|  |  |
 | | | | | Astuce simple pour suivi de voyage à vélo Bikos · 19 septembre 2007 à 17:28 · 2 photos 50 messages · 18 participants · 8 279 affichages | | | | 19 septembre 2007 à 17:28 Astuce simple pour suivi de voyage à vélo Message 1 de 50 · Page 1 de 3 · 4 894 affichages · Partager Salut à toutes et à toutes !!!
Comme chacun sait partir c'est bien, mais faut appeller la famille, amis et collègues de travail, et ça fait beaucoup. Il ya 1 an environ je me suis élancé de Paris jusqu'à Lisbonne avec un vrai défi que chacun et chacune voulait suivre de près. On sait que des bornes internet y en a dans les grandes villes et certains campings, mais c'est pas facile d'en trouver partout et au bon moment. Le portable était la solution... MAIS pas besoin d'appeller tout le monde ! Au soir de chaque étape je changeais juste ma messagerie d'accueil, en indiquant ma position, le nombre de kilomètres et tout et tout. Je coupais ensuite mon portable et les gens n'avaient plus qu'à m'appeller. Ils tombaient sur la messagerie et hop !!
Voici le moyen le plus simple et évident que j'ai trouvé à l'époque. Si quelqu'un a d'autre idées ? | | | À: Bikos · 19 septembre 2007 à 20:32 Re: Astuce simple pour suivi de voyage à vélo Message 2 de 50 · Page 1 de 3 · 4 840 affichages · Partager L'ideal serait de disposer d'une connexion internet sur un PDA (Palm, Ipaq et cie...) via son mobile, pour mettre à jour sa position (GPS ou pas) sur un site internet perso. Ca permettrait aussi d'y ajouter qq photos de la journée :) A creuser... | | | À: Bikos · 19 septembre 2007 à 21:16 Re: Astuce simple pour suivi de voyage à vélo Message 3 de 50 · Page 1 de 3 · 4 823 affichages · Partager hey comme quoi non seulement on est pas dopé mais en plus on est intelligent !
Je n'y aurait pas pensé ! C clair que c'ets chiant de devoir donner des nouvelles à tout le monde, on ets en vacances, on bosse pas pour SFR !
thanks pour les astuces ! | | | À: Nopollution · 19 septembre 2007 à 23:46 Re: Astuce simple pour suivi de voyage à vélo Message 4 de 50 · Page 1 de 3 · 4 796 affichages · Partager bien voilà une reponse:......je viens de reçevoir en cadeau un pda/Gps/phone Htc p3300......dédans tout ce qu'on pourrais avoir besoin et imaginer...internet en wifi, Msn Messenger, tomtom europe fonction vélo (super rapide de plus !), bluetooth, 2MP pour les photos...et d'autres fonctions i.....bien sur cela reste un gadget electronique qui n'est pas à l'abri d'une panne..et le prix reste trés chere !  (529€).donc à vélo le traditionnel restera toujours indispensable...cartes, bussole..etc..  ....mais quand on a la possibilité d'emporter avec sois un appareil si complet, c'est n'est que du bonheur ! a+ | | | À: Bikos · 20 septembre 2007 à 9:56 Re: Astuce simple pour suivi de voyage à vélo Message 5 de 50 · Page 1 de 3 · 4 763 affichages · Partager La poste. | | | À: Superdopé · 20 septembre 2007 à 12:21 Re: Astuce simple pour suivi de voyage à vélo Message 6 de 50 · Page 1 de 3 · 4 738 affichages · Partager Se faire sponsoriser par la chaine Voyage qui retransmettra ton étape en direct de 14h à 18h. Et à 1h du mat ce sera l'émission "Le bivouac", comme sur le Paris Dakar! tu risques de pas dormir beaucoup mais bon! | | | À: Bikos · 20 septembre 2007 à 13:36 Re: Astuce simple pour suivi de voyage à vélo Message 7 de 50 · Page 1 de 3 · 4 724 affichages · Partager | | | À: Bikos · 20 septembre 2007 à 13:51 Re: Astuce simple pour suivi de voyage à vélo Message 8 de 50 · Page 1 de 3 · 4 718 affichages · Partager On veut communiquer toujours plus vite, alors on achete le" dernier truc machin chouette", et puis l'on veut arriver plus rapidement à destination alors on installe un petit moteur sur son vélo, et basta en y reflechissant à deux fois pour sûr cela revient moins cher de prendre l'avion alors on se décide à prendre un billet "low coast". | | | À: Bikos · 20 septembre 2007 à 14:41 Re: Astuce simple pour suivi de voyage à vélo Message 9 de 50 · Page 1 de 3 · 4 705 affichages · Partager Au soir de chaque étape je changeais juste ma messagerie d'accueil, en indiquant ma position, le nombre de kilomètres et tout et tout. Je coupais ensuite mon portable et les gens n'avaient plus qu'à m'appeller. Ils tombaient sur la messagerie et hop !!
Pas bête  Le prob, c'est que ca fait une méga facture à la fin quand tu comptabilises tout le monde  (t'as du avoir plein de messages sur ton répondeur a la fin ? avec ceux qui t'appellaient ?)
Dans le même genre, moins cher, faudrait laisser sur un répondeur de téléphone fixe, ca revient déjà beaucoup moins cher, voir gratuit pour certain.
Une autre solution, que j'avais adopté pour lors de ma traversée des Alpes. Je téléphone chez moi (sur le tél fixe à mon appart) et je laissais un message sur mon propre répondeur. Comme j'ai une Freebox (c'est peut être possible avec d'autre opérateur, je ne sais pas), mes messages de mon répondeur arrivent directement en format audio wav sur mon mail. J'ai juste remplacé mon mail par celui d'un ami. A chaque fois que je laissais un message sur mon répondeur, mon pote le recevait, et lui pouvait le mettre sur mon site ou l'envoyer par mail à plein de monde. | | | À: Bikos · 20 septembre 2007 à 14:56 Re: Astuce simple pour suivi de voyage à vélo Message 10 de 50 · Page 1 de 3 · 4 696 affichages · Partager Question de candide: ça sert à quoi? | | | À: Simon · 20 septembre 2007 à 17:57 Re: Astuce simple pour suivi de voyage à vélo Message 11 de 50 · Page 1 de 3 · 4 609 affichages · Partager Salut Simon ! C'est vrai que la facture reste lourde. Les messages des uns et des autres prennent parfois des allures de roman. Mais c'est tellement bon d'entendre des encouragements lorsque tu viens d'affronter une série de côtes, quand la veille tu as essuyé une tempête ou quand ta tente sent l'urine parce qu'un chien a pissé dessus dans la nuit. C'est des moments de réconfort tellement agréables !!!
La solution du pote est pas mal mais tu te retrouves un peu dépendant de l'autre et vice-versa... | | | À: Superdopé · 20 septembre 2007 à 17:59 Re: Astuce simple pour suivi de voyage à vélo Message 12 de 50 · Page 1 de 3 · 4 608 affichages · Partager La poste ? a quelle heure dans notre chère vieille France ou ça ferme tôt ou encore quand ça ouvre 1 ou 2 fois par semaine ?!!!!??!!! | | | À: JG07 · 20 septembre 2007 à 18:02 Re: Astuce simple pour suivi de voyage à vélo Message 13 de 50 · Page 1 de 3 · 4 606 affichages · Partager On pourrai appeller l'émission "CYCLO EXPRESS" !!!! Le but étant d'arriver à Pékin et en prenant que des autoroutes de nuit et à contre sens !!!!! | | | À: Bpnvelo · 20 septembre 2007 à 18:05 Re: Astuce simple pour suivi de voyage à vélo Message 14 de 50 · Page 1 de 3 · 4 605 affichages · Partager Ou je comprends pas ta question ou tu comprends pas ce post... Tu peux t'expliquer ? | | | À: Bikos · 20 septembre 2007 à 18:27 Re: Astuce simple pour suivi de voyage à vélo Message 15 de 50 · Page 1 de 3 · 4 601 affichages · Partager La solution du pote est pas mal mais tu te retrouves un peu dépendant de l'autre et vice-versa...
au lieu d'un mail d'un ami, tu peux mettre le mail d'une mailing-liste | | | À: Simon · 20 septembre 2007 à 18:32 Re: Astuce simple pour suivi de voyage à vélo Message 16 de 50 · Page 1 de 3 · 4 586 affichages · Partager Ok je comprends le truc et je prends note ! Merci ! | | | À: Bikos · 20 septembre 2007 à 20:13 Re: Astuce simple pour suivi de voyage à vélo Message 17 de 50 · Page 1 de 3 · 4 568 affichages · Partager Allez, plus sérieusement, pour donner facilement des nouvelles et pour pas cher, j'envoie une seule carte postale. Le truc c'est que je me la destine comme ça en arrivant j'ai le plaisir de lire "Alors du con, t'es maintenant au boulot!..." J'ai pu la lire, c'est que tout a été pour le mieux... Tellement égocentrique mais tellement bon...  
Ps: je fais l'idiot mais j'ai pris note du méssage sur le répondeur. Merci c'est une très bonne idée.
@+ Jacques | | | À: Simon · 21 septembre 2007 à 8:35 Re: Astuce simple pour suivi de voyage à vélo Message 18 de 50 · Page 1 de 3 · 4 523 affichages · Partager Salut,
Alors là je m'incline !. J'avais pas du tout pensé à cette possibilité que l'on a aujourd'hui grâce aux nouvelles technologies. Merci. | | | À: Jacques30 · 21 septembre 2007 à 8:50 Re: Astuce simple pour suivi de voyage à vélo Message 19 de 50 · Page 1 de 3 · 4 516 affichages · Partager Allez, plus sérieusement, pour donner facilement des nouvelles et pour pas cher, j'envoie une seule carte postale. Le truc c'est que je me la destine comme ça en arrivant j'ai le plaisir de lire "Alors du con, t'es maintenant au boulot!..."
Je fais la même chose  Je m'envoie toujours une carte  Comme quoi nouvelle technologie et la vieille carte postale peuvent faire bon ménage | | | À: Bikos · 21 septembre 2007 à 13:14 Re: Astuce simple pour suivi de voyage à vélo Message 20 de 50 · Page 1 de 3 · 4 476 affichages · Partager Tiens, en matière de communication mais dans un but très legerement différent, j'ai prevu d'acheter un PDA+mini clavier ainsi qu' un apareil photo qui aient la meme carte mémoire.
Le but:
Pouvoir rédiger des longs mails sur le PDA le soir dans ma tente ou n'importe quand ou je n'ai rien à faire. Pour ensuite placer la carte mémoire du PDA dans mon apareil photo...Comme cela, en arrivant dans un cyber café qui autorise la connexion USB, je branche mon apareil photo qui contient aussi mes textes. Un simple copier coller sur ma messagerie, et mon long mail est parti. Du coup, il me reste encore beaucoup de temps pour surfer, ou prelever des textes de VF que je replace sur ma carte memoire afin d'avoir à nouveau de la lecture pour le soir.
Tout le monde à saisi ou je me suis mal exprimé?!
Aussi, je recherche deux apareils qui auraient les memes batteries et donc le meme chargeur pour n'en transporter qu'un seul.
pour ceux qui ne le savent pas: Les PDA néssecitent un disque d'installation pour etre reconnu par un ordi. Alors qu'un apareil photo non.
Si vous avez d'autres idées...
@+ et soyez sages. | Trouvez des offres de séjours uniques avec nos partenaires Tous les droits réservés © 2026 MyAtlas Group | 4 005 visiteurs en ligne depuis une heure! | |  |
 | |  |