Jacs83 · 26 juillet 2014 à 11:07 22 messages · 8 participants · 2 811 affichages | | | | 26 juillet 2014 à 11:07 Assurance voyage Thaïlande Message 1 de 22 · Page 1 de 2 · 2 357 affichages · Partager www.tourismthailand.org/ThailandTravelShield/ je viens de decouvrir ça, une assurance pour les touristes. ç a m a l air pas mal. qu en pensez vous? vu qu on a tjs pas pris d assurance (voyage octobre) | | | À: Jacs83 · 26 juillet 2014 à 11:18 · Modifié le 26 juil. 2014 à 12:14 Re: Assurance voyage Thaïlande Message 2 de 22 · Page 1 de 2 · 2 340 affichages · Partager bonjour
couverture accident maladie plafonnée a 1 000 000 THB cela représente juste le cout de 72 heures en soins intensifs dans un grand hôpital de Bangkok ; ensuite on vous dépose sur le trottoir !
pas de rapatriement sanitaire ni autre.. puisque c'est une assurance locale si vous lisez les conditions détaillées, le remboursement en cas d'annulation ne concerne que les prestations en Thailande (donc on en vous remboursera pas vos bagages perdus sur le vol international et cela exclue aussi le remboursement de votre billet France Thaïlande !)
En france en général on est multi assuré par la carte bancaire, par l'assurance de la voiture, de la maison... et la secu alors si vous pensez n'avoir pas d'assurance voyage creusez la question et cherchez si vous n'etes en fait pas deja assuré, et sinon cherchez vous une bonne assurance au depart de france
Amicalement | | | À: Lukmee · 26 juillet 2014 à 14:17 Re: Assurance voyage Thaïlande Message 3 de 22 · Page 1 de 2 · 2 275 affichages · Partager effectivement moins interressant si pas de rapatriement ni autre. je n avais pas tout lu. | | | À: Jacs83 · 26 juillet 2014 à 14:44 Re: Assurance voyage Thaïlande Message 4 de 22 · Page 1 de 2 · 2 271 affichages · Partager bjr em matiere d assurance il vaut mieux tout lire et surtout ce qui est marque en tout petit
cette assurance locale devrait surtout servir aux hopitaux locaux qui sront assures de couvrir les premiers soins d urgence dea touristes qui font preuve d une incroyable negligence a ne pas se preoccuper de cette question | | | À: Lukmee · 26 juillet 2014 à 20:29 Re: Assurance voyage Thaïlande Message 5 de 22 · Page 1 de 2 · 2 231 affichages · Partager Très bonne intervention de Lukmee, il a raison, les touristes y pensent rarement... Mélia | | | À: Jacs83 · 28 juillet 2014 à 18:56 Re: Assurance voyage Thaïlande Message 6 de 22 · Page 1 de 2 · 2 140 affichages · Partager www.tourismthailand.org/ThailandTravelShield/ je viens de decouvrir ça, une assurance pour les touristes. ç a m a l air pas mal. qu en pensez vous? vu qu on a tjs pas pris d assurance (voyage octobre)
Voir avec votre carte bancaire. | | | À: Jacs83 · 28 juillet 2014 à 19:27 Re: Assurance voyage Thaïlande Message 7 de 22 · Page 1 de 2 · 2 134 affichages · Partager Attention, les cartes de crédit - VISA ou autres - n'offrent qu'une petite couverture et ceci pour autant que vous ayez payé vos billets d'avion avec cette carte.
Il vaut beaucoup mieux contracté une assurance voyage en bonne et due forme qui vous offrira les prestations que vous aurez choisies (médicaments remboursés, frais hospitaliers, transport, éventuellement rapatriement, etc.).
Là aussi avant de signer prendre le temps de tout lire, surtout les clauses particulières qui souvent n'incluent aucun remboursement en cas de catastrophes naturelles ou de situations de guerre. | | | À: Adonya · 28 juillet 2014 à 19:49 Re: Assurance voyage Thaïlande Message 8 de 22 · Page 1 de 2 · 2 127 affichages · Partager Attention, les cartes de crédit - VISA ou autres - n'offrent qu'une petite couverture et ceci pour autant que vous ayez payé vos billets d'avion avec cette carte.
Il vaut beaucoup mieux contracté une assurance voyage en bonne et due forme qui vous offrira les prestations que vous aurez choisies (médicaments remboursés, frais hospitaliers, transport, éventuellement rapatriement, etc.).
Là aussi avant de signer prendre le temps de tout lire, surtout les clauses particulières qui souvent n'incluent aucun remboursement en cas de catastrophes naturelles ou de situations de guerre.
Adonya. Pas trop d accord avec toi, la carte visa classique n offre peut etre pas jne couverture suffissante, mais à partir de la carte premier, lq couverture est plus que correct avec avance de frais, je conseille plutot de lire les conditions générales de ces cartes qui sont consultables sur le site de visa, sinon effectivement prendre une assurance complémentaire, mais tout depends de la duree du sejour aussi. ? | | | À: Bpvf78 · 28 juillet 2014 à 19:56 Re: Assurance voyage Thaïlande Message 9 de 22 · Page 1 de 2 · 2 121 affichages · Partager A mon avis, il vaut mieux avoir une bonne assurance de voyage plutôt que compter sur les quelques avantages de la carte de crédit. Mais bon, chacun fait comme il veut et choisit en fonction de ses besoins ou de ses appréhensions. | | | À: Adonya · 28 juillet 2014 à 21:03 Re: Assurance voyage Thaïlande Message 10 de 22 · Page 1 de 2 · 2 110 affichages · Partager A mon avis, il vaut mieux avoir une bonne assurance de voyage plutôt que compter sur les quelques avantages de la carte de crédit. Mais bon, chacun fait comme il veut et choisit en fonction de ses besoins ou de ses appréhensions.
Adonya, excuses moi d insister, mais il ne faut pas écrire " quelques avantages " ces assurances ce n est pas du vent, elles existent et font parfois doublons avec une assurance que l on peut prendre en dehors, ce que je voulais dire, c est de consulter les conditions generales des assurances de sa carte bancaire, sous peu que l on est payé son voyage avec bien sur. | | | À: Bpvf78 · 28 juillet 2014 à 21:30 Re: Assurance voyage Thaïlande Message 11 de 22 · Page 1 de 2 · 2 105 affichages · Partager bonsoir, alors nous partons 19 jours, et j ai payé avec ma visa lcl, faudrai que je passe a ma banque verifier si auré et pourquoi. sinon vous connaissez des assurance pour voyage pas trop chere et correcte? on se dit toujours que tout ira bien forcement. la seule apprehension que j ai n es pas pour nous mais pour nos 4 enfants.j ai plutot peur qu il se passe quelque chose en notre absence et que l' on doivent rentrer en urgence pour eux. premier voyage en couple donc forcement la trouille de les laisser.  . | | | À: Adonya · 28 juillet 2014 à 21:38 Re: Assurance voyage Thaïlande Message 12 de 22 · Page 1 de 2 · 2 104 affichages · Partager bjr desole de vous contredire d autant quw vous confondez la partie assistance rapatriement et couverture accident qui n est pas lie au paiement par carte mais par la cotisationannuelle
et la partie garanties assurance complementaire liee au paiement par carte par ex assurance annulation perte bagage ou location voiture mais attention lesgaranties des cartes varient d un pays a l autre et ce qu une carte visa francaise couvre differe foetement d une visa belge ou suisse
quant a la couvertuee axcident ine visa ordinairw simple francaise a un plafond trop faible qui ne couvrirait pas une semaine de soins intensif a bangkokpour cela il faut passer avec une visa premier
ceci fait alors la couverture accident des cartes francaises est plus que satisfaisante (dans la limite des regles)
amicalement | | | À: Jacs83 · 28 juillet 2014 à 21:46 Re: Assurance voyage Thaïlande Message 13 de 22 · Page 1 de 2 · 2 099 affichages · Partager bjr demandez a passer avec une visa premier
et demandez le petit livret detaille qui explique les conditions demandez aussi a bien comprendre la procedure en cas d accident
par contre je doute tres fortqu il y ait une clause qui vous assure le remboursement si vos enfants restent en france et qu il leur arrrive quelquechosevqui fasse que vous decidiez de rentrer d urgence
ni d ailleurs probablement non plus une assuranxe autre que celle de la visa
amicalement | | | À: Adonya · 28 juillet 2014 à 22:22 Re: Assurance voyage Thaïlande Message 14 de 22 · Page 1 de 2 · 2 087 affichages · Partager A mon avis, il vaut mieux avoir une bonne assurance de voyage plutôt que compter sur les quelques avantages de la carte de crédit. Mais bon, chacun fait comme il veut et choisit en fonction de ses besoins ou de ses appréhensions.
Un petit comparatif vite fait :
1. Pack proposé par Govo... Je choisis le "PACK MULTIRISQUES" (ANNULATION + ASSISTANCE) 23,08 €Prix total / Pers.La garantie ANNULATION :
Vous bénéficiez d'une assurance UNIQUE vous permettant :
- d'être indemnisé en cas d'annulation de votre part, pour tout motif justifié, dû à un événement aléatoire.
- d'être dédommagé en cas de retard de vol supérieur à 4 heures.
- d'être couvert dans le cas où vous ratez votre avion. Vous pourrez alors repartir dans les 48 heures, et l'aller de votre billet d'avion non utilisé est remboursé*.
La garantie ASSISTANCE RAPATRIEMENT : Vous bénéficiez d'une couverture EXCEPTIONNELLE, vous permettant :
- d'être indemnisé si vos bagages arrivent en retard à déstination (250€ d'indemnité pour + de 24 heures de retard) ou s'ils sont perdus (jusquà 850€ de remboursement)*!
- d'être pris en charge en cas d'accident ou de maladie grave et d'être rapatrié vers votre pays de résidence sans limitation de frais.
- Pour les frais médicaux, vous êtes couvert jussqu'à 10 500 € par personne.
[/ul]govoyages.travelagency.travel/assurance.html
......
2. Une CB gold propose : - 155.000€ frais médicaux - Remboursement jusqu’à 850€ par bagage et 1 600€ par année civile. Les objets de valeur sont garantis jusqu’à 300€ par évènement. etc...
www.mastercard.com/...assistance-gold.html
| | | À: Softhard · 28 juillet 2014 à 22:34 Re: Assurance voyage Thaïlande Message 15 de 22 · Page 1 de 2 · 2 084 affichages · Partager bjr les assureurs voyage comme ceux des caryes font au final appel exactement aux memes grands groupes du type axa et meme reseau international type mondial assistance ou equovalent
mais ce qu il faut surtout comparer ce sont les conditions d application et les exclusions de garantie typiquement diffetentes entre la visa classique premier gold etc amclt | | | À: Lukmee · 30 juillet 2014 à 4:59 Re: Assurance voyage Thaïlande Message 16 de 22 · Page 1 de 2 · 2 039 affichages · Partager Bonjour,
oui, il y a rapatriement en cas de besoin,
You have to notify directly to Allianz Global Assistance, emergency medical assistance service provider, our staff shall arrange for emergency medical evacuation or repatriation to your home country utilizing the means best suited to do so, based on the medical on the medical severity of your condition. Pre-trip information such as inoculation, weather, exchange rate.Telephone medical adviceMedical service provider referralEmergency medical evacuation/repatriation and/or repatriation of mortal remainsGuarantee of medical expenses incurred during hospitalizationLost of luggage/passport assistanceEmbassy referraleffectivement pour ceux qui ont des cartes premium ou gold, ils ont déjà tout cela, et même beaucoup mieux, mais pour les autres, elle est pas si mal cette assurance. Quelqu'un qui vient 15 jours, 1000 B. de cotisation, c'est pas la mer à boire ! mais il faut comparer, c'est sur on est souvent multi assuré en France, sans le savoir. Bonne journée | | | À: ASM91 · 30 juillet 2014 à 5:53 Re: Assurance voyage Thaïlande Message 17 de 22 · Page 1 de 2 · 2 032 affichages · Partager bonjour
vous avez parfaitement raison et effectivement c'est pas si mal quand on a rien prevu d'autre effectivement il est mentionné qu'ils peuvent envisager l'avance des frais medicaux locaux
////////////////////////////////////////////// pour Travel assistance service* il faut noter que le plafond est de 10 M Bth et il s'agira de savoir ce qu'inclue ce plafond pour une couverture type Visa Premier, il n'y a pas de plafond sur les frais de rapatriement mais uniquement sur les frais medicaux (8 MTHB je crois actuellement avec une Visa premier française) ; quand on sait ce que coute un rapatriement medicalisé ; cela mérite de creuser la question
bref - ce qui serait interessant c'est qu'un professionnel de l'assurance voyage se penche sur la question et nous donne un avis circonstancié
Amicalement | | | À: Lukmee · 30 juillet 2014 à 9:17 Re: Assurance voyage Thaïlande Message 18 de 22 · Page 1 de 2 · 2 019 affichages · Partager Par contre il n y a rien qui vous a interpellé? ? Possibilité de souscrire à l année pour 6900 baths.... euh petit rappel.... le visa tourisme double entrée va disparaitre ou l ai deja... on ne peut donc logiquement rester que 60 jours plus 30 jours extension, puis on peut sans doute refaire un deuxieme visa tourisme en sortant de thailande vers un pays limitrophe, je rappelle aussi que si vous rentrez en france et deux mois apres vous demandez un visa tourisme, c est non, il faudra attendre 3 mois avant une nouvelle demande, voir le site de l ambasade Donc je me pose la question, à quoi peut servir ce tarif à l année? ? | | | À: Lukmee · 30 juillet 2014 à 10:46 Re: Assurance voyage Thaïlande Message 19 de 22 · Page 1 de 2 · 2 004 affichages · Partager Bonjour, Concrètement, avec la Visa normale, comment ça marche? En Janv 2011, chute à moto au Laos: double fracture de la jambe. Depuis l'hôpital de Luang Phrabang, je tél au N° Assistance Médicale au dos de ma Visa. N'étant pas opérable sur place, un médecin Thai est venu pour m'accompagner pendant mon transfert par avion au BKK Hospital où, je suis resté 5 jours, avant mon évasan sur CDG, Business sur AF, accompagné d'un médecin jusqu'à l'hôpital où j'ai été opéré. J'ai réglé les frais pour les 2 jours à LPQ (remboursés plus tard par la Sécu) Tout le reste a été pris en charge par l'Assistance. J'ai appris à cette occasion que la couverture n'était valable que 90 jours. C'est pourquoi maintenant, je prends une complémentaire. Coût pour 6 mois:317€. Cordialement, Lung. | | | À: Lung · 30 juillet 2014 à 14:28 Re: Assurance voyage Thaïlande Message 20 de 22 · Page 1 de 2 · 1 969 affichages · Partager bjr
effectivement pour la moto prendre une assurance specifique sports et moto | Discussions similaires sur la Thaïlande: Trouvez des offres de séjours uniques avec nos partenaires Tous les droits réservés © 2026 MyAtlas Group | 15 497 visiteurs en ligne depuis une heure! |