4 de 143 · Page 1 de 8 · 9 013 affichages · Partager C'est notre argent à tous, j'apprécie vraiment l'honnêteté de Daiholan.
Mouais... et inversement ? Si une personne venait dire qu'elle part en voyage avec les assédics, tu la clouerais au pilotis comme tant de bien pensant ? y'a d'autres raisons de s'insurger contre la malhonèteté de certaines personnes. Profiter du système, moi je trouve ça plutot pas mal, on nous prend assez pour des cons comme ça pour de temps en temps arreter de suivre la ligne... Si je conseille à quelqu'un de se faire suspendre pendant un voyage, c'est qu'il risque forcément de se faire radier après controle et non pas pour une quelconque honneteté que je ne place pas à se niveau là. | | | À: Teamten · 8 février 2008 à 14:26 Re: Tour du monde et assedic? Message 5 de 143 · Page 1 de 8 · 8 999 affichages · Partager y'a d'autres raisons de s'insurger contre la malhonèteté de certaines personnes.
ben oui, mais ce n'est pas une raison...
Profiter du système, moi je trouve ça plutot pas mal, on nous prend assez pour des cons comme ça pour de temps en temps arreter de suivre la ligne...
Pour moi, l'arrêt des abus doit passer par une discipline individuelle. Mais bon c'est mon point de vue; Si Daiholan avait dit qu'il comptait partir en voyage avec ses assedic, oui je lui aurais fait savoir ce que j'en pensais, tout comme toi... 
tu la clouerais au pilotis
Tu vas te retrouver dans "les perles" !!!  Clouer au pilori... | | | À: CyrilleG · 8 février 2008 à 15:16 Re: Tour du monde et assedic? Message 6 de 143 · Page 1 de 8 · 8 990 affichages · Partager Trop heureux de lire tes réponses ! 
Cela dit pour répondre aux interrogations de notre demandeur d'emploi, en cliquant ici , on trouve toute la législation relative aux droits au ASSEDIC. | | | À: GilesB · 8 février 2008 à 15:34 Re: Tour du monde et assedic? Message 7 de 143 · Page 1 de 8 · 8 982 affichages · Partager Trop heureux de lire tes réponses !
Tout arrive | | | À: CyrilleG · 8 février 2008 à 15:55 Re: Tour du monde et assedic? Message 8 de 143 · Page 1 de 8 · 8 977 affichages · Partager Salut
Je croyait que la combine du je me prend des vacances au frais du contribuable n'était plus possible à cause des controles (tu doit pointé ou je ne sait pas quoi...) ?
Ah bas le jour ou mon patron accepte enfin de me licencier (pourtant je me donne du mal  ), j'en profite !!!!  (1)
Philo
(1) c'est une blague je ne le ferait pas, taper pas... | | | À: Philobate · 8 février 2008 à 16:09 Re: Tour du monde et assedic? Message 9 de 143 · Page 1 de 8 · 8 974 affichages · Partager Oui mais maintenant c'est moderne ! tu pointes sur internet... Donc tant que tu n'es pas convoqué pas de soucis ! et rien ne t'empêche de négocier avec ton conseiller, en lui racontant que par exemple tu pars à l'étranger pour essayer de trouver du boulot, ou créer une entreprise, et parfois ça marche, j'ai un exemple parmi mes proches (on a du s'engueuler 100 fois à ce sujet).
Après, chacun fait comme il veut, mais il faudra pas venir pleurer ensuite qu'on paye trop de charges, ou que nos prestations chômage sont en danger... | | | À: CyrilleG · 8 février 2008 à 16:13 Re: Tour du monde et assedic? Message 10 de 143 · Page 1 de 8 · 8 972 affichages · Partager Re
Heu tu as lu mon PS ? Merci pour l'infos, je pensait que ce n'était plus faisable... Mon avis sur ce type de pratique est trés détaillé dans des discutions for ancienne de ce forum, et je n'est pas changer de point de vue (idem au tient pour faire simple).
Philo | | | À: Philobate · 8 février 2008 à 16:19 Re: Tour du monde et assedic? Message 11 de 143 · Page 1 de 8 · 8 915 affichages · Partager Mais si Philo j'avais lu ton PS... J'avais l'air de taper là ?  ça doit être ma prise de bec très récente avec mes petits copains du tout inclus qui m'a collé les abeilles... 
bon week end ! ici grand soleil, ce WE ce sera fruits de mer à la plage ! | | | À: CyrilleG · 9 février 2008 à 13:21 Re: Tour du monde et assedic? Message 12 de 143 · Page 1 de 8 · 8 873 affichages · Partager Voilà après vérification auprès des assedics.
Si je déclare que je ne suis plus en recherche d'emploi, je suis "radié" de la liste des demandeurs d'emploi et à mon retour, je me représente aux assedics en leur disant que je reprends ma recherche d'emploi. Mon dossier sera à ce moment là réouvert, et je récupère le reliquat de mes droits. Je ne perd donc pas mes droits aux assedics définitivement.
Voilà, merci et bonne journée.
daiholan | | | À: CyrilleG · 10 février 2008 à 10:09 Re: Tour du monde et assedic? Message 13 de 143 · Page 1 de 8 · 8 835 affichages · Partager Bonjour à tous,
Je sais que le pb est résolu, et que tu sais maintenant qu'il est possible de reporter les assedic... Je voulais juste te faire part de mon soutien quant à ta décision de ne pas gruger le systeme... Nous, on revient de tour du monde, fait avec nos économies, et 99% des français qu'on a rencontré profitaient bien de leur chômage ! Et honnêtement, les raisonnement du type "De toute façon ils se foutent bien de notre gueule", "c'est bien fait pour eux", "tout le monde profite pourquoi pas moi", et bien c'est un avis personnel, bien sur, mais ça me fait gerber. Peut être le voyage permettra à certains de se rendre compte qu'on a la vie facile grace à notre systeme et qu'on peut laisser en profiter ceux qui en ont vraiment besoin !
Ceci dit, ton "cloué au piloti" m'a remis de bonne humeur !
Et désolé pour "l'agression", mais vraiment ça me hérisse... | | | À: Yochab · 10 février 2008 à 10:48 Re: Tour du monde et assedic? Message 14 de 143 · Page 1 de 8 · 8 830 affichages · Partager Nous, on revient de tour du monde, fait avec nos économies, et 99% des français qu'on a rencontré profitaient bien de leur chômage !
Cela confirme ce que je pense de la majorité des voyageurs longue durée... | | | À: Yochab · 10 février 2008 à 11:18 Re: Tour du monde et assedic? Message 15 de 143 · Page 1 de 8 · 8 820 affichages · Partager " Je sais que le pb est résolu, et que tu sais maintenant qu'il est possible de reporter les assedic... " Cela a toujours été le cas...
Avant, l'église faisait très bien comprendre aux gueux qu'il ne fallait surtout pas dépasser la ligne blanche, sinon c'était l'enfer assuré, tandis que les dirigeants remplissaient leurs coffres... Mais dans l'ensemble pas grand chose n'a changé. Peut etre que si je vivais en Suede, je penserai différemment, rare pays ou les politiques ne prennent pas les gens pour des cons. Ouvrez les yeux les gars ! Quand tu sais que le contribuable à payé 100 000 euros de maquillage à Mme Royal et Sarkosy, rien que pour la période de la campagne présidentielle. Quand le président de région languedoc-roussillon à dépensé 2 millions d'euros pour une campagne publicitaire servant à pébliciter un changement de nom de cette région et qui n'a pas aboutie. Mr Frèche à dit " deux millions d'euros, c'est pas grand chose...) Quand tu sais que la femme d'un président à une carte de crédit illimitée pour tous ses achats de " faux frais " (tiens maintenant elle n'est plus illimitée, Cécilia aurait abusée...) La politique de culpabilisation marche bien apparemment ! Ect... Ect... Et bien moi je dis que si je vous fais gerber par ma façon de penser, vous me faites penser à des boeufs... Et arrete de dire que 99 % des gens que tu as rencontrés en voyage profitaient du système car je sais que c'est pur mensonge. Sur ce..... | | | À: Yochab · 10 février 2008 à 13:01 Re: Tour du monde et assedic? Message 16 de 143 · Page 1 de 8 · 8 785 affichages · Partager 99% !!!!! he beh !!!!
ca prouve qu il y a des mondes paralleles pcq les francais que j ai rencontre ont tous mis des sousous de cote comme des grands et sont rentres chez eux lorsque leur porte-monnaie etait vide. Et le pire c est que c etait des gens de toutes generations (bon j avoue, il y avait une majorite de jeune).
Ahhhhhhhh le chomage moi aussi un jour p-e !!
bons vents et bons voyages | | | À: Daiholan · 10 février 2008 à 13:36 Re: Tour du monde et assedic? Message 17 de 143 · Page 1 de 8 · 8 778 affichages · Partager Pars et ne te retourne pas....  Mais fais gaffe avec notre nouveau "omniprésent "..il risque d'y avoir des changements... Alors lis bien tes droits avant de partir, il ne faudrait pas que tu reviennes (si tu reviens... car qui sait ce que la vie te réserve  ) en te retrouves dans la situation du chômeur qui n'a plus que ses yeux pour pleurer... mais bon tu te nourriras de tous tes souvenirs... ça vaut le coup ! | | | À: Teamten · 10 février 2008 à 15:38 Re: Tour du monde et assedic? Message 18 de 143 · Page 1 de 8 · 8 767 affichages · Partager Quand tu sais que le contribuable à payé 100 000 euros de maquillage à Mme Royal et Sarkosy, rien que pour la période de la campagne présidentielle.
Quand on dit quelque chose, on vérifie auparavant. Les 2 finalistes ont déclarés 86.104 € mais la commission des finances a décidé ce qui suit. Sur les 34.445 euros de frais de maquillage figurant au compte de campagne de Nicolas Sarkozy, la commission n'a accepté de les prendre en compte dans le remboursement accordé au candidat que pour le tiers de leur valeur, soit 11.482 euros. Sur les 51.659 euros de maquillage et de coiffure figurant dans le compte de campagne de Ségolène Royal, eux aussi jugés "excessifs", 17.220 euros donneront lieu à remboursement. Le contribuable aura donc payé 28.702 €, bien loin de tes 100.000 €. En tout cas bravo à toi daiholan et profite bien de ce voyage. | | | À: Mad972 · 10 février 2008 à 17:41 Re: Tour du monde et assedic? Message 19 de 143 · Page 1 de 8 · 8 755 affichages · Partager Allez OK, je t'accorde le coté excessif des 100 000... pour le maquillage, 30 000 c'est quand meme pas mal... Tu veux d'autres exemples de " foutage de gueule " du contribuable ? Cela va se chiffrer à quelques centaines de millions d'euros, sans forcer. Mais bon, continuez à garder vos oeillères et restez bien dans le moule... Pour ce que j'en pense ! | | | À: Teamten · 10 février 2008 à 21:25 Re: Tour du monde et assedic? Message 20 de 143 · Page 1 de 8 · 8 726 affichages · Partager T'inquiète pas Teamten... ceux, comme toi, qui font ces petits calculs démagogues paient rarement des impôts ! | Trouvez des offres de séjours uniques avec nos partenaires Tous les droits réservés © 2026 MyAtlas Group | 10 759 visiteurs en ligne depuis une heure! |