|  |  |
 | | | | Assurance rapatriement/accident/hôpital pour long séjour en Thaïlande? Fred8994 · 16 septembre 2012 à 7:52 16 messages · 9 participants · 5 316 affichages | | | | 16 septembre 2012 à 7:52 Assurance rapatriement/accident/hôpital pour long séjour en Thaïlande? Message 1 de 16 · 5 204 affichages · Partager Bonjour à tout le monde
Je suis en Thailand depuis 5 mois et demi, j'avais l'assurance "de base" avec ma carte bleue mais depuis un moment c'est fini (+90jours) et suite à l'accident de 2 collègues à Phuket, je m'inquiète en cas de pépin. Je compte rester encore 1 an minimum. Quelle assurance puis je prendre ? Plusieurs parlent de Avi international, y a t-il d'autres assureurs et à quels prix ? Car j'ai parcouru les différents post et ya pas grand chose comme élément de réponse concrète. Merci de vos lumières Fred | | | Annonce · Sponsorisé | | | À: Fred8994 · 17 septembre 2012 à 20:21 Re: Assurance rapatriement/accident/hôpital pour long séjour en Thaïlande? Message 2 de 16 · 5 125 affichages · Partager Pourtant cela a été largement débattu sur ce forum, mais c'est vrai que tu dois prendre une assurance. voici des liens qui pourraient t'interesser. www.mondassur.com/...lus-de-90-jours.html
fr.april-international.com/france avec April tu restes couvert par ta sécu quand tu rentres en France à la fin de ton séjour. N'hésite pas à leur téléphoner pour avoir plus de renseignements. | | | À: Romgre38 · 18 septembre 2012 à 22:55 Re: Assurance rapatriement/accident/hôpital pour long séjour en Thaïlande? Message 3 de 16 · 5 033 affichages · Partager Merci de ta réponse ! Peut être ai je mal regardé, j'ai juste lu les posts Thailande....  April me semble excessivement cher ! Faut que je regarde pour Mondassur. Des avis sur CCM assurances ? ccmassurance.com/...e_trotter_cover.html | | | À: Fred8994 · 18 septembre 2012 à 23:16 Re: Assurance rapatriement/accident/hôpital pour long séjour en Thaïlande? Message 4 de 16 · 5 028 affichages · Partager Tu as raison April est plutôt cher, je suis allée voir ton lien ça a l'air pas mal mais n'oublie pas de lire les conditions particulières pour que tu saches réellement à quoi t'en tenir. | | | À: Fred8994 · 19 septembre 2012 à 0:03 Re: Assurance rapatriement/accident/hôpital pour long séjour en Thaïlande? Message 5 de 16 · 5 021 affichages · Partager AVA est selon moi plus complète que AVI, meilleur prise en charge et prise en charge en France (en cas de rapatriement ou cours séjour au cours de tes vacances...) | | | À: Fred8994 · 19 septembre 2012 à 9:21 Re: Assurance rapatriement/accident/hôpital pour long séjour en Thaïlande? Message 6 de 16 · 4 997 affichages · Partager bonjour, si tu as une assurance habitation genre mat mut ou autre, elle te couvre toute l'année dans le monde entier, accident, maladie, deces... ces assureurs sont affiliés a inter mutuel assistance, ils te donnent sur leur site internet tous les compagnies qu'ils couvrent. J'ai eu le cas cette année en Thailande ou aprés 6 mois passés dans le pays j'ai eu un accident de moto ayant entainé une hospitalisation. Ils ont tout pris en charg, e et te demande a ton retour (4 mois après) de remplir un imprimé pour que la secu leur rembourse les frais (c'est la meme chose avec l'assurance de la carte bancaire).je te conseille donc d'aller voir le site inter mutuelles assistance et si tu es couvert par eux de ne pas t'en faire, ils sont efficaces et tu économiseras pas mal d'argent dans des assurances qui font souvent double emploi. | | | À: Godefroypat · 19 septembre 2012 à 13:25 Re: Assurance rapatriement/accident/hôpital pour long séjour en Thaïlande? Message 7 de 16 · 4 979 affichages · Partager Avec la carte bancaire tu es assuré 3 mois avec une visa et 6 mois avec une premier après tu n'es plus pris en charge et il y a plein de condition. Pour l'assurance habitation les plafonds sont trés réduits mais c'est à voir, par exemple pour la mienne "MAAF" ce genre d'assurance est en option et valable pendant seulement 3 mois et un plafond de 5000 euros. | | | À: Romgre38 · 19 septembre 2012 à 17:00 Re: Assurance rapatriement/accident/hôpital pour long séjour en Thaïlande? Message 8 de 16 · 4 960 affichages · Partager il faut voir le site inter mutuelle assurance, il donne les compagnies affiliées et si c'est le cas, il n'y a pas de restriction, hormis peut-etre une hospitalisation de plusieurs mois, mais ce sont les limites de n'importe qu'elle assurance, quant à la carte bancaire visa premier c'est 3 mois de couverture pour la caisse d'epargne et quant à la visa normale elle ne donne pas droit à ce genre d'assurance. y aurait-il des différences suivant les banques...? | | | À: Godefroypat · 19 septembre 2012 à 17:32 Re: Assurance rapatriement/accident/hôpital pour long séjour en Thaïlande? Message 9 de 16 · 4 947 affichages · Partager Attention avec IMA et compagnie (matmut, maif, etc...). Ça ne fonctionne que si l'on a encore ses droits à la sécu en France, et bien souvent la durée est limitée à 1 année hors de France. Donc c'est très bien pour un voyage inférieur à un an, mais pas vraiment adapté à une vie à l'étranger (ou un voyage supérieur à 1 an). En revanche, ça ne dispense pas de contacter les assureurs français classique, ils doivent bien avoir des formules pour les expat. Ça sera sûrement plus cher, mais toujours moins cher que payer des frais d'hôpital. | | | À: Titeariane · 24 septembre 2012 à 16:41 Re: Assurance rapatriement/accident/hôpital pour long séjour en Thaïlande? Message 10 de 16 · 4 855 affichages · Partager Merci à tous de vos conseils, mon assurance habitation est la MMA donc j'y ai pas droit. Le choix est assez limité à moins d'avoir un gros portefeuille  J'étudie les CGV de la CCM mais c'est un peu du chinois pour moi. Au moins elle rentre dans mon budget. Si vous avez d'autres suggestions, je suis preneur. Merci | | | À: Fred8994 · 9 octobre 2012 à 6:32 Re: Assurance rapatriement/accident/hôpital pour long séjour en Thaïlande? Message 11 de 16 · 4 472 affichages · Partager je m'inquiète en cas de pépin. Je compte rester encore 1 an minimum. Quelle assurance puis je prendre ?
Sawadee krap,
+ de 6 mois, il faut que tu bascules sur la CFE et éventuellement prendre une complémentaire Perso je suis assuré (véhicules/ maison) chez Franck Racine Managing Director (francophone) Siam Consulting Hua Hin co.ltd 250/129 soi 94-petchkasem road-77110 Hua Hin- Prachuapkhirikhan mob-085.962.2232 fax-032.512.075 websites- httpsiam-consulting.asia & httpasiaexpatinsurance.com Email:franckracinesiamconsulting@gmail.com
Très competent (En autre agent AXA) contacte le pour renseignements | | | À: Fred8994 · 9 octobre 2012 à 16:47 Re: Assurance rapatriement/accident/hôpital pour long séjour en Thaïlande? Message 12 de 16 · 4 420 affichages · Partager Comme etrangement des messages sont passés a la trappe, Je remet le lien de la liste des hopitaux publics (où les soins sont de qualité) a des tarifs + raisonnables que les privés en.wikipedia.org/...ospitals_in_Thailand | | | À: Obeoandpai · 17 octobre 2012 à 15:27 Re: Assurance rapatriement/accident/hôpital pour long séjour en Thaïlande? Message 13 de 16 · 4 335 affichages · Partager En retard mais je te remercie de tes liens. | | | À: Obeoandpai · 17 octobre 2012 à 16:16 Re: Assurance rapatriement/accident/hôpital pour long séjour en Thaïlande? Message 14 de 16 · 4 324 affichages · Partager Comme etrangement des messages sont passés a la trappe, Je remet le lien de la liste des hopitaux publics (où les soins sont de qualité) a des tarifs + raisonnables que les privés en.wikipedia.org/...ospitals_in_Thailand
Oui, je suis d'accord avec toi, en plus ce sont des messages tout à fait innocents. Bah!  les modérateurs doivent respecter un quotta d'effacement, c'est dans l'air du temps, les quottas. | | | À: Fred8994 · 17 octobre 2012 à 16:26 Re: Assurance rapatriement/accident/hôpital pour long séjour en Thaïlande? Message 15 de 16 · 4 326 affichages · Partager si tu restes sur place (il te faut un visa non immigrant pour la maladie) tu peux prendre une assurance local, je suis chez AXA accident/maladie, mes vehicules/maison
axa.co.th/...php?id=4ba6eed0059df
j'ai acces aux hopitaux priver aucune avance, parcontre j'ai pris qu'en cas hospitalisation/accident, pas les traitement OPD, le prix depend de l'age | | | À: Fred8994 · 15 novembre 2012 à 18:03 Re: Assurance rapatriement/accident/hôpital pour long séjour en Thaïlande? Message 16 de 16 · 4 135 affichages · Partager Salut Fred, si tu cherches uniquement une assurance rapatriement, il y a fac-international qui fait ca ca couvre aussi les frais médicaux en cas d'accident et la responsabilité civile, bref c l'essentiel ou le minimal ca dépend des points de vue ^^. J'avais pris cette assurance quand je suis allé en Australie et ca s'est déroulé nickel je m'étais luxé l'épaule contre des maoris et tout a été remis en place nickel avant l'opération en France. Sinon, si t'as un peu plus de sous à mettre dans les assurances April couvre tout mais le prix est gonflé... Si t'as vraiment pas de budget et bien sois fort et fais attention;-), j'espère que la Thailande se passe bien, c'est le paradis sur terre! | Discussions similaires sur la Thaïlande: Trouvez des offres de séjours uniques avec nos partenaires Tous les droits réservés © 2026 MyAtlas Group | 23 641 visiteurs en ligne depuis une heure! | |  |
 | |  |