| Astuce simple pour suivi de voyage à vélo Bikos · 19 septembre 2007 à 17:28 · 2 photos 50 messages · 18 participants · 8 279 affichages | | | | À: Kangoo72 · 21 septembre 2007 à 13:50 Re: Astuce simple pour suivi de voyage à vélo Message 21 de 50 · Page 2 de 3 · 3 454 affichages · Partager Aussi, je recherche deux apareils qui auraient les memes batteries et donc le meme chargeur pour n'en transporter qu'un seul.
pour ceux qui ne le savent pas: Les PDA néssecitent un disque d'installation pour etre reconnu par un ordi. Alors qu'un apareil photo non.
Si vous avez d'autres idées...
@+ et soyez sages.
Ce qui serai super, c'est un PDA qui fonctionnent avec des piles et non une batterie (les app num, y'en a certains) Ca reste plus facile recharger, et éventuellement acheter des piles de secours un peu n'importe ou! | | | À: Kangoo72 · 21 septembre 2007 à 13:55 Re: Astuce simple pour suivi de voyage à vélo Message 22 de 50 · Page 2 de 3 · 3 452 affichages · Partager Tiens, en matière de communication mais dans un but très legerement différent, j'ai prevu d'acheter un PDA+mini clavier ainsi qu' un apareil photo qui aient la meme carte mémoire.
Le but:
Pouvoir rédiger des longs mails sur le PDA le soir dans ma tente ou n'importe quand ou je n'ai rien à faire. Pour ensuite placer la carte mémoire du PDA dans mon apareil photo...Comme cela, en arrivant dans un cyber café qui autorise la connexion USB, je branche mon apareil photo qui contient aussi mes textes. Un simple copier coller sur ma messagerie, et mon long mail est parti. Du coup, il me reste encore beaucoup de temps pour surfer, ou prelever des textes de VF que je replace sur ma carte memoire afin d'avoir à nouveau de la lecture pour le soir.
Tout le monde à saisi ou je me suis mal exprimé?!
Aussi, je recherche deux apareils qui auraient les memes batteries et donc le meme chargeur pour n'en transporter qu'un seul.
pour ceux qui ne le savent pas: Les PDA néssecitent un disque d'installation pour etre reconnu par un ordi. Alors qu'un apareil photo non.
Alors ca c'est pas bete du tout!!!! Comme je suis du genre à écrire de plus en plus longuement, je note ton idée! Mais est-ce que tu es sur qu'un fichier texte sur une carte mémoire mise dans ton appareil photo peut etre reconnu par celui-ci et transféré sur ordinateur??? Tiens je vais faire un essai cet aprés midi.  Sinon tu as des petits lecteurs de cartes mémoire, ca devrait marcher logiquement.
Ta solution évite d'acheter un Pc portable (trop cher, encombrant, lourd, autonomie pas terrible, et inutile pour moi à part les émails). Je vais me renseigner du côté de l'autonomie d'un Pda aussi, 6-7h ca serait pas mal. 
Par contre trouver 2 appareils (PDA et appareil photo si je t'ai bien suivi) qui aient la même batterie, ca va pas etre possible je pense!!! Même pour le chargeur tu vas avoir du mal... Mais il existe des chargeurs universels pratiques. Et pourquoi pas un panneau solaire pour ton prochain tour du monde??? | | | À: JG07 · 21 septembre 2007 à 14:09 Re: Astuce simple pour suivi de voyage à vélo Message 23 de 50 · Page 2 de 3 · 3 448 affichages · Partager J'ai déja placé un fichier word sur la carte mémoire d'un apareil photo. Ca marche bien et tu peux le retrouver sans pbs sur l'ordi avec tes photos....Juste que tu ne peux pas voir ton texte sur l'écran de l'apareil photo car il n'est pas configuré pour cela. mais ca marche c'est sur !
Déja, je pense bien d'acheter la meme marque pour les 2 apareils....pour plus de chance de compatibilité.
Effectivement, transporter un mini PC ne sers pas à grand chose vu que c'est de la connexion internet dont on a surtout besoin... 
Le wifi pourait etre pas mal mais il n'y en a pas partout.
@+ et tiens moi au courant si tu trouves quelque chose de bien.
A mon avis pour moins de 500 euros on peut avoir les 2 plus le clavier sans pbs. | | | À: Orangevince · 21 septembre 2007 à 14:11 Re: Astuce simple pour suivi de voyage à vélo Message 24 de 50 · Page 2 de 3 · 3 444 affichages · Partager Ha oui, tu as raison, avec des piles c'est encore plus pratique. Mais moins ecolo.  Des rechergeables ok je note l'idée ! | | | À: JG07 · 21 septembre 2007 à 14:12 Re: Astuce simple pour suivi de voyage à vélo Message 25 de 50 · Page 2 de 3 · 2 100 affichages · Partager un APN (en tout cas le mien) peut faire office de clé USB, donc tu peux y transférer tout type de fichier via un PC. | | | À: Kangoo72 · 21 septembre 2007 à 14:21 Re: Astuce simple pour suivi de voyage à vélo Message 26 de 50 · Page 2 de 3 · 2 097 affichages · Partager Tiens, en matière de communication mais dans un but très legerement différent, j'ai prevu d'acheter un PDA+mini clavier ainsi qu' un apareil photo qui aient la meme carte mémoire.
Oui c'est pas mal aussi, j'avais songé aussi à ca. Je pourrais comme ca écrire mon récit tout les soirs directement sur format informatique, plutôt que sur un cahier et de tout recopier au retour.
Tout ses appareils sont bien pratiques, (et léger) le hic comme toujours c'est les batteries et chargeurs qui ne sont jamais compatible (et du coup ca devient trop lourd). Mais j'ai vu remarqué ces derniers temps que c'était entrain de changer. De plus en plus d'appareils e chargent maintenant directement par une prise USB. Avec ca, tu recharges quand tu es au cyber et j'ai vu qu'il existait des adaptateurs 200V/USB comme ca, tu n'as plus besoin de plusieur chargeur, juste ce petit adaptateurs.
Patience, ca vient bon | | | À: Mclane · 21 septembre 2007 à 14:21 Re: Astuce simple pour suivi de voyage à vélo Message 27 de 50 · Page 2 de 3 · 2 097 affichages · Partager ...Pour résumer: ils le font tous ! 
Meme les APN des années 50 !!!
Heuuuuuuu... Pô trop sur !
Haaaargg !!!! Mais siiiiii !!!!Il faut simplement de la colle over forte pour coller les fichiers dessus non!?   
Allez, soyez bien sage et passez un bon w-end. | | | À: Kangoo72 · 21 septembre 2007 à 14:28 Re: Astuce simple pour suivi de voyage à vélo Message 28 de 50 · Page 2 de 3 · 2 092 affichages · Partager Si tu trouve un PDA a pile, fait moi signe!
Ensuite le panneau solaire, pourquoi pas, j'en ai un, ça marche pas mal, mais utuilisé si peu souvent pour le moment... ( Asie du sud-est) | | | À: Simon · 21 septembre 2007 à 14:30 Re: Astuce simple pour suivi de voyage à vélo Message 29 de 50 · Page 2 de 3 · 2 091 affichages · Partager Oui, j'étais comme toi Simon; tjs à grifonner avec un crayon et un carnet et TOUT recomencer devant l'ordi. Pffffffff!!!!
A quand les PDA reconnaissable par windows XP au miniumum, qui prendront des photos, qui aurons un écran qui se projette sur une paroie comme un vidéo projecteur, qui seront aussi de bon tél. et aurons la connexion au web via satellite rapide etgratos, qui te grillerons tes tarines le matin, qui te feront auto radio, massage, distrib. de crème à zébron, GPS et réchaud multi fuel incorporé le tout dans le volume d'une calculette???
On sera déja mort non? | | | À: Orangevince · 21 septembre 2007 à 14:33 Re: Astuce simple pour suivi de voyage à vélo Message 30 de 50 · Page 2 de 3 · 2 088 affichages · Partager Ok Zorange ! Mais pas pour les panneaux solaires. C'est pas encore assez aboutis à mon gout comme produit.
Aussi, je voulais dire TARTINES et non TARINES (les tarines sont des vaches je crois !) | | | À: Kangoo72 · 21 septembre 2007 à 16:49 Re: Astuce simple pour suivi de voyage à vélo Message 31 de 50 · Page 2 de 3 · 2 016 affichages · Partager En terme d'acquisition/transfert de données numérique, je vois l'acquisition, via un dictaphone MP3 de récits et divers renseigenemnts de manière orale. Les données vocales, numérisées peuvent alors être transmises comme un fichier depuis une borne intrenet.
J'y vois un quadruple intérêt: 1) peu onéreux (30 € pour un 1 Giga qui permet des heures d'enregistrement) donc pas de crainte de perte et d'utilisation à la pluie... 2) on écrit des mails à qui on veut ou on place le fichier sur un site perso 3) on a une référence personelle (carnet de bord/de voyage) 4) on peut parler PARTOUT, même en roulant, souplesse extême, bien plus que le PDA ou la manipulation d'un clavier qui oblige à être à l'arrêt, voire à l'abri.
En final: gain de temps et sauvegard e des données | | | À: Kangoo72 · 21 septembre 2007 à 17:53 Re: Astuce simple pour suivi de voyage à vélo Message 32 de 50 · Page 2 de 3 · 2 005 affichages · Partager Ouais, ouais ouais !!! tout ça est interessant et pratique mais je persiste avec mon téléphone portable. La solution est simple et si tu ne rencontre pas de bar-web ou autre tes fichiers bah... tu les gardes !! En revanche il ya maintenant des tél. portable qui ont le logiciel Windows et la navigation internet, le "WAP" qui te permet d'envoyé photos et textes... ALORS QU'EST-CE QU'ON DIT LA !!???!! | | | À: Bikos · 21 septembre 2007 à 18:07 Re: Astuce simple pour suivi de voyage à vélo Message 33 de 50 · Page 2 de 3 · 2 002 affichages · Partager Mais whouai whouai whouai aussi Bikos !
Tout dépend de la vitesse de connexion...les photos pesent très lourds. Et c'est le genre d'abonnement qui coute un peu bonbon non?!
Si tu as idée des tarifs et du temps nécéssaire pour envoyer un photo du style 1Mo je suis preneur peut etre. | | | À: Bikos · 21 septembre 2007 à 21:51 Re: Astuce simple pour suivi de voyage à vélo Message 34 de 50 · Page 2 de 3 · 1 994 affichages · Partager Hello,
Ma solution à moi est d'acheter une carte de téléphone portable dans le pays que je visite (la moins cher possible le but est juste d'avoirt un numéro local). Mon épouse peut donc me téléphoner pour pas trop cher via skype. Puis le tamtam transmet les nouvelles aux autres.
arnaud | | | À: Cyclosite · 25 septembre 2007 à 22:39 Re: Astuce simple pour suivi de voyage à vélo Message 35 de 50 · Page 2 de 3 · 1 957 affichages · Partager Yo ! Xcus-mi pour le retard !!! Ouais c'est vrai que ton idée est assez simple aussi et même si elle reste modeste je l'adopte ! Partant por Amsterdam vendredi je vais tenter le coup avec une carte en Belgique et une autre Au pays-bas. Je suppose que le portable doir être débloqué, non ?? | | | À: Bikos · 26 septembre 2007 à 17:20 Re: Astuce simple pour suivi de voyage à vélo Message 36 de 50 · Page 2 de 3 · 1 934 affichages · Partager Oui, moi aussi, c'est ma méthode pour communiquer pas cher depuis n'importe quel pays.
1) Acheter en France par internet une carte SIM du pays concerné qui va permettre d'avoir un n° de tel local de ce pays. ce type de carte peut s'acheter par exemple là : www.justlanded.com/...tar_sim_card_prepaid
2) Une fois dans ce pays, vos proches peuvent vous appeler sur ce no local de votre portable et pour minimiser au maximum les coûts il faut se procurer par internet des cartes prépayées de la France vers le pays concerné, comme par exemple ici : www.allomundo.com/...ae7212df5004c8fba483
(désolé je n'arrive pas à envoyer les adresses en lien)
Didier | | | À: Bikos · 27 septembre 2007 à 12:06 Re: Astuce simple pour suivi de voyage à vélo Message 37 de 50 · Page 2 de 3 · 1 902 affichages · Partager La poste ? a quelle heure dans notre chère vieille France ou ça ferme tôt ou encore quand ça ouvre 1 ou 2 fois par semaine ?!!!!??!!!
Les boites aux lettres sont ouvertes 24h/24, tous les jours  On en trouve plus souvent que des cyber café
Parfois, on peut "poster" le message (glisser l'enveloppe dans la boite) sans descendre de vélo 
On peut préparer le message dans la tente, au bistrot, n'importe où, mais pas sous le pluie 
Ce système nécessite les technologies suivantes : Feuilles papier, enveloppe, stylo, timbre....
Le taille crayon n'est pas indispensable, car tailler un crayon avec un couteau est un de ces petits plaisirs  ....
Certains stylos sont rechargeables mais pas avec un panneau solaire... 
Ce système est lent, le destinataire ne reçoit pas le message instantanément  , il doit attendre, et il aura l'habitude d'attendre.... En cas d'incident, il ne s'inquiétera pas 
Le changement du message sur le répondeur est une idée originale, mais pas tous les jours, car si il y a un empêchement technique à l'autre bout l'inquiétude risque de vite monter...
Le courrier est au téléphone ce que le vélo est à la voiture... un truc de dinosaure 
Luc | | | À: Cyclosite · 27 septembre 2007 à 17:35 Re: Astuce simple pour suivi de voyage à vélo Message 38 de 50 · Page 2 de 3 · 1 887 affichages · Partager Salut,
Il y a un truc que je voudrais savoir dans ton système: de ce que je comprends, tu achètes une carte sim du pays dans lequel tu te rends. Ce n'est pas trop cher ? ensuite il faut encore acheter les recharges non ?.
A+ | | | À: Chburz · 27 septembre 2007 à 19:05 Re: Astuce simple pour suivi de voyage à vélo Message 39 de 50 · Page 2 de 3 · 1 877 affichages · Partager Mince..., j'ai expliqué la méthode deux messages au-dessus ? je n'ai pas dû être clair ? Didier | | | À: Veloclaudi · 27 septembre 2007 à 19:21 Re: Astuce simple pour suivi de voyage à vélo Message 40 de 50 · Page 2 de 3 · 1 874 affichages · Partager Désolé j'ai la mémoire courte  !. Bon je vais aller scruter tes liens avec attention et éviter de demander un exemple de prix  . | Trouvez des offres de séjours uniques avec nos partenaires Tous les droits réservés © 2026 MyAtlas Group | 5 684 visiteurs en ligne depuis une heure! |