Bonjour
comme le dit plus haut "Jacques30" : pas de nouvelle = bonne nouvelle !
Quand je pars à vélo, c'est aussi pour me déconnecter de tous ces petits problèmes matériels, donc un SMS ou un coup de fil rapide (quand ça passe!) à une seule personne/par semaine + 1 carte postale/mois pour dire que je suis toujours vivant et basta

!
Je vais passer pour un vieux c.. mais bon, il y a 20 ans, il n'y avait pas de portable, pas d' Internet donc pas de mail. Seulement des cabines à pièces en Europe et le courrier à prendre à l'ambassade ou au consulat de
France dans les pays plus lointains (la poste restante ne garde que 15 jours).
Mes parents recevaient une lettre au mieux tous les 15 jours et en
Inde plusieurs courriers s'étant perdus ils sont restés près de 2 mois sans nouvelles. 25 jours autour des
Annapurnas sans voir un fil de téléphone ni bien sûr un bureau de poste.... (de toute façon la lettre irait à pied) : sans commentaire

Tu ne penses plus qu'à toi, qu'aux paysages, qu'aux gens que tu rencontres : comme on dit chez MMA, c'est le bonheur assuré

J'ai essayé une fois de téléphoner d'
Inde au nouvel an 1985 (je n'avais pas téléphoné depuis le départ 6 mois plus tôt), réponse de la postière : 4 heures d'attente ou peut-être plus ou peut-être pas de communication du tout

. J'ai donc posté un aérogramme qui a du mettre 1 semaine à leur parvenir.
Pour ceux qui souhaitent s'aventurer au centre de l'
Islande, à savoir que rien ne passe et que l'on peut être 8 ou 10 jours sans aucune communication (ni ravitaillement en bouffe, ce qui est nettement plus gênant). Et j'imagine qu'au fin fond de la
Mongolie, de la Kirghizie ou de la Patagonie c'est sûrement pareil.
Vouloir donner des nouvelles tous les jours à toute la tribu : ça me fait

à+
François