Bonjour Pepinakht,
Tout d'abord content que tu ais pu enfin te faire indemniser.
Je ne sais pas si Europ Assistance, comme Costa, surveille VoyageForum, ou si c'est le hasard, mais le lendemain de nos échanges, alors que je m'apprêtais à partir poster la lettre de mise en demeure, en recommandé AR, je recevais un mel " Après instruction, nous avons le plaisir de vous annoncer que nous allons procéder à un virement de....
En ce qui me concerne je ne sais pas si c'est l'intervention d'UFC Que choisir
(intervention orale avec menace de faire paraître article sur revue locale et lettre de mise en demeure par écrit) ou c'est le hasard, mais quelques jours après je recevais aussi un mail " Après instruction, nous avons le plaisir de vous annoncer que nous allons procéder à un virement de...."
Perso je trouve qu'il y a une certaine similitude dans nos démarches pour faire valoir nos droits non ?
Voila, au bout de 7 mois de patience, 2 courriers en recommandés, 6 mels de relance et autant d'appels téléphoniques, nous avons reçu le remboursement du voyage annulé.
... oui je suis passé par là aussi !

Plus que les délais d'indemnisation, c'est le manque d'information que je déplore, avec une incapacité des conseillers à me répondre de manière fiable sur l'évolution du traitement de mon dossier lors de mes différents appels téléphoniques.
Bon... cela dit cette expérience m'a beaucoup appris sur la qualitéet en particulier la réactivité des assurances toutes excellentes quand on en a pas besoin. J'ai voulu essayer l'
assurance annulation voyage Visa Premier
(Attention je ne parle pas d'assistance) ; en ce qui me concerne je dirai que : j'ai essayé... j'ai vu... et j'ai compris qu'on ne m'y reprendrais pas deux fois !
Pour l'histoire j'avais pré-réservé plusieurs excursions MSC en passant par mon agence de voyage plutôt que de réserver sur le site du croisiériste, bien m'en a pris, j'ai été remboursé sous 10 jours par mon agence
(qui a sans doute dû gérer ensuite la situation avec MSC).
Je te souhaite à l'avenir de passer de très bons moments sur un bateau ou ailleurs.
Cordialement
Magellan18